Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Effectivement super organisation, merci aux bénévoles, belle course même si je n'ai pas de référence, étant rookie et ayant fait que des CD.
J'ai 86 kms sur le compteur vélo
Un semi effectivement rapide
5h05 pour un premier half, je suis ravi

Merci à Joel pour la position vélo sur le BMC
Et petit coup de pub à Tendance Cycle à Vence, les + sympas et compétents que je connaisse en magasin de cycles
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Joel »

BimBamBoum a écrit :Effectivement super organisation, merci aux bénévoles, belle course même si je n'ai pas de référence, étant rookie et ayant fait que des CD.
J'ai 86 kms sur le compteur vélo
Un semi effectivement rapide
5h05 pour un premier half, je suis ravi

Merci à Joel pour la position vélo sur le BMC
Et petit coup de pub à Tendance Cycle à Vence, les + sympas et compétents que je connaisse en magasin de cycles
;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Meslinho
Messages : 17
Inscription : 03 juin 2011 09:40

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Meslinho »

Super organisation effectivement, des bénévoles de partout.
Juste un mini bémol qui ne concernera que moi, l'eco zone du 55 km...dans une petite rue. Le gars devant moi jette son bidon fort contre le trottoir qui renvoi le tout sous ma roue avant. Bilan : fracture main (opération ce jour) + cote. J'ai donc fini à l'ancienne en 6h45. Mais vivement l'an prochain.
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Meslinho a écrit :Super organisation effectivement, des bénévoles de partout.
Juste un mini bémol qui ne concernera que moi, l'eco zone du 55 km...dans une petite rue. Le gars devant moi jette son bidon fort contre le trottoir qui renvoi le tout sous ma roue avant. Bilan : fracture main (opération ce jour) + cote. J'ai donc fini à l'ancienne en 6h45. Mais vivement l'an prochain.
Issa Nissa l'année prochaine, une trifonction BSN je prends
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par I_Jeff »

Super organisation en effet !
L'acces au parc a velo le dimanche matin etait tout de meme un peu complique. 10 minutes de marche en se faisant deposer au rond-point le plus proche.
Mais bon au final tout va bien.
2eme Triathlon, 1er long et 5h16, une course qui s'est passee de maniere ideale pour moi ! :mrgreen: L'entrainement a paye !
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Petit Scarabée »

Ci dessous un lien vers quelques photos de l'épreuve

http://aixsportphotos.wordpress.com/

:sm9:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par FP »

Pour avoir vu la course en tant que spectateur je me suis vraiment régalé !!!
Une organisation au top pour une premier (=je trouve le cout d inscription au course a label "ironman" élevé, mais finalement je comprends, c est meme un bon rapport qualité prix ) , un cadre exceptionnel avec une cap et une arrivée au centre ville d aix !!!
plus un spectacle de toute beauté : victoire magnifique de Monsieur Stéphane POULAT qui a fait une course parfaite !
Une remontée fantastique (=et je pèse mes mots... :) ) de Julien LOY a pied (ah si il y avait eu les 21 kil.......!!), un François CHABAUD chaud bouillant à vélo....
Chez les filles idem, meme si Jeanne COLLONGE a écrasé la concurrence (et le suspens) dès le début de la CAP....


J ai juste une question : j'ai vu Anne BASSO en pleurs sur son vélo au 20 eme kil , pourquoi ?? pas de chute apparemment ? mauvaise natation ? pas contente d'elle ?? (=pourtant elle fait elle aussi une super course ).
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par midas666 »

FP a écrit :J ai juste une question : j'ai vu Anne BASSO en pleurs sur son vélo au 20 eme kil , pourquoi ?? pas de chute apparemment ? mauvaise natation ? pas contente d'elle ?? (=pourtant elle fait elle aussi une super course ).
La faute à Christelle Robin, elle lui aurait annoncé qu'elle était à 19' de la tête et qu'elle avait Louison 50 mètres derrière elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par kylicat »

ravie de cette course; organisation au top digne du label Ironman. C'est vrai qu'il manquait de la distance en tous cas sur la natation...sinon, je suis devenue une super rapide sur la distance! :mrgreen: et en vélo, 86 kms affiché au compteur. En càp; je trouvait aussi que j'avais vraiment bien courru...! :mrgreen: Mais tout ceci n'est pas grave!!!
Et comme disait je pense Willy un peu plus haut, une tente à l'arrivée pour pouvoir se changer et mettre des vêtements secs n'aurait pas été de refus!!! je me suis cachée...plus ou moins...! derrière la tente du ravito!!!
En faisant la reco en vélo la veille, je craignais un peu l'arrivée dans Aix avec tous ces détours! mais finalement, c'était super bien géré! bravo! et je recommanderai cette course aux membres de mon club!!! :sm2:
Guillaume_la_machine
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2011 17:17

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Guillaume_la_machine »

Je confirme que l'orga était top. Ravitos abondants et riches, balisage nickel et beaucoup de bénévoles.

Par contre comme améliorations pour les prochaines éditions voici des pistes :
>>heure limite de retrait des dossards plus tard, genre 17 ou 18h, car pour ceux qui venaient en train le matin ou qui venaient de loin en voiture pas évident d'arriver avant 14h.

>>heure limite pour le camion transportant les vélo au parc également plus tard, car pareil 12h c'est chaud (mon vélo a été le dernier à rentrer :D ).

>>pour aller au parc à vélo le samedi il y avait des navettes toutes les 30 min a partir de 14h, mais pour le retour, il fallait attendre 17h ! à 15h30 on avait fini de tout préparer et le conducteur du bus nous a dit qu'il pouvait pas nous rapporter car il fallait attendre 17h. on a fait du stop et un triathlète anglais nous a gentiment rapporté à Aix -> mettre un bus retour toutes les 30' pour le retour.

>>mettre des douches à dispo après la course, même si c'est un préfabriqué ou un jet d'eau sous une cabane, car on a été nombreux à devoir rentrer sans se doucher. Mes voisins de train pour le retour à Paris ont du se régaler :D

Pour les distances je confirme qu'il manquait un peu sur les 3 épreuves, bon ça m'a pas trop géné (surtout en cap):p
environ 1.6/1.7km en nat, 85-86km en vélo et 19km en cap.

Sinon belle épreuve et orga déjà bien au point pour une première édition :-)

Merci à tous les bénévoles pour leur sympathie et leur mobilisation !
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Petit Scarabée »

kylicat a écrit : je me suis cachée...plus ou moins...! derrière la tente du ravito!!!
:sm2:
Faire de l'exhibitionnisme sur le cours Mirabeau sans finir au poste de police le plus proche :sm2: ça va faire des envieux chez les aixois
C'est pas tout le monde qui peut s'en vanter :mrgreen:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par kylicat »

:oops: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par greatwhite »

Bonsoir
Quelqu'un peut me donner une idée de la température de l'eau du lac de peyrolles
l'année dernière ? et si par cas l'eau risque d'être plus ou moins chaude cette année ?
Merci
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre