Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

maxou76 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos!
C'est clair que j'ai lu que des commentaires sympa sur l'organisation d'une manière générale.
Elle est de quel genre cette côte? (longueur, quel genre de %...)

A vue de nez, je dirais 4-6% maxi, sur moins d'1 kilomètre (de mémoire). Faut pas s'enflammer, tomber la plaque et attendre que ça passe. Après, y a un replat puis le 1er ravito !!!

Attention, elle fait par contre beaucoup plus mal à la tronche lors du 2nd passage, car on avait déjà laissé bcp de jus à cause du vent, chaleur....

Bye
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Mathdok »

plus que cette côte ce qui peut laisser des traces, c'est la gestion des 25 1ers km de chaque boucle qui sont usant.
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par prunel »

Y aurait-il des triathlètes ayant participé à cette épreuve susceptible de faire partager les plans d'entrainement proposés par Stéphane Poulat ? Merci d'avance.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Mince, j'ai pas tout gardé ! Peut-être que d'autres l'ont fait ?
n'hésite pas à contacter Gaël ou Amandine, sur le site de la course pour voir si en 2012 ils renouvellent le coup.

Mes semaines type étaient :
Lun : natation 0h45
MAr : càp (1h/1h30)
mercredi : nat 1h30
Jeudi : càp
Vendredi : REPOS TOTAL
Samedi : vélo sortie longue
Dimanche : vélo cool ou enchainement vélo/càp.

Ce qui était intéressant dans les plans de S. POulat, c'est que tu avais une semaine à 10h et 1 semaine à 15h, avec des indications concernant le contenu de tes séances dans les 3 disciplines (un plan d'entraînement quoi :wink: )
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par damy74 »

A Nice il fait toujours chaud, très chaud!
En Suisse et en Allemagne souvent frais et humide!

et à Vichy? Est-ce qu'il fait toujours chaud fin Août comme cette année ou c'est le coup de pas de chance?
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

moi aussi j'ai tous les plans d'entrainement de stephane poulat au besoin.
Concernant l'epreuve , le public etait bien present sur le marathon, avec surtout beaucoup de spectateurs tres gentils ( encouragements, mots sympa , sourir ) certes beaucoup ne connaissent pas grand chose à l'ironman , même pas les distances , mais ils étaient tous curieux de nous voir, de nous parler. J'ai senti un public tres receptif et proche des participants, l'ambiance generale était tres decontractée et bonne enfant. Effectivement , peux de monde dans l'arche d'arrivée par moment mais sur le marathon tres peu de moment de solitude, et puis encore une fois le marathon est tres ludique et sympa ( virage , ponts, sols de differents revetement )
Le parcours velo reste pour moi tres facil car pas de cote , donc il est possible de le faire en faisant de la patinette sans y laisser trop de jus pour celui qui veut se lancer sur distance ironman et pouvoir courir son marathon sereinement. La cote du depart fait mal au deuxieme tour surtout car elle oblige a mettre un developpement plus modeste, m'a fait un peu piocher car apres 90bornes sur le gros plateau c'est pas evident de changer brutalement de cadence de pedalage, elle reste neanmoins assez courte et peu pentue ( rien a voir avec la condamine de l'iron de nice)
en revanche le parcours velo devient dur pour celui qui veut faire une perf, car pas de recup du tout, toujours en prise et personelement j'ai eu l'impression que le vent soufflait fort.
Effectivement, peu de monde sur le bord des routes exepté dans les village, mais pour une premiere edition je pense que cela doit etre normal. Par contre durant mon periple velo pas une voiture ne m'a génée , pas le moidre danger a lhorizon, juste a pedaler en toute serenité
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par dff »

salut ,
pouvez vous me donner la distance exacte du parcours vélo ?
si parmis vous certains étaient équipés de GPS...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Sur mon compteur bas de gamme vélo, j'ai mesuré 180.1 km
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Pascal L »

179,5 km, D+ 741m (Garmin 310 XT). C'est aussi ce qu'indique Openrunner.

Pour ma part j'ai trouvé le parcours vélo roulant. C'est le vent et surtout la très forte chaleur sur le second tour qui ont rendu cette partie très difficile.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Pascal L a écrit :179,5 km, D+ 741m (Garmin 310 XT). C'est aussi ce qu'indique Openrunner.

Pour ma part j'ai trouvé le parcours vélo roulant. C'est le vent et surtout la très forte chaleur sur le second tour qui ont rendu cette partie très difficile.
tu m'étonnes, saleté de vent !!!
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par maxou76 »

Merci pour les infos. Perso, vous m'avez convaincu...bon maintenant, de mon côté, va falloir que je persuade ma douce et tendre que 300 €, c'est donné pour une inscription format IM...et aussi que Vichy c'est The Place to be durant l'été 2012...pas gagné! ;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par aurelie.218 »

maxou76 a écrit :bon maintenant, de mon côté, va falloir que je persuade ma douce
Dis-lui que tu l'emmène dans un endroit bucolique, central et connu pour ses thermes 8)

L'aspect central :

Image


Le cadre :

Image


Les pastilles :

Image


Le tissu :

Image


Les crèmes de jouvence :

Image


L'eau :

Image


Les thermes :

Image


Le restaurant La Rotonde :

Image


Des trucs pour les enfants si vous en avez : http://www.ville-vichy.fr/pour-les-enfants.htm
Et des bons plans romatiques pour chouchouter ta douce (parmi plusieurs escapades à thèmes, au choix) : http://www.ville-vichy.fr/idees-de-week-end.htm (familial, gastronomique, romantique, cheval, histoire, traditions...)

et tendre que 300 €, c'est donné pour une inscription format IM...
Dis-lui que c'est le minimum nécessaire pour passer un week-end absolument inoubliable :lol:
Dis-lui que dans le fond, c'est comme si vous ne payiez que 150 Euros chacun, car toi tu seras en plein dans la "fête", mais ta dulcinée sera également au coeur de la fiesta toute la journée durant^^
150 Euros, c'est le prix d'une soirée dans un bar select avec un bon Champagne, ou une soirée au Lido : http://resa.lido.fr/lido/resa.nsf/Catal ... rm&lang=fr :mrgreen:
et aussi que Vichy c'est The Place to be durant l'été 2012...pas gagné! ;-)
The place to be, avec tous les filons que je t'ai donnés plus haut.......c'est bon, l'affaire est dans la poche :D :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par maxou76 »

Excellent! :lol: :lol: :lol: :sm2: tu m'as fait trop rire!
Après une démonstration aussi étayée, je ne vois pas comment elle pourrait refuser!!! je crois que je vais l'avoir sur les pastilles (bah ouai elle adore sucer...bon ok, elle était trop facile, :arrow: je sors!!) :lol:
Pour ce qui est du prix, je ne suis pas sûr qu'elle aurait spontanément décidé de lacher 150 € pour voir des nanas à poil, mais bon ça se tente quand même!
Mais j'ai vu qu'il y avait une course pour les gamins d'organisée (or mon fils de 5 ans a l'air tenté pour se lancer dans le tri...je serais trop fier 8) :sm2: !) et qui est gratuite, donc finalement ça ferait 2 courses pour 300 €, ça aurait tout de suite plus de gueule! :D
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par viddas »

Dans tous les cas les amis déjà 450inscrits, ca va être grandiose en 2012.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par cricriathlète »

Déjà 450 ?

C'est en juste un peu moins de ce qu'on était au départ, le 21 août dernier !
Effectivement, je pense qu'il y aura bien plus de monde en 2012 !!!!!

En tout cas, ceux qui hésitent : FONCEZ !!!!!!!!
Répondre