Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par Mathdok »

JURKEVICH met quasi 2' de moins qu'en septembre dernier, ça devait donc être le même parcours (20km) non ?
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par st te tri »

non non pas 21km,
et oui même parcours que l'année derniere.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par matafan »

Bonne organisation, bonne épreuve, bon buffet et tout et tout, mais si je peux me permettre une remarque il faudrait des zones de ravitaillement plus longues en course à pied. On n'a pas le temps de boire avant de devoir jeter le gobelet.
Greding
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2005 11:27

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par Greding »

Bonsoir,
Si je peux me permettre une remarque envers l'organisateur (c'est toujours facile de critiquer, j'en conviens !) la sécurité a été plus que limite sur le parcours vélo.
Simple spectateur positionné juste avant l'aire d'arrivée, il manquait de toute évidence des signaleurs pour :
- orienter les cyclistes sur la droite avant d'arriver au camping (bon nombre de cyclistes ont été rappelé par le policier municipal posté en aval pour les ramener sur la voie finale)
- arrêter les campings-car arrivant nombreux en sens inverse sans savoir qu'une course passait par là !
:evil: - arrêter les cyclistes du dimanche coupant la route venant de Doussard pour rejoindre l'aire de transition ou la plage et ne se souciant pas des triathlètes arrivant à 40 km/h !
:evil: - faire la police avec les piètons manquant d'un rien de renverser plusieurs vélos avec manifestement le désir de faire un strike sur la dernière ligne droite) :twisted:

Bref, sans faire les rabats-joie (là encore, heureusement qu'il y a des organisateurs pour permettre ce genre de manifestation) mais pour avoir fait pas mal de triathlon en France et à l'étranger, cette édition me marquera par la beauté du site mais la sécurité très aléatoire.
Pour en avoir discuter avec 2 ou 3 personnes au bord de la route, je pense que cela remet le bénévolat au centre de ce type de manifestation !

Puisse l'équipe de Patrick Mermillod en tenir compte pour l'édition 2012 !

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par troll »

Pour une course de préparation, cela c'est bien passé. Malgré une petite chute dans la descente de Talloires(une petite garniture interne du bcasque cassé) bon parcours vélo et bonne course à pied. C'est un peu dommage que la distance à pied ne soit pas de 21 km, mais on ne vas pas ergoté.Le parcours vélo était un peu moins bien que l'année dernière et j'ai trouvé la natation longue(il est vrai que je ne suis pas nageur). Bonne ambiance, bon ravito d'arrivée. Coté critique (pour améliorer la course. si, si)
Mansue de signaleurs sur certain points en vélo, ravito à pieds un peu cours pour jeter le verre et plus de coca sur le dernier ravito ( je sais je n'avais qu'à aller +vite) et surtout NON-REMBOURSEMENT de la course même avec présentation de l'avis médicale(deux membres du BBT en ont frais les frais
Mais c'est une belle course et vivement l'édition 2012 :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par jmboma »

Le parcours CAP doit faire 19,5 km avec un petit dénivelé positif.

Pour les signaleurs je serai pas aussi dur. Y en avait à tous les carrefours et des panneaux signalaient la course aux automobiliste tous les 5 km sur les routes très fréquentées. J'avais fait Doussard y a 2 ans et y avait un paquet de carrefours déserts, sans bénévole. J'observe que ca a bien été corrigé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par Stephie »

jmboma a écrit :Le parcours CAP doit faire 19,5 km avec un petit dénivelé positif.
Exact si c'est le même que les années précédentes, il fait moins de 20km c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par brake »

18.7 et 220 de dénivelé au Garmin. J'ai trouvé l'ambiance globale meilleure que l'an passé (plus de coureurs, plus de bénévoles, plus de spectateurs aussi) et la sécurité franchement très très bien sur un circuit difficile à sécuriser. Rien à redire pour ma part. Et comme d'hab à Doussard, ça va très très vite. Par rapport à Gérardmer, il y a très très peu de touristes et sur le vélo, ça roule comme sur un CD. Je suis impressionné.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par Gepetto »

Bravo à l'organisation, merci aux bénévoles :D

Le parcours vélo est en effet très difficile à sécurisé, nous passons sur des routes très fréquentées. A aucun moment j'ai senti que ma sécurité n'était pas assuré, donc pour moi: mission remplie par l'organisation :D
Le seul point noir du parcours vélo est la descente vers Talloire au milieu des voitures de touristes. Déjà que sans voitures c'est "technique", alors avec des touristes que se foutent complètement des coureurs... :? . Mais je vois pas comment améliorer sans fermer la route :idea:
Le parcours CAP est superbe, bien valloné, des ravitos comme il faut (peut être à peine assez à manger).

Globalement, le TEAM MERMILLOD peut être satisfait de son organisation :D :D puisque la journée c'est bien déroulé. Néanmoins, pour "tutoyer" la perfection, voici quelques poins à améliorer:
- Etendre la zone des ravistos CAP.
- Un peu plus de choix en solides sur les ravitos CAP.
- L'entrée et la sortie du site en vélo (pas tjrs très clair, et tjrs qq véhicules qui coupent la route en sortie de camping).
- Etendre le ravitos à l'arrivé; c'était la guerre pour choper un peu de bouffe :sm1: .
- Pas de voitures sur les 20 derniers Kms :mrgreen: (je sais c'est pas possible).

