TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Yves N »

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes à l'heure du bilan pour le triathlon de Dijon!! Après ce grand Week-end de sport, nous serions heureux de connaître votre avis sur l'organisation de notre épreuve.
Ceci nous permettra d'être encore plus performant l'année prochaine et d'améliorer encore notre prestation.


ENCORE MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE PARTICIPATION ET RENDEZ-VOUS L'ANNEE PROCHAINE :sm2: :sm2: :sm2:

Yves
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par greg78 »

3ème participation et toujours une organisation qui frole le parfait !
En plus, à chaque fois il fait beau et super chaud.
Par contre, pour pouvoir comparer les années, il serait bon que le parcours vélo ne chage pas tous les ans comme ce fut le cas ces 3 dernières années. Personnellement, je préfère le parcours de cette année, ludique, en une seule boucle ce qui évite la lassitude.

Par contre le niveau de la qualité des routes, il y a des progrès à faire, mais ce n'est pas l'orga qui peut améliorer ce point.

Enfin, au secours au niveau du parc: avec ces fichues barrières et l'espace limité, c'est une vrai galère de faire tenir les vélos. Résultat on était tous à la quête de petits morceaux de bois pour stabiliser nos montures. Pourquoi ne pas mettre des barrières auxquelles nous pourrions suspendre nos vélos par la selle comme c'est généralement le cas ?

Menfin, à l'année prochaine, avec un joli parc à vélo pratique, le même parcours à vélo que cette année et de jolis rubans de bitume.

J'en finis en remerciant les bénévoles, nombreux, concernés et dont les encouragements font très zizir !

Greg
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par baby45 »

1ère participation, mais comme greg sur le revetement de la route, qui m'a gener, mais c'est pas forcement mieux ailleurs, des élites que l'on reprend en nat :shock: alors qu'on part en GA, toujours les mêmes qui draftent, mais bon c'est pas de votre faute.

Superbe orga, perso je préfère ce type de parc car les aérodrink ne se vide pas, par contre pas de serviette pour nos petits pieds pas cool surtout que çà ne gêne en rien.

Continuer comme çà..

a si le cadeau de fin boffff :sm11:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par -Antoine- »

coucou! ca doit être moi l'élite que tu as du rattraper en nat (on était 2 dans ce cas à la vue des chronos)
les + :
1) le parcours vélo costaud... les 2h02 du vainqueur me semblent stratosphériques!!! et découragent pas mal le drafting
2) le super méga giga génial ravito de fin de course avec plein de trucs intelligents bien pensés et le stand de kiné qui avait le bon esprit de faire du massage simple (et pas de tentatives de remettre des trucs en place ou faire travailler les muscles) ce qui fait un bien fou!
3) les arbitres que j'ai trouvé "sévères mais justes" et présent, enfin à mon niveau de course. Je salue! et attentifs jusqu'au bout même en cap
4) le respect des distances à quelques mètres prêt! à saluer!
5) les départs par vagues, ça limite le drafting, ça permet une course moins baston
6) le parcours cap avec de l'ombre

Les seuls points noirs :
1) beaucoup de bagnoles les 20 premiers kms et vers le 27ème vraiment dangereux car route en mauvais état donc pas possible de rouler vraiment à droite et voitures qui veulent absolument doubler, s'intercalent entre 2 vélos en force, etc... mais je ne sais pas si vous pouvez faire autrement...
2) certaines portions de route assez dégradées, voir très dégradées.
3) la serviette pour les pieds interdite.... pas compris pourquoi non plus...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Yo L »

Dossard 145 ....

3 eme participation, la 1 ere en 2001, je me rappel juste qu'il faisait très chaud.
La 2 eme l'an dernier.
Pour moi, le seul point négatif de l'an dernier était le parc à vélo. point qui a été résolu cette année. Les vélos tenaient très bien tous seuls, je n'ai perso pas vu de pb.
Le reste est, du point de vu de l'organisateur que je suis aussi, nickel ......... et ceux qui me connaissent savent que j'ai pas l'habitude de passer de la pommade :oops:

Le parcours vélo est bien mieux comme ça ......

Le tps vélo de Sudrie :shock: hier soir en me couchant, j'y repensais encore .... A Dijon, je fait 32 de moy, à Francfort en 2008, j'avais fait 35.
Il va nous sortir un 42 - 43 si c'est ça :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par apprenti21 »

Bonjour,
Juste pour confirmer les propos précédents :
Pourquoi nous avoir interdit de pouvoir mettre la serviette près du vélo; Je me suis rabattu sur le tapis situé entre les barrières.
Habitué des éditions précédentes, je trouvais plus pratique la place du parc à vélo à l'autre extrémité du lac notamment pour pouvoir se stationner sur le parking attenant.
A part çà rien à redire. Circuit vélo très sélectif et course à pied en partie ombragée. Les ravitos étaient bien placés et les bénévoles au petit soin.
Bravo.
A l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par John-Mikael »

Bonjour,

Mes commentaires pour cette épreuve sont les suivants :
Négatifs :
- Pas de serviette dans le parc.
- Les barrières pour tenir les vélos. (Visiblement le mien est tombé, guidoline déchirée à changer)
- Pas assez d'écart entre les vagues, je partais en Open. (j'ai dû doubler environ 300 nageurs) Je pense qu'il va être difficile de faire autrement.
- Un peu de trafic voiture à Pont de Pany. (peût être le ravitaillement à déplacer car il amplifie le phénomène)

Positifs :
- Nombre et diponibilité des bénévoles.
- Qualité des ravitaillements.
- Parcours vélo difficile mais varié.
- Peu de drafting compte tenu du parcours.
- La consigne pour déposer les sacs.
- Le controle du vélo à la sortie du parc.
- La crème de cassis à l'arrivée :sm27:

En résumé : une épreuve bien organisée. :D
cIRONMAN
macadame24
Messages : 14
Inscription : 28 janv. 2011 22:08

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par macadame24 »

bonjour à tous,

Pour moi le tri de Dijon était une première , mais un des mieux organisé pour moi . Par contre petit bémol sur le parc à vélo , pourquoi n'y avait il pas de bar ?? Mon vélo est tombé (guidon abimé) :sm2:
Les ravitaillements pour la cap super et bien sur un parcours vélo des plus agréable meme si il est difficile !!

Merci pour cette bonne journée à l'année prochaine.

Dossard 209
ça fait du bien quand ça fait mal!!![color=#0080FF][/color]
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Aurore Huchez »

Je n'ai vu que des points positifs concernant l'organisation (briefing, retrait des dossards, parcours, ravitos, nombre de bénévoles...).

Si certains GA hommes ont formulé des réserves sur l'ordre des vagues, nous les filles avons pu nager dans des conditions idéales (pas gênées par les élites hommes très loin devant et rattrapées par peu de masters et GA hommes).

C'était sympa de pouvoir choisir entre 3 cadeaux au retrait des dossards, et d'avoir régulièrement des infos par mail (avant la course + résultats après la course).

Félicitations à tous les organisateurs et bénévoles :lol:
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par crisil »

bonjour
alors pour moi:
je pensé championnat de france longues distance donc ambiance de folie.
hé bien decu car:
par de pasta partie
pas de soirée de cloture
aucune affiche en ville
pas de drapeau francais(c est un championnat de france quand meme)
une arrivé comme un triathlon regionnal (rien de plus,rien d extrordinaire) pour un championnat de france.
bref decu de l ambiance.je prefere largement gerardmer c est le feu.
pour la course:
tres beau parcours velo (a part le bitume)
beau parcours a pied (ombragé et ensoleillé)
natation tres bien avec des depart decalé(pour les opens qui ratrape les elites ou autre ils on cas sinscrire dans les GA
en un mot:*
tres belle course sauf l ambiance et l ambiance c est un souvenir que l on garde et que l on partage
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par a l e x »

Le XL de Gerardmer c'est quand même 2 fois plus cher :!: donc ça me parait "logique" qu'il n'y ait pas les mêmes "prestations" à Dijon :idea:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par John-Mikael »

crisil a écrit :natation tres bien avec des depart decalé(pour les opens qui ratrape les elites ou autre ils on cas sinscrire dans les GA
Les élites, faut pas exagérer quand même. :) Personnellement je verrais plutôt l'inverse, on ne devrait pas accepter n'importe qui en GA. 8)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par dad1 »

Beaucoup plus de positif que de négatif, mais comme vous voulez des infos sur les points à améliorer je dirai :

1- possiblité de mettre une caisse dans le parc, parce que la combi sur le goudron ainsi que le casque, c'est pas glop !
2- problème de circulation à Corcelles au départ. On s'est retrouvé à doubler entre les bagnoles !!
3- la sortie et l'entrée de Dijon est très très chaude !! Je me demande s'il ne faudrait pas mieux monter à Corcelles par Plombières !
4- le revêtement par endroit ! Bah faut arrêter de payer ses impôts !!

Voilou

Bravo pour cette magnifique épreuve 8)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Milou Dominique »

merci pour vos suggestions, mais certaines sont impossibles comme une caisse dans le parc, car pour toute épreuve championnats de France ou grands prix, il ne doit rien n'y avoir à l'emplacement des concurrents, hormis les affaires de course (règlementation fédérale).

Pour Corcelles, on a déjà testé Plombières/Corcelles par le plateau de la Cras( bosse de 18%); ça n'avait pas du tout été apprécié par les concurrents car trop près du départ, d'où insultes et autres joyeusetées à l'encontre d el'organisateur !!!!!; normalement la police municipale aurait du être présente à l'aller et au retour, mais était absente à l'aller. C'est vrai que ça aurait bien aidé pour le départ

Quant à la circulation, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple; on n'avait pas obtenu d'interdiction d ela circulation dans les 2 sens; quant au revêtement, il faudrait que le tour de France passe dans le coiun; la, les routes seraient toutes refaites; mais à priori, ce n'est pas prévu pour l'instant
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Den$ »

Pour ma part j'ai trouvé le triathlon bien organisé et j'ai surtout apprécié le ravito final :)

Mon seul bémol concerne les vagues de départ, je suis parti en GA et après 500m de course je n'ai pas arrêté de zigzaguer pour doubler les concurrents précédents!

J'ai une question également:

Pourquoi, en terre Bourguignonne, offrir du pinard du Haut Médoc (très bon soit dit en passant) sur les podiums?

J'en garde un bon souvenir.

Denis, dossard 526
Répondre