Macca pas a Hawai??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par -Antoine- »

FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :
FAYARD a écrit :D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
Je suis à 5h09 par semaine depuis janvier en prépa pour l'IM Nice :wink:
J aime beaucoup le 09 minutes après les 5h !!!!!! cependant tu auras du mal a faire une belle place avec si peu de temps d entrainement.....
par contre ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas de mal à me faire plaisir...

Et pour ce qui est de la place, ce qui m'intéresse c'est plutôt de voir ce que je vais réussir à faire par rapport à un "potentiel absolu" avec un si "faible volume"
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par débutant »

[quote="-Antoine-"
FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :
FAYARD a écrit :D'un point de vue perso, je me suis essayé au long quelques fois, je suis pas fan (embrun en 2003) et c'est vrai que je préfère le court qui surtout permet de se faire plaisir avec à peine 10h/semaine contrairement au long où il faut quand même se fader un paquet d'heures de selle...
Je suis à 5h09 par semaine depuis janvier en prépa pour l'IM Nice :wink:
J aime beaucoup le 09 minutes après les 5h !!!!!! cependant tu auras du mal a faire une belle place avec si peu de temps d entrainement.....
par contre ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas de mal à me faire plaisir...

Et pour ce qui est de la place, ce qui m'intéresse c'est plutôt de voir ce que je vais réussir à faire par rapport à un "potentiel absolu" avec un si "faible volume"[/quote

Benoit AUGEUX s'est entraîné à une moyenne de 10h/sem sur la période du 1er janv au 14 Août pour préparer Embrun 2008 où il termine 6ème.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par FAYARD »

Je n y crois pas un instant, c est de la foutaise...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par matafan »

C'est surtout débile de penser que ce qui s'applique à un gars qui s'est entrainé 30 heures par semaine pendant des années s'applique aussi au pékin moyen qui s'entraine 8 heures depuis 2 ans.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par Léon Skardu »

Bonjour,
C'est évident qu'il y a une sacrée différence entre maintenir un niveau, et progresser dans une discipline.
Un pote ex cycliste "s'entretient" avec 2 sorties par semaines, alors qu'il me faudra mettre le paquet pendant encore un bon moment (quelques années) pour éventuellement le rejoindre un jour, si j'y arrive!

perso, maintenir 20' au 1500m natation ne me demande pas plus de 6km par semaine, par contre, passer à 19'30 c'est un casse tête, il me faudrait augmenter les entraînements.(peut importe les chronos, c'est la même chose pour chacun à son niveau)

Ce que l'on ne peut négliger, c'est l'ensemble des années précédentes (avec bien sûr les prédispositions, la forme du moment...)
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par Guiz »

débutant a écrit : Benoit AUGEUX s'est entraîné à une moyenne de 10h/sem sur la période du 1er janv au 14 Août pour préparer Embrun 2008 où il termine 6ème.
Peut-être qu'il compte pas l'echauff et la récup alors...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par Bryce »

ou alors il a eux 3-4 semaines avec presque 0h d'entraînements (cause maladie, blessure ou autre), ce genre de semaine fait rapidement baisser une moyenne :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par -Antoine- »

Bien entendu, le message est volontairement provocateur, mais pas plus extrême que celui de penser qu'il soit nécessaire de s'entraîner 15h à 20h par semaine pour bien progresser et réaliser un bel Ironman!
Cela pourrait faire l'objet d'un post sérieux sur l'entraînement, il y a une vrai réflexion sur la notion de travail qualitatif, de la régularité dans l'entraînement sur plusieurs années, de la conservation des acquis de quelques mois à fort volume sur plusieurs années, etc...

Je reste cependant persuadé (et je l'ai fait) que faire subir à des "premiers IM" XX semaines à plus de 10, 15 voir 20H d'entraînement est une énorme bêtise qui rassure certes, mais ne donne aucune garantie sur le fait de réaliser un "bel IM"... et qu'un travail qualitatif, réfléchi sur les "facteurs limitants" et "facteurs de performances" sur IM, ponctué de quelques périodes de "transfert" peuvent donner un tout aussi bon résultat, voir meilleur (blessure, usure physique et psychologique, inefficacité de l'entraînement...) en ménageant la vie familiale, professionnelle et sociale.

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres et qui n'a pas plus de valeurs que les autres...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par débutant »

Guiz a écrit :
débutant a écrit : Benoit AUGEUX s'est entraîné à une moyenne de 10h/sem sur la période du 1er janv au 14 Août pour préparer Embrun 2008 où il termine 6ème.
Peut-être qu'il compte pas l'echauff et la récup alors...
FAYARD a écrit :Je n y crois pas un instant, c est de la foutaise...
Bryce a écrit :ou alors il a eux 3-4 semaines avec presque 0h d'entraînements (cause maladie, blessure ou autre), ce genre de semaine fait rapidement baisser une moyenne :wink:
:sm6:

Source : http://benoit-augueux.onlinetri.com/ind ... ge_id=7378
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par appleman »

-Antoine- a écrit :Bien entendu, le message est volontairement provocateur, mais pas plus extrême que celui de penser qu'il soit nécessaire de s'entraîner 15h à 20h par semaine pour bien progresser et réaliser un bel Ironman!
Cela pourrait faire l'objet d'un post sérieux sur l'entraînement, il y a une vrai réflexion sur la notion de travail qualitatif, de la régularité dans l'entraînement sur plusieurs années, de la conservation des acquis de quelques mois à fort volume sur plusieurs années, etc...

Je reste cependant persuadé (et je l'ai fait) que faire subir à des "premiers IM" XX semaines à plus de 10, 15 voir 20H d'entraînement est une énorme bêtise qui rassure certes, mais ne donne aucune garantie sur le fait de réaliser un "bel IM"... et qu'un travail qualitatif, réfléchi sur les "facteurs limitants" et "facteurs de performances" sur IM, ponctué de quelques périodes de "transfert" peuvent donner un tout aussi bon résultat, voir meilleur (blessure, usure physique et psychologique, inefficacité de l'entraînement...) en ménageant la vie familiale, professionnelle et sociale.

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres et qui n'a pas plus de valeurs que les autres...

Moi je suis comme toi , persuadé du bien fondé du qualitatif en préservant un équilibre entre tous les aspects de la vie !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par braziou »

gros test pour lui à Hambourg , 14h
sur son twitter :
"race day morning. Any super swimmers have some arms they can lend more for this swim. This will be super fast. Cant wait though!"
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par damy74 »

Cette fois il semble un peu mieux préparé, il a pas couru d’IM deux semaines avant.
Sur le 5150 de Zurich il est à 1 minute du meilleur nageur, ca fait encore beaucoup (peut être trop ?) après sur l’enchaînement vélo cap il est pas mal malgré son carton à vélo.

En tout cas, se faire encourager par le champion du Monde IM quand on en court un, ca n’a pas de prix :sm2: !
Pour tout le reste, en suisse, faut sortir la MasterCard :sm1:
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Macca pas a Hawai??

Message non lu par braziou »

25 ème , pas mal :D
Répondre