UTMB 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: UTMB 2010

Message non lu par chooselife »

D'autres font le chemin inverse, après un peu de triathlon, cela devrait être UTMB en 2011.
Elle est avec d'autres sur ma liste des course à faire absolument, de celles qui font rêver.
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

IronPion a écrit :
Libellule a écrit : J'ai commencé la Course A Pied fin 2004, depuis j'ai fait :
- 3 marathons
- Une Sainté Lyon
- 5 Raid28
- Un Grand Raid du Mercantour
- Un UTMB
- Une Diagonale
Je me suis mis au triathlon en Octobre de cette année, depuis j'ai fait 2 sprints, un CD et je serais au départ du Chtriman dimanche.
:sm6: :sm6: :sm6:
:shock:

Pas mieux : :sm6:

P.S : Je retourne faire mumuse avec mes 6 Half-Ironman, 15 semi-marathons et mon probable premier trail de 45 km :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

chooselife a écrit :D'autres font le chemin inverse, après un peu de triathlon, cela devrait être UTMB en 2011.
Elle est avec d'autres sur ma liste des course à faire absolument, de celles qui font rêver.
Tu as donc déjà un passé de traileur, tu as fait lesquels pour avoir tes points pour l'UTMB 2011 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par lopapy »

Bryce a écrit :
IronPion a écrit :
Libellule a écrit : J'ai commencé la Course A Pied fin 2004, depuis j'ai fait :
- 3 marathons
- Une Sainté Lyon
- 5 Raid28
- Un Grand Raid du Mercantour
- Un UTMB
- Une Diagonale
Je me suis mis au triathlon en Octobre de cette année, depuis j'ai fait 2 sprints, un CD et je serais au départ du Chtriman dimanche.
:sm6: :sm6: :sm6:
:shock:

Pas mieux : :sm6:

P.S : Je retourne faire mumuse avec mes 6 Half-Ironman, 15 semi-marathons et mon probable premier trail de 45 km :lol:
Pas du tout, Libellule est l'un des nombreux Zanimal qui avec volonté mais sans trop mettre en péril sa vie de famille a su, malgré un passé peu sportif, faire de très belles choses.
Lorsqu'il est venu nous voir , lui même n'aurais pas mis une piécette sur ses capacités à réaliser cela.
Et c'est encore un jeune gai luron !!! :D

D'ailleurs il se fait tout seul le Ch'triman car il n'a pas osé faire couché son nom sur l'engagement Embrun2010 en Octobre 2009.
Mais il faut bien avouer que sa préparation nous a bien surpris et qu'en triathlon il semble encore être plus fort qu'en CAP uniquement.

Maintenant quand je me remémore le Zanimal en 2004 ou il termine une Saintélyon main dans la main avec la Tortue au delà de ses espérances, je ne crois pas, à l'instar du carapacé, qu'il aurait cru avoir un tel palmarès aujourd'hui. Ce n'est pas l'Blueb' ni le Dingo qui me contradiront !

Alors mon cher Bryce, faire l'UTMB n'est pas au dessus de tes moyens, mais il faut, comme la Libellule (et non comme l'Papy qui s'est planté 2 fois au Mercantour) avoir beaucoup d'humilité et, les premières fois, apprendre à gérer les barrières horaires.
Après, lorsque tu en as terminé plusieurs, c'est l'expérience qui parle et la Libellule en a sur l'ultra trail !

L'Papy_ki_applaudi_l'évolution_lente_mais_sure_et_extraordinaire_de_la_Libellule :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: UTMB 2010

Message non lu par Benoitri »

Libellule a écrit :
Bryce a écrit :En quoi :?: (moins bien de l'avis de tous ou car tu es plus chaleur volcan que fraicheur montagne)

Tu as déjà fait la CCC aussi :?:
Les terrains sont beaucoup plus variés à la Réunion, et les chemins sont beaucoup moins "roulants".

Le parcours de l'UTMB est en grande partie le GR "Tour Du Mont Blanc" emprunté par des dizaines de milliers de randonneurs tous les ans.

En gros, le terrain est beaucoup plus "cassant", un grand fondeur ou coureur de 100 kms à la Marco Olmo a mis le clignotant au bout de 45 kms à la Réunion je crois.

La CCC, je l'ai plus ou moins faite puisque c'est la deuxième partie de l'UTMB.
Je plussoye...

J'ajouterai qu'a la Réunion, durant une semaine, toute l'ile suit le Grand Raid... C'est un peu comme le Tour de France en métropole... Par exemple, un journal local publie dans ses pages les photos de 2300 participants... Ça donne une ambiance assez énorme...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: UTMB 2010

Message non lu par vioqman »

C'est passé à 5 points sur 2 courses :evil: pour l'inscription, c'est déja du sport, préinscription et éventuellement tirage au sort, bof :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: UTMB 2010

Message non lu par O-max »

Bryce a écrit :Donc t'as ton point pour la CCC 2011 :!: Tu l'as eu sur quelle course :?:

Un trail de 45-50km avec 2000 / 2500 m D+ ça passe bien en fin de saison (dans le seul but de le finir dans les temps) :?:
non je ne l'ai encore pas , mais je fais la saintéLyon cette année et voila, 1 point dans ma popoche. Aprés pour qu'un trail passe bien il ne faut pas y aller la fleur au fusils , un minimum de séances spé est recommandé :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB 2010

Message non lu par Bryce »

vioqman a écrit :C'est passé à 5 points sur 2 courses :evil: pour l'inscription, c'est déja du sport, préinscription et éventuellement tirage au sort, bof :?
Eh oui c'est ce que je te disais plus haut...5 et non plus 4 :!:

Pour le tirage au sort, c'est selon les années c'est ça :?: Environ une chance sur deux :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: UTMB 2010

Message non lu par Benoitri »

Attention, les recalés du tirage au sort de 2010 seront prioritaires en 2011... De coup, il ne devrait rester que 1000 places environ pour les français... Si il y a 3000 demandes comme cette année, ca fera 1 chance sur 3...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: UTMB 2010

Message non lu par geraud »

Pour les bouchons, c est vrai que ca se dissipe tres vite. Ca commence par une descente sur bitume de 2-3km environ avant de prendre un petit sentier pendant a peu pres la meme distance. C'est a peu pres le seul endroit ou ca bouche car ensuite on refait un petit peu de bitume et ensuite la premiere montee est assez large pour que ca ne bouche apres. Et apres c'est dissipe.

Parmi les plus beaux moments de l'UTMB il y a la tombee de la premiere nuit, surtout lorsque le ciel prend des teintes rosees autour du Mont Blanc (je dois avoir 2-3 photos... pour faire rever un peu plus ceux que ca tente) et le premier col que l'on monte en pleine nuit. C'est un sentier qui serpente a flanc de montagne, sans un arbre. Et du coup on voit des centaines et des centaines de frontales sur toute la montagne. Plus jamais vous ne vous enthousiasmerez pour les traditionnelles descentes aux flambeaux des stations de ski :lol:

La CCC c est en fait la deuxieme partie de l'UTMB, et ce n'est pas forcement la plus facile des deux.

Et les deux grands moments, c'est quand meme le depart (ou on se demande un peu ou on va lorsque c'est la premiere fois... et ou on sait ou on va lorsque c'est la deuxieme :lol: et finalement, des fois c'est plus rassurant de ne pas savoir :mrgreen: ) et l'arrivee a Chamonix.
Le conseil pour celui qui est parti pour faire 35h-36h, s'il n'est pas particulierement interesse par son temps et son classement, c'est de se faire une petite sieste de 2-3h a la derniere base de vie. Parce que faire 33h et arriver a 4h du Mat dans Chamonix desert, c'est une belle perf. Mais finir en 40h et arriver a 11h du mat dans un Chamonix noir de monde, c'est une ambiance inoubliable ! Meme les fameuses montees noires de monde a Roth et Frankfurt sont moins fortes emotionnellement je trouve. La c'est une ambiance de folie mais c'est en plus l'arrivee ou se melent un epuisement total et la joie d'en finir et d'avoir pu aller au bout.
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: UTMB 2010

Message non lu par a l e x »

Bryce a écrit :Donc t'as ton point pour la CCC 2011 :!: Tu l'as eu sur quelle course :?:

Un trail de 45-50km avec 2000 / 2500 m D+ ça passe bien en fin de saison (dans le seul but de le finir dans les temps) :?:
Salut,

Sur un trail de cette distance, surtout pour un 1er, il faut être frais (physiquement et aussi dans la tête) :!: Perso après avoir bien réfléchi j'ai préféré gagner mon point pour la CCC 2011 en début de saison (Trail du petit ballon en mars, 47 km pour 2100m D+ => http://trail.rouffach-athletisme.org/home) plutôt qu'en fin d'année. L'autre intérêt de le faire en début de saison c'est que ça permet de rester bien motivé pour courir tout l'hiver, et ainsi de se faire une bonne base de foncier utile pour enchainer ensuite avec la saison de triathlon :!:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par Libellule »

Bryce a écrit :
IronPion a écrit :
Libellule a écrit : J'ai commencé la Course A Pied fin 2004, depuis j'ai fait :
- 3 marathons
- Une Sainté Lyon
- 5 Raid28
- Un Grand Raid du Mercantour
- Un UTMB
- Une Diagonale
Je me suis mis au triathlon en Octobre de cette année, depuis j'ai fait 2 sprints, un CD et je serais au départ du Chtriman dimanche.
:sm6: :sm6: :sm6:
:shock:

Pas mieux : :sm6:

P.S : Je retourne faire mumuse avec mes 6 Half-Ironman, 15 semi-marathons et mon probable premier trail de 45 km :lol:
Comme dit le Papy, il est trés facile d'accroché ce genre d'épreuve à son palmarès si on sait garder l'humilité nécessaire pour les aborder, car ce genre d'épreuve ne s'aborde pas du tout comme une course sur route classique.

Demande au Papy pour le Mercantour 2005, à mi-course, il a plus de 3h d'avance sur moi je crois, mais il n'est jamais reparti car il s'était explosé les ischios à descendre comme un furieux (même s'il avait de bonnes sensations sur le coup).

Rester humble face à la montagne, à la distance, se contenter de finir même si on a toujours envie de progresser, et parfois on peut avoir de bonnes surprises comme le fait de tenir plus de 10 km/h de moyenne sur les deux dernières heures de la SaintéLyon pour décrocher le bronze à une minute près ou la victoire inattendue au Raid28 en 2005.

Je ne peux que vous conseiller d'essayer, et si vous voulez des points tout en vous amusant, aller donc faire un côté de Bures Sur Yvette en janvier, il y a 2 points à prendre et une équipe Onlinetri ça pourrait avoir de la gueule :P
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: UTMB 2010

Message non lu par geraud »

Libellule a écrit :Rester humble face à la montagne, à la distance, se contenter de finir même si on a toujours envie de progresser, et parfois on peut avoir de bonnes surprises comme le fait de tenir plus de 10 km/h de moyenne sur les deux dernières heures de la SaintéLyon pour décrocher le bronze à une minute près ou la victoire inattendue au Raid28 en 2005.
et on peut avoir de moins bonnes surprises... comme le fait de finir deuxieme du Raid28 en 2005 pour juste une toute petite balise ratee :lol:

Cela dit, je ne peux qu'appuyer les commentaires de Libellule concernant le Raid 28. Au dela d'une simple course, c est aussi un super moment en equipe. J'avais d'ailleurs failli le mentionner dans mon message d'hier, mais le seul inconvenient par rapport a l'UTMB est que le Raid 28 se deroule au debut de la deuxieme quinzaine de janvier, donc a quelques jours pres, ca peut etre juste pour les inscriptions.

Mais UTMB ou pas, ca n'empeche pas de venir s'eclater sur le Raid 28 :wink:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: UTMB 2010

Message non lu par geraud »

Libellule a écrit :une équipe Onlinetri ça pourrait avoir de la gueule
Meme s'il n'y a jamais eu (a ma connaissance) d'equipe Onlinetri, le nombre de membres d'Onlinetri au depart chaque annee doit facilement depasser le nombre de 5 (le Raid 28 se court par equipe de 5).
Libellule en a deja couru 5, ufoot en a couru 4 depuis 2005, moi 5 aussi depuis 2005,...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: UTMB 2010

Message non lu par Libellule »

Oublie pas Lopapy qui en a fait au moins 6 ou 7 à mon avis ....
Répondre