UTMB 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par Libellule »

Bryce a écrit :http://www.raid28.com/
Un incontournable du début d'année ....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

Pour vous alors...mois en début d'année c'est plutôt semi-marathons :mrgreen: :oops:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: UTMB 2010

Message non lu par magnus »

Bryce a écrit :C'est quand :?: Qualificatif pour l'UTMB :?: Bah oui si j'me fais un marathon en version trail D++ faut quand-même qu'au bout j'ai un point :lol:
l'année passée j'avais fait celui ci en fin de saison (luxembourg) :

http://www.trail-uewersauer.lu/

c'est un 50 km disons assez facile que j'avais fini en 5h26 sans entrainement spé.....j'avais eu mon point CCC mais pas eu le courage de faire la prépa et donc je suivrai les copains sur le net.
De toute façon, vu mon gabarit 1m77 pour 80 kg (en forme!!) ben ca serait trop destructeur pour moi....et j'ai encore envie de m'amuser dans le sport pendant quelques années....

le trail c'est bien, c'est sympa, c'est nature, c'est bucolique.....mais je connais plus d'un traileur qui ne court plus car cassé de chez cassé.....
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par lopapy »

Cassé de chez cassé... Effectivement... Mais à cause de l'ultra trail, car faire des 50kms ne casse pas tant que cela si tant est que tu te prépares correctement.

Je suis de plus en plus convaincu, hormis pour ses perfs sur semi et marathon, que l'entrainement de Triathlon est un énorme plus pour se faire plaisir en trail.
Nous sommes de plus en plus, et Libellule connait les spécimens du zoo dont lui même, à prendre le triathlon comme un agrément cardiaque très intéressant pour le CAP de base qui nous permet sans spécifique, de nous présenter avec bonheur sur quelques trails long dans l'année.
(p.e. la raid 28 cette année au GPS c'était 103kms... Mais fait en plus de 16h quand même ! Sinon Ecotrail et trail de la Ste Victoire pour me faire plaisir au printemps au milieu de ma prépa tri, d'autres potes Ecotrail + MDP, etc...)
Je reviens d'un debriefing post Embrun ou quelques vieux baroudeurs UTMBistes ont finis Embrun, certains malgré une limite médicale cardiaque (>160 interdit) et bien leur première réflexion post course c'est "Le tri c'est trop facile !!!"
Maintenant, nos discussions ont surtout porté sur le pourquoi de cette phrase lapidaire...

Je crois, pour ma part, que c'est parce que la préparation triathlon est beaucoup plus rafraichissante qu'une préparation classique UTMB (il fallait voir les blocs qu'ils s'envoyaient, j'en ai un sous le coude pour Samedi soir pour des potes tri, 45KMs/800D+, je trouve cela un peu trop à mon gout...)
Il manque à mes interlocuteurs un trail d'automne pour valider cette possibilité, mais ils ont encore de gros gros doutes !
(les stakhanovistes de l'entrainement ont toujours des doutes lorsque vous leur enlevez 30% d'entrainement. Certains même n'arrivent pas mentalement à s'y tenir, ou alors peuvent pendant la course craquer et stopper trop tot l'effort car mentalement sur de ne pas etre au point... C'est pourquoi certain ne peuvent pas ne pas être fatigué durant une préparation, car la fatigue est leur indicateur mentale de bonne préparation !)

Pour en revenir à l'UTMB, c'est quand même une grand messe émotionnellement forte !

LoPapy_kihavu_la_naissance_de_l'UTMB_avec_UFO_mais_kina_jamais_pu_y_mettre_les_pieds_ :(
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: UTMB 2010

Message non lu par magnus »

Oui bien sur....je parlai de l'utra trail style UTMB, CCC, et autres gâteries......

Sinon pour alterner souvent des cycles tri (cycles sur 2-3 saisons) et des cycles mono sport (vélo ou cap seul).....je suis bien plus blessé et chez les toubibs lorsque je fais 1 seul sport que lorsque je fais des prépa IM.....comme quoi le tri c'est moins traumatisant car chaque sports prit séparément aident les autres.....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2010

Message non lu par braziou »

départ 18h30 , temps prévu pas terrible

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... treme.html
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

C'est parti depuis ce matin 10h pour la CCC...sous le déluge :?

On espere pour tous les partants de l'UTMB un temps "moins pire" (neige prévue en haut du Grand Col Ferret par exemple) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par lopapy »

Pour nos potes du GRP, Pyrénées, pour l'instant cela se passe pas trop mal, mais pour ceux des Alpes, cela ne semble pas être de bon augure.

Aussi dur que l'UTMB V1 ???

LoPapy_kisse_rappel_les_galères...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

Bon je crois que c'est fini pour moi des espoirs de faire la CCC en 2011...je pense avoir une tendinite au genou depuis 2-3 jours :twisted: donc impossible de faire un trail pour avoir le point nécessaire d'ici la fin de l'année...

Quelqu'un d'entre vous, chers athlètes au palmares bien plus costaud que le mien, a-t-il déjà fait deux trails dans la même année, un de deux points et un de trois points :?: Faisable ou too much :?:

Merde aux partant de l'UTMB dans moins d'une heure :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: UTMB 2010

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :Quelqu'un d'entre vous, chers athlètes au palmares bien plus costaud que le mien, a-t-il déjà fait deux trails dans la même année, un de deux points et un de trois points Faisable ou too much
Largement faisable a condition de ne pas attendre le mois d aout pour faire le premier :mrgreen:

Sans vouloir paraitre "mono-maniaque", le Raid 28 ca fait que tu as deja 2 points mi janvier :wink: Il te reste alors 345 jours pour faire un trail a 3 points. Mais sinon tu peux trouver un trail a 2-3 points au printemps et en refaire un en automne/hiver sans pour autant compromettre ta saison de triathlon l'ete.

Le plus complique en fait avec la nouvelle reglementation, c est qu'il faut faire au moins une course a 3-4 points. Et quand tu regardes la liste, il n'y en a pas 50 non plus
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

C'est exactement ce que je me suis dit en regardant la liste compléte pour voir les 3 points :!:

Merci pour ta réponse, je vais réflechir à tout :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: UTMB 2010

Message non lu par Pat76 »

Gros scoop, l'epreuve serait annulé pour cause de coulé de boue dans le col de la Seigne :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: UTMB 2010

Message non lu par braziou »

les premiers n'avancent plus , oui il doit y avoir un problème
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: UTMB 2010

Message non lu par Pat76 »

Image
Répondre