Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par Merlin »

Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quoi ressemble les parcours du CD de Carnac le 25 septembre prochain? Vallonné, tout plat sur le vélo?

Sur le site internet il n'y a pas d'infos sur les tracés.

De manière générale, est ce que "ça vaut le coup"? Je serai très probablement en vacances dans le coin à cette période et je cherche à savoir si un petit détour touristico-sportif le dimanche par Carnac mérite d'être réfléchi :oops:

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
kirikousam
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2005 20:31
Localisation : BZH
Contact :

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par kirikousam »

Drafting ou pas drafting?
styx35
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2011 14:05

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par styx35 »

pourquoi il n'y a pas d'info?
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par Stef_44 »

Un petit "up", me posant les mêmes questions. Toujours rien sur le site, d'une rare pauvreté...

A+

Stef
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par zozie »

j'ai fais ce tri plein de fois mais à l'époque c'était un sprint avec deux boucles en vélo... Plein de virages et de relances, parcours plat, natation dans l'océan évidemment et CAP en bord de mer... Très souvent en cette arrière saison, le temps est doux et les couleurs superbes... Aprés la course, c'est toujours sympa de ce faire une maxi glace à "ligloo"...
Bref que des bon souvenirs sur cette course... Mais bon, je suis pas objectif, je kiff la bretagne sud...
l'orga est sympa, sans chichi mais efficace...
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par Christian Robin »

Merlin a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quoi ressemble les parcours du CD de Carnac le 25 septembre prochain? Vallonné, tout plat sur le vélo?

Sur le site internet il n'y a pas d'infos sur les tracés.

De manière générale, est ce que "ça vaut le coup"? Je serai très probablement en vacances dans le coin à cette période et je cherche à savoir si un petit détour touristico-sportif le dimanche par Carnac mérite d'être réfléchi :oops:

Merci d'avance!
La particularité de ce tri de Carnac, c'est que c'est un départ style 24 heures du Mans: tu dois choper un menhir, nager, pédaler courir avec, et le remettre bien à sa place, bien "aligné"....
Ok, elle est facile.... :oops:
le husky
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par Stef_44 »

Merci pour ces précisions.
Devoir nager avec le menhir va se traduire par la formation d'un nouvel alignement en eau peu profonde...
:mrgreen:
daker
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2010 22:43

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par daker »

bonjour,
effectivement nouveaux parcours car vient se rajouter un un CD (sans drafting) au sprint .
Le parcours vélo est quasiment plat alliant portions roulantes et quelques relances au passage dans Carnac.
la course a pied se fera entre sentier côtier et route à l'ouest du centre nautique, la natation sur la grande plage.
Les parcours doivent êtres mis en ligne très prochainement.
Licencié au Triathlé Vannes club organisateur, je fais remonter la demande d'infos, et évidement "le petit détour touristico-sportif le dimanche par Carnac" s'impose :wink:
A titre indicatif le sprint est complet, et il reste environ une cinquantaine de places pour le CD.
Désolé pour la réponse un peu tardive :oops:
David.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par vounet »

Je serais présent, on vient passer un week end breton.... On vient chercher le soleil que l'on a perdu à La Rochelle... Heureusement il était à Royan samedi...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par lefough »

Bonjour,
Tout comme zozie, j'ai fait plusieurs fois le sprint : parcours sympat tout comme les organisateurs, le site, la région, etc...
en plus c'est hors saison :sm2:

rien à redire sur ce triathlon, y'avait même des épreuves enfants ............ Ah si je lui reprochai de ne pas avoir d'épreuve CD, :idea:

Bravo à eux de l'inclure dans leur super Organisation très humaine (le contraire de La Baule)
daker
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2010 22:43

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par daker »

Bonsoir,
voilà tout est en ligne:
http://triathlevannes.com/index.php?opt ... Itemid=170
menu de gauche, les parcours de chaque course.
Reste moins de 40 places sur le CD, ce soir .
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par denistherion »

Avec l'annulation de ST Malo, je viens de m'inscrire...
chapatoun
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011 23:03

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par chapatoun »

Bonjour,

quelqu'un connait-il le créneau horaire (pour le CD) pour récupérer les dossards, puces, etc...
...et aussi, l'endroit ?

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site.

J'arriverai en train depuis Paris à Auray vers 11h40, soit j'y vais directement à vélo, soit j'attends 1h que mon beauf vienne me chercher. que me recommandez-vous : la route est-elle faisable en vélo jusqu'à Carnac ou bien route dangereuse/ voitures ?

Sportivement,

Manuel
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par mric »

chapatoun a écrit :Bonjour,

quelqu'un connait-il le créneau horaire (pour le CD) pour récupérer les dossards, puces, etc...
...et aussi, l'endroit ?

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site.

J'arriverai en train depuis Paris à Auray vers 11h40, soit j'y vais directement à vélo, soit j'attends 1h que mon beauf vienne me chercher. que me recommandez-vous : la route est-elle faisable en vélo jusqu'à Carnac ou bien route dangereuse/ voitures ?

Sportivement,

Manuel
LA ROUTE EST FAISABLE ! le site est sympa, je ne suis pas sûr que le chronométrage soit fait par puces
Cesson en d1
daker
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2010 22:43

Re: Triathlon de Carnac le 25/09. Infos?

Message non lu par daker »

Salut Manuel,
tu peux effectivement faire Auray-Carnac en vélo, choisis plutôt de passer par Crach puis la trinité/mer, moins de circulation, compte 17 kms.
Le chronométrage se fera bien par puces, le retrait des dossards s'effectue au yatch-club.
David, triathlé vannes.
Répondre