IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par débutant »

lapoche a écrit :je n'arrive plus à retrouver le post ou M. Legrand qui a organisé le chtriman donnait son budget assez détaillé qui lui faisait arriver à 150 euros d'inscription pour 500 participants.
A mon avis, pour 2000 participants et les sponsors de Nice, ça doit être jouable à 100-120 euros. Y a qu'à voir embrun qui reste à 210 euros malgré la grille des prix importante.
Merci.

1. Il serait intéressant de retrouver ce post.

2. Question suivante pas simple. Est-il envisageable qu'un club ou un regroupement de clubs de tri puissent organiser un ou des tri distances ironman (avec la quantité de bénévoles suffisants : mais ceci est le cas pour tout type d'organisation) dans le but de revenir à des tarifs d'inscription pour un bilan financier "sans bénef" (à but non lucratif) ?

3. Question complémentaire. Les parcours de tri organisés par des sociététs à but lucratif, sont-ils "brevetésé ? Dans la négative, un club (ou des clubs ou autre assos à but non lucratif) peut-il organiser un tri distance Ironman empruntant exactement le même parcours que l'IRONMAN de NICE par exemple et à une autre date ? (bien évidement je me doute qu'à tous les niveaux de l'organisation, des batons seront mis dans les roues !)

4. Idem que 3. mais à Hawai ! (Nous sortons du sujet du post Nice, mais le sujet reste "le prix de l'inscription").
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par favouille73 »

lapoche a écrit :je n'arrive plus à retrouver le post ou M. Legrand qui a organisé le chtriman donnait son budget assez détaillé qui lui faisait arriver à 150 euros d'inscription pour 500 participants.
A mon avis, pour 2000 participants et les sponsors de Nice, ça doit être jouable à 100-120 euros. Y a qu'à voir embrun qui reste à 210 euros malgré la grille des prix importante.
Si tu enlèves les 100000 euros de primes (il n'y a pas 1 zéro de trop... :shock: ), Embrun serait sûrement aux alentours de 150 euros vu qu'il n'y a aucune prestation à côté (pasta pary, pompom girl ou médaille, ravitos à foison sur les parcours...).

La grille des prix d'Embrun ne fait qu'attirer les grosses pointures et que si cette grille diminuait sensiblement, on ne verrait plus Zamora, bayliss et autres étrangers (ce ne sont pas des philantropes...) et le triathlon d'embrun perdrait de sa superbe et ne serait que le simple triathlon LD mythique dans le sens où il a été le premier en France à proposer cette distance. Je suis certain que la part que le coureur paye pour faire venir des pros est beaucoup plus grande à Embrun qu'à Nice.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par kimaswan »

favouille73 a écrit :
lapoche a écrit :je n'arrive plus à retrouver le post ou M. Legrand qui a organisé le chtriman donnait son budget assez détaillé qui lui faisait arriver à 150 euros d'inscription pour 500 participants.
A mon avis, pour 2000 participants et les sponsors de Nice, ça doit être jouable à 100-120 euros. Y a qu'à voir embrun qui reste à 210 euros malgré la grille des prix importante.
Si tu enlèves les 100000 euros de primes (il n'y a pas 1 zéro de trop... :shock: ), Embrun serait sûrement aux alentours de 150 euros vu qu'il n'y a aucune prestation à côté (pasta pary, pompom girl ou médaille, ravitos à foison sur les parcours...).

La grille des prix d'Embrun ne fait qu'attirer les grosses pointures et que si cette grille diminuait sensiblement, on ne verrait plus Zamora, bayliss et autres étrangers (ce ne sont pas des philantropes...) et le triathlon d'embrun perdrait de sa superbe et ne serait que le simple triathlon LD mythique dans le sens où il a été le premier en France à proposer cette distance. Je suis certain que la part que le coureur paye pour faire venir des pros est beaucoup plus grande à Embrun qu'à Nice.
Normal, prix 2x plus elevé à Nice, 4 fois plus d'inscrits et prize money 2x moins elevé :lol:
Concernant Embrun, ça n'empêche pas qu'il reste extrêmement peu connu (peut-être chez les "papys" du triathlon mais sinon...) et que si la grille des prix était divisée par 10, ça ne changerait pas grand chose.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tchoupi13 »

Embrun peu connu?!!!!... :lol: , c'est même le seul que les non-initiés connaissent avec Hawaï et Nice :wink:

Par contre il est évident qu'il a perdu de "sa superbe"...il ne colle plus à l'époque "bling-bling", où il faut être vu (4A/R sur la prom'!), recevoir des médailles ( et des sacs, et des gels, ...) être amusé (la pasta party, les gogo danceuses...quoique cette année des petites hôtesses red-bull nous attendent! :sm3: )...mais il est aussi et surtout dur, quand beaucoup veulent devenir des IronMan vite fait!!! :mrgreen:

Tout le monde râle tous les ans, moi le premier pour cette fichue "éco-tasse", mais le bazar tient la route depuis 27 ans!!! :sm2:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nestriman »

Juste pour dire qu'il n'y a pas de mal à ce qu'une société comme Triangle qui bosse à l'année avec du personnel et des permanents fassent des bénéfices comme n'importe quelle autre société (exemple celle qui nous emploie !!) et ça vaut mieux pour la pérénnité du Nice comme celle de tous les emplois.....; le commerçant a fixé son prix vous prenez ou vous prenez pas....mais arrêtez de vouloir avoir des gens qui bossent gratos ou risquent de perdre....sinon faites le !!!si vous en avez marre de votre patron faites come lui ..La france est assez libérale et permet aux entrepreneurs de faire....mais en france il y a trop de YAKA , FAUQUEUE....ah ça fait du bien de se lâcher un peu........ :mrgreen: :sm2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

nestriman a écrit :Juste pour dire qu'il n'y a pas de mal à ce qu'une société comme Triangle qui bosse à l'année avec du personnel et des permanents fassent des bénéfices comme n'importe quelle autre société (exemple celle qui nous emploie !!)
la société qui t'emploie travaille avec moult bénévoles ? :shock:
Volontaire un nombre en constante augmentation :
En 2005 700 VOLONTAIRES (1er IRONMAN France - Nice)
En 2006 900 VOLONTAIRES
En 2007 1 100 VOLONTAIRES
En 2008 1 400 VOLONTAIRES
En 2009 1 500 VOLONTAIRES
et ça, ça me gène, personnellement. J'aimerais bien connaitre le ratio salariés/bénévoles sur cet IM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lapoche »

nestriman a écrit :Juste pour dire qu'il n'y a pas de mal à ce qu'une société comme Triangle qui bosse à l'année avec du personnel et des permanents fassent des bénéfices comme n'importe quelle autre société (exemple celle qui nous emploie !!) et ça vaut mieux pour la pérénnité du Nice comme celle de tous les emplois.....; le commerçant a fixé son prix vous prenez ou vous prenez pas....mais arrêtez de vouloir avoir des gens qui bossent gratos ou risquent de perdre....sinon faites le !!!si vous en avez marre de votre patron faites come lui ..La france est assez libérale et permet aux entrepreneurs de faire....mais en france il y a trop de YAKA , FAUQUEUE....ah ça fait du bien de se lâcher un peu........ :mrgreen: :sm2: :lol:
Pour toi qui a l'air bien informé : combien de postes en CDI chez triangle pour quel chiffre d'affaire ? D'ailleurs, dans quel pays est enregistrée la société (US ?)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par chrysomallus2s »

Et je suis sûr que le fait que Nice soit "bling bling" fait que le nombre de bénévole augmente chaque année. Car dans les clubs, faire des cyclos, des tri devient de plus en plus difficile par maque de bénévoles justement! (c'est du vécu).
C'est sûr que c'est plus sympa d'être bénévole sur l'IM de Nice qu'au fin fond de la Corèze pour un tri CD avec 100 personnes.
Pour les bénéfices que font Triangle, ASO ou autre, ça ne me gène pas plus que ça, ce sont des entreprises comme les autres et tant que ça marche, pourquoi arrêter? (Qui le ferait?)
J'ajoute à mon post précédent que j'ai adoré faire Nice cette année, que j'y retournerai un jour mais je souhaite tout de même faire l'Altriman, le chtriman, Geradmer, Embrun et l'Alpe d'Huez.

PS : +1 pour le fait que Embrun est super connu des non triathlètes ou des néophytes.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

chrysomallus2s a écrit :Et je suis sûr que le fait que Nice soit "bling bling" fait que le nombre de bénévole augmente chaque année. Car dans les clubs, faire des cyclos, des tri devient de plus en plus difficile par maque de bénévoles justement! (c'est du vécu).
c'est bien là le problème aussi.
A remarquer, même si ce n'est plus d'actualité mais ça m'étonnerait, c'est que Nice était une des rares épreuves où ils n'avaient aucun mal à avoir des médecins pour l'épreuve, car pour les membres du Rotary local, ça fait bien de dire "je suis médecin officiel du triathlon de Nice", c'est tout juste si les médecins ne se battaient pas pour officier sur l'épreuve :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nestriman »

Moralité ...faites une société pour organiser du triathlon......puisque vous êtes en face d'un projet faramineux...allez y..
YAKA FAUQUEUX mais quand je dois mettre les gants ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

nestriman a écrit :...mais arrêtez de vouloir avoir des gens qui bossent gratos
ouai, tu as raison, il faut arrêter de vouloir que les gens bossent gratos. Va le dire à triangle alors :mrgreen:
IM France a écrit :Volontaire un nombre en constante augmentation :
En 2005 700 VOLONTAIRES (1er IRONMAN France - Nice)
En 2006 900 VOLONTAIRES
En 2007 1 100 VOLONTAIRES
En 2008 1 400 VOLONTAIRES
En 2009 1 500 VOLONTAIRES
et puis arguer de la libre entreprise et du libéralisme pur crin en fonctionnant avec des subventions et des bénévoles :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nestriman »

Vas y leonick y'a plein de villes qui t'attendent...pour les subventions et les bénévoles ..vas y ; il y a Cannes , St trop , marseille , Lyon , Bordeaux....plein plein de villes qui attendent des organisateurs comme toi qui veulent s'en mettre plein les poches ...allez vas y...Paris aussi il n'y a pas d'Ironman....Champigny aussi...et chambourcy aussi ...et Félicie aussi...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

[/quote]D'ailleurs, dans quel pays est enregistrée la société (US ?)[/quote]
Juste pour l'info, de mémoire, je crois que Triangle c'est Autrichien. Je me souviens d'ailleurs avoir vu (en 2008) un "pas de porte" dans la ville de Klagenfurt mais il était visiblement fermé.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        xav006
        Messages : 1584
        Inscription : 19 mai 2010 21:18
        Localisation : Rouge et Noir !

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par xav006 »

        nestriman a écrit :Vas y leonick y'a plein de villes qui t'attendent...pour les subventions et les bénévoles ..vas y ; il y a Cannes , St trop , marseille , Lyon , Bordeaux....plein plein de villes qui attendent des organisateurs comme toi qui veulent s'en mettre plein les poches ...allez vas y...Paris aussi il n'y a pas d'Ironman....Champigny aussi...et chambourcy aussi ...et Félicie aussi...

        Chambourcy ... aussi MDR !!!
        Si vis pacem para Embrunman :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par dad1 »

        trouduk a écrit :Nice l'ironman de maintenant est une course pour mythos :ça mythonne son niveau vélo parce qu'il y a pas la distance et que ça drafte à mort, à pieds parce que pas la distance,
        J'étais spectateur cette année, les coureurs se marchent les uns sur les autres, en vélo à moins d'être devant c'est une cyclo .

        Très loin de mon idée du tri ironman, ça l'est devenu parce que la belle course à vouloir grandire est plutôt devenue obèse et disgracieuse .
        c'est cher pour une cyclo :shock:

        :arrow:
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        Répondre