EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

ce besoin de toujours prendre des médicaments en France :evil:
tirer un coup , fumer un joint , regarder Secret Story à la TV , je sais pas moi :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

Dave The Dokk a écrit :Si tu veux bien dormir prends un Stilnox.
Ce médicament est préconisé dans les insomnies occasionnelles.
Il te permet de dormir comme un bébé pendant 6-7 heures sans être un loque le lendemain matin.
Putain les mecs ça fait des pages que vous parlez diététique, alimentation, gels, boissons....vous vous posez 50 000 questions, vous critiquez la boisson de l'épreuve qui n'est pas assez bonne...et là y a un mec qui vous conseille un somnifére et vous dites merci !!!! si y a bien un truc à ne pas prendre pour la 1ére fois la veille d'un IM, c'est bien un somnifére !!! n'importe quoi !!!!
Perso j'ai dormi 2h00 maxi la veille d'embrun et franchement, t'es tellement sur les nerfs le matin que le manque de sommeil.....de toute façon c'est toujours les nuits précédentes les plus importantes, pas la derniére....vu que tu te léves à 04h00.... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Dave The Dokk »

FAYARD a écrit :
Dave The Dokk a écrit :Si tu veux bien dormir prends un Stilnox.
Ce médicament est préconisé dans les insomnies occasionnelles.
Il te permet de dormir comme un bébé pendant 6-7 heures sans être un loque le lendemain matin.
Putain les mecs ça fait des pages que vous parlez diététique, alimentation, gels, boissons....vous vous posez 50 000 questions, vous critiquez la boisson de l'épreuve qui n'est pas assez bonne...et là y a un mec qui vous conseille un somnifére et vous dites merci !!!! si y a bien un truc à ne pas prendre pour la 1ére fois la veille d'un IM, c'est bien un somnifére !!! n'importe quoi !!!!
Perso j'ai dormi 2h00 maxi la veille d'embrun et franchement, t'es tellement sur les nerfs le matin que le manque de sommeil.....de toute façon c'est toujours les nuits précédentes les plus importantes, pas la derniére....vu que tu te léves à 04h00.... :sm1: :sm1:
Ne t’énerve pas ! :D
Il pose une question je lui réponds c'est tout.
Libre à lui de faire ce qu'il veut !
En plus tu noteras que je lui ai conseillé de tester sa tolérance au produit avant le jour J.
Après, je partage tout point de vue sur le fait que ce qui compte c'est les nuits qui ont précédées et que le jour J, que tu es bien ou mal dormi, l'excitation balaye tout.
David.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

et puis j ai jammais dit que je chercher un somnifére........
a la base c etait plus un camping calme
mais par politesse je remercie toujours quelqu un qui reponds a mes questions
mais je vois que quelque uns sont plus tendus sur le forum que moi les nuits de 14 aout..............................................................
serge
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :ce besoin de toujours prendre des médicaments en France :evil:
tirer un coup , fumer un joint , regarder Secret Story à la TV , je sais pas moi :D
+1 :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :de toute façon c'est toujours les nuits précédentes les plus importantes, pas la derniére....vu que tu te léves à 04h00.... :sm1: :sm1:
Mon premier EM, en 1990, j'avais tellement peu dormi la nuit que dans la descente de l'Izoard, je m'endormais à moitié sur le vélo, à mi-pente, quand il commence à faire un peu plus chaud. Obligé de m'arrêter pour m'asperger le visage avec de la flotte, le bidon y est passé !
Sacré souvenir et belle frayeur rétrospective aussi :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Christian Robin »

abdo_kassou a écrit :Pas mal de conneries dites ci-dessus.
Cependant, on est maintenant au courant,
le soucis c'est le triathlon en général qui se dicte des règles completement bidons,
ENTRE AUTRE L'INTERDICTION DE RAVITAILLER SES COUREURS
hallucinant de débilité les arbitres!!!!!!!!!!!!!! :sm10:
J'ai vu des trucs à pleurer, aucun sport ne leur arrive à la cheville par rapport à ce niveau :evil:

Il suffit de mettre une zone de ravitaillement pendant 20 km aprés Briançon une en càp sur 1 km à un endroit sur le tour et puis tout le monde serait content, notamment l'organisateur.
Mais ces messieurs de la fédé sont rigides comme des soviétiques, ce qui pour un jeune et magnifique sport comme le triathlon est un vrai gâchis
Désolé, mon garçon de te contredire: si tu généralises l'assistance, ça veut dire potentiellement 800 bagnoles accompagnatrices pour les 800 chéris ou chéries concurrents sur le circuit. Pour leur donner e petit bidon, le leur reprendre, leur donner la petite laine en haut de l'Izoard, la leur reprendre à l'entrée de Briançon, leur apporter soutient psychologique et plus si affin. à Pallon....
Pour le ravito, avec un peu de jugeotte, comme dit un collègue ci dessus, tu peux être en autonomie par rapport à l'orga, hormis pour la flotte ( présente toutes les 10 bornes environ), si tu doutes de leur produit, ce qui est mon cas: Je ne doute pas de la bonne volonté de G Iacono, avec son jus d'oranges pressées, mais je doute de l'osmolarité de cette boisson ( osmolarité: voir les posts de Lo Papy là dessus) Enfin, le petit casse dalle au Saint Moret / jambon pris dans son ravito perso et consommé après la descente de Briançon est divin: on a discuté pas mal là dessus: si THEORIQUEMENT on peut faire tout aux glucides ( je ne parle pas de goût sucré: malto neutre + hydrixir menthe ne gave pas trop), on est d'accordque le petit casse croûte sur les coups de midi/une heure permet de remplir l'estomac avant Pallon et le Chalvet, qui sont encore assez loin....
Pour le matos, si tu es assez con pour ne pas partir avec 3 chambres à air, au cas où tu crèverais une fois, et que tu pincerais ta chambre, la troisième étant pour te rassurer, et pour faire bonne mesure 20 grammes de rustines :sm1: :sm1: t'as rien à foutre sur ce genre d'épreuves....
Les arbitres sont là pour préserver l'équité entre les concurrents. Je dis même qu'ils sont cool, car j'ai constaté qu'il y a des bagnoles accompagnatrices: En 2008 ( neige à l'Izoard) j'ai vu des dizaines de mecs congelés embarquer dans leurs bagnoles, et ensuite, elles nous doublaient sur le parcours, vélos sur le toit..D'où venaient elles, à moins d'être déjà sur le parcours???.Bon, je ne suis pas à l'affût de ce genre de choses...
Pour les reste, on finit par voir les mêmes arbitres: ils voient bien qu'on en chie, et on voit aussi leur mimique de sympathie, même si on ne se tape pas sur le ventre...
OK, je fais un peu bisounours, mais je préfère cela à jouer les pleureuses à qui Iacono apporterait ses couilles sur un plateau d'argent, que ça n'irait toujours pas... :wink:
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

Il a raison le husky !!!! 180 km de vélo, c'est pas non plus un Paris-Brest-Paris !!!! même quand je fais 100km de vélo, il m'arrive de pas bouffer, bon j'ai des petits coups de pompe parfois mais franchement pour embrun j'avais quasi rien avaler jusqu'à la cap..j'ai eu un passage à vide aprés 120km, hop un ou deux gels et ça s'est fini tranquille...pour le matos, j'avais 3 chambres à air et un pneu de rechange sous la selle...point barre...alors bien sûr t'es pas à l'abri de la casse mécanique (chaine, dérailleur) mais bon ça fait partie du jeu...c'est sûr que si chaque concurrent a sa voiture suiveuse, on va pas s'en sortir...je me rappelle que c'était déjà le cas pour certains et ça fait vraiment chier le monde toutes ces bagnoles dans la vallée...l'odeur de gas oil dans les bosses, un vrai régal... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

Christian Robin a écrit :Désolé, mon garçon de te contredire: si tu généralises l'assistance, ça veut dire potentiellement 800 bagnoles accompagnatrices pour les 800 chéris ou chéries concurrents sur le circuit. Pour leur donner e petit bidon, le leur reprendre, leur donner la petite laine en haut de l'Izoard, la leur reprendre à l'entrée de Briançon, leur apporter soutient psychologique et plus si affin. à Pallon....
heureusement pour lui, un ironman ou l'assistance est autorisée (en fait obligatoire), c'est le norseman. Cours-y t'inscrire :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par juju del piero »

en tout cas, ça se rapproche et je commence à avoir hâte d'y être... je vais certainement faire comme certains d'entre vous la nuit précédente avec beaucoup d'adrénaline (et le trouillomètre à 0... :oops: )... mais j'espère que tout va bien se passer et qu'on va tous prendre (et moi le premier... désolé pour l'égocentrisme) beaucoup de PLAISIR !!!! RDV le 15/08.

Juju
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

juju del piero a écrit :en tout cas, ça se rapproche et je commence à avoir hâte d'y être... je vais certainement faire comme certains d'entre vous la nuit précédente avec beaucoup d'adrénaline (et le trouillomètre à 0... :oops: )... mais j'espère que tout va bien se passer et qu'on va tous prendre (et moi le premier... désolé pour l'égocentrisme) beaucoup de PLAISIR !!!! RDV le 15/08.

Juju
Non, pas le 15 mais le 14 malheureux :D pour le dépôt des vélos :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tomasdev »

Je suis en pleine reflexion sur le matos réparation des boyaux,

je creve quasi jamais, mais ca me tuerais de flinguer ma course sur crevaison,
je me tatte entre :

Un boyau de rechange + bombe zefal + 2 co2

ou

2 boyaux de rechage + 2 co2
dur comme choix, sachant que la zefal j'ai pas confiance, ca risque d'etre 2 boyaux (surpoids de 100gr par rapport à un boyau + bombe)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

emporte en au moins 2...
mois en 2009 dans la 1ere montée sortie du parc j ai crevé 2 fois en 4km (a cause de petit clous ............)apparament j etais pas le seul
ça direct au niveau adrenaline c est pas mal......
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tom06 »

tomasdev a écrit : Un boyau de rechange + bombe zefal + 2 co2

ou

2 boyaux de rechage + 2 co2
dur comme choix, sachant que la zefal j'ai pas confiance, ca risque d'etre 2 boyaux (surpoids de 100gr par rapport à un boyau + bombe)
ou le plus sur si tu as la place: 2 boyaux + 2 co2 + bombe zefal
100gr en + doit te faire perdre moins de 30'' (grand max): optimise plutôt tes bidons qui pèsent un âne mort!! et optimise aussi ... les pauses pipi :D
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par alban guilou »

pour moi c'est deux chambres une mini pompe co2 avec 4 cartouches et une pompe plus classique

ça fait du chargement , j'espère ne pas m'en servir
Répondre