Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bilbonsacquet »

wilecoyote a écrit :une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.

Mettez le son et l'image en haute résolution, c'est nettement moins pénible ;-)

@+ sur d'autres ironmans
Sympa ta vidéo :wink:
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par TRIADDICT »

wilecoyote a écrit :une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.

Mettez le son et l'image en haute résolution, c'est nettement moins pénible ;-)

phpBB [video]


@+ sur d'autres ironmans
Ca avait l'air bien dur mais c'est ça qu'est beau! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par aurelie.218 »

Une des meilleures (si ce n'est la meilleure) vidéos que j'aie pu voir ! Elle résume à merveille tous les temps forts d'un IM, elle relate avec une terrible justesse tout le déroulement d'une journée avec un double regard (point de vue des athlètes et point de vue des supporters^^).... Vraiment chapeau bas pour cette vidéo ! Mes bravos vont aussi bien pour ton IM que pour ton talent de conteur-réalisateur :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Hello,

SPORT + a diffusé hier un reportage d'environ 1 petite heure sur cette course, qui fut dantesque pour moi !
Évidemment, ils se concentrent sur les premiers hommes & femmes, mais on croise qd même des "amateurs" à l'image. Tout juste 1 mois après cette épreuve superbement organisée, cela m'a permis de me rappeler pas mal de choses (ambiance, parcours, CHALEUR, souffrance....)

Par contre, j'ai trouvé qu'ils n'ont pas assez insisté sur la galère que certains ont connu (moi le 1er :wink: ) sur le marathon, au vu de cette fichue canicule !!!

D'autres diffusions sont prévues mais je ne sais plus quand.


Bonne journée.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par maxou76 »

redif' : jeudi soir à 1h25 ...(donc en fait plutôt vendredi!)
et samedi 7h30 ...
va falloir se motiver car je me tate à le faire l'année prochaine, et j'aimerais bien avoir une idée précise de l'ambiance...
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

maxou76 a écrit :... et j'aimerais bien avoir une idée précise de l'ambiance...
Salut,
N'hésite pas (en MP si tu veux même) à me poser les questions que tu souhaites. J'y étais l'an dernier pour mon 1er distance ironman, et j'ai vraiment pris le temps pour être finisher :lol:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Pour l'ambiance, j'ai trouvé personne pour en dire du mal !!! :sm2: :sm2: :sm2: C'est LA raison n°1 qui me pousse à y retourner en 2012 !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

Et pour moi ça sera probablement le half :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Bryce a écrit :Et pour moi ça sera probablement le half :D
J'avoue que moi aussi, l'idée me tente bien. Je ne pense pas, cette année, retenter l'IM.
Mais tout de même, les gars, vous qui y étiez, c'était pas une course de dingues (tous critères confondus : ambiance, orga, beau temps, CHALEUR :sm2: !!!) ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Si, si, course dingue ! (CR sur mon blog).
Je pense que dans 10-15 ans, "Vichy 2011", ça voudra dire beaucoup pour un triathlète.
Pour te dire, quand j'ai posé le vélo, un bénévole m'a demandé si je continuais car il avait vu plein de gars ne pas vouloir se taper le marathon sous cette chaleur...

A l'arrivée, certains parlaient déjà des "Warriors de Vichy" (des pimpims sûrement :lol: )
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par maxou76 »

c'est vrai qu'il avait l'air assez hardcore votre IM, perso je veux pas le même (enfin pas tout de suite!)! :lol:

Alors cricriathlète puisque tu me l'as gentillement proposé, voici les quelques questions que je me pose:
- est-ce qu'il y avait du monde sur la route pour vous encourager? car sur les photos croisées j'ai pas l'impression qu'il y avait un engouement particulier ...par exemple, les tribunes d'arrivée faisaient vraiment vides...(j'ai bien conscience que c'était la première édition et que donc ça pourrait monter petit à petit...),
-certains ont ils vraiment dû utiliser la lampe frontale en toute fin de journée? (si oui, pas concevable de finir sans?),
- difficulté du parcours vélo? (ça à l'air vraiment plat, mais pas de vent?...remarque vu la chaleur ça n'avait pas l'air... :D ),
- est-ce qu'il y a du courant sur le plan d'eau?
- avez vous des bons plans pour loger une petite famille (2 adultes et 3 mioches) pour 2 nuits?,
- enfin, quelqu'un ayant réalisé les 2 pourrait-il me conseiller entre l'IM Vichy et le Chtri'Man?

Fallait pas me proposer de poser mes questions!!!! :D
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par curieux »

J'ai pas l'habitude de m'incruster dans une discussion, mais pour une fois, je vais faire une exception... :mrgreen:
maxou76 a écrit :- est-ce qu'il y avait du monde sur la route pour vous encourager? car sur les photos croisées j'ai pas l'impression qu'il y avait un engouement particulier ...par exemple, les tribunes d'arrivée faisaient vraiment vides...(j'ai bien conscience que c'était la première édition et que donc ça pourrait monter petit à petit...),
Tu as du le lire souvent, les bénévoles étaient super sympa et très attentionnés. Toujours un mot gentil, un encouragement. Ca compte beaucoup. Ceci dit, sur le parcours vélo, j'ai trouvé le public assez clairsemé, en particulier dans la côte de Bellerive sur Allier. Pour ce qui est du stade d'arrivée, ça dépend de l'heure. Je suis passé juste avant l'arrivée de Bayliss et il était plein comme un oeuf. Ensuite il s'est vidé, mais c'est compréhensible avec la chaleur... Le public était plutôt dans les parties ombragées.
maxou76 a écrit :-certains ont ils vraiment dû utiliser la lampe frontale en toute fin de journée? (si oui, pas concevable de finir sans?),
Oui, je l'ai utilisée et elle était indispensable après 21h30. D'ailleurs, le ravitaillement après le pont de Bellerive sur Allier était totalement plongé dans le noir...
maxou76 a écrit :- difficulté du parcours vélo? (ça à l'air vraiment plat, mais pas de vent?...remarque vu la chaleur ça n'avait pas l'air... :D ),
Plat, oui, à part la côte de Bellerive et quelques petits passages pentus par ailleurs. Difficile ? J'en sais rien, j'aimerais bien avoir l'avis de concurrents qui ont fait Nice et Vichy. Et du vent, on ne peut pas dire qu'il n'y en avait pas. Mais pas de grosses rafales non plus, heureusement...
maxou76 a écrit :- est-ce qu'il y a du courant sur le plan d'eau?


Le dimanche, il n'y avait pas de courant. Bon, faut dire aussi que je m'étais calé dans les pieds d'un autre concurrent et que j'y ai passé 1h30... Mais en discutant avec des locaux, ils m'ont dit qu'en fonction de la pluviométrie des jours précédents, il pouvait y avoir du courant.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par maxou76 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!
C'est clair que j'ai lu que des commentaires sympa sur l'organisation d'une manière générale.
Elle est de quel genre cette côte? (longueur, quel genre de %...)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par lefloch »

Je n'ai fait que le Chtriman mais j'aurais eu du mal à nager sans combine à Vichy. Par contre les CR donnent vraiment envie malgré la chaleur. Maintenant, je vais hésiter entre le New Chtriman à Gravelines, Barcelone pour le tourisme, et Vichy pour ce que vous en dites. Merci, ce n'est pas plus mal d'avoir le choix.

Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

maxou76 a écrit : - est-ce qu'il y avait du monde sur la route pour vous encourager? car sur les photos croisées j'ai pas l'impression qu'il y avait un engouement particulier ...par exemple, les tribunes d'arrivée faisaient vraiment vides...(j'ai bien conscience que c'était la première édition et que donc ça pourrait monter petit à petit...),
OUI, même si on n'est pas sur une étape du tour ! Les tribunes d'arrivée étaient combles lors de mon 1er passage, ambiance de dingue, après ça s'est vidé. J'ai fini à 21h passé et y avait encore du monde, mais bien moins que pour les 1ers, ce qui est normal.

-certains ont ils vraiment dû utiliser la lampe frontale en toute fin de journée? (si oui, pas concevable de finir sans?), ALORS moi, j'ai fini au moment où la nuit est tombée, juste le passage entre le Pont et l'arrivée dans le sombre. Si tu envisages de finir vraiment après 21h, je te la conseille, ce sera bien plus pratique.

- difficulté du parcours vélo? (ça à l'air vraiment plat, mais pas de vent?...remarque vu la chaleur ça n'avait pas l'air... :D ),
Le parcours vélo était loin d'être facile : vent qui m'a usé, CHALEUR (mais rien comparée à t° sur le marathon), beaucoup beaucoup de faux plats. Personnellement, je ne l'ai jamais trouvé très roulant (comme par exemple le tour du lac Léman) malgré le dénivelé plutôt favorable. ALors, oui, certes, y a pas de longues montées ou de cols, mais tu n'as, comme un forumer le disait, jamais de moment où tu récupères (descentes...).
- est-ce qu'il y a du courant sur le plan d'eau? Pas senti (je nage en + d'1h30)

- avez vous des bons plans pour loger une petite famille (2 adultes et 3 mioches) pour 2 nuits? Sur le site, liste des hotels. Avec ta licence FFTRI, des réducs au campanile je crois.
- enfin, quelqu'un ayant réalisé les 2 pourrait-il me conseiller entre l'IM Vichy et le Chtri'Man?

Fallait pas me proposer de poser mes questions!!!! :D
Répondre