Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Kenzo »

en 2010 à Nancy.

Elite Women : 15 au départ
Elite Men : 34 au départ

en 2009 à Budapest

Elite Women : 15 au départ
Elite Men : 30 au départ

en 2008 à Serres (Grèce)

Elite Women : 17 au départ
Elite Men : 30 au départ

Mouai c'est clair qu'en Irlande il y avait pas grand monde !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FloFlo »

2011
32 hommes
7 femmes

...
C'est dommage ! Mais ça n'enlève rien aux qualités des athlètes, les meilleurs étaient bien là !
La confiance, TOUT est dans ce mot
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Guiz »

FloFlo a écrit :2011
32 hommes
7 femmes

...
C'est dommage ! Mais ça n'enlève rien aux qualités des athlètes, les meilleurs étaient bien là !
Et les belges :?:
Et les triathletes élite :?: Jarrod Schoemaker fait champion du monde ok il est américain rien à voir avec l'Euro mais ça démontre que certains peuvent rivaliser avec la petite trentaine de guguss présent. (attention je ne dénigre en rien leur niveau)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par geraud »

FloFlo a écrit :2011
32 hommes
7 femmes

...
C'est dommage ! Mais ça n'enlève rien aux qualités des athlètes, les meilleurs étaient bien là !
Je suis d'accord que ca n'enleve rien a la qualite des athletes, mais ca enleve un peu du prestige de leur victoire, et c'est dommage.

Quand tu vois le nom du deuxieme chez les hommes, tu te dis qu'il fallait quand meme aller la chercher cette victoire. Mais quand tu gagnes dans un quasi-anonymat et avec un plateau tres reduit en quantite, c'est quand meme difficile
1- de faire reconnaitre ta victoire a sa juste valeur - sportivement parlant.
2- d'en obtenir des retombees (notamment pour tes sponsors)

Quand tu vois les chrono de Wellington a Hawai, c'est un niveau phenomenal meme pour la majorite des Elites hommes. Elle est tellement au dessus du lot, que l'on pourrait bien avoir 2000 femmes au depart que cela ne changerait probablement rien. Mais est ce que ses victoires auraient la meme valeur s'il y avait 7 femmes au depart? Je ne crois pas, et pourtant ca ne changerait rien sportivement parlant; des le debut du velo elle est de toute facon tout seule...

Mais quand on voit la pauvrete du calendrier international de Duathlon, etait ce vraiment indispensable d'organiser les championnats le jour du Powerman Holland (qui servait d'ailleurs de "Championnat d'Europe" de Powerman, et qui a ete remporte par Anthony le Duey)
http://www.powerman.nl/xfiles/results%2 ... annen1.pdf
Chez les hommes, 8 nationalites representees dans les 15 premiers, avec meme un Irlandais qui a fait le deplacement jusqu'au fin fond des Pays-Bas le jour ou le championnat d'Europe etait organise dans son pays.

C'est un peu symptomatique je pense du peu d'attrait que les championnats sous egide ITU ou ETU ont encore face aux differents labels de Duathlon ou Triathlon. Mais ce n'est pas en placant les competitions aux memes dates que l'ITU/ETU risquent de faire grandir leurs epreuves. Ils sont dans la position du challenger, pas dans celle du favori qui en placant ses epreuves le jour des autres organisations leur fera du tors.

A quand les championnat du Monde de triathlon longue distance organises le week end d'Hawai?
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FloFlo »

geraud a écrit : Je suis d'accord que ca n'enleve rien a la qualite des athletes, mais ca enleve un peu du prestige de leur victoire, et c'est dommage.

Quand tu vois le nom du deuxieme chez les hommes, tu te dis qu'il fallait quand meme aller la chercher cette victoire. Mais quand tu gagnes dans un quasi-anonymat et avec un plateau tres reduit en quantite, c'est quand meme difficile
1- de faire reconnaitre ta victoire a sa juste valeur - sportivement parlant.
2- d'en obtenir des retombees (notamment pour tes sponsors)

Quand tu vois les chrono de Wellington a Hawai, c'est un niveau phenomenal meme pour la majorite des Elites hommes. Elle est tellement au dessus du lot, que l'on pourrait bien avoir 2000 femmes au depart que cela ne changerait probablement rien. Mais est ce que ses victoires auraient la meme valeur s'il y avait 7 femmes au depart? Je ne crois pas, et pourtant ca ne changerait rien sportivement parlant; des le debut du velo elle est de toute facon tout seule...

Mais quand on voit la pauvrete du calendrier international de Duathlon, etait ce vraiment indispensable d'organiser les championnats le jour du Powerman Holland (qui servait d'ailleurs de "Championnat d'Europe" de Powerman, et qui a ete remporte par Anthony le Duey)
http://www.powerman.nl/xfiles/results%2 ... annen1.pdf
Chez les hommes, 8 nationalites representees dans les 15 premiers, avec meme un Irlandais qui a fait le deplacement jusqu'au fin fond des Pays-Bas le jour ou le championnat d'Europe etait organise dans son pays.

C'est un peu symptomatique je pense du peu d'attrait que les championnats sous egide ITU ou ETU ont encore face aux differents labels de Duathlon ou Triathlon. Mais ce n'est pas en placant les competitions aux memes dates que l'ITU/ETU risquent de faire grandir leurs epreuves. Ils sont dans la position du challenger, pas dans celle du favori qui en placant ses epreuves le jour des autres organisations leur fera du tors.

A quand les championnat du Monde de triathlon longue distance organises le week end d'Hawai?
Enfin, vu les résultats du Powerman, il n'y avait pas grand monde de connu non plus à part Anthony.
Ce qu'il manque, c'est un circuit de compétitions internationales. Comment valoriser un championnat alors qu'il n'y a que 2 courses par an (Europe et Monde). C'est la récurrence de l'information qui fait la valorisation. Le Grand Prix national Français est une référence en la matière.

Une proposition : se servir du circuit national pour organiser un grand championnat. Tous les meilleurs sont là. Ca revient à organiser un championnat sous forme de la WCS (circuit mondial avec uniquement des courses en Europe, moins loin pour les déplacements et meilleur pour la communication)
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par mric »

FloFlo a écrit :2011
32 hommes
7 femmes

...
C'est dommage ! Mais ça n'enlève rien aux qualités des athlètes, les meilleurs étaient bien là !
iL VAUT MIEUX UN PLATEAU DENSE mais très condensé que des courses avec au moins 3 divisions (3 voire 4 niveaux de perf) comme on a pu en voir il y a qq années sur le gp féminin français et on appelait ça GP .... les meilleur (e) s ont gagné, il est facile de les dénigrer avec ce genre d'argument fallacieux, le duathlon c'est dur très dur bcp plus que le tri .... la qualité ici a supplanté la quantité !
Cesson en d1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FAYARD »

En même temps, les seuls (es) qui sont venus au championnat d'Europe avaient tous une carte à jouer pour la gagne, c'est assez rare quand même !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par mric »

Kenzo a écrit :en 2010 à Nancy.

Elite Women : 15 au départ
Elite Men : 34 au départ

en 2009 à Budapest

Elite Women : 15 au départ
Elite Men : 30 au départ

en 2008 à Serres (Grèce)

Elite Women : 17 au départ
Elite Men : 30 au départ

Mouai c'est clair qu'en Irlande il y avait pas grand monde !!!
QUAND Tu prends le départ d'un IM; tu te dis qu'il y a du niveau parce que vous êtes 2500 ?????? j'en ai fini 4 avec un niveau de merde sans rien ajouter comme plus value à la course, les championnats élite, c'est pour les élites point barrre et tant pis s'ils sont peu, rappelle moi combien ils sont en finale du 100 m aux JO ? 8 et ça dure 10 secondes !!!!!
Cesson en d1
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Guiz »