Mais bon, là je chipote un peu...
ufo68
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 12:28

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par ufo68 »

hello
bravo au tmt
sympa ce petit half pour ce mettre en jambe pour la saison
meme remarque l'entre parc a velo un peut dur a trouve au retour mais le gentil policier municipal + mon fils nous on bien guide
sinon domage pas de douche a l'arrive (sauf le lac...)pour moi qui venat de loin c'est dommage(a voir un partenarait avec le camping juste a cote)
bravo au benevole vu le nombre de voiture ...pas facile
a+
Chico
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2009 17:00

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par Chico »

Bonjour à tous

Superbe épreuve et bravo à l'organisation. Par contre grosse déception, au retour de la remise des récompenses et du tirage au sort je n'avais plus de roue avant (Cosmic Carbon SLR). J'avais laissé mon vélo ainsi que celui de ma femme sur notre porte vélo Thule, le cadre sécurisé et les roues sanglés. Nous étions garés sur le parking de l'épreuve, celui tout près de la plage où était garé, a priori, que des triathlètes. Bien sur, cela me servira de leçon pour plus tard et je garderai désormais mon vélo à coté de moi où à l'intérieur de mon véhicule. Mais pour ceux qui souhaiteraient participer à cette épreuve l'année prochaine allez-y car c'est vraiment une belle épreuve et l'orga est top, mais faites attention à votre matériel une fois hors du triparc.

Bye
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par El-jibe »

Quelqu'un sait s'il y a des photos de la course disponibles quelque part ? J'aime bien voir ma (sale) tronche dans l'effort ! :mrgreen:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par jmboma »

J'ai vu 2 relevés GPS qui indiquent tous les deux 18,7 km sur la CAP. Ca explique les temps canons.

J'ai pas souvenir d'avoir vu des photographes pro sur la course.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par FAYARD »

Chico a écrit :Bonjour à tous

Superbe épreuve et bravo à l'organisation. Par contre grosse déception, au retour de la remise des récompenses et du tirage au sort je n'avais plus de roue avant (Cosmic Carbon SLR). J'avais laissé mon vélo ainsi que celui de ma femme sur notre porte vélo Thule, le cadre sécurisé et les roues sanglés. Nous étions garés sur le parking de l'épreuve, celui tout près de la plage où était garé, a priori, que des triathlètes. Bien sur, cela me servira de leçon pour plus tard et je garderai désormais mon vélo à coté de moi où à l'intérieur de mon véhicule. Mais pour ceux qui souhaiteraient participer à cette épreuve l'année prochaine allez-y car c'est vraiment une belle épreuve et l'orga est top, mais faites attention à votre matériel une fois hors du triparc.

Bye
Bienvenue en Rhônes Alpes... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Half de Doussard (lac d'Annecy 74)

Message non lu par damy74 »

http://www.tmt-triathlon.com/

C’est hier que c’est déroulé le triathlon distance half de Doussard.

C’est sous une météo changeante mais finalement très agréable que ce sont élancé près de 400 coureurs.

Apres 1900m de natation de les eaux lipides du lac d’Annecy, les triathlètes se sont élancé sur le nouveau parcours vélo de 90km, un parcours très rapide, malgré près de 1000m de dénivelé positif, qui semble avoir ravi les participants avec notamment deux passages le long du lac. Pour finir la course c’est un parcours bucolique de 19,5 km qui était proposé sur les hauteurs de Doussard. Le parcours inchangé permet à chacun de comparer ses temps par rapport aux années précédentes.

Apres avoir mené la course de bout en bout, la victoire revient à Jérémie Jurkiewicz qui remettait sont titre en jeu. Il devient donc champion de Ligue Rhône Alpes en devançant pas moins de quatre membres du Team Mermillod, Damien WITH champion de ligue sortant, Gwenael OUILLERES, Florian AUREILLE, et Sébastien ESPITALIER.
Coté vétéran c’est Philippe DUPONT (TMT) qui s’impose et devient donc champion de ligue MASTER devant Laurent BELLET et Emmanuel CHEVASSU.
Coté féminin c’est Magalie BERNARD (TMT) qui s’impose pour une petite minute devant Nathalie PEILLEX et Anne KOUKLEVSKY.
Chez les vétéranes c’est Christine HEMPHILL (TMT) qui s’impose après avoir longtemps mené la course au scratch devant Corinne GRIMAUD et Rachel PREVOT.
Ce sont donc quatre titres de champion de ligue qui sont gagné par le Team Mermillod sur cette course avec la victoire par équipe.

Résultat complet par Sud Chrono :

Le Team Mermillod remercie la mairie de DOUSSARD, ces partenaires avec notamment ZOOT, LOOK, cycle Desbiolles, bijouterie Rochet, Carrefour Market Faverges, EAFit, Paravital et Technicien du Sport Seynod qui ont permit d’avoir de beaux lots en récompense et au tirage au sort, et également tous les membres du staff et les bénévoles sans qui la course ne pourrait avoir lieu.

Rendez vous début juin 2012 pour une nouvelle édition.
Pour toute remarque, suggestion, concernant la course contacter nous : tmt.triathlon@bbox.fr

Team Mermillod Triathlon
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Répondre