TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par beginner »

Tout d'abord bravo aux Dijonnais pour cette belle épreuve plutôt très bien organisée : fléchage, bénévoles, ravitos...

Pour les bémols :
- perso, je n'ai pas eu le choix pour le lot : manchettes lycra qui malgré mes bras de piètre nageuse me coupent un peu la circulation, mais bon, ça va peut être s'étirer au lavage et ce n'est pas là l'essentiel !
- le parc un peu serré mais on était nombreux, les serviettes interdites, je vois pas l'intérêt, la serviette étant sous les paires de chaussures, ça ne prend pas plus de place.
- les sacs interdits dans le parc, pareil, je comprend pour une questions de place, mais pas très pratique, surtout qu'en calant le sac sous la roue avant du vélo, ça évite au vélo de bouger et tomber quand quelqu'un secoue un peu trop fort le rack où est tenue la roue arrière.
- la nat: la vague fille très bien, on est tranquille au moins la première boucle, après ça se corse... Un peu plus de temps entre les vagues serait peut être souhaitable. Bon point pour le lac que j'ai trouvé correct. Je me souvenais des éditions où on partait de l'autre côté et où l'eau était pas nickel.
- le vélo : à contre courant des commentaires plus hauts, j'aime pas ce parcours. Parcours sélectif, OK 4 bosses au lieu de 2 je crois dans tous les autres parcours (Gergueil + Baume la Roche - Baume la Roche 2 fois - l'an dernier Pasques 2 fois) moi je suis pour. Par contre je trouve que ce parcours emprunte toutes les routes moches et chiantes du coin alors qu'il y a tellement de beaux coins pour rouler, quitte à faire 2 boucles (+ simple pour vous). En gros, la route qui longe l'autoroute de Velars à Sombernon, j'aime pas. La route de Sombernon vers Panges, bof. La route (autoroute) des lacets de Marsannay depuis qu'elle est refaite où des champions du monde se prennent pour des pilotes (la voiture encastrée en est un exemple) en serrant bien les cyclistes, très peu pour moi et la descente de la cude avec des chicanes non sécurisées c'était un peu chaud.
- la Cap : rien à dire, très bien presque moins monotone qu'avant, bien en ravitos.
- au niveau des résultats : dispos rapidement sur le site du chronométreur, par contre j'ai entendu parler de pb de numéros de dossards décalés et de résultats faux (d'ailleurs il ya des gens qui sont à la fois en DNS et dans les résultats ...?)

Bon voilà, c'est pas pour râler dans le vide, mais essayer d'être constructifs, mais je le répète vous faites un boulot énorme et continuez, c'est une belle épreuve à prix abordable (au risque d'abuser : les + 20 € dûs au Championnat de France sont ils réversibles quand vous ne serez plus Championnat de France? je sais j'exagère un peu, mais c'est pour savoir)

Allez bises à vous
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par beni »

Merci aux bénévoles.
Le revêtement de la route de mauvaise qualité n'est pas de votre responsabilité, on ne vous en tiendra pas rigueur.
J'ai eu le plaisir d'apercevoir Lucas Blanchet, bonne expérience après la lecture de son site.
Par contre, le gars à la buvette m'as saoulé.
merci pour ce weekend
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par Cris.Personn »

Bonjour,
Pas facile de satisfaire chacun au sujet du parcours.... Perso un parcours plat vent de face, m'aurait bien plus :twisted:
Sinon ....
Points positifs :
- Un lac impeccable.
- Un parcours CàP en aller-retour permettant de voir ses adversaires-camarades ainsi que les écarts.
- Des bénévoles au top .
- Et le soleil
Points négatifs :
- Un parc à vélo indigne d'un France :
-Barrière porte vélo (j'ai retrouvé mon vélo au sol en fin d'épreuve)
- L'interdiction des serviettes (la réglementation interdit les "dispositifs" permettant de signaler son emplacement. Ma voisine avait un casque rose fluo posé sur son cintre, c'est un peu plus visible de loin qu'une serviette au sol)
- Des pseudo-spectateurs en vélo sur le parcours à pieds qui se permettent même de nous couper la route sur le "sprint" final.
- la médaille estampillée "France" !!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON 2011 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE!!

Message non lu par -Antoine- »

Une dernière petite chose : il n'y avait pas de photographe sur la course?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre