Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Yo à tous,

....bon, allez y les zamis, vous zavez déjà participé à la 1ère édition de 2010 ? Je viens de m'y inscrire, pour le plaisir et pour le fun avant tout et surtout pour étrenner mon nouveau biclou.

Qu'en pensez-vous de ce petite Xterra ? ca doit être très très beau non ? Longemer est tout proche, je pense que le Tri de Gerardmer doit emprunter certain passage en cap ou natation non ?

Bref, si vous avez des infos je suis preneur

Merci à toussssssssssssssss 8)

PS : quel con, je trouve le moyen de me planter dans le titre du post !!!! XTERRAAAAAAAAAAAA arghhhhhhhhhh
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Xterre 2011

Message non lu par mazo »

De quel Xterra tu parles :?:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterre 2011

Message non lu par falkner »

hello

celui de Zonrupt prévu le 10 juillet 2011. Je voulais avoir des retours sur le 1er qui s'est déroulé l'an dernier. Ne connaissant rien dans cette discipline et souhaitant m'y frotter j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour mieux m'y préparer :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterre 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Salut Falkner,
J'ai intérêt de m'inscrire rapidement, comme une légère impression que les places vont vite partir.
Faut dire que la cuvée 2010 fût grandiose.
Déjà le temps : canicule et eau à 22,5°. Batelier a d'ailleurs reproché à l'arbitre le port de la combi.
Bref, le parcours vtt est magnifique. Ca n'en finit pas de monter sur de la piste et des singles. Du plat en hauteur pour relancer la machine et une descente...
Quand tu finis ton premier tour, ben il faut en faire un deuxième : perso j'ai mis 9 minutes de plus.
La course à pied, c'était du trail avec tout ce qu'il faut. Il faisait tellement chaud qu'en redescendant vers la route, une nana nous aspergeait une eau glacée avec son tuyau d'arrosage.
Sur la ligne d'arrivée, j'ai retrouvé 3 personnes que j'ai croisé sur différents triathlons nature (Corse et Normandie). Comme quoi le monde de ce genre d'épreuve est assez restreint.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterre 2011

Message non lu par falkner »

hello Diag'

Oui, j'ai contacté l'orga, le mec m'a dit de faire vite, malgré le fait que cette année la participation sera plus importante, les place partent très vite surtout pour la version 1,5/34/10. J'ai pas vu le dénivelé du parcours.

Moi je m'inscris c'est clair !!!!!

Par contre, tu dis que le vtt ca grimpe.... tu m'effrayes un peu.... avec un double plateaux ca peut le faire à ton avis ?
le plateau c'est un 42/27 et la monte c'est de 11 à 36. J'aurai le Flash 3 Cannondale

merci de tes infos en tout cas
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Xterre 2011

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit : Par contre, tu dis que le vtt ca grimpe.... tu m'effrayes un peu.... avec un double plateaux ca peut le faire à ton avis ?
le plateau c'est un 42/27 et la monte c'est de 11 à 36. J'aurai le Flash 3 Cannondale
Salut Falkner,

27 à l'avant c'est déjà tout petit, c'est ce que j'ai sur mon triple (je dois avoir 44/34/27). T'inquiète, tu grimpes aux arbres avec ça. Par contre c'est un peu beaucoup comme différence 42--->27 !! Tu as déjà testé ou pas encore roulé avec ?

Perso je dois passer environ 80% du temps sur le 34...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterre 2011

Message non lu par octave »

Lui faites pas peur!!!! :)

Un 27 ça le fait!!!

C'est un pur pedalier X country qu'il va avoir! Y'a de quoi faire...en plus en VTT le protage est normal quand c'est trop pentu...27/36 c'est monumental!

Je me tate, je me tate, pour cette épreuve.....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterre 2011

Message non lu par octave »

Bon ben rendez vous le 10 juillet!!! :wink:

Chniark chniark chniark...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterre 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Par contre, tu dis que le vtt ca grimpe.... tu m'effrayes un peu.... avec un double plateaux ca peut le faire à ton avis ?
le plateau c'est un 42/27 et la monte c'est de 11 à 36. J'aurai le Flash 3 Cannondale
Ca le fait largement en 27/36. Sinon, dans les singles tu portes. D'ailleurs à un endroit du parcours tu n'as pas le choix.
Par contre c'est un peu beaucoup comme différence 42--->27 !!
Tu m'étonnes...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterre 2011

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Bon ben rendez vous le 10 juillet!!! :wink:

Chniark chniark chniark...
ah bah tu t'es pas tâté très longtemps hein ;-).... ah ca va l'faire alors ! Je reviens de la piscine... p'tain.... ca faisait plus de 18 ans que j'avais pas repiqué une tête dans la piscine à faire des longueurs..... bon j'ai pu allongé 1km en 34 minutes... bon, c'est pas encore ca mais avec deux sorties par semaine je serai fin prêt pour le 10 juillet !

par contre le pull-buoy c'est bien.... mais quand tu l'enlèves c'est moins bien... faudra pas que je prenne cette mauvaise habitude de nager QU'avec ça. Je ferai certainement quelques longueurs pour l'échauffement avec et puis ensuite, ouste le pull, à l'ancienne... rien que la bite et le couteau ! :sm33:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterre 2011

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit : Par contre, tu dis que le vtt ca grimpe.... tu m'effrayes un peu.... avec un double plateaux ca peut le faire à ton avis ?
le plateau c'est un 42/27 et la monte c'est de 11 à 36. J'aurai le Flash 3 Cannondale
Salut Falkner,

27 à l'avant c'est déjà tout petit, c'est ce que j'ai sur mon triple (je dois avoir 44/34/27). T'inquiète, tu grimpes aux arbres avec ça. Par contre c'est un peu beaucoup comme différence 42--->27 !! Tu as déjà testé ou pas encore roulé avec ?

Perso je dois passer environ 80% du temps sur le 34...
Salut DJJJ, concernant le vélo, non, j'ai pas testé et jamais roulé avec. Quant aux plateaux et la gde différence de dents....bah c'est livré comme ca avec le F3 ! Bon, sinon y a plus qu'à ce que je me fasse des cuisseaux de bison pour grimper aux murs.. enfin, aux pierres !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Xterre 2011

Message non lu par IronPion »

octave a écrit :Bon ben rendez vous le 10 juillet!!! :wink:
Chniark chniark chniark...
Nouâtre te f'ra une bonne prépa 2 s'maines avant... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Diagandiaye
        Messages : 427
        Inscription : 31 août 2009 09:57

        Re: Xterre 2011

        Message non lu par Diagandiaye »

        Salut Falkner,
        On est voisins. Si l'envie te dit on peut se faire une sortie un de ces 4 l'histoire de roder ton Flash.
        Avatar de l’utilisateur
        octave
        Messages : 2728
        Inscription : 12 avr. 2007 19:31
        Localisation : 92

        Re: Xterre 2011

        Message non lu par octave »

        IronPion, J'y serai...comme tous les ans! :wink:
        Suis pas sure que ce soit une bonne prepa 15 jours avant surtout s'il fait chaud........ :sm1:

        Mais bon... :sm3:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Xterre 2011

        Message non lu par IronPion »

        Si t'as trop chaud, j'te déshydraterai à coup de Chinon, tkt !!! :sm21:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre