EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

J'ai fait tout en trifonction, mais j'avais enfilé par dessus un maillot de vélo :wink:
Gibrou
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011 15:21

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gibrou »

Philip a écrit :
tchoupi13 a écrit : En ce qui concerne le K-WAY et les gants, tu t'arrêtes 30" après Briançon pour remettre tout ça dans la poche de derrière de ton maillot de vélo... :arrow:
:D je vais donc reconsidérer l'option "tout en trifonction" au profit de cuissard/maillot :? ...c'est vrai que c'est pas un iron comme les autres!
A prendre en compte le temps que tu vas passer sur le vélo, si tu pars pour plus de 7h - 7h15 de vélo pas d'hésitation une tenue cycliste (cuissard maillot), tu vas peut-être passer un peu plus de temps à la T1, mais après l'Izoard tu sera content d'avoir encore un peu de confort, le retour vers Embrun n'est pas anodin en début d'après-midi ...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

Gibrou a écrit :A prendre en compte le temps que tu vas passer sur le vélo, si tu pars pour plus de 7h - 7h15 de vélo pas d'hésitation une tenue cycliste (cuissard maillot), tu vas peut-être passer un peu plus de temps à la T1, mais après l'Izoard tu sera content d'avoir encore un peu de confort, le retour vers Embrun n'est pas anodin en début d'après-midi ...
ça dépend du confort de ton shorty. Enfiler un cuissard à T1 c'est sacrément galère!
Perso j'exlue la trifonction sur du long car c'est galère pour uriner et en cas de problèmes gastriques. L'an dernier j'avais nagé en shorty/brassière, enfilé un maillot vélo à T1 et troqué le maillot contre un singlet à T2. C'était un bon compromis je trouve, je n'ai pas manqué de confort sur le vélo, ça m'a évité de me retrouver à poil dans le parc. Mon maillot vélo avait les poches remplies, mon singlet aussi, pas besoin de réfléchir aux transitions.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Très bon compromis et organisation en effet :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

Pour la descente de l' izoard sa caille beaucoup ou pas ? car j'hésite entre coupe vent ou manchette ou le froid reste supportable car a la marmotte en manchette j'étais frigorifier dans les descentes
Gibrou
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2011 15:21

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Gibrou »

etnice a écrit :Pour la descente de l' izoard sa caille beaucoup ou pas ? car j'hésite entre coupe vent ou manchette ou le froid reste supportable car a la marmotte en manchette j'étais frigorifier dans les descentes
Quelques jours avant la course, renseigne toi sur la météo, ça peu éviter des surprises, en 2008 je ne l'avais pas fait :cry:
Sinon coupe vent ,manchette à voir en fonction de la météo si ils annoncent frais au sommet (< 10°) emporte les.
Et t'inquiète au sommet il y aura toujours des journaux à glisser sous le maillot.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

Gibrou a écrit :
etnice a écrit :Pour la descente de l' izoard sa caille beaucoup ou pas ? car j'hésite entre coupe vent ou manchette ou le froid reste supportable car a la marmotte en manchette j'étais frigorifier dans les descentes
Quelques jours avant la course, renseigne toi sur la météo, ça peu éviter des surprises, en 2008 je ne l'avais pas fait :cry:
Sinon coupe vent ,manchette à voir en fonction de la météo si ils annoncent frais au sommet (< 10°) emporte les.
Et t'inquiète au sommet il y aura toujours des journaux à glisser sous le maillot.
Plus de journaux au sommet depuis 2010 (dernière année à journaux : 2009) :wink: Ceci suite aux abords de route remplient de journaux au bas de l'Izoard et ceci jusque bien après Briançon.

2008 : pluie et grêle dans l'Izoard :wink:

2010 : 4°C au sommet :wink: Photos des tenues lors de la montée à ces températures : http://www.tintinphoto.net/album3/indexpag.html

Pour te donner une idée, du sommet de l'Izoard à Briançon, c'est env 30 min maxi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

etnice a écrit :Pour la descente de l' izoard sa caille beaucoup ou pas ? car j'hésite entre coupe vent ou manchette ou le froid reste supportable car a la marmotte en manchette j'étais frigorifier dans les descentes
Dans tous les cas, même en cas de canicule, il fais très très très frais jusque sur la nationale vers Guillestre où les premiers rayons de soleil te croisent. Auparavant tu es à l’abri du soleil.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par joe la bugue »

on aura toujours le thé à la sortie de l'eau ?
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistherion »

C'est prévu (cf le règlement) :

point 12
http://www.embrunman.com/fichiers/LD/reglement.pdf
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

denistherion a écrit :C'est prévu (cf le règlement) :

point 12
http://www.embrunman.com/fichiers/LD/reglement.pdf
Thé = point 12 du règlement

Attention également au point 6 : interdiction de doubler sur les ponts
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

Dernières nouvelles du front :D :

"IMPORTANT

A LA SUITE D'UNE ERREUR DE LIVRAISON DE NOTRE FOURNISSEUR

NOUS AVONS DU FLECHE LE PARCOURS DE L'EMBRUNMAN EN

BLANC AU LIEU DU JAUNE PREVU DANS LE REGLEMENT

Nous avons utilisé une peinture temporaire

ar la peinture routiére

nous a été interdite"


ET

"PROLONGATION DES INSCRIPTIONS DU LONGUE DISTANCE

JUSQU'AU 5 AOÜT SANS PENALITES

IDEM POUR LE TRI AVENIR"


Source : http://www.embrunman.com/

Les dossards sont attribués (972 inscrits au 3 Août 2011)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

en augmentation
je ne sais pas si la barre des1000 a déjà été dépassé :shock:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

Beaucoup plus d'inscrits que l'an dernier, c'est bien! :sm2:
Bon affûtage à tous les participants, pensez à vous reposer avant le jour J, vaut mieux arriver le 15 "un peu en dedans" que "cuit": vieux proverbe de triathlète :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

braziou a écrit :en augmentation
je ne sais pas si la barre des1000 a déjà été dépassé :shock:
Si, une fois en 2008 avec 1096 inscrits et 855 arrivants.
Les 2 autres plus grosses années ont été:
2000 (Edition du millénaire) avec un peu pus de 900 inscrits.
2003 (20ième anniversaire avec duathlon, CD...)avec 950 inscrits sur le LD.
Répondre