CD Beauvais 12 Juin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par bentri »

Yo!
Pour moi l'eau n'était pas trop froide : 16 et quelques degrés ça va. Moins froide qu'en Bretagne le week end dernier... Et puis avec la combi ça va.
La natation en eau trouble sans sensations.
Le vélo venté était fait pour les gars puissants sur les faux plats. Mais ça ne grimpait pas fort dans Montmille...
A pied on fait ce que l'on peut avec des crampes pour moi dans les quadriceps dès le 1er kilo, mais ça allait mieux en courant qu'en marchant... Va comprendre!
Bonne après midi même si le temps était juste correct. C'eut été dur sous un soleil de plomb.

2h24 pour finir
Bentri la menace
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par did02 »

falkner a écrit :ah oui, tu as raison, des ravitos de merde.... à l'arrivée des raisins secs de chez Sec ! des quartiers d'oranges et basta !!!!! non, franchement, même une petite cap de quartier te propose au moins du chocolat, du café, du thé, du quatre quart..... La flotte et coca et surtout plus personne pour accueillir les derniers !!!!! bouhhhhhhh

pas vu les résultats affichés sur leur site

oui, pardon Octave, t'allais plus vite :wink:
on du ce croiser aux ravito :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par falkner »

did02 a écrit :pour moi toujours le même problème la natation je sort en 36 mn après le vélo entre 27 et 28 de moy pour une fois pas de crampe a pied résultat 3h 09 a ma montre j'aurais bien aimer moins de 3h,si j’arrivais a nager en tri comme en piscine cela serais déjà pas mal et faire un peu plus d'entrainement a pied,en fin de compte comme a chaque fois la nuit suivante jais le nez de boucher :sm1: impossible de bien dormir bonjours la recup
t'as du arriver juste avant moi ! idem, nez bouché, mal dormi !!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par falkner »

prunel a écrit :Résultats sur le site de IPITOS
.... ah .... le gros naze que je suis en 38' la nat.... soit 10' de plus qu'en piscine ! je vais acheter une combi de cosmonaute pour être 100% étanche et plus me cailler les meules !

j'ajoute qu'au niveau de l'orga, j'ai pu récupérer mon vélo, ma combi et tout mon merdier sans que personne ne me demande ou me dise quoi que ce soit ! j'aurai donc pu me faire tirer toutes mes affaires car personne devant le parc !!!! super ! :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
gibs-triathlon
Messages : 95
Inscription : 31 août 2007 12:44
Localisation : dieppe
Contact :

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par gibs-triathlon »

bonour,

très belle organisation, pour ce qui est du ravito vélo c'est normal qu'il y en ai pas puisque c'est une course avec drafting, cela serait dangereux de mettre un ravitaillement en ce qui concerne les changements de direction à la dernière minute et puis ce n'est qu'un cd. Après pour la course à pied et l'arrivée c'est vrai qu'il manquait quelques petit truc mais bon sinon grosse organisation, des lots sympa pour ceux qui les ont gagné, aucune faille !!!!

Encore merci
Pierrot le fou, troathlète avant tout !!
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par did02 »

36 pour moi 40 sur le site normal
falkner a écrit :
prunel a écrit :Résultats sur le site de IPITOS
.... ah .... le gros naze que je suis en 38' la nat.... soit 10' de plus qu'en piscine ! je vais acheter une combi de cosmonaute pour être 100% étanche et plus me cailler les meules !

j'ajoute qu'au niveau de l'orga, j'ai pu récupérer mon vélo, ma combi et tout mon merdier sans que personne ne me demande ou me dise quoi que ce soit ! j'aurai donc pu me faire tirer toutes mes affaires car personne devant le parc !!!! super ! :evil:
la même je n'arrive pas a nager" aussi bien" quand piscine déjà que c'est pas terrible !!
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par Biwouf »

Hello,

A mon tour d'y aller de mon petit CR.

Parking dédié au triathlètes juste à côté du parc à vélo. Très bon point. :) Je suis arrivé à la fin du triathlon avenir. A chaque fois les parents me font halluciner quand ils gueulent sur leurs gamins... Enfin bref ça se trouve ce sont les futurs champions.
Remise des dossards nickel avec un petit sac à dos. D'ailleurs j'ai remarqué que c'était la fin des t-shirts et le début des sac à dos.

On range tout ça dans le parc et hop direction départ.
Je tâte l'eau avec un collègue et c'est vrai qu'au premier coup elle est pas top chaude. Mais un petit pipi nous réchauffe tout ça :mrgreen:
Hop départ, 200 premières m difficiles avec nez qui se bouche et impossible de respirer en trois temps (mais aucune sensation de froid par contre...) donc j'alterne brasse et crawl 2 temps. Pas top quoi. Puis d'un coup ça passe et je peux envoyer (pour mon niveau hein j'entends...). J'ai trouvé la natation bien balisée donc aucun risque de se paumer.
Un mec a éteint ma montre à la fin. Je pense sortir en 28min et je vois sur les résultats que je sors du parc en 31min et des poussières, ça va je me suis bien traîné !!

C'est parti pour le vélo.
Je double quelques mecs isolés tout en étant très haut en coeur avec cette transition natation/CàP que j'ai toujours du mal à gérer. Arrive la côte que je monte assis pour ne pas me griller ce qui ne m'empêche pas de continuer à doubler. Ca va mieux en haut de la côte et je peux rouler normalement, je reprends toujours des coureurs. Puis un avion du Lagardère me double, j'accroche sa roue avec un autre gars et on rattrape plein de monde qui s'accrochent aussi et ça finit pas former un bon peloton d'environ 25 mecs. Le mec du Lagardère est chaud : il reste devant face au vent, ne faiblit pas et emmène tout le monde.
2ème tour : on arrive à la côte et je me dis qu'il faut pas que je lâche le mec du Lagardère encore lui. Donc je me mets en danseuse et je vraiment à fond (toujours pour mon niveau hein :mrgreen:). D'ailleurs à ce moment Belaubre et sa clique nous prennent un tour, c'était vraiment sympa de pouvoir voir ces mecs à côté de nous et c'est vraiment impressionnant.
Bon en haut de la côte je suis toujours avec Lagardère et 3 autres mecs. On est plus que 4, le peloton a explosé. Plutôt cool me dis-je. Et ça continue à envoyer en haut, je prends des relais autant que je peux mais je sens que ça commence à chauffer niveau cuisses. Ca roule vraiment vite toujours pour moi. Je pense que je suis pas loin du sur régime mais je m'accroche. On reprend plein de mecs qui n'arrivent pas à nous suivre...
Début du 3ème tour, je sens que ça va être dur. Arrive la côté. Je m'arrache les cuisses pour suivre mon petit groupe mais au milieu je me gare. C'est dur bordel. :mrgreen: Je les vois filer et je sais que je ne recollerai pas en haut. D'ailleurs en haut je me retourne et je ne vois personne derrière... Je suis esseulé dans les cambrousse. Après 5 minutes, un mini peloton finit par me reprendre et je galère pour les suivre. Là je me dis : je suis vraiment pas au top (je paie sans doute ma sortie vélo un peu trop rapide de la veille). J'arrive quand même à accrocher le groupe que je finis par laisser filer après une relance qui me donne une crampe au mollet...
Je fais les derniers 5km tranquillement avec un mec bien sympa de Beauvais : il me parle et en plus je me fous dans sa roue. :mrgreen:

Je finis le vélo en 1H15 à peu près. J'ai vu après coup que le petit groupe avec le mec du Lagardère m'a collé 3 minutes. Ouh là j'ai vraiment pété.
Je commence la CàP pas serein car la dernière fois à Enghien j'ai mis 7km à trouver mon rythme... Sur 10 c'est un peu long. En effet ça commence pas top, le premier km, jambes lourdes... Je me dis que ça va être long. Arrive le 1er ravito, je prends un verre d'eau et miraculeusement je me sens bien d'un coup. Alors du coup je réfléchis pas et je commence à envoyer, je double je double. Top me dis-je car d'habitude la CaP ressemble à un chemin de croix pour moi.
J'arrive au demi-tour sur l'herbe et ouh la je sens l'arrivée d'une crampe derrière la cuisse. Puis ampoule qui commence à arriver... Fuck. Bon après l'herbe ça va un peu mieux mais je sens que j'ai baissé de rythme.
Je m'accroche tant bien que mal et je ne me fais pas trop doubler. Je continue comme ça jusqu'au 8ème environ et là tu sens que les mecs derrière commencent à accélérer à l'approche de l'arrivée. Moi je ne peux pas sinon crampe arrive. J'ai le temps de bien contempler les maillots des différents clubs. L'arrivée se profile et de nouveau le passage sur l'herbe qui me donne une crampe. A croire que je n'aime pas l'herbe. Pas de bol la dernière ligne droite est sur herbe, je la cours donc sur une jambe. Pas top :mrgreen:

Arrivée : 2H3946sec. Pas trop mal mais j'ai calé à la fin du vélo de la CàP...
J'ai trouvé ce tri très bien organisé. Le manque de solide à l'arrivée ne m'a pas gêné car je prends que du liquide à chaque fois. A ce titre j'ai apprécié que les bénévoles nous filent des canettes de Coca directement car sinon à chaque fois on a le verre à moitié rempli à cause de la mousse.
Et sinon je rejoins Falkner, c'était un peu limite l'absence de contrôle à la sortie du parc... Mais à part ça très bien organisé prix raisonnable.

Ouh là c'était long mon CR...
Maxime dossard 364.
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par appleman »

falkner a écrit :ah oui, tu as raison, des ravitos de merde.... à l'arrivée des raisins secs de chez Sec ! des quartiers d'oranges et basta !!!!! non, franchement, même une petite cap de quartier te propose au moins du chocolat, du café, du thé, du quatre quart..... La flotte et coca et surtout plus personne pour accueillir les derniers !!!!! bouhhhhhhh

pas vu les résultats affichés sur leur site

oui, pardon Octave, t'allais plus vite :wink:
je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps mais en lisant le sujet je me souviens pourquoi !

Arrêtez un peu vos critiques j'ai terminé en 3 H 27 et j'ai trouvé de quoi me restaurer à l'arrivée : raisins secs et quartier d'orange , eau et coca ! c'est suffisant en attendant de récupérer son propre ravito !

C'était une magnifique épreuve et extrêmement bien organisée et surtout pas besoin d'avoir participé à 50 épreuves pour s'en rendre compte.

C'est bizarre mais parmi vos CR je n'ai pas lu un mots sur les bénévoles ?

Eh bien moi comme d'habitude je leur tire mon chapeau , j'apprécie tout le mal qu'ils se donnent pour que nous , pauvres fadas, nous adonnions à notre passion.

Et en plus je leur dis lorsque je les croise sur le parcours ou en dehors et je n'économise pas mes remerciement ainsi qu'à l'organisation !

Non seulement je reviendrai l'année prochaine , moi qui fais partie des inscrits de dernière minute (même si cela peut paraître incompréhensible pour certains) mais je suis même capable de venir m'entraîner sur cette magnifique côte dont je n'ai pas trouvé le % age mais ce n'est pas le plus important !

Alors à tous ceux qui n'ont pas encore participé n'hésitez pas une seconde à venir sur cette magnifique épreuve !
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par appleman »

appleman a écrit :
falkner a écrit :ah oui, tu as raison, des ravitos de merde.... à l'arrivée des raisins secs de chez Sec ! des quartiers d'oranges et basta !!!!! non, franchement, même une petite cap de quartier te propose au moins du chocolat, du café, du thé, du quatre quart..... La flotte et coca et surtout plus personne pour accueillir les derniers !!!!! bouhhhhhhh

pas vu les résultats affichés sur leur site

oui, pardon Octave, t'allais plus vite :wink:
je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps mais en lisant le sujet je me souviens pourquoi !

Arrêtez un peu vos critiques j'ai terminé en 3 H 27 et j'ai trouvé de quoi me restaurer à l'arrivée : raisins secs et quartier d'orange , eau et coca ! c'est suffisant en attendant de récupérer son propre ravito !

C'était une magnifique épreuve et extrêmement bien organisée et surtout pas besoin d'avoir participé à 50 épreuves pour s'en rendre compte.

C'est bizarre mais parmi vos CR je n'ai pas lu un mots sur les bénévoles ?

Eh bien moi comme d'habitude je leur tire mon chapeau , j'apprécie tout le mal qu'ils se donnent pour que nous , pauvres fadas, nous adonnions à notre passion.

Et en plus je leur dis lorsque je les croise sur le parcours ou en dehors et je n'économise pas mes remerciement ainsi qu'à l'organisation !

Non seulement je reviendrai l'année prochaine , moi qui fais partie des inscrits de dernière minute (même si cela peut paraître incompréhensible pour certains) mais je suis même capable de venir m'entraîner sur cette magnifique côte dont je n'ai pas trouvé le % age mais ce n'est pas le plus important !

Alors à tous ceux qui n'ont pas encore participé n'hésitez pas une seconde à venir sur cette magnifique épreuve !


1 2 suivant
Lundi 13 juin 2011 1 13 /06 /Juin /2011 11:13
Et si je me posais un peu moins de questions ?





Cela me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et surtout depuis que je n'avais pu participer à la course Club : le CD d'Amiens .



Les épreuves de courses à pied c'est sympa mais cela ne nourrit pas suffisament le triathète !



J'avais hésité pour Enghien mais les échos que j'en avais n'ont pas réussi à me décider alors j'ai jeté mon dévolu au tout dernier moment pour le CD ( Courte Distance : 1,5 de Natation / 40 Km de Vélo et 10 Km de Course à Pied ) Beauvais.



Plusieurs raisons :



- Beauvais est quand même '' la '' référence du triathlon dans l'hexagone avec la présence de plusieurs sportifs de haut niveau

- ce n'est pas loin de la maison : un argument supplémentaire pour que ma femme m'accompagne

- 400 triathlètes au départ , cela me changera de mon premier CD à Paris en 2010 avec plus de 1500 inscrits



Comme je ne me suis toujours pas décidé trois jours avant , je tente un mail aux organisateurs en me disant qu'ils ne répondront pas... dès le lendememain matin je reçois un mail de confirmation et me décide ....enfin !



De toute façon le jeudi soir mon nom était déja sur la liste des inscrits et dans la foulée l'organisation annonce l'épreuve comme étant complète.



La combinaison est toute contente de ressortir du placard après de longs mois d'oubli et mes affaires sont prêtes deux jours avant : c'est plutôt bon signe !



Ce qui est le plus surprenant quand on est habitué à ne participer qu'à des épreuves de course à pied c'est toute la préparation que demande l'épreuve de Triathlon et au nombre de choses auxquelles il faut penser : combinaison, le vélo tout équipé , bidons , les chaussures adéquates , vêtements de rechange , collations plus copieuses ...



Tout cela n'est pas sans me rappeler les concours complets d'équitation auxquels j'ai pu participer avant d'opérer un grand virage course à pied en 2007 : préparation , enchaînement des épreuves ...



Pour être tout à fait équipé je range précieusement le plan du site et des épreuves



Dimanche matin nous nous organisons pour un départ à 11 H 00 - 11 H 30 , ce sera finalement 11 H 30 (trop tard on le comprendra vite en arrivant).



Nous arrivons à Beauvais vers 12 H 45 (le briefing est prévu à 14 H 00 et le départ de la Natation à 14 H 20) et là on ne trouve pas le site tout de suite , après avoir tourné 15 mn , nous tombons par hasard sur le plan d'eau du Canada et là nous comprenons tout de suite que trouver une place ne va pas être chose facile sauf à se garer très loin ce que nous ferons finalement.



La localisation des tentes indique que le trajet va être long pour rallier le départ c'est pourquoi nous prenons toutes les affaires avec nous.

Après 15 bonnes minutes de marche je récupère le dossard et la puce et prépare le vélo pour l'installation dans le parc.



L'organisation est vraiment idéale et complètement tournée vers le confort maximum des participants.



J'installe donc mon vélo et mes affaires et retourne enfiler ma combinaison.

L'heure du briefing et donc du départ approche.



Nous marchons encore un peu pour rallier le départ de la natation.



Un première mise à l'eau va me permettre de prendre la température : 16 ° ? pas plus et à cette occasion je réalise la première erreur : la fermeture n'étant pas redescendu jusqu'en bas : la combinaison prend rapidement l'eau de partout. Pas grave je continue mon chemin jusqu'au départ ou nous attendons le signal.



Je ne serai pas devant ni parmi les plus féroces je démarre doucement et comme pour mon premier CD je brasse encore et encore (je sais que le crawl va être un sujet sérieux pour moi dans les prochaines semaines).



Certes en brasse mais j'apprécie énormément ce parcours et comme je suis déja parmi les derniers je ne suis pas du tout gèné sauf par certains qui nage en crawl mais sans prendre soin de leur direction.



L'arrivée de la natation permet de reprendre ses esprits et de se diriger tranquillement vers sa chaise pour enlever la combinaison : ça se confirme en dessous je suis trempé : j'enlève le haut , le gilet de Meuon Triathlon sera mon sauveur !



Je prends mon vélo et la direction de la sortie , motivé comme jamais pour bien profiter de ces bons moments.



Le parcours vélo est dépaysant , très varié et permet de s'immerger dans la campagne : des vaches , des veaux , des ânes et un revêtement de bonne qualité globalement avec des passages dans des vilages au milieu des chmaps et de la forêt.



Ne serait ce que cette côte interminable tout comme son pourcentage , le reste paraîtrait presque facile !



Certes encore parmi les derniers mais j'ai mis un point donneur à ne pas mettre pied à terre.



Sauf que la boucle est à faire trois fois, idem pour la côte donc ce sera cette portion à laquelle on pensera pendant tout le parcours : je pense que j'ai laissé une bonne partie de mes forces et de mon énergie à cet endroit là !



Autre erreur de ma part je n'ai pris , pendant tout l'effort du vélo, que du liquide et pas de solide et cela je vais le payer plus tard et le paye déja sur le parcours.



J'apprécie vraiment ce parcours avec des hauts et des bas et des problèmes techniques (sautage de chaîne par exemple) provoqué par mon inexpérience du vélo. Là aussi le message est bien passé et je sais ce qui me reste à faire !



C'est sûr je reviendrai et peut être même pour m'entraîner !



Dern!ère boucle , enfin : plus grand monde sur le bord de la route pour encourager mais quelques courageux quand même et surtout tout au long des 3 épreuves des bénévoles exceptionnels et aux petits soins.



Donc entame de la dernière boucle et là un drôle de bourdonnement ....en fait c'est la moto balai et là je comprend tout de suite : je suis vraiment parmi les derniers si ce n'est le dernier !



Pas grave j'ai vraiment envie de m'accrocher et d'aller au bout.



Et je le ferai grâce à l'amour de ma vie qui avait le déplacement sur un triathlon (mais bon il faut dire aussi que ce n'était que mon deuxième !) et qui n'a pas ménagé sa peine : à la sortie de la natation , et sur le parcours de course à pied en ayant effectué , elle aussi , sa part de kilomètres.



Merci à toi mon amour de supporter le dingue que je suis ! Et le triathlon n'arrange rien !



Petit clin d'oeil pour les proches de triathlètes qui , de temps en temps , doivent trouver cette passion un peu débordante.



Et le mot est très faible.



Bref pour en revenir à cette dernière boucle , dont je connais presque chaque caillou ,qui commence , je me prépare psychologiquement et techniquement à la côte qui va me faire mal partout.



Mon vélo est prêt à l'affronter et moi aussi.



Plus grand monde sur le parcours et même personne le long de la côte donc je me lache et pousse des cris à faire fuir un troupeau ! Ce n'est pas très écoutable mais ça me fait du bien et m'aide à tenir .



J'ai dit depuis le début que je ne poserais pas le pied par terre.Et je le fais !



Alors ensuite je profite des descentes pour récupérer et j'affronte régulièrement comme depuis le début du parcours vélo des bourrasques de vent qui ne m'aide absolument pas.



Le drafting :



(extrait d'un article de WIKI TRIATHLON)
Le drafting
Article de la catégorie Cyclisme, vu 3968 fois.

Définition

Le drafting, officiellement appelé "aspiration-abri" par la FFTRI, consiste pour un cycliste à rouler suffisamment près derrière un autre cycliste, un groupe de cyclistes, voire un véhicule, de manière à bénéficier du phénomène aérodynamique d'aspiration.

Cette notion d'aspiration est fondamentale dans le sport cycliste puisqu'à l'abri d'un ou de plusieurs autres cyclistes, on économise entre 10 et 40% d'énergie selon la force et l'orientation du vent, ce qui explique qu'un peloton est toujours beaucoup plus fort qu'un cycliste seul.

Drafting et triathlon

En règle générale, le drafting est interdit en triathlon. Cette interdiction est liée à certains principes fondateurs de ce sport : effort individuel, aucune aide extérieure.









est autorisé mais ça me fait une belle jambe car de tout le parcours je serai seul , seul avec moi-même et mon vélo !



Je serai donc totalement en phase avec les principes fondateurs de ce sport !



L'aide psychologique je me la suis fabriqué au fur et à mesure en profitant de tout ce que je voyais autour de moi mais aussi je dois l'avouer de la joie que me procurait les flots de champions beauvaisiens et autres qui me dépassaient.



Et puis arrive enfin les derniers kilomètres du parcours , je reconnais la magnifique propriété sur la gauche qui annonce le retour vers Beauvais et un belle descente avant le virage en épingle qui va permettre le retour au parc à vélos.



Je redouble d'énergie d'autant que le motard qui m'accompagne depuis le début de cette dernière boucle vient gentiment de me demander comment j'allais !



Je descend de vélo et là surprise , je me pensais plus cramé que cela encore.



Je profite des quelques mètres avant de poser le vélo pour me dégourdir les jambes et tout le corps.



Je repose mon vélo et en profite pour le remercier de m'avoir laissé tranquille sans problèmes techniques.



Je repositionne mon dossard sur le devant , vérifie mon ravitaillement et remplis mon bidon de 750 ml et repars trnaquillement , je suis tellement tranquille que je n'ai pas l'impression d'avancer.



Au début je regarde ma Garmin mais en fait je vais la laisser vivre sa vie et dérouler tout comme moi.



En fait je ne déroule pas vraiment je ne pense plus qu'au pas suivant et pas après pas.



La présence de ma moitié sur le parcours fera toute la différence , je vais finir pour nous deux et on sait bien tous les deux pourquoi.



J'étais conscient depuis le parcours en vélo que terminer serait difficile mais je n'en avais pas complètement conscience sauf de me demander comment je pourrais encore parvenir à courir 10 Km après ce que j'avais déja effectué.



Deux boucles , cette fois , autour du plan d'eau.



Deux boucles qui se reveleront interminables mais pour lesquelles je vais m'accrocher à tout ce que je pourrai : les soutiens d'ou qu'ils viennent , le ravitaillement , et puis la beauté du parcours , ce qui ne gache rien.



Je pensais être le dernier car une triathlète arrivée juste derrière moi au parc à vélo était repartie devant moi , je l'aurai en ligne de mire pendant tout le parcours de course à pied.



Et bien non je ne suis pas le dernier et puis il fait compter aussi avec ceux qui ont abandonné pendant la natation , à la première transition ou bien en vélo et puis ils sont encore une poignée derrière moi.



Je rattrape un pote de galère plus vieux que moi et je l'encourage à aller jusqu'au bout , ce qu'il fera quelques centaines de mètres derrière moi.



Après avoir entamé la dernière boucle et été soutenu par ma moitié comme elle seule sait le faire , j'entends enfin le doux son du micro qui procéde à la remise des récompenses et à l'appel des champions.



Ma récompense à moi elle est toute simple , elle a la forme d'une ligne droit qui me conduit à passe la ligne d'arrivée.



Mes sensations : bonnes finalement malgré tout les difficultés bien sûr je ne suis pas très fier du peu d'entrainement de ces derniers mois : pas de vélo depuis trois mois , une séance de natation sur le dernier mois et en course à pied les 3 courses auxquelles j'ai participées depuis un mois.



Mais tout cela m'a appris au moins une chose : j'ai pu aller voir jusqu'ou je pouvais emmener ma résistance et mon endurance et surtout la récupération après tout cela est assez incroyable : je pensais m'écrouler une fois la ligne passée !



Pas du tout et au contraire ce CD m'a donné une pêche d'enfer et m'a fait promettre de ne pas oublier mon vélo pendant tout ce temps et aussi de me donner les moyens de revenir encore plus fort sur ces points là !



C'était un peu long mais à la mesure de cette magnifique journée et du temps que j'ai pu mettre !


362/367 BOURGUIGNON REGIS FRA 152 V2M M 010349009336 MEUDON TRI () IDF 0:41:00 1:48:17 0:57:42 3:26:59 14,00




lebleutriathlete.over-blog.com
labulle
Messages : 29
Inscription : 23 oct. 2006 15:27

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par labulle »

Trouvé sur le site web du Parisien
...
http://sports-oise.blog.leparisien.fr/a ... tacle.html
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par patrick campoy »

bonsoir
bravo pour ton réçit et pour ta course ,on se bat contre soit meme surtout et tu as été victorieux !
amitiés PAT :D
vivre c est partager !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par 100km »

Salut appleman

Rassure-toi, nous sommes plusieurs à écumer les fins de tableaux. Malgré tout, cela ne nous interdit pas de prendre du plaisir aussi ! C'est pour cela qu'on y reste plus longtemps ?

Bravo en tous cas !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par treberden »

bentri a écrit :Yo!
Pour moi l'eau n'était pas trop froide : 16 et quelques degrés ça va. Moins froide qu'en Bretagne le week end dernier... Et puis avec la combi ça va.
La natation en eau trouble sans sensations.
Le vélo venté était fait pour les gars puissants sur les faux plats. Mais ça ne grimpait pas fort dans Montmille...
A pied on fait ce que l'on peut avec des crampes pour moi dans les quadriceps dès le 1er kilo, mais ça allait mieux en courant qu'en marchant... Va comprendre!
Bonne après midi même si le temps était juste correct. C'eut été dur sous un soleil de plomb.

2h24 pour finir
Tu étais où en Bretagne ? moi à Tregastel pour le CD : mer vers 14° je crois, là ça saisit les petits petons et le reste avec !

A 16° avec la combi, c'est carrément la méditerranée (bon sans le soleil).

15 jours entre 2 CD pour moi c'est pas assez en récup, du coup je finis avec 6 minutes de plus qu'au CD de la cote de granite rose alors que celui là est sans drafting :( au final 2h40m39s.

Pas la joie pour le résultat par contre pour la course, j'ai trouvé ça excellent ! La natation est toujours aussi duraille pour moi qui ne m'y suis mis que depuis septembre l'année dernière, le parcours vélo excellent (la vue magnifique qu'on a en haut de la côte avant de passer sous l'église, très pittoresque j'adore !), un parcours où on s'ennuie pas avec petites bosses, virages..., la course à pied sur une sentier en très bon état où on peut croiser et se faire doubler par les meilleurs et savoir où on en est des 10 bornes c'est cool et ça rassure !

Par contre j'ai été étonné de voir tant de chutes à vélo, je sais pas si c'est le drafting, mais dès le départ un gars s'est mangée une petite spectatrice et après j'ai encore vu 2 gars au tapis !

Prochaine étape le CD de Paris dans un mois !!!

A+

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par falkner »

appleman a écrit :......
mais tout le monde Appleman, tout le monde remercie, congratule sincèrement les bénévoles mais je t'en prie, arrête de dire que tu étais super emballé par les ravitos ! Je suis désolé mais pour moi c'est du flan... pardon, de l'eau et du coca avec une poignée de raisins secs et des oranges coupées ne me suffisent pas ! J'ai vu des courses de quartier où tu avais de quoi gerber tellement tu avais à manger et tout cela pour combien ? 8 euros mon pote, 8 EUROS ! alors pour un non licencié comme moi, arriver sur une course de renom à 62 euros, avoir un parking à vélo NON GARDE et bouffer des raisons secs ça me fait bien chier !
Sinon, après avoir roulé 40 km à fond et enfourner 10km en cap je ne sais pas qui est capable de s'envoyer une bouffée de raisins secs : sauf celui qui veut mettre fin à ses jours de manière radicale ! :sm10:

Quant aux bénévoles et aux supporters bien entendu, je leur renouvèle toujours ma sympathie

Je le redis, beau cd, bonne organisation, à refaire donc. Voilà, tes content AppleBoy ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: CD Beauvais 12 Juin

Message non lu par appleman »

falkner a écrit :
appleman a écrit :......
mais tout le monde Appleman, tout le monde remercie, congratule sincèrement les bénévoles mais je t'en prie, arrête de dire que tu étais super emballé par les ravitos ! Je suis désolé mais pour moi c'est du flan... pardon, de l'eau et du coca avec une poignée de raisins secs et des oranges coupées ne me suffisent pas ! J'ai vu des courses de quartier où tu avais de quoi gerber tellement tu avais à manger et tout cela pour combien ? 8 euros mon pote, 8 EUROS ! alors pour un non licencié comme moi, arriver sur une course de renom à 62 euros, avoir un parking à vélo NON GARDE et bouffer des raisons secs ça me fait bien chier !
Sinon, après avoir roulé 40 km à fond et enfourner 10km en cap je ne sais pas qui est capable de s'envoyer une bouffée de raisins secs : sauf celui qui veut mettre fin à ses jours de manière radicale ! :sm10:

Quant aux bénévoles et aux supporters bien entendu, je leur renouvèle toujours ma sympathie

Je le redis, beau cd, bonne organisation, à refaire donc. Voilà, tes content AppleBoy ?
Super je t'adore quand tu pètes un cable , ça va là tu te sens mieux ?

Aller au plaisir de te croiser sur un prochain terrain de jeux !
Répondre