D-DAY Chalon sur Saône

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Albator »

Vous nous prenez vraiment pour des billes, KAPPA, miss01 et Sabine... Vous êtes une et même personne.. Désolé, mais c'était trop facile..
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par débutant »

Une seule course qualificative pour l'Île Maurice ? Donc tous les participants sont qualifiés ?

C'est l'école de fans de JM ? (tout le monde, il a gagné ?) La sélection s'effectue par les finances pour le voyage sur l'île où alors le voyage fait-il parti du lot gagné par le qualifié ? (sélection par les finances comme également la dernière épreuve qualificative/financière pour le voyage à Hawaï , le roll-down en ait entre-autre une preuve ... ceci concernant Hawai après avoir également franchi les épreuves du montant de l'inscription Ironman et du résultat parmi non pas les meilleurs sportifs-triathlètes mais les meilleurs friqués ... mais ce n'est pas le sujet ici)
sabine
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010 13:38

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par sabine »

Vous nous prenez vraiment pour des billes, KAPPA, miss01 et Sabine... Vous êtes une et même personne.. Désolé, mais c'était trop facile..


Désolée, je ne connais pas KAPPA, miss01, je connais seulement les organisateurs du D-DAY, et je fais partie de l'organisation d'un raid donc je pense connaitre les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Joel »

Bonjour Sabine, et relax tout le monde ;-)
Effectivement il y a une convergence de messages "positifs" sur le D-Day en ce moment :D
C'est un peu normal au lancement d'une aventure on veut faire connaitre, on veut qu'on en parle .... et dés fois ça fait beaucoup d'un coup.
Ceci dit je rappelle que tous les acteurs du tri ont fait la même chose ici à leurs débuts .....
Maintenant on ne peut que se réjouir d'avoir des épreuves qui se créeent et je pense qu'il faut suivre cette aventure avec bienveillance, apporter les critiques positives et négatives qui feront avancer le schmilblick (comme cela a déjà été fait jusqu'à présent).
Et peut être que D-Day peut créer, en plus du sujet existant, un 2ème sujet plus spécifique "pub" dans le forum annonces commerciales ou sera plus détaillé la partie commerciale (voyages, témoignages ....) ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
D-DAY Ile Maurice
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2010 10:20

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par D-DAY Ile Maurice »

Mes chers amis triathlètes,
je suis sincèrement heureux de voir que le sujet du D-DAY suscite autant d’engouement, même si certain ont toujours la critique facile, mais cela fait partie du jeu dans tous les domaines. Nous les connaissons tous…Ils sont présents sur toutes les épreuves avec la même mentalité.

Pour mettre un point final au sujet de Kappa, il est un de mes clients sur un autre produit que le triathlon, il en est devenu un ami et je le remercie de ce qu’il fait pour nous. En revanche miss01 je ne vois pas qui est cette personne mais je ne doute pas qu’elle va m’envoyer un mail rapidement.
Je suis tout de même surpris que lorsqu’une personne dit quelque chose de bien sur un blog ça doit être immédiatement blizzard…. Doit-on obligatoirement être négatif, devons nous toujours critiquer ? Est-ce réellement un lieu d’échange ?

En tant que directeur du D-DAY et avec Eric le Directeur Technique du label, nous n’avons pas hésité à communiquer sur ce blog avec le nom D-DAY et donc nous exposer à vos remarques pour nous aider à faire avancer nos courses et à mieux répondre à vos attentes. Je crois qu’il est rare que les organisateurs se présentent sous leur véritable nom sur des blogs, justement de peur des critiques. Ou pour mieux critiquer concurrence (pourquoi pas ?)

Pour ceux qui ne comprennent pas comment se créé un label et les difficultés que cela comporte, ainsi que les engagements personnels et financier, les risques et tout le reste, malheureusement nous ne pourrons jamais leur faire comprendre.

En revanche, je rassure tout le monde, ceux qui trouvent que tout est trop cher (par exemple passer une semaine à l’ile Maurice avec un LD au milieu du séjour à moins e 2000€ tout compris) et bien je cherche une solution pour les payer pour qu’ils puissent venir. Malheureusement j’ai beaucoup de difficulté à trouver celle-ci.
Mais si une autre chose peut vous rassurer nous n’obligeons personne à venir.

Pour ceux qui ne trouvent pas les infos sur 2010, vous les trouverez dans ce blog , où je vous explique que 2010 était un triathlon exhibition pour préparer et annoncer le véritable N°1 en 2011. Il nous a servit à faire aussi de l’image. Mais les athlètes présents ont véritablement fait l’épreuve qu’ils ont trouvée très très exigeante. Vous avez également 3 pages dans le Trimag de ce mois.

Merci à toutes les critiques, positives ou négatives qui nous aident à avancer.
Et à très bientôt.
Salutations sportives.
Lilian RUET
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par lolobkk »

le probleme d'un tri le 21 septembre c'est que hors vacances scolaires non seulement le personnel de l'education ne peut y participer mais aussi tous ceux qui sont parents et qui pourraient aller a Maurice en famille et profiter justement d'une semaine sur l'ile.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Libellule »

D-DAY Ile Maurice a écrit : Je suis tout de même surpris que lorsqu’une personne dit quelque chose de bien sur un blog ça doit être immédiatement blizzard…. Doit-on obligatoirement être négatif, devons nous toujours critiquer ? Est-ce réellement un lieu d’échange ?
Le problème c'est quand 3 personnes s'inscrivent sur un forum uniquement pour dire du bien d'un magasin, d'une paire de roues, d'une épreuve, d'un super bracelet ....

Sabine 6 messages uniquement sur le DDAY.
Miss01 2 messages uniquement sur le DDAY
Kappa 7 messages uniquement sur le DDAY

Alors il faut avouer que ça peut éveiller de la suspicion quant à la sincérité de l'avis.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Une seule course qualificative pour l'Île Maurice ? Donc tous les participants sont qualifiés ?
non, 10% de chaque catégorie. Comme il y aura 200 qualifiés par cette méthode, ça veut dire plus de 2000 participants à Chalon :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par KAPPA »

Mon dieu !je suis impressionne par votre acharnement !!! Bizzard non ? Que de temps passe et de recherches pour quelque chose qui ne vous interresse pas ...??? Permettez noi de m'interroger a mon tour ! Vous ressemblez beaucoup a un organisateur ou autre label qui n'aime pas voir arriver des nouveaux... Votre intelligence me surprend. Ou alors vous etes les Robins des Bois du triathlon, dans ce cas je vous fais mes excuses et je vous remercie pour vos conseils.
Peut etre allez vous avoir le courage de signer vos insultes autrement qu'avec vos pseudos ridicules ?
Bernerd Kappa.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Libellule »

Je n'ai jamais dit que la course ne m'interresse pas, loin de là, elle fait presque partie de mon programme.

Si tu connais un peu les forums, toute personne qui arrive tel un deus ex machina pour dire du bien, ça attire forcément la suspicion.
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par KAPPA »

Alors promis je vais essayer de dire du mal. Mais moi quand je n'aime pas ou quand je ne m'interresse pas a quelque chose je ne passe pas mon temps a cracher dessus, Je vais vite vers se qui m'interresse. Alors il semblerai que je ne sois pas fait pour les forums. Desole de vous avoir embette.
Bonne fin de saison a tous.
BK
Moscatoshow
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010 20:31

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Moscatoshow »

En aucun cas on dit du mal...on analyse c'est tout.
Maintenant c'est un peu fort de café. Regarde les premiers messages. Il n'y a aucune agressivité, on veut juste des renseignements...que personne ne nous donne d'ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord avec la Tortue sur l'autre post "un peu de transparence ne fait pas de mal". Si tu viens, ou alors d-day triathlon vient maintenant et dit oui, le premier a fait un bide, on essaye d'analyser pourquoi. Effectivement on ne met de pas de photos du départ car ca n'est pas de la bonne pub, effectivemement ils étaient 10 au départ et 5 à l'arrivée (3hommes, deux femmes...classement pris sur le site).
Je suis désolé mais tu te fais plus de l'anti pub a rabacher que c'est beau que c'est formidable plutôt que de la "jouer" soft et humble, de dire que vous êtes débutant, que vous acceptez les critiques, que....
On s'en fou, on est triathlète, on est CLIENT, et ce que l'on veut faire c'est de belles épreuves et pas se faire prendre pour des ânes par des organisateurs.

Alors oui j'étais intéressé pour venir à l'ile maurice faire un triathlon...Preuve en est que je me suis intéressé à la course, aux résultats, au site internet, aux articles....mais là sincèrement ca me rebute et j'attends des preuves un peu plus tangibles avant d'acheter un ticket d'avion et de poser 2000€ pour un voyage à Maurice....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Leonick »

Et puis arrêtez de vouloir vous comparer à Hawaii, vous n'arriverez jamais à sa cheville. Il n'y a pas que Hawaii dans la vie (même d'un triathlète), alors trouvez une autre formule.
Quitte à continuer dans la communication fallacieuse, pourquoi ne rajoutez vous pas "since 1978" pour votre épreuve :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Joel »

Ok, on va peut être arrêter là dans les explications de texte ?
Je pense qu'on a fait le tour.
Donc, on va rester sur des infos factuelles sur le D-Day de Chalon et attendre que le projet se fasse. Etant en France métropolitaine il devrait attirer plus de monde et, Maurice arrivant après Chalon, cela permettra aux intéressés de se faire une opinion (qu'on espère trés bonne).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
sabine
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010 13:38

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par sabine »

Je ne fais absolument pas partie de l'organisation de cette épreuve, mais je ne comprends pas tout cet acharnement devant cette organisation?????
Nous sommes tous des débutants un jour ou l'autre professionnellement ou autre alors laissons les faire, nous verrons bien avec le temps.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joël, arrêtons de tout analyser à notre façon et attendons le D-DAY de Chalon
Verrouillé