mric a écrit :QUAND Tu prends le départ d'un IM; tu te dis qu'il y a du niveau parce que vous êtes 2500 ?????? j'en ai fini 4 avec un niveau de merde sans rien ajouter comme plus value à la course, les championnats élite, c'est pour les élites point barrre et tant pis s'ils sont peu, rappelle moi combien ils sont en finale du 100 m aux JO ? 8 et ça dure 10 secondes !!!!!
Le but est de rester objectif mon pti gars et tu ne l'es pas du tout (Benoit est ton pote apparemment). Bien sûr c'est légitime de ta part de le défendre mais te perds pas avec des arguments moisis...ils sont 8 en finales au J.O mais avant ils ont du se qualifier, passer des séries....comme au tennis quoi le mec il gagne Monte Carlo alors qu'ils étaient que deux sur le court...Naz lol

Bref j'aurais préféré que Benoit Nicolas atomise 100 mecs!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Kenzo »

Championnats du monde

2007 Gyor Image

:arrow: http://archive.triathlon.org/zpg/zresul ... 54&keep=sh

2008 Rimini Image

:arrow: http://www.triathlon.org/results/result ... hips/2709/

2009 Concord Image

:arrow: http://www.triathlon.org/results/result ... hips/3779/

2010 Edinburgh Image

:arrow: http://www.triathlon.org/results/result ... hips/4971/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Championnats d'Europe

2007 Edinburgh Image

:arrow: http://archive.triathlon.org/zpg/zresul ... 26&keep=sh

2008 Serres Image

:arrow: http://archive.triathlon.org/zpg/zresul ... 20&keep=sh

2009 Budapest Image

:arrow: http://archive.triathlon.org/zpg/zresul ... 50&keep=sh

2010 Nancy Image

:arrow: http://www.triathlon.org/results/result ... hips/4697/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par cycliste perdu »

Bon, c'est vrai que tout le monde n'était pas là.
L'Espagne avait envoyé seulement Victor Del Corral et Oscar Vicente (U23) : le championnat national de duathlon avait lieu le même jour!
Pas de chance en Belgique : Bart Aernouts en Australie jusque fin avril, Rob Woestenborghs blessé, Tim Van Hemel (U23) blessé, Antoine Duvivier blessé (voilà pour les marvilloups!) Il y aurait pu y avoir Nicolas D'harveng, mais les critères étaient top 8 aux Sables (pas simple, vu la tactique de course bloquée...)
Pas grand-chose à reprocher à la séelction française, qui a joué le jeu, même si on pourrait qu'un ou deux en plus genre champion de France n'aurait pas été un scandale. Mais les résultats sont là, donc chapeau bas!

Duathlon, parent pauvre?
Pour être clair pour ce qui va suivre, je suis le coach de Marville, et vice-président du club. Je me considère comme un "intégriste" dès qu'on parle de duathlon! Pour moi, c'est un des "plus beaux sports du monde", comme je l'ai dit récemment en réunion avec les autres clubs et la fédé!
Je ne comprends pas que les Grands Prix ne soient pas télévisés en direct sur France2 : y a tout : du spectacle, de la tactique, du suspens, ca court vite, ca roule vite, c'est la guerre au parc à vélo, les meilleurs du monde sont là!
Donc, je m'inquiète :
-devant le peu d'impact médiatique, du Grand Prix, mais aussi des compétitions internationales! Quel cirque pour trouver les résultats du championnat d'Europe! Tout le monde n'est pas Kenzo!
-devant l'envie de certains clubs de revenir à une compétition franco française. Il y a maximum 10 français qui peuvent faire un top 10 en Grand Prix (mais évidemment si on enlève les 25 étrangers, cela peut changer!); mais est-ce une d1?
Je ne partage pas l'idée qu'un étranger est jun mercenaire cher et qu'un français est un clubman qui court gratuitement (pour les meilleurs!).
-devant les barrières que semblent vouloir mettre en place la fédé, certains clubs, sans vraiment se rendre compte de la difficulté des clubs pour présenter une belle équipe, et donc défendre le plus beau sport du monde!
Beaucoup de clubs de D1 souhaitent une plus grande communication de la part de le fédé (à commencer par les résultats rapides = directement après la course, il faut arroser les rédactions nationales).

lIMERICK
Le niveau était très élevé : la première course à pieds a été très très rapide. Le parcours vélo était sans difficulté : plat, et pas technique. Donc ce titre de Benoit Nicolas est une très belle performance. Je n'oublie pas sa très belle course à Chateauroux l'année dernière. Victoire qui lui fut retirée sur tapis vert (je ne dis pas que la décision était injuste, mais sa déception a du être immense). Chateauroux, c'est toujours le lundi de Pâques, pour le championnat de France cette fois. Un circuit qui lui va bien, une revanche à prendre, mais Vitrolles ne sera pas facile à battre!

Qu'est-ce qui a sur France 2 lundi prochain, l'après-midi?
_
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par mric »

cycliste perdu a écrit :
lIMERICK
Le niveau était très élevé : la première course à pieds a été très très rapide. Le parcours vélo était sans difficulté : plat, et pas technique. Donc ce titre de Benoit Nicolas est une très belle performance. Je n'oublie pas sa très belle course à Chateauroux l'année dernière. Victoire qui lui fut retirée sur tapis vert (je ne dis pas que la décision était injuste, mais sa déception a du être immense). Chateauroux, c'est toujours le lundi de Pâques, pour le championnat de France cette fois. Un circuit qui lui va bien, une revanche à prendre, mais Vitrolles ne sera pas facile à battre!

Qu'est-ce qui a sur France 2 lundi prochain, l'après-midi?
_
Rétablissons la vérité, j'y étais avec les cessonnais, il a gagné sur tapis vert après disqualification de sergio silva (pour son 1er gp certes mais il aurait préféré gagner à la régulière je pense !) et il a chuté dans la dernière épingle et a passé la contrôle antidopage à l'infirmerie en sang !

Ce gars est un bourreau de travail tant à pied qu'à vélo et il a bossé pour cette sélection comme un fou cet hiver à brest dans le froid sans même être convié à lanza avec l'équipe de france qu'il avait approché aux euros de nancy 2010: il a démarré le du en septembre 2009 à nancy sur un open (4e) après avoir fait 2 d'un tri régional avec 6-7 kg de trop, pascal redou lui a enlevé les roulettes au printemps suivant juste avant chateauroux, un talent pur.

Entre temps, il a du tout recommencer à 0 après une allergie alimentaire aux champignons qui l'a tenu éloigné des pistes quasiment un mois l'été dernier.

Monsieur de Marville, à quand un GP de duathlon en bretagne, on y voit plus de monde sur les courses à saucissons que sur nombre de GP auxquels j'ai assisté où il y avait les encadrants, qq coureurs et le désert ....

Bonne course à vos coureurs à chateauroux !
Cesson en d1
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par cycliste perdu »

Rétablissons la vérité : Sergio Silva a été mis hors course à Chateauroux, Benoit Nicolas a été déclaré vainqueur, a pose sur les photos avec le chèque. L'appel de Metz a eu comme effet de rétablir Silva à la première place8
Pour un grand prix en Bretagne, pourquoi pas? Mais il faut trouver un organisateur...
Mais les athlètes ne demandent pas mieux que de courir devant du monde! Il y en avait d'ailleurs un peu aux Sables d'Olonnes, pour applaudir ...Victor Del corral (je déconne : bravo Cesson!).
Pour Chateauroux, de la chance il nous en faudrait tellement que cela serait trop demander!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par Kenzo »

Il y a déjà eu un Grand Prix en Bretagne à Betton (35) c'était en 2005 le 11/09/2005 exactement moi j'avais couru en D2 Distance : 5/20/2.5 (je m'en souviens car j'avais fait 10ème, j'aurais pu faire mieux sans cette boucle de pénalité de 200m :sm20: merci l'arbitre avec sa pauvre moto... :evil: :evil: :evil: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Euro duathlon à Limerick (Irlande)

Message non lu par FAYARD »

En France chez les hommes, les GP de D2 Duathlon n'ont rien envier aux GP de D2 triathlon, le niveau est le même, la bataille aussi difficile et les coureurs aussi motivés !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre