NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ironpat »

braziou a écrit :mets la photo lol
4h10 pour moi :D une horreur , obligé de mettre un bob alors que je mettais rien ( maintenant je mets une visière s'il fait chaud)
Ok demain je fouille mes archives
La je bosse .....si si Favouille73 cela m'arrive :sm11:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

merci tom06 et nico pour vos indications.

en fait, je crois que vous avez raison, je me prends trop la tête.
allez, je reste avec l'objectif de faire - de 6h sur le vélo (de CLM, moi, c'est décidé Ironpat :wink: ) sans trop me tuer pour essayer de passer sous les 4h au marathon. De toutes façons, il n'y a aucun risque que je gagne un jeton pour le pacifique; c'est pas le but.

Let's see.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Donc pour toi c'est une annonce à11h10 tout compris.... :P
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

on va attendre un peu pour les pronostiques (en fait, je me suis fixé un objectif de fou...)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Certains d'entre vous ont déjà fait ou vue à Nice des mecs avec des lenticulaires à l'arrière ???????????
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

hugo l'asticot en 2005 sur l'ancien parcours.
Je le ferai si j'acceptais de partir en boyau sur cette course.
La para ne présente aucun désavantage sur cette course (c'est léger, même en cas de vent soutenu en bord de mer, on l'a dans le dos ou de face et de toute façon une para tient très bien dans le vent, au train ça monte aussi bien qu'une ksyrium ou qu'une cosmic, les descentes ne sont pas assez sinueuses pour que cela présente un handicap,....)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

-Antoine- a écrit :hugo l'asticot en 2005 sur l'ancien parcours.
Je le ferai si j'acceptais de partir en boyau sur cette course.
La para ne présente aucun désavantage sur cette course (c'est léger, même en cas de vent soutenu en bord de mer, on l'a dans le dos ou de face et de toute façon une para tient très bien dans le vent, au train ça monte aussi bien qu'une ksyrium ou qu'une cosmic, les descentes ne sont pas assez sinueuses pour que cela présente un handicap,....)
en fait je me pose la question car ma lenti FFWE fait 1260gr alors que la 60mm fait 1400gr et la 90mm fait 1850gr. :? :? :? :?

Du coup, ça pose quelques interrogations. M'enfin je n'ai pas encoire pu tester la lenticulaire, mon vélociste m'a entubé, il m'a fait mettre une chaine campa (avant j'avais une dura ace qui marchait tres bien mais lui m'a affirmé que je fesais n'importe quoi).
Et là la lenti que je viens d'acquérir est monté en shimano, donc là impossible de monter chaine campa-cassette shimano (apparement non compatible).

je vais donc devoir (merci cher velociste), racheter une chaine shimano et refaire mon montage : dér av+arr campa + chaine shimano + cassette shim ou campa peu importe tout marche avec ce montage il me semble !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
YUNATI
Messages : 12
Inscription : 24 juin 2009 19:01

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par YUNATI »

-Antoine- a écrit :Ne pas oublier qu'hawai n'est pas un parcours vélo plat et "facile" (vent, usant,....)!!!! loin de là.
Rajouter à cela 7.2kms sur le parcours vélo entre hawai et nice...
La comparaison est difficile car les parcours sont vraiment différents entre Nice et Hawaï de plus tout dépend de ton profile, si tu es grimpeur ou rouleur. En ce qui me concerne je suis plutôt rouleur. Voici mes temps vélo: Nice 2010 5:25:00/ Hawaï 2010 5:09:00.
Bonne chance à tous
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

nestriman a écrit :
Donc pour toi c'est une annonce à11h10 tout compris.... :P
vu qu'en général je mets plus de 15mn sur les transitions :oops: , ça fera plutot dans les 11h30 ... enfin, si tout va bien :)
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

NICO69007 a écrit :
-Antoine- a écrit :hugo l'asticot en 2005 sur l'ancien parcours.
Je le ferai si j'acceptais de partir en boyau sur cette course.
La para ne présente aucun désavantage sur cette course (c'est léger, même en cas de vent soutenu en bord de mer, on l'a dans le dos ou de face et de toute façon une para tient très bien dans le vent, au train ça monte aussi bien qu'une ksyrium ou qu'une cosmic, les descentes ne sont pas assez sinueuses pour que cela présente un handicap,....)
en fait je me pose la question car ma lenti FFWE fait 1260gr alors que la 60mm fait 1400gr et la 90mm fait 1850gr. :? :? :? :?

Du coup, ça pose quelques interrogations. M'enfin je n'ai pas encoire pu tester la lenticulaire, mon vélociste m'a entubé, il m'a fait mettre une chaine campa (avant j'avais une dura ace qui marchait tres bien mais lui m'a affirmé que je fesais n'importe quoi).
Et là la lenti que je viens d'acquérir est monté en shimano, donc là impossible de monter chaine campa-cassette shimano (apparement non compatible).

je vais donc devoir (merci cher velociste), racheter une chaine shimano et refaire mon montage : dér av+arr campa + chaine shimano + cassette shim ou campa peu importe tout marche avec ce montage il me semble !

ce n'est pas tant les montées qui posent problème, ce sont les descentes qui sont parfois sinueuses. Et là la roue pleine pourrait être un "frein". Non?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Ok apparement les descentes peuvent être dangereuse par endroit, donc faire bien gaffe en effet !

Je me tate vraiment mais si c'est pour rouler avec la lenticulaire et mettre 6H30....ça sert à rien :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par O-max »

de plus rouler 6h30 avec une lenti ce n'est pas tres confortable :oops:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

NICO69007 a écrit :Certains d'entre vous ont déjà fait ou vue à Nice des mecs avec des lenticulaires à l'arrière ???????????
J'en ai vu plusieurs chaque année (pas 50 ceci dit) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

Bryce a écrit :
NICO69007 a écrit :Certains d'entre vous ont déjà fait ou vue à Nice des mecs avec des lenticulaires à l'arrière ???????????
J'en ai vu plusieurs chaque année (pas 50 ceci dit) :wink:
Je me tate...vendre ou rouler avec ?

Personne n'a besoin d'une jolie roue pleine ? En tout cas ce matin 120km..ça s'annonce pas mal pour Nice (croisons les doigts)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

favouille73 a écrit : ce n'est pas tant les montées qui posent problème, ce sont les descentes qui sont parfois sinueuses. Et là la roue pleine pourrait être un "frein". Non?
non... si roue pleine légère (ou pas trop lourde), pas plus d'effet gyroscopique qu'une roue standard, donc pas de raison que ce soit un "frein" autre que pyschologique...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre