IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tilaris »

100km a écrit :Si les inscriptions sont toujours ouvertes c'est pour profiter de l'effet Lance Armonstrong.

Mais vous semblez chaud bouillant pour LA mais il n'a jamais fait d'IM, que des 70.3 :!: :?:

Moi j'y crois pas. D'ailleurs un de ces anciens collègue m'a dit qu'il serait plutôt DNS.
Il a juste fais des 70.3, juste 3 en 1 mois, juste 2 victoires ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Kokovich »

L
tilaris a écrit :
100km a écrit :Si les inscriptions sont toujours ouvertes c'est pour profiter de l'effet Lance Armonstrong.

Mais vous semblez chaud bouillant pour LA mais il n'a jamais fait d'IM, que des 70.3 :!: :?:

Moi j'y crois pas. D'ailleurs un de ces anciens collègue m'a dit qu'il serait plutôt DNS.
Il a juste fais des 70.3, juste 3 en 1 mois, juste 2 victoires ... :mrgreen:
comme on ne croyait pas en un Jaja...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tri-yann »

Jaja c'est différent,il l'a fait pour finir alors que L.A est là pour marquer un max de points, donc si il n'est plus dans le coup ou qu'il sent qu'il va finir cramer (canicule) il risque bien de mettre le clignotant...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: IM Nice 2012

Message non lu par beeswax »

Lance mettre le clignotant ?! Il l'a mis qu'une fois en 20 ans et c'était pour un cancer donc à mon avis il ne faut pas compter la dessus ;-)
grunge is dead.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tribrasil »

LA deuxieme victoire en un mois !! 41 ans ! no comment ?? les frenchies donneurs de lecons ?? :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

L'action que j'essaierai de ne pas rater dans les 5 à 10 premiers km de mon marathon, c'est ces vélos ou rollers qui slalomeront en criant "plaaace, Lance Armstrong ou Marcel Zamora ou d'autres encore", ceux-ci en étant à leur dernier tour !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
solution
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2012 23:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par solution »

bon, suite à mon DNF à Belfort, pour cause de zéro entrainement / trop de travail, je cede mon dossard, conditions très intéressantes ...
MP pour les conditions, merci :sm2:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Je viens de regarder d'un peu plus près les résultats 2011. Je suis sur que cela a déjà été écrit quelque part mais avez-vous le nombre exact de km en vélo ?

L.A, même avec une forme en vélo comme celle qu'il affiche en ce moment, ne devrait pas arriver avec plus de 15mn d'avance, au maximum. Et Il devra faire un marathon en maxi 3h pour gagner ... finalement la course devrait être palpitante si les meilleurs sont en forme. Chabaud va vouloir faire La course en vélo comme l'an passé, Faure semble bien revenir et devrait être au rendez-vous... Si Van Lierde et Zamora sont en forme, le marathon va être un jeu de mouse and cat super intéressant .... avec visuel sur les tours de course ....

Je ne donne pas L.A. favori. Si jusqu'à T2 je sais qu'il sera devant, il ne pourra pas partir sur les mêmes bases à pied que sur un 70.3 Et derrière, il y a des concurrents à 2h46 2h50 ... il va devoir juger et jauger son avance au fur et à mesure et adapter son rythme en fonction ... ce sera psychologiquement bien plus compliqué. La chaleur n'est plus vraiment un problème. Je crois qu'il l'a prouvé ce week-end .. bien que la course à pied ne faisait "que" 21 km ...

Yves Cordier a-t-il pu négocier un live sur la course ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

le vélo fait aux environsde 175 peut-etre un peu moins
et le marathon 41 km , donc tu peux rajouter 4 min aux temps des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

braziou a écrit :le vélo fait aux environsde 175 peut-etre un peu moins
et le marathon 41 km , donc tu peux rajouter 4 min aux temps des meilleurs
ok merci. Que penses-tu de l'écart sur le vélo entre L.A. et les autres pros. Pourrait-il dépasser les 15mn ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

La vraie question je pense n'est pas combien il aura d'avance à T2 mais si Chabaud Van Lierde Zamora and co vont ou non se griller en vélo pour ne pas prendre trop de retard...combien tiendront sur le marathon :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Bryce a écrit :La vraie question je pense n'est pas combien il aura d'avance à T2 mais si Chabaud Van Lierde Zamora and co vont ou non se griller en vélo pour ne pas prendre trop de retard...combien tiendront sur le marathon :?:
Tout cela est lié ... même en courant en moins de 2h50, il le faudra faire un vélo correct car sinon ce n'est pas 10 ou 15 minutes qu'ils prendront. L.A. a la caisse, le mental, et doit très bien s'entraîner pour la fin de course. Je pense qu'il sera pas loin des 3h. Donc cela ne laisse pas trop de possibilité aux autres.

A Hawaii, tout sera différend. Le parcours vélo déjà. L.A. y sera comme un poisson dans l'eau, comme ce week-end. Et si le vent souffle fort ... A pied, la chaleur et l'humidité y seront beaucoup plus importantes. Pour avoir connu Big Island les 2 périodes, je trouve que c'est plus chaud et humide en octobre. Et puis la plus importante des donnes sera la start-list ! Si Armstrong était favori sur le 70.3, sur l'IM il ne le sera pas. Et des gars comme Alexander, Raelert feront leur course sans s'occuper de lui.
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par mattmosh »

Il y aura un live radio sur France Bleu Azur. Possible d'écouter via Internet et sur iPhone aussi je crois.
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Jouf »

Bonjour à tous,
J’ai comme objectif de terminer et si possible dans les 15h.
Avec les données suivantes, est-ce que vous pensez que c’est possible :
- Piscine 25m en maillot sachant que je ne sais pas faire les virages : 3,8km en 1h15
- Vélo 160km (c’est ma réf max) en 6h20 avec environ 1800m de D+
- Càp j’ai peu de référence, cette année, je suis sur 1h30 pour 20km et 10h30 pour 80km

Objectifs IM :
- Natation 2h (yc transition)
- Vélo 8h (yc transition)
- Càp 5h

Si quelqu’un a déjà fait 15h je suis preneur de savoir comment ça s’est décomposé pour lui.
Merci
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: IM Nice 2012

Message non lu par zbeul »

Ca a l'air d'être bon :wink:
Tu as déjà fait des longues sessions dans les trois disciplines, c'est un bon point
Le tout reste de ne pas s'enflammer, bien gérer les moments d'euphories et ceux de "moins bien", et surtout être au fait niveau alimentation (c'est 50% d'un IM)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Répondre