Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplexxx
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triplexxx »

je viens d'apprendre qui était le photographe aux grandes chaussettes. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

On est dans le cas d'un passionné à 2000 % et pas dans le photographe de passage qui veux faire couleur local avec ses fringues.

Bon, alors, c'est efficace ???????????????????
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bilbonsacquet »

triplexxx a écrit :je viens d'apprendre qui était le photographe aux grandes chaussettes. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

On est dans le cas d'un passionné à 2000 % et pas dans le photographe de passage qui veux faire couleur local avec ses fringues.

Bon, alors, c'est efficace ???????????????????
j'aurais tendance à dire OUI :mrgreen:
nicowad
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2007 09:37

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par nicowad »

Bonjour,

J'ai fait sa connaissance ce WE et je confirme que Thierry est un pro passionné, il fait du très très bon boulot avec un "oeil" différent. Il a un sens artistique pour ses clichés qui est vraiment intéressant. En plus de ses qualités, il n'est pas avare dans ses efforts et dans sa gentillesse !!! Je dirais même que c'est un sacré personnage ce Monsieur.
Le WE a du être long et chaud pour lui aussi... Car il avait du matos avec lui !
Encore bravo pour ton boulot et ne change surtout pas ta façon de faire et de voir les choses. Car ce côté que je qualifierai de "décalé" (ta marque de fabrique, il n'y a rien de péjoratif, bien au contraire) fait toute ta richesse.
Sinon, comme tous les autres, je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles. Vous avez réalisé une prestation d'une qualité quasi irréprochable. Nous avons été "chouchoutés" du début à la fin. C'est très agréable et vraiment appréciable. Donc à tous un grand MERCI. :wink:

Sportivement, Niko.
Garnison Rennes Triathlon, le site: http://club.quomodo.com/grt/accueil
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Bon ba moi aussi je tient à féliciter Thierry pour ses photos, qui sont toujours un régale, et dont j’attends toujours impatiemment même si je n'ai pas toujours participer à l'épreuve ... Mais aussi un merci spéciale pour m'avoir taper la causette sur le marathon pendant une bonne demi heure (je vous rassure, c'est pas lui qui courait avec tout son matos mais bien moi qui peinait à suivre son allure .... xD) Le monde du triathlon en France ne serait pas le même si il n'étais pas là ... Par contre Thierry, dans ta sélection, tu n'a pas mis ma masseuse ... Je suis un peu déçu ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

nicowad a écrit :Le WE a du être long et chaud pour lui aussi... Car il avait du matos avec lui !
Parait que pour tenir le coup il va s'entraîner tous les ans début Octobre du côté du Pacifique :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par viddas »

Bryce a écrit :
nicowad a écrit :Le WE a du être long et chaud pour lui aussi... Car il avait du matos avec lui !
Parait que pour tenir le coup il va s'entraîner tous les ans début Octobre du côté du Pacifique :wink:
La il s'est entraîné en Auvergne pour tenir le coup à Kona :D
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bilbonsacquet »

tri-yann a écrit :Bon ba moi aussi je tient à féliciter Thierry pour ses photos, qui sont toujours un régale, et dont j’attends toujours impatiemment même si je n'ai pas toujours participer à l'épreuve ... Mais aussi un merci spéciale pour m'avoir taper la causette sur le marathon pendant une bonne demi heure (je vous rassure, c'est pas lui qui courait avec tout son matos mais bien moi qui peinait à suivre son allure .... xD) Le monde du triathlon en France ne serait pas le même si il n'étais pas là ... Par contre Thierry, dans ta sélection, tu n'a pas mis ma masseuse ... Je suis un peu déçu ^^
c'est clair qu'au delà de la qualité de ses photos, on peut louer la prouesse sportive !!
avec son barda, sous les 40C°, faut être assez vaillant !!
bon, côté réhudratation, il met le paquet !! ou plutôt la pression le soir !! il sait se sur-hydrater !! :mrgreen: :mrgreen:
moi aussi, je m'éclate quand il est là !!
un triathlon sans Thierry, c'est comme du Comté sans Savagnin !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Voilà, on la connaît la grande nouvelle pour 2012 : Un half le même jour que l'IM le 19/08.

Inscriptions dès mardi.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par IronPion »

Juste de retour du Grand prix de Tours, je viens justement de le voir (Thierry) là-bas... Toujours fidèle au poste, arnaché comme pas possible avec tout son matos en bandoulière... Le genouillères, les manchons de compression... Au top, comme d'hab' !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Mathdok »

        J'ai passé une très belle journée !Bravo à Gaël et son équipe, merci Thierry pour ton reportage photo, merci à Eric et Hervé pour l'animation décallée 8) 8) 8)
        Je vais faire de la redite par rapport aux post précédents ; les parcours sont magnifiques en terme de paysages, les bénévoles absolument au top du top (gentillesse, encouragement, disponibilité, initiative), l'orga au millimètre, les kiné essentiels (la mienne de masseuse était en plus très jolie :mrgreen: ).
        Pour les ravitos c'est sûr que l'eau en queue de tables c'est pas du tout fonctionnel, les zones de propreté sont également trop courtes, j'avoue ne pas les avoir rigoureusement respecté bien qu'ayant fait au mieux pour recharger vite mon bidon aéro. Tant mieux si ce point est corrigé d'après ce qu'a dit Bilbon.
        Il manquait également, sur le marathon, un ravito au bout de la grande ligne droite opposée, avant de reprendre le pont de l'Europe. Ou alors une zone d'aspertion. La douche a proximité du départ natation n'était pas assez puissante, mais bon c'est vrai que des éponges étaient dispo 200m après.
        La particularité du vélo va à sa difficulté inhérente au revêtements et vent, ça en fait une spécificité : Vichy n'est pas un parcours roulant et rapide ; on n'y viendra pas pour péter son record mais pour y courir un bel IM et là est l'important !
        Je souhaite bon vent à cette épreuve pour les prochaines éditions.

        Je tiens quand même à signaler mon étonnement quant à "l'inconscience" de beaucoup. J'ai conscience de m'attirer les foudres éventuelles en disant ça. Je sors pas trop loin dans l'eau et je me fais dépasser par des flèches à vélo en mode "CD" : relances nerveuses, vissage et posage de mine en règle. Euphorie du jour J ? Présomption de leurs capacités ? Pourquoi pas me direz vous, mais avec un marathon caniculaire en perspective je trouve ce comportement suicidaire. Bien sûr dès le second tour vélo j'en ai repris un pacson qui accusaient déjà le coup, et je ne parle pas du nombre de zombies que j'ai ramassé en cap ni des gars sous perf dans le palais. Pourtant dès le matin ça sentait la grosse journée de taf pour le SAMU, Gaël avait bien prévenu au briefing, il en avait remis une couche à l'entrée du parc le samedi aprèm...
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8202
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        Les inscriptions pour 2012 sont officiellement lancées ;)

        Merci pour les messages sympas à mon égard ;)

        T.
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par bédéhème »

        "Après une 1ère édition réussi, la chaine sportive SPORT + diffusera 3 reportages de 42’ au mois de Septembre à différents horaires afin de toucher un large public.

        Ces 3 diffusions auront lieu les :
        -Mercredi 21 Septembre 2011 à 15h15
        -Vendredi 23 Septembre 2011 à minuit
        -Samedi 24 Septembre 2011 à 7h30"

        Si qqun peut me dire si on pourra le récupérer pour le voir sans être abonné à Sport +;

        Merci
        Avatar de l’utilisateur
        El-jibe
        Messages : 2215
        Inscription : 19 nov. 2004 10:38
        Localisation : Lost Highway…

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par El-jibe »

        bédéhème a écrit :"Après une 1ère édition réussi, la chaine sportive SPORT + diffusera 3 reportages de 42’ au mois de Septembre à différents horaires afin de toucher un large public.

        Ces 3 diffusions auront lieu les :
        -Mercredi 21 Septembre 2011 à 15h15
        -Vendredi 23 Septembre 2011 à minuit
        -Samedi 24 Septembre 2011 à 7h30"

        Si qqun peut me dire si on pourra le récupérer pour le voir sans être abonné à Sport +;

        Merci
        En général là : http://www.triclair.com/videos/telechar ... athlon.php
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par bédéhème »

        Cool, merci.
        wilecoyote
        Messages : 28
        Inscription : 03 mai 2010 15:21

        Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par wilecoyote »

        une petite vidéo de notre ironman de vichy, longue, très longue journée.

        Mettez le son et l'image en haute résolution, c'est nettement moins pénible ;-)

        phpBB [video]


        @+ sur d'autres ironmans
        Répondre