Dossard pour Pont Audemer (DO)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par sunn »

cédric hailé a écrit :es images qui restent dans ma tête depuis hier.Je faisais déjà la guerre aux mecs qui roule sans casque et je pense que cette événement va renforçé mon acharnement
+1
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par frankyb »

Si je peux me permettre, faisant partie de l'organisation du triathlon de Pont-Audemer et ayant fait les premiers soins à la victime, je peux vous dire que l'organisation n'est pas fautive. La voiture était correctement garée, les 4 roues dans l'herbe bien en dehors de la chaussée. Il a heurté une voiture en stationnement de plein fouet près du crochet d'attelage, vide, par l'arrière à 200m après être monté sur le vélo. Donc l'écart effectué était très important, pas loin d'1 mètre de la route. Malheureusement il n'a pas "volé" au dessus de la voiture. Il aurait pu finir dans le barbelé et se trancher la carotide... Je ne vous fais pas de dessin.
Ayant effectué les premiers soins ou secours à la victime, comme vous voulez, avec mes mains, accompagné d'une femme, nous avons limité les dégâts avant l'arrivé du médecin, de l'ambulance puis des pompiers et du SAMU. Heureusement que nous avons agi vite après l'accident, moins de 2 minutes, peut être même moins d'1 minute ; et aussi que l'accident a eu lieu près de l'organisation et pas en plein campagne... J'ai moi-même constaté que ses 2 chaussures étaient correctement attachées à ses pieds. Il a fait un écart, pourquoi ? Ses mains mouillées ont-elles glissé du cintre ? S'est-il retourné ? Il aurait pu finir dans un champ, dans un rétro, mais là, il a heurté la voiture à l'endroit exact où il ne faut pas.... A qui est la faute ? Je suis encore sous le choc moi-même alors que je n'ai rien à me reprocher que ce soit en tant qu'organisateur que de secouriste....
Bref, retenez que ses jours ne sont pas en danger d'après le corps médical, et que l'organisation n'est pas fautive même si une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
Je lui souhaite un prompt rétablissement même si ces prochains jours, semaines et mois vont être longs, pénibles et douloureux. Sois fort !
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par sunn »

merci pour les précisions. on espère des nouvelles régulièrement ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par pacman76 »

Courage a lui en tout cas :wink:
Qui n'a jamais ete etourdi en montant sur son velo les premiers metres apres T1 ????????
Le retour a la verticale n'est pas toujours evident quand on a lutte avec l'eau et les autres participants
Il n'ya qu'a regarder la sortie d'un parc velo pour s'en apercevoir
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par pacman76 »

Quand a Ponto rien a dire au niveau organisation beneboles ou autre si ce n'est un tapis dans le parc :oops:
5ieme participation et toujours aussi content d'y etre
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par scapper »

pacman76 a écrit :Quand a Ponto rien a dire au niveau organisation beneboles ou autre si ce n'est un tapis dans le parc :oops:
5ieme participation et toujours aussi content d'y etre
+1
2è participation sur le sprint et toujours le même plaisir de venir à P-A
Bon courage au blessé et à ses proches :(
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par frankyb »

J'oubliais concernant l'accident. Si quelqu'un peut témoigner de l'accident, qui a vu l'écart et/ou la chute, je suis preneur de ses infos. Je n'ai pas besoin de ce savoir ce qui s'est passé après, car là, j'ai tout vu...
Me contacter en MP si vous voulez conserver votre anonymat.
Merci.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par caro »

scapper a écrit :
pacman76 a écrit :Quand a Ponto rien a dire au niveau organisation beneboles ou autre si ce n'est un tapis dans le parc :oops:
5ieme participation et toujours aussi content d'y etre
+1
2è participation sur le sprint et toujours le même plaisir de venir à P-A
Bon courage au blessé et à ses proches :(
+1 car 3éme fois que je viens et toujours aussi contente :lol: :lol: :lol: mais oui, pacman76, un tapis ne serait pas du luxe :roll: :roll:
J'espère qu'il y aura une 26éme organisation :?
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par frankyb »

Les nouvelles de Stéphane sont bonnes. Merci à Alex77 qui est entré en contact avec lui.
Il est sorti du coma artificiel, il a subi pas mal d'opérations mais il devrait sortir de l'hôpital pour rejoindre ses proches dans une dizaine de jours. OUF :D
Franchement depuis dimanche je souffre dans mon fort intérieur, qui est devenu faible face à un tel évènement. Et là tout d'un coup je me sens vraiment rassuré même si la route est encore longue pour lui.
Bon courage...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par cédric hailé »

frankyb a écrit :Les nouvelles de Stéphane sont bonnes. Merci à Alex77 qui est entré en contact avec lui.
Il est sorti du coma artificiel, il a subi pas mal d'opérations mais il devrait sortir de l'hôpital pour rejoindre ses proches dans une dizaine de jours. OUF :D
Franchement depuis dimanche je souffre dans mon fort intérieur, qui est devenu faible face à un tel évènement. Et là tout d'un coup je me sens vraiment rassuré même si la route est encore longue pour lui.
Bon courage...
Ouffff comme tu dis,un peu comme toi depuis dimanche ca reste dans ma tête,mais content de savoir qu'il va mieux
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par sunn »

de même ... merci de lui adresser nos voeux de promt rétablissement et saluer tout son courage.

Merci pour les nouvelles.
:wink:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par alex77 »

Bonsoir
Les messages de soutien vus sur le forum lui ont été transmis. Merci à vous.
Alex
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par p2c (pk) »

Bon courage a lui...
Du temps il en faudra, je lui souhaite un retour rapide aupres de ses proches et dans les parcs..
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par caro »

Bon courage à lui car il va lui falloir pour remonter la pente....
C'est là que le soutien des proches, familles, amis & autres, est importante :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Dossard pour Pont Audemer (DO)

Message non lu par frankyb »

Je viens d'aller voir Stéphane au CHU. Il va mieux, beaucoup mieux !
C'est incroyable de voir les capacités de recouvrement après un tel accident. Sans entrer dans les détails du compte rendu opératoire, il s'en sort pas trop mal avec pas ou peu de complications.
Il devrait retourner chez lui dans 8 jours, il rêve d'une bonne entrecôte, il va devoir patienter encore quelques semaines avant que sa mâchoire ne supporte la mastication !
Nous voilà tous rassurés ! Bon courage à lui et à ses proches :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre