NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par bilbonsacquet »

Tri Mick a écrit :2 IM sans prepa ? non :sm11:
Je pense qu'on ne se reveille pas un matin sans avoir rien fait (rien c'est pas 80 km de velo ou 20 km de cap, rien c'est rien) pendant 3 mois et ce Dire, tiens, IM demain, j'y vais

Sans prepa spe ok ! mais avec un fond de sport regulier sinon c'est un peu "gros" AMHA
quand je dis rien c'est quasi rien oui !! je ne suis pas du style comme bcp à dire: "je ne fais rien et ils font 10h/semaine"
je me suis aligné à Barcelone début octobre avec en tout et pour tout, en trois mois, en natation: 3000m au tri de Vouglans en août, puis une sortie en lac d'une heure en septembre / vélo, juste qqs séances en salle de cycling entre vouglans et Barcelone et en Cap, rien entre vouglans et Barcelone
Ca te va comme RIEN !! pourquoi toujours remettre en cause ce que les gens écrivent. Tu ne connais sûrement rien de moi, de mon passé sportif et de mon mental

et c'est très difficile de se lever un matin et de se dire je fais un IM demain, il faut s'incrire un an à l'avance au cas où tu sois novice en triathlon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

T'énerve pas Bilbon c'est pas bon pour ton ptit coeur :mrgreen:

Pas étonnant que certains n'arrivent pas à croire que tu fasses un IM avec 0 entraînement c'est tout...je ne pense pas qu'il voulait remettre en cause ce que tu as écrit, simplement un énorme étonnement...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

houla, vous ne savez pas à qui vous parlez!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_Gok%C3 ... agon_Ball)

s'il dit sans entraînement, c'est sans entraînement entre vouglans et Barcelone (mais quid d'avant barcelone).
il a un passé de sportif, il a su faire la course intelligemment, c'est à dire dans la mesure de ses capacités. Il n'est pas parti en vélo ou cap comme beaucoup le font (comme généralement ceux qui s'entraînement plus de 10 h par semaine et qui "croivent" pouvoir courir aussi vite): à fond!
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par bilbonsacquet »

Bryce a écrit :T'énerve pas Bilbon c'est pas bon pour ton ptit coeur :mrgreen:

Pas étonnant que certains n'arrivent pas à croire que tu fasses un IM avec 0 entraînement c'est tout...je ne pense pas qu'il voulait remettre en cause ce que tu as écrit, simplement un énorme étonnement...
t'inquiète, je m'énerve pas, J'EXPLIQUE :mrgreen:
comme dit favouille, suffit de gérer: 1h30 natation / 5h45 vélo et 4h27 marathon, tout en endurance en mangeant/buvant régulièrement, s'arrêtent faire des gros cacas en cabine peinard :mrgreen: :mrgreen:
il faut juste connaître ses limites et sa condition du jour. J'ai déjà couru à Roth le marathon en 3h36, ce qui pour moi était super, mais à Barcelone, niveau 0, je suis parti à 10km/h ,voilà, c'est aussi simple que ça, courir intelligemment, ça existe aussi chez les sportifs, je ne suis plus footeux depuis 15 ans :mrgreen: j'ai regagné des neurones :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Je signe direct pour tes temps...même avec de gros entraînements :lol: (mais surement pas avec la même expérience ni le même passé sportif que toi)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par fred378 »

Salut !
pour quelqu'un qui ne s'entraine pas..... 5h45 de vélo pour faire 180 KM bravo ! (je fais le Half de barcelone dans 10 jour et avec mes 6h d'entrainement/semaine....j'èspère meme pas faire la meme moyenne sur le parcours de 90 km vélo ! un petit 30 serait pour moi Top...)
Idem pour la CAP 4h27 je signe aussi !

Dire que j'hésite pour m'inscrire en Octobre ne pensant pas avoir assez de volume de travail depuis 16 semaines....
300 km CAP
1400 km vélo
52 km Nat
5 transitions 70+10
1 sortie longue de 110 km velo
2 sorties longue CAP de 17
Je vais peut etre revoir ma decision !!!!! :o
bilbonsacquet...tu vas peut etre ma motivation pour faire mon premier IM pour mes 50 ans (26 mai) :?
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par fred378 »

fred378 a écrit :Salut !
pour quelqu'un qui ne s'entraine pas..... 5h45 de vélo pour faire 180 KM bravo ! (je fais le Half de barcelone dans 10 jours et avec mes 6h d'entrainement/semaine....j'èspère meme pas faire la meme moyenne sur le parcours de 90 km vélo ! un petit 30 serait pour moi Top...)
Idem pour la CAP 4h27 je signe aussi !

Dire que j'hésite pour m'inscrire en Octobre (sur la version IM) ne pensant pas avoir assez de volume de travail depuis 16 semaines....

300 km CAP
1400 km vélo
52 km Nat
5 transitions 70+10
1 sortie longue de 110 km velo
2 sorties longue CAP de 17
93 heures au total !!! :oops:

Je vais peut etre revoir ma decision !!!!! :o
bilbonsacquet...tu vas peut etre ma motivation pour faire mon premier IM pour mes 50 ans (26 mai) :?
fred
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par bilbonsacquet »

fred378 a écrit :Salut !
pour quelqu'un qui ne s'entraine pas..... 5h45 de vélo pour faire 180 KM bravo ! (je fais le Half de barcelone dans 10 jour et avec mes 6h d'entrainement/semaine....j'èspère meme pas faire la meme moyenne sur le parcours de 90 km vélo ! un petit 30 serait pour moi Top...)
Idem pour la CAP 4h27 je signe aussi !

Dire que j'hésite pour m'inscrire en Octobre ne pensant pas avoir assez de volume de travail depuis 16 semaines....
300 km CAP
1400 km vélo
52 km Nat
5 transitions 70+10
1 sortie longue de 110 km velo
2 sorties longue CAP de 17
Je vais peut etre revoir ma decision !!!!! :o
bilbonsacquet...tu vas peut etre ma motivation pour faire mon premier IM pour mes 50 ans (26 mai) :?
fred
pour barcelone, c'est plat, cela se gère très bien côté vitesse en vélo et rythme en cap.
Effectuer un gros travail sur vélo en position aéro, afin d'habituer les lombaires à rester "allongées" et ne pas s'emballer au départ, car les autres partent très très vite et les portions roulantes descendantes font que juste en tournant les jambes tu es à 37/38, donc, là, il faut avoir l'intelligence de ne pas pédaler et car tu laisses du jus finalement pour pas grand chose si tu veux déjà faire un 30 de moyenne et cela te permet de poser le vélo plus frais
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Tri Mick »

bilbonsacquet a écrit :
Tri Mick a écrit :2 IM sans prepa ? non :sm11:
Je pense qu'on ne se reveille pas un matin sans avoir rien fait (rien c'est pas 80 km de velo ou 20 km de cap, rien c'est rien) pendant 3 mois et ce Dire, tiens, IM demain, j'y vais

Sans prepa spe ok ! mais avec un fond de sport regulier sinon c'est un peu "gros" AMHA
quand je dis rien c'est quasi rien oui !! je ne suis pas du style comme bcp à dire: "je ne fais rien et ils font 10h/semaine"
je me suis aligné à Barcelone début octobre avec en tout et pour tout, en trois mois, en natation: 3000m au tri de Vouglans en août, puis une sortie en lac d'une heure en septembre / vélo, juste qqs séances en salle de cycling entre vouglans et Barcelone et en Cap, rien entre vouglans et Barcelone
Ca te va comme RIEN !! pourquoi toujours remettre en cause ce que les gens écrivent. Tu ne connais sûrement rien de moi, de mon passé sportif et de mon mental

et c'est très difficile de se lever un matin et de se dire je fais un IM demain, il faut s'incrire un an à l'avance au cas où tu sois novice en triathlon :mrgreen:
Zen, j'ai du mal a le croire, oui !
Non je ne te connais pas ni toi, ni ton passé ect ect, juste que je pensé que tu etais de ceux du style que tu cite

Alors, Pardon, veuillez accepter Monsieur toutes mes plates excuses

Juste 2 choses cependant.
1/ si l'envie de faire un Iron te prend le samedi 27 Aout, tu peux encore t'inscrire pour l'iron du dimanche a Cambrai :wink:
2/ Et oui je suis novice
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12629
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Boulegan »

nestriman a écrit :au contraire ce que tu as pris c'est plus de caisse et tu as engrangé de la résistance et de l'entrainement..... :wink: tu dis ça sur la fatigue , tu seras récompensé après....., le jour de la course le vent fait son boulot le matin sur 15 bornes et au retour sur 15 bornes aussi....; pour ma part hier cyclo de 140 bornes autour du parcours....(vençoise)
Vrai :!:
Y a rien de mieux que de bouffer des bornes vent de face, tu bosses la puissance, la résistance, le coup de pédale, ta position, accessoirement la tronche, c'est top.
La Plaine du Var, jusqu'à Annot, fut un temps, j'ai du me l'enquiller une bonne centaine de fois, vent de face à l'aller, vent de face au retour...
La première fois, ça fait mal :lol: , mais les fois suivantes, j'ai toujours gagné contre le vent !! :twisted:
Maintenant que je me fais vieux, qd je monte à Saint-Martin Vésubie, j'essaie de partir en début d'après-midi, le vent remonte dans la vallée 9 fois sur 10. L'explication de Tom06 est tout à fait juste, mais j'ai rencontré parfois des phénomènes éoliens anachroniques dans cette vallée du Var, qui m'ont été expliqués en partie cet hiver par un guide de Hte montagne de Saint-Martin. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par damien.b »

Bonjour à tous,

Y en a-t-ils, parmi vous, qui prévoient de reconnaitre le parcours demain (vendredi 20 mai) ?

A+
No pain, No gain !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

non Samedi pour moi ( et l'ONN aussi je crois) , départ 07h du high club sur la Prom
aujourd'hui j'ai croisé le stage de Guy Hemmerlin , ça courrait !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

on se verra samedi alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par 15.2 »

braziou a écrit :aujourd'hui j'ai croisé le stage de Guy Hemmerlin , ça courrait !
Bonne séance au seuil pour tout le groupe. En reco du parcours, très important, car pas plat.
3fois 10 pour certains, 3fois 15 pour les autres.

Recup dans l'eau de mer jusqu'au cuisses.

Super semaine pour le stage officiel Ironman France! Dernier jour demain et reco de la dernière partie du parcours.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Ouverture du débat :

la reconnaissance du parcours, est ce un plus ou un moins ??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre