Tri du val de Reuil septembre 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par maxou76 »

Bonjour à tous,

premier post sur ce site (j'ai commencé le tri qu'il y a 3 mois), pour dire tout le bien que j'ai pensé du half de VDR que j'ai donc fait hier (5h24...trop content, mais c'est un autre sujet...).
Pour ma part, j'ai trouvé l'organisation du half vraiment bien (car effectivement il paraît que le sprint c'était autre chose...), pas grand chose à en redire. Les bénévoles étaient vraiment très sympa et courageux (4 h sous la pluie!), et avaient tout le temps un petit mot d'encouragement. D'ailleurs à ce sujet, je suis assez surpris d'avoir l'impression d'être l'un des seuls à essayer de leur répondre un petit truc sympa quand ils nous encouragent...je trouve que le triathlète "lambda" se la raconte un peu...(mais bon, je veux pas non plus être le petit nouveau qui donne des leçons de morale à 2 balles...).
Et pour ceux qui critiquent l'organisation, je tiens tout de même à rappeler la modicité du prix d'inscription (58,34 € pour une inscription collective par club...on est très loin des labels réputés!). Alors peut être que les ravitos vélo n'étaient pas top (j'en sais rien, je ne les ai pas goûté...mais au moins ils avaient le mérite d'exister), mais ceux de la CAP étaient très bien et largement assez fournis pour tous. Effectivement, la médaille d'arrivée fait super cheap, mais honnêtement qui s'en soucie? perso, je ne me pignole pas tous les soirs en matant les médailles "cadeau" des courses où je suis arrivé en plein milieu du peloton...
Tout petit bémol pour progresser l'année prochaine : je trouve que la communication était un peu lacunaire sur certains sujets, par exemple: il n'était pas indiqué qu'il existait des navettes pour aller de l'arrivée à l'aire de transition... mais bon c'est du détail, et ça se règle facilement.
En tout cas, sauf blessure, je serai de la prochaine édition.
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par Deche »

J'ai entendu dire que l'on pouvait télécharger les photos de la course...
Quelqu'un aurait le lien?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par tranber »

maxou76 a écrit :Bonjour à tous,

premier post sur ce site (j'ai commencé le tri qu'il y a 3 mois), pour dire tout le bien que j'ai pensé du half de VDR que j'ai donc fait hier (5h24...trop content, mais c'est un autre sujet...).
Pour ma part, j'ai trouvé l'organisation du half vraiment bien (car effectivement il paraît que le sprint c'était autre chose...), pas grand chose à en redire. Les bénévoles étaient vraiment très sympa et courageux (4 h sous la pluie!), et avaient tout le temps un petit mot d'encouragement. D'ailleurs à ce sujet, je suis assez surpris d'avoir l'impression d'être l'un des seuls à essayer de leur répondre un petit truc sympa quand ils nous encouragent...je trouve que le triathlète "lambda" se la raconte un peu...(mais bon, je veux pas non plus être le petit nouveau qui donne des leçons de morale à 2 balles...).
Et pour ceux qui critiquent l'organisation, je tiens tout de même à rappeler la modicité du prix d'inscription (58,34 € pour une inscription collective par club...on est très loin des labels réputés!). Alors peut être que les ravitos vélo n'étaient pas top (j'en sais rien, je ne les ai pas goûté...mais au moins ils avaient le mérite d'exister), mais ceux de la CAP étaient très bien et largement assez fournis pour tous. Effectivement, la médaille d'arrivée fait super cheap, mais honnêtement qui s'en soucie? perso, je ne me pignole pas tous les soirs en matant les médailles "cadeau" des courses où je suis arrivé en plein milieu du peloton...
Tout petit bémol pour progresser l'année prochaine : je trouve que la communication était un peu lacunaire sur certains sujets, par exemple: il n'était pas indiqué qu'il existait des navettes pour aller de l'arrivée à l'aire de transition... mais bon c'est du détail, et ça se règle facilement.
En tout cas, sauf blessure, je serai de la prochaine édition.
rien à dire sur les bénévoles, en général c'est eux qui assurent un max ( surtout quand tu n'as pas la famille avec toi )
petit bémol sur le prix tu as payé 58, j'ai payé 100 euros, ça reste abordable mais pas donné surtout quand les ravitos sont sponsorisés..
le parcours natation était inversé par rapport au briefing présent sur le net , ce qui a semé la confusion un peu avant le départ
la médaille , je ne me pignole pas dessus, je les donne à mes filles et j'aime bien qu'elle soit sympa , je pense que tu ferais la gueule si sur un IRON , on te filait un bout de plastoc, non ? ( c'est sur qu 'un iron c'est 500 minimum l'inscription)

Et pour finir , je ne critiquais pas mais on peut donner son avis quand même pour améliorer, j'ai fait 5h24 aussi BON mais je serai surement présent l'année prochaine ( j'avoue que les algues au fond du lac , ça faisait un peu "l'etrange creature du lac noir" mais c'est marrant)
PatrickND
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2008 12:54

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par PatrickND »

Ayant déjà participé à ce triathlon en 2006-2007, j'ai pu comparer l'ancienne organisation et la nouvelle (D-Day).
Indépendamment de la météo vraiment pas terrible que nous avons eue hier et dont les organisateurs ne sont pas responsables, j'ai trouvé le nouveau parcours cap plus sympa que l'ancien, mais il n'y avait aucun repère kilométrique et il manquait des signaleurs à certaines intersections, puisque j'ai suivi le coureur qui me précédait ( dossard 252) et nous avons rallongé le parcours de 700 m en continuant tout droit sur la D110 au bout du lac alors qu'il fallait tourner à droite et rester au bord du lac. L'idée des 3 boucles en centre-ville était bonne, mais la logistique est toujours compliquée quand l'arrivée est loin du départ et du parc à vélos (nécessité d'attendre la navette). j'aurais donc préféré qu'on termine la cap à la base de loisirs.
Rien à redire sur le parcours vélo, que j'ai trouvé bien fléché et il y avait suffisamment de ravitaillements (dont je ne me suis pas servi, car j'avais pris assez de liquide dans mes bidons et de barres dans mes poches). Par contre il fait à peine 85 km, donc il faudrait rallonger la boucle pour arriver aux 90 km annoncés. Il faut effectivement rendre hommage aux bénévoles qui sont restés 4 heures sous la pluie et nous encourageaient à chaque passage.
Rien à redire non plus sur la natation, les bouées étaient bien visibles et la distance était correcte.
Le parc à vélos n'était pas super bien conçu, surtout avec la pluie qui l'a transformé en champ de boue: avoir des marches en entrée/sortie de parc, c'était limite dangereux.
La médaille est super cheap, mais je m'en fiche, par contre le t-shirt technique est de bonne qualité (meilleure que celle des t-shirts qu'on avait avec l'ancienne organisation) et j'ai pu en avoir un à ma taille (un M qui taille petit) alors qu'en 2007 ils n'avaient que du L comme plus petite taille.
Évidemment, comparée à Gerardmer que j'ai couru la semaine d'avant, l'organisation de ce D-day VdR ne boxe pas dans la même catégorie...
J'espère qu'ils corrigeront leurs erreurs l'année prochaine et qu'ils auront une meilleure météo.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par maxou76 »

effectivement, c'était chiant qu'on ait aucun kilométrage (bon à vélo avec nos appareils, on s'en fout, mais en CAP, c'est grave relou si tu veux essayer de respecter un objectif (ce qui n'était pas mon cas).
idem pour les 4-5 kms manquants en vélo, mais bon, au moins on va pouvoir aller voir les "collègues" en leur disant qu'on a fait un "super" temps sur half...(et là ils se foutront bien de notre gueule!)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Fraîchement de retour de Val-de-Reuil :D :sm2:

Avec 16h de voyage au cumulé (train, métro, transilien, vélo...), haaaaa que c'est bon de retrouver le soleil :lol: :sm11:

Au rayon des "plus" et des "moins" :

Les plus :
- Equipe organisatrice toujours aussi sympa, accueillante et conviviale. D'ailleurs j'avais davantage fait tout ce voyage pour les revoir plutôt que pour la course en elle-même :) Au vu de mes chronos, vous pouvez devinez que je suis sincère :lol: :lol:
- Les méga grosses bouées en natation qui sont vitales pour les "aveugles-myopes" comme moi :shock:
- La qualité du balisage en vélo et càp (on sent bien que Lilian se met dans la peau des triathlètes, en anticipant les virages et autres avec des flèches à l'avance)
- Le ravitaillement en càp :oops: :sm11: Merci pour les carrés de chocolat Milka :shock: :sm3: Ca pour une surprise 8) Et il y avait d'autres trucs bien (les gels ; les barres Zip Vit à l'orange...très digestes...j'en ai mangées après la course, pas osé pendant, mais j'aurais pu ; des sucres ; du pain d'épices ; plusieurs choix de boissons)
- La bonne humeur des bénévoles et...leur mérite :shock: Etre restés toutes ces heures sous la flotte debout...
- Les athlètes en eux-mêmes : une "mentalité" extra !!! On papotait comme des vieux potes dans le parc vélo au matin, on s'encourageait sur le parcours...cool !!!

Les moins :
- Les ravitos 2 et 3 en vélo où ils n'avaient pas d'eau plate (ou plus ? Vu que j'étais dans les dernières) :oops: J'ai sauté le premier ravito sur la première boucle (je pensais choper de la flotte au R2) mais en vain, j'étais à sec sur tout le premier tour (et j'osais pas boire des trucs iso, ça me colle la chiasse :D )
- Les 3 aller-retours en ligne droite sur le dernier tronçon de la càp....dans une espèce de rue semblable à une zone industrielle, le temps m'a paru long :sm1: J'aurais trouvé plus bucolique de faire 2 tours du lac ou alors 1 tour et une petite boucle le long de l'Eure^^
- La matière de la médaille :lol: Mon côté "pie" aime bien tout ce qui est en métal :mrgreen:
- L'éloignement entre le parc vélo et la ligne d'arrivée...ce qui fait que pas mal de monde s'est vite barré après la course^^

Allez, un petit CR à chaud :

- Samedi matin, début d'un long voyage en train... Je suis chargée comme une mule : sac à dos de coursier avec ma tente, mon sac de couchage (et...celui pour la montagne, hein :mrgreen: Ch'est le Noooord :mrgreen: :mrgreen: ), de la bouffe, mes affaires de triathlon......et mon vélo démonté dans une housse Décath' sans roues (celle qui est souple). Un bon plan galère, car j'ai pris mon vélo mulet Spego...et il pèse lourd :sm1: Je le trimballe comme je peux à travers Paris et le métro (pour transiter de Gare de Lyon à Gare St Lazare). 15h30, j'arrive à VDR retirer mon dossard...l'orga est en train de tout installer, ça fait grimper la réjouissance^^

- Dimanche 10h45...............dans le parc à vélo, l'humeur est morose : on se regarde entre nous (j'étais avec 5-6 gars en train de papoter), la mine déconfite sous la flotte...heu...bon ben....allez, à l'eau :oops: :sm1:

- La natation sera cool : bouées bien visibles, pas de baston au départ (en même temps, j'étais quasi dernière^^). Il me faudra quasi 1h pour en venir à bout de la natation :shock: :oops: :sm1: Mal à l'épaule (comme d'hab après 700-800 m...et vu le peu de fois que je nage, ça me paraîtrait bizarre que ce soit une tendinite :oops: :mrgreen: ), technique pourrie^^

- Je traînasse bien comme il faut sur T1 (plus d'une dizaine de minutes :lol: ) pour m'habiller en multi-couches : par-dessus la trifonction, j'enfile un maillot vélo, des manchettes, des jambières et un pull noir...

- Une fois sur le vélo, j'ai pas chaud et...il commence à pleuvoir ! Le vélo se fera en bonne solitaire (excepté une grosse poignée de gusses rattrapés...qui s'étaient arrêtés pour crevaison)...y en avait vraiment bouuuucoup bouuuucoup qui avaient crevé :? Je prie pour que ça ne m'arrive pas, parce que......je roule sur le bike alu Spego occasionnel (que je n'utilise que sur HT et en ville...), je n'ai pas confiance aux pneus et surtout, je ne suis pas très à l'aise dessus :oops: Au vu de la flotte, je prends les virages à l'arrêt (je pose même le pied par terre) :mrgreen: Au vu de mon retard sur les autres, je me tape tout le vélo sous la pluie...battante, par moments :? Le plus drôle dans tout ça, c'est que la pluie me donne une folle envie de pisser.........3 arrêts-pipis (et arrêts barres de céréales, j'en ai profité) en tout sur la partie vélo :oops: Et 2 pipis dans ma combi, au fait :D Mais pas de cacas 8)

- T2 : encore une bonne dizaine de minutes à traîner, je papote avec des gars qui étaient déjà là à l'IM de Chalon....et..ôôôô bonheur, le ciel se dégage, il fait un peu plus jour :lol:

- Dans la bonne humeur (enfin...^^ Mon humeur dépend directement du soleil :lol: ), je commence la càp...le tour du lac est vraiment cool ! Par contre, je trouve le temps super long sur les 3 aller-retours en "ville"...je déteste les lignes droites, alors en aller-retour c'est encore pire :mrgreen: Heureusement, j'ai RDV à chaque tour avec "mon resto" : une table de ravitaillement avec du chocolat :lol: Pause dégustation...les bénévoles me donneront le prix de la plus souriante...c'est déjà ça :lol: C'est vrai que...je ne sais pas trop comment ni pourquoi, j'avais un grand sourire béat pendant toute la course, même sous la flotte :lol:

- Franchissement de la finish-line ! En sautant dans les bras de l'organisateur (un paquet de gentillesse)...ravito d'arrivée, cérémonie des remises des prix et apéro-verrée de clôture (très "chic" : verrines, mini desserts...). Il est 19h quand je me mets sur le chemin du retour...sauf qu'il n'y a plus de navette, alors un gars de l'orga (qui tenait un stand aloe-vera) se propose de me ramener au parc vélo situé plus loin.................. Je lui demande juste avant s'il peut vite me lâcher devant le Mac Do pour que je m'achète de quoi manger le soir (car n'ayant pour seul moyen de transport que mon vélo, je me voyais mal refaire tout ça dans la nuit......) donc à 19h30, on arrive au Mac. De la folie pure : une queue jusqu'aux WC, une file de véhicules de ouf au Mac Drive. J'abdique et pars en face au Courtepaille supplier un serveur de me vendre un bout de pain et de jambon :oops: Il revient avec une baguette, un gros morceau de jambon sous cellophane et des mini-barquettes de beurre :P Bref...ce n'est qu'après-coup que "Monsieur Aloe-Vera" me pose au parc vélo.. Damned : Y A PLUS MON VELO !!! Et mon sac a également disparu ! Je flippe grave, car j'y avais posé toutes mes valeurs (portable, clefs de chez moi, carte de crédit, carte d'identité, billets de train, abo de train, carte étudiante, carte pompier, tout...). Pourquoi j'y avais mis mes valeurs ? Parce que, faisant du camping sauvage, j'avais exclu d'emblée de laisser tout ça sous la tente pendant mon absence...donc je me disais que dans un parc à vélo gardé, c'était plus sûr... Mon brave conducteur appelle vite Lilian de l'orga. Et : ouf, mon vélo et tout le barda avaient été rapatriés sur la zone d'arrivée ! Or, impossible de me prévenir, car le dossard de mon vélo s'était arraché (stickers du cadre qui a foutu le camp avec la pluie). Et, au final, je salue l'initiative d'avoir rapatrié mon vélo et mes affaires :sm6:

- Soulagée, je me mets enfin en route, il est 20h et il ne me reste que 15 minutes pour rejoindre ma tente située à je-ne-sais-pas-combien-de-km plus loin (j'ai pas de compteur sur mon mulet), sinon je me fais prendre par la nuit... Sur ma route, je me fais dépasser par la camionnette de Lilian : il me charge, cool :D Fin d'une journée décidément forte en émotions :lol:

Pour finir, grand coucou à ceux d'onlinetri (qu'ils soient "lecteurs anonymes" ou "posteurs assidus") qui ont chaleureusement manifesté leur présence :) :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
vincentomis
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2011 17:19
Localisation : gif sur Yvette

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par vincentomis »

mon premier half et pour moi très bon souvenirs en 5h28.
pour moi l'organisation était bien , le circuit vélo et fléchage rien à dire, pour la cap à 1 ou 2 endroit il aurait fallu 1 pou 2 panneau ou de la rubalise ( ça coute pas cher).
pour les ravitaillement, c'était largement suffisant.
pour la natation qu'on tourne dans un sens ou l'autre franchement on s'en fout de toute façon on suit tout le monde à pars le premier.... :-))

en tout cas super content pour un premier longue distance et je pense un temps correct pour avoir fait mon entrainement en autodidacte :-))
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par tranber »

aurelie.218 a écrit :Fraîchement de retour de Val-de-Reuil :D :sm2:

Avec 16h de voyage au cumulé (train, métro, transilien, vélo...), haaaaa que c'est bon de retrouver le soleil :lol: :sm11:

Au rayon des "plus" et des "moins" :

Les plus :
- Equipe organisatrice toujours aussi sympa, accueillante et conviviale. D'ailleurs j'avais davantage fait tout ce voyage pour les revoir plutôt que pour la course en elle-même :) Au vu de mes chronos, vous pouvez devinez que je suis sincère :lol: :lol:
- Les méga grosses bouées en natation qui sont vitales pour les "aveugles-myopes" comme moi :shock:
- La qualité du balisage en vélo et càp (on sent bien que Lilian se met dans la peau des triathlètes, en anticipant les virages et autres avec des flèches à l'avance)
- Le ravitaillement en càp :oops: :sm11: Merci pour les carrés de chocolat Milka :shock: :sm3: Ca pour une surprise 8) Et il y avait d'autres trucs bien (les gels ; les barres Zip Vit à l'orange...très digestes...j'en ai mangées après la course, pas osé pendant, mais j'aurais pu ; des sucres ; du pain d'épices ; plusieurs choix de boissons)
- La bonne humeur des bénévoles et...leur mérite :shock: Etre restés toutes ces heures sous la flotte debout...
- Les athlètes en eux-mêmes : une "mentalité" extra !!! On papotait comme des vieux potes dans le parc vélo au matin, on s'encourageait sur le parcours...cool !!!

Les moins :
- Les ravitos 2 et 3 en vélo où ils n'avaient pas d'eau plate (ou plus ? Vu que j'étais dans les dernières) :oops: J'ai sauté le premier ravito sur la première boucle (je pensais choper de la flotte au R2) mais en vain, j'étais à sec sur tout le premier tour (et j'osais pas boire des trucs iso, ça me colle la chiasse :D )
- Les 3 aller-retours en ligne droite sur le dernier tronçon de la càp....dans une espèce de rue semblable à une zone industrielle, le temps m'a paru long :sm1: J'aurais trouvé plus bucolique de faire 2 tours du lac ou alors 1 tour et une petite boucle le long de l'Eure^^
- La matière de la médaille :lol: Mon côté "pie" aime bien tout ce qui est en métal :mrgreen:
- L'éloignement entre le parc vélo et la ligne d'arrivée...ce qui fait que pas mal de monde s'est vite barré après la course^^

Allez, un petit CR à chaud :

- Samedi matin, début d'un long voyage en train... Je suis chargée comme une mule : sac à dos de coursier avec ma tente, mon sac de couchage (et...celui pour la montagne, hein :mrgreen: Ch'est le Noooord :mrgreen: :mrgreen: ), de la bouffe, mes affaires de triathlon......et mon vélo démonté dans une housse Décath' sans roues (celle qui est souple). Un bon plan galère, car j'ai pris mon vélo mulet Spego...et il pèse lourd :sm1: Je le trimballe comme je peux à travers Paris et le métro (pour transiter de Gare de Lyon à Gare St Lazare). 15h30, j'arrive à VDR retirer mon dossard...l'orga est en train de tout installer, ça fait grimper la réjouissance^^

- Dimanche 10h45...............dans le parc à vélo, l'humeur est morose : on se regarde entre nous (j'étais avec 5-6 gars en train de papoter), la mine déconfite sous la flotte...heu...bon ben....allez, à l'eau :oops: :sm1:

- La natation sera cool : bouées bien visibles, pas de baston au départ (en même temps, j'étais quasi dernière^^). Il me faudra quasi 1h pour en venir à bout de la natation :shock: :oops: :sm1: Mal à l'épaule (comme d'hab après 700-800 m...et vu le peu de fois que je nage, ça me paraîtrait bizarre que ce soit une tendinite :oops: :mrgreen: ), technique pourrie^^

- Je traînasse bien comme il faut sur T1 (plus d'une dizaine de minutes :lol: ) pour m'habiller en multi-couches : par-dessus la trifonction, j'enfile un maillot vélo, des manchettes, des jambières et un pull noir...

- Une fois sur le vélo, j'ai pas chaud et...il commence à pleuvoir ! Le vélo se fera en bonne solitaire (excepté une grosse poignée de gusses rattrapés...qui s'étaient arrêtés pour crevaison)...y en avait vraiment bouuuucoup bouuuucoup qui avaient crevé :? Je prie pour que ça ne m'arrive pas, parce que......je roule sur le bike alu Spego occasionnel (que je n'utilise que sur HT et en ville...), je n'ai pas confiance aux pneus et surtout, je ne suis pas très à l'aise dessus :oops: Au vu de la flotte, je prends les virages à l'arrêt (je pose même le pied par terre) :mrgreen: Au vu de mon retard sur les autres, je me tape tout le vélo sous la pluie...battante, par moments :? Le plus drôle dans tout ça, c'est que la pluie me donne une folle envie de pisser.........3 arrêts-pipis (et arrêts barres de céréales, j'en ai profité) en tout sur la partie vélo :oops: Et 2 pipis dans ma combi, au fait :D Mais pas de cacas 8)

- T2 : encore une bonne dizaine de minutes à traîner, je papote avec des gars qui étaient déjà là à l'IM de Chalon....et..ôôôô bonheur, le ciel se dégage, il fait un peu plus jour :lol:

- Dans la bonne humeur (enfin...^^ Mon humeur dépend directement du soleil :lol: ), je commence la càp...le tour du lac est vraiment cool ! Par contre, je trouve le temps super long sur les 3 aller-retours en "ville"...je déteste les lignes droites, alors en aller-retour c'est encore pire :mrgreen: Heureusement, j'ai RDV à chaque tour avec "mon resto" : une table de ravitaillement avec du chocolat :lol: Pause dégustation...les bénévoles me donneront le prix de la plus souriante...c'est déjà ça :lol: C'est vrai que...je ne sais pas trop comment ni pourquoi, j'avais un grand sourire béat pendant toute la course, même sous la flotte :lol:

- Franchissement de la finish-line ! En sautant dans les bras de l'organisateur (un paquet de gentillesse)...ravito d'arrivée, cérémonie des remises des prix et apéro-verrée de clôture (très "chic" : verrines, mini desserts...). Il est 19h quand je me mets sur le chemin du retour...sauf qu'il n'y a plus de navette, alors un gars de l'orga (qui tenait un stand aloe-vera) se propose de me ramener au parc vélo situé plus loin.................. Je lui demande juste avant s'il peut vite me lâcher devant le Mac Do pour que je m'achète de quoi manger le soir (car n'ayant pour seul moyen de transport que mon vélo, je me voyais mal refaire tout ça dans la nuit......) donc à 19h30, on arrive au Mac. De la folie pure : une queue jusqu'aux WC, une file de véhicules de ouf au Mac Drive. J'abdique et pars en face au Courtepaille supplier un serveur de me vendre un bout de pain et de jambon :oops: Il revient avec une baguette, un gros morceau de jambon sous cellophane et des mini-barquettes de beurre :P Bref...ce n'est qu'après-coup que "Monsieur Aloe-Vera" me pose au parc vélo.. Damned : Y A PLUS MON VELO !!! Et mon sac a également disparu ! Je flippe grave, car j'y avais posé toutes mes valeurs (portable, clefs de chez moi, carte de crédit, carte d'identité, billets de train, abo de train, carte étudiante, carte pompier, tout...). Pourquoi j'y avais mis mes valeurs ? Parce que, faisant du camping sauvage, j'avais exclu d'emblée de laisser tout ça sous la tente pendant mon absence...donc je me disais que dans un parc à vélo gardé, c'était plus sûr... Mon brave conducteur appelle vite Lilian de l'orga. Et : ouf, mon vélo et tout le barda avaient été rapatriés sur la zone d'arrivée ! Or, impossible de me prévenir, car le dossard de mon vélo s'était arraché (stickers du cadre qui a foutu le camp avec la pluie). Et, au final, je salue l'initiative d'avoir rapatrié mon vélo et mes affaires :sm6:

- Soulagée, je me mets enfin en route, il est 20h et il ne me reste que 15 minutes pour rejoindre ma tente située à je-ne-sais-pas-combien-de-km plus loin (j'ai pas de compteur sur mon mulet), sinon je me fais prendre par la nuit... Sur ma route, je me fais dépasser par la camionnette de Lilian : il me charge, cool :D Fin d'une journée décidément forte en émotions :lol:

Pour finir, grand coucou à ceux d'onlinetri (qu'ils soient "lecteurs anonymes" ou "posteurs assidus") qui ont chaleureusement manifesté leur présence :) :sm2: :sm2: :sm2:
Franchement ton récit me fait flipper, camping sauvage.., galère aller retour , etc, je ne suis pas parano, mais ce n'est pas super prudent, si j'avais su , je t'aurai trouvé un endroit ou dormir ( j'habite dans la région ), les plans roots à val de reuil , c'est plutôt moyen :?
On pourrait peut être faire une rubrique du style co voiturage / hébergement ( j'ai pas regardé mais elle existe peut être déjà)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

Message non lu par IronPion »

Super Aurélie... Égale à toi même, comme d'hab'... J'adore !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bentri
        Messages : 483
        Inscription : 08 juin 2006 14:07
        Localisation : Wild wild west of 78

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par bentri »

        Yo ! A moi de jouer!

        Pour mon premier half mais pas premier long, je me retrouve dans le parc à côté de Timtri 13 et on se retrouve à discuter avec Copsté. Pour les autres forumers, j'avais pas les pseudos en tête.
        Les bons points : Bonne course et parcours sympa en natation et vélo.
        Les ravitos vélo fournis, mais il faut avoir testé la boisson énergétique avant...

        Les points moins : Pour les ravitos, à pied le premier était au 5è kilo; c'est un peu loin surtout s'il avait fait chaud. Ensuite cela s'arrangeait avec le passage tous les 2 km devant le Poste à Milka d'Aurélie.
        Pour la course à pied c'est plutôt moyen. Le passage dans la bouillasse et le sable ne sont pas du meilleur effet. Il m'en vaudra de vilaines brulures sous la puce : tout ça c'est coincé dessous et à chaque frottement ça arrache un bout de peau... Déjà que je ne trouve pas le système DAAG sympa. Et les allers retours, on ne peut pas dire que cela soit réjouissant même si le fait de voir du monde égaye un peu le temps passé.

        Les points noirs : Le parc à vélo super loin de l'arrivée, vraiment pas glop.
        Le manque d'indications kilométriques. Si tu n'as pas de GPS, tu fais tout à l'ancienne, à vélo comme à pied (c'est plus gênant).
        Le côté super cheap du parc et de son entourage.
        Le village d'arrivée semblait sympa, mais on n'avait qu'une seule envie : rentrer au parc récupérer son matériel et prendre une bonne douche. Une quoi, une douche, mais y'en a pas mon bon monsieur... :twisted:

        Donc tu passes la journée à ramasser tout le sable de la route et tu ne peux pas prendre une douche même froide avant de remonter dans ton bolide à 4 roues.

        M'enfin. Content de ma course, fidèle aux pronostics de départ, en 4h40, mais pas sûr que l'on m'y reprenne de revenir à val de reuil.
        Bentri la menace
        ERG
        Messages : 6
        Inscription : 07 juil. 2011 18:39

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par ERG »

        Il aura fallu un LD a VDR pour voir Timtri13 et faire la bizz a aurélie ;)

        Bonne récup
        Greg
        ERG
        Messages : 6
        Inscription : 07 juil. 2011 18:39

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par ERG »

        Avatar de l’utilisateur
        NOD_Square
        Messages : 388
        Inscription : 10 juin 2004 08:20
        Localisation : Nul part et partout

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par NOD_Square »

        Ce tri m'a donné envie de re-poster sur ce forum (pas fais depuis 5ans).

        J'en suis à mon troisième tri à VDR avec trois orga différentes à chaque fois :

        Triat'Val en 2005 : TOP
        SME en 2010 : Bien a part les ravito en CAP
        D DAY en 2011 : No Comment

        Cette année j'étais sur le Sprint et je vais pas revenir sur tout ce qui à déjà était dit en clair c'était le bololo total, j'ai pas vu le LD j'avais trop les boules. Sauf que VDR à tout pour être une super épreuve :

        - Une cadre très sympa.
        - Un parcours vélo très roulant :sm2:
        - Des bénévoles en nombre
        - Des installations de qualité (enfin ça c'est avec une arrivé au stade...)

        Donc c'est sur j'y retourne l'année prochaine mais sur le long.
        XD
        Messages : 850
        Inscription : 18 juil. 2004 11:50
        Localisation : toulouse

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par XD »

        aurelie.218 a écrit :Fraîchement de retour de Val-de-Reuil :D :sm2:

        Avec 16h de voyage au cumulé (train, métro, transilien, vélo...), haaaaa que c'est bon de retrouver le soleil :lol: :sm11:

        Au rayon des "plus" et des "moins" :

        Les plus :
        - Equipe organisatrice toujours aussi sympa, accueillante et conviviale. D'ailleurs j'avais davantage fait tout ce voyage pour les revoir plutôt que pour la course en elle-même :) Au vu de mes chronos, vous pouvez devinez que je suis sincère :lol: :lol:
        - Les méga grosses bouées en natation qui sont vitales pour les "aveugles-myopes" comme moi :shock:
        - La qualité du balisage en vélo et càp (on sent bien que Lilian se met dans la peau des triathlètes, en anticipant les virages et autres avec des flèches à l'avance)
        - Le ravitaillement en càp :oops: :sm11: Merci pour les carrés de chocolat Milka :shock: :sm3: Ca pour une surprise 8) Et il y avait d'autres trucs bien (les gels ; les barres Zip Vit à l'orange...très digestes...j'en ai mangées après la course, pas osé pendant, mais j'aurais pu ; des sucres ; du pain d'épices ; plusieurs choix de boissons)
        - La bonne humeur des bénévoles et...leur mérite :shock: Etre restés toutes ces heures sous la flotte debout...
        - Les athlètes en eux-mêmes : une "mentalité" extra !!! On papotait comme des vieux potes dans le parc vélo au matin, on s'encourageait sur le parcours...cool !!!

        Les moins :
        - Les ravitos 2 et 3 en vélo où ils n'avaient pas d'eau plate (ou plus ? Vu que j'étais dans les dernières) :oops: J'ai sauté le premier ravito sur la première boucle (je pensais choper de la flotte au R2) mais en vain, j'étais à sec sur tout le premier tour (et j'osais pas boire des trucs iso, ça me colle la chiasse :D )
        - Les 3 aller-retours en ligne droite sur le dernier tronçon de la càp....dans une espèce de rue semblable à une zone industrielle, le temps m'a paru long :sm1: J'aurais trouvé plus bucolique de faire 2 tours du lac ou alors 1 tour et une petite boucle le long de l'Eure^^
        - La matière de la médaille :lol: Mon côté "pie" aime bien tout ce qui est en métal :mrgreen:
        - L'éloignement entre le parc vélo et la ligne d'arrivée...ce qui fait que pas mal de monde s'est vite barré après la course^^

        Allez, un petit CR à chaud :

        - Samedi matin, début d'un long voyage en train... Je suis chargée comme une mule : sac à dos de coursier avec ma tente, mon sac de couchage (et...celui pour la montagne, hein :mrgreen: Ch'est le Noooord :mrgreen: :mrgreen: ), de la bouffe, mes affaires de triathlon......et mon vélo démonté dans une housse Décath' sans roues (celle qui est souple). Un bon plan galère, car j'ai pris mon vélo mulet Spego...et il pèse lourd :sm1: Je le trimballe comme je peux à travers Paris et le métro (pour transiter de Gare de Lyon à Gare St Lazare). 15h30, j'arrive à VDR retirer mon dossard...l'orga est en train de tout installer, ça fait grimper la réjouissance^^

        - Dimanche 10h45...............dans le parc à vélo, l'humeur est morose : on se regarde entre nous (j'étais avec 5-6 gars en train de papoter), la mine déconfite sous la flotte...heu...bon ben....allez, à l'eau :oops: :sm1:

        - La natation sera cool : bouées bien visibles, pas de baston au départ (en même temps, j'étais quasi dernière^^). Il me faudra quasi 1h pour en venir à bout de la natation :shock: :oops: :sm1: Mal à l'épaule (comme d'hab après 700-800 m...et vu le peu de fois que je nage, ça me paraîtrait bizarre que ce soit une tendinite :oops: :mrgreen: ), technique pourrie^^

        - Je traînasse bien comme il faut sur T1 (plus d'une dizaine de minutes :lol: ) pour m'habiller en multi-couches : par-dessus la trifonction, j'enfile un maillot vélo, des manchettes, des jambières et un pull noir...

        - Une fois sur le vélo, j'ai pas chaud et...il commence à pleuvoir ! Le vélo se fera en bonne solitaire (excepté une grosse poignée de gusses rattrapés...qui s'étaient arrêtés pour crevaison)...y en avait vraiment bouuuucoup bouuuucoup qui avaient crevé :? Je prie pour que ça ne m'arrive pas, parce que......je roule sur le bike alu Spego occasionnel (que je n'utilise que sur HT et en ville...), je n'ai pas confiance aux pneus et surtout, je ne suis pas très à l'aise dessus :oops: Au vu de la flotte, je prends les virages à l'arrêt (je pose même le pied par terre) :mrgreen: Au vu de mon retard sur les autres, je me tape tout le vélo sous la pluie...battante, par moments :? Le plus drôle dans tout ça, c'est que la pluie me donne une folle envie de pisser.........3 arrêts-pipis (et arrêts barres de céréales, j'en ai profité) en tout sur la partie vélo :oops: Et 2 pipis dans ma combi, au fait :D Mais pas de cacas 8)

        - T2 : encore une bonne dizaine de minutes à traîner, je papote avec des gars qui étaient déjà là à l'IM de Chalon....et..ôôôô bonheur, le ciel se dégage, il fait un peu plus jour :lol:

        - Dans la bonne humeur (enfin...^^ Mon humeur dépend directement du soleil :lol: ), je commence la càp...le tour du lac est vraiment cool ! Par contre, je trouve le temps super long sur les 3 aller-retours en "ville"...je déteste les lignes droites, alors en aller-retour c'est encore pire :mrgreen: Heureusement, j'ai RDV à chaque tour avec "mon resto" : une table de ravitaillement avec du chocolat :lol: Pause dégustation...les bénévoles me donneront le prix de la plus souriante...c'est déjà ça :lol: C'est vrai que...je ne sais pas trop comment ni pourquoi, j'avais un grand sourire béat pendant toute la course, même sous la flotte :lol:

        - Franchissement de la finish-line ! En sautant dans les bras de l'organisateur (un paquet de gentillesse)...ravito d'arrivée, cérémonie des remises des prix et apéro-verrée de clôture (très "chic" : verrines, mini desserts...). Il est 19h quand je me mets sur le chemin du retour...sauf qu'il n'y a plus de navette, alors un gars de l'orga (qui tenait un stand aloe-vera) se propose de me ramener au parc vélo situé plus loin.................. Je lui demande juste avant s'il peut vite me lâcher devant le Mac Do pour que je m'achète de quoi manger le soir (car n'ayant pour seul moyen de transport que mon vélo, je me voyais mal refaire tout ça dans la nuit......) donc à 19h30, on arrive au Mac. De la folie pure : une queue jusqu'aux WC, une file de véhicules de ouf au Mac Drive. J'abdique et pars en face au Courtepaille supplier un serveur de me vendre un bout de pain et de jambon :oops: Il revient avec une baguette, un gros morceau de jambon sous cellophane et des mini-barquettes de beurre :P Bref...ce n'est qu'après-coup que "Monsieur Aloe-Vera" me pose au parc vélo.. Damned : Y A PLUS MON VELO !!! Et mon sac a également disparu ! Je flippe grave, car j'y avais posé toutes mes valeurs (portable, clefs de chez moi, carte de crédit, carte d'identité, billets de train, abo de train, carte étudiante, carte pompier, tout...). Pourquoi j'y avais mis mes valeurs ? Parce que, faisant du camping sauvage, j'avais exclu d'emblée de laisser tout ça sous la tente pendant mon absence...donc je me disais que dans un parc à vélo gardé, c'était plus sûr... Mon brave conducteur appelle vite Lilian de l'orga. Et : ouf, mon vélo et tout le barda avaient été rapatriés sur la zone d'arrivée ! Or, impossible de me prévenir, car le dossard de mon vélo s'était arraché (stickers du cadre qui a foutu le camp avec la pluie). Et, au final, je salue l'initiative d'avoir rapatrié mon vélo et mes affaires :sm6:

        - Soulagée, je me mets enfin en route, il est 20h et il ne me reste que 15 minutes pour rejoindre ma tente située à je-ne-sais-pas-combien-de-km plus loin (j'ai pas de compteur sur mon mulet), sinon je me fais prendre par la nuit... Sur ma route, je me fais dépasser par la camionnette de Lilian : il me charge, cool :D Fin d'une journée décidément forte en émotions :lol:

        Pour finir, grand coucou à ceux d'onlinetri (qu'ils soient "lecteurs anonymes" ou "posteurs assidus") qui ont chaleureusement manifesté leur présence :) :sm2: :sm2: :sm2:
        Hello

        Même si j'ai pas la même vision que toi de ce tri ... je te tire mon chapeau car ta pugnacité et ta bonne humeur (re)donne un coté trés humain au triathlon en général ;)

        Bonne récup
        Biz
        XDams :wink:
        nicofree02
        Messages : 142
        Inscription : 09 juin 2008 12:56

        Re: Tri du val de Reuil septembre 2011

        Message non lu par nicofree02 »

        Bravo Aurélie... Pourquoi être venue jusqu'ici?
        Gerardmer une semaine avant, c'était bien plus proche pour toi, non?!?
        Photogénique en plus :wink:

        Image
        Répondre