IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lapoche »

SEBCOP13 a écrit :c'est vrai que c'est chère cette inscription mais moi qui rève de faire mon premier ironman je pense que je vais payer. c'est l'ironman le plus près de chez moi (je suis à marseille) donc je pourrais limiter les coups.
quand est ce que vous pensez que les inscriptions seront closes? peut on encore s'inscrire en octobre?
merci
Bacchus (http://www.o3series.org/), c'est pas beaucoup plus loin de chez toi que Nice (260km contre 200km), tu peux trouver un logement pour pas cher (http://www.o3series.org/index.php?pg=ba ... at=heberge), une super ambiance, des parcours vélo et CAP vraiment sympa et c'est quasiment 3 fois moins cher (2,7 pour être précis). Par contre, attention pas de slot pour Hawai...
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tom06 »

matth59 a écrit :c'est sur qu'a embrun, pas grand chose coute cher.... pas de gobelet aux ravitaillements, pas de produit energetique distribués pendant la course.... :roll: (cf dernier triathlete magazine)
les produits energetiques? la moitié des gens utilisent leurs propres trucs de peur de pas pouvoir digérer ceux des ravitos!
Pour 200 euros (la différence de prix environ et le prix de 150 gels), t'as les moyens d'embaucher ton propre staff pour la journée: un gamin qui te suit en scooter sur le vélo et le marathon pour te ravitailler toutes les 5 min avec tout ce que tu veux, et si tu negocies bien, une masseuse que pour toi. Ta femme peut même rester à la plage =)
D'accord Nice est mieux organisé mais ça ne justifie absolument pas le prix
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lapoche »

tom06 a écrit : D'accord Nice est mieux organisé mais ça ne justifie absolument pas le prix
Sauf bien sur si tu vises Hawai.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par matth59 »

j'ai pas dis que la difference de prix etait justifié! loin de là... je trouve nice bien trop cher.


et je trouve que l'organisation d'embrun est bien mediocre pour le prix... niveau ravitaillement (j'ai eté bénévole 3 ans la bas..) et je t'avoue que quand on te dis de remplir le bidon au tiers ou a la moitié car de toute façon les gars les jettent de suite... (si ils etaient remplis, il les garderais peut etre.. non.? :roll: ) je ne parle pas du manque de produit pour la deuxieme moitié du peloton...

c'est clair qu'embrun se fait en autonomie... mais quand même??? courir avec son gobelet comme sur un trail pour avoir le droit de s'arrêter pour prendre de l'eau... comment vont faire les premiers? à 13 ou 15 a l'heure, tu t'arretes??
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

la + grande différence se situe dans la sécurité et les zones de départ et arrivée

Embrun , c'est le Tri à l'ancienne : pas de tente pour les transitions ( tu peux matter un max de cul), pas d'aire de repos à l'arrivée ( un ravito minable) , des bagnoles sur la route etc...

ceci dit , j'adore les 2 , surtout pour les parcours et le cadre :D
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lapoche »

braziou a écrit :la + grande différence se situe dans la sécurité et les zones de départ et arrivée

Embrun , c'est le Tri à l'ancienne : pas de tente pour les transitions ( tu peux matter un max de cul), pas d'aire de repos à l'arrivée ( un ravito minable) , des bagnoles sur la route etc...

ceci dit , j'adore les 2 , surtout pour les parcours et le cadre :D
Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de problème de sécurité à Embrun. Des chiffres ?
Les culs à l'air ne gènent pas grand monde à mon avis, et les bagnoles sur la route, faut pas pousser, y'en pas non plus de quoi en faire un scandale : la route des puys, la montée du Guil et vers L'izoard, le retour par Pallon ainsi que Chalvet, c'est quand même assez calme niveau trafic je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

lapoche a écrit :
tom06 a écrit : D'accord Nice est mieux organisé mais ça ne justifie absolument pas le prix
Sauf bien sur si tu vises Hawai.
Hawaii, ça concerne combien de personnes ? 50 places, ça veut dire 100-150 personnes qui pourraient y prétendre, sur plus de 2000 participants
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

ce qui coute cher à Nice pour l'orga ,par rapport à Embrun , c'est aussi la pasta et la cérémonie , pas seulement la bouffe mais le personnel à payer , la location de l'endroit , les navettes etc...
après , chacun participe aux courses qu'il veut , il y a le choix
mais ce débat existait déjà au début du Triathlon...comme celui du drafting ou du dopage
pourtant le 1er Nice , c'était 50 francs :D
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tom06 »

braziou a écrit : pourtant le 1er Nice , c'était 50 francs :D
ah oué le passage à l'euro ça fait mal ...

Tiens donc, c'était quoi comme distance le tri de Nice avant que ça devienne ironman? (désolé j'étais à peine né :D )
Et quoi comme parcours vélo?

Ce serait cool un vrai vélo à l'IM de Nice avec de vrais cols, genre turini, bonnette ou lombarde (ou les 3)
Parceque le col de l'êcre je le grimpe le matin avant d'aller au taff :P
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

4km , 120 , 30
comparativement lsi on rapporte à la distance , l'ancien Nice était plus dur
col de Vence ( + court mais + violent que le col de l'ecre) + cote aspremont + cote chateauneuf villevieille
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit :le 1er Nice , c'était 50 francs
:sm27:

Y'a pas un ancien qui voudrait faire la blague d'arriver devant Cordier avec un billet de 20 euros en lui disant "je viens m'inscrire à la prochaine édition de Nice, j'imagine que ça a un peu augmenté depuis la première fois" :sm1: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par yoyo59 »

J'ai suivi ce post, alors juste apporter ma petite contribution, je pense que le tri est à l'image de pas mal de choses....à 2 vitesses. Alors forcément...différentes visions selon le point de vue ou l'on se trouve...Juste, je me permets une petite interrogation ou piste de réflexion, il serait intéressant de savoir que représente 425€ par rapport à votre budget et plus encore que représente le budget global pour faire Nice ou encore par rapport au budget annuel....Parce ce que la aussi je pense que les écarts doivent être relativement intéressante ....et forcément, je pense que certains propos sont à relativiser pour certains ... Pour ma part je suis très heureux d'avoir participé 3 fois à Nice, j'ai vécu des moments exceptionnels....Je continuerai de suivre les IM depuis mon pc ...
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lapoche »

yoyo59 a écrit :J'ai suivi ce post, alors juste apporter ma petite contribution, je pense que le tri est à l'image de pas mal de choses....à 2 vitesses. Alors forcément...différentes visions selon le point de vue ou l'on se trouve...Juste, je me permets une petite interrogation ou piste de réflexion, il serait intéressant de savoir que représente 425€ par rapport à votre budget et plus encore que représente le budget global pour faire Nice ou encore par rapport au budget annuel....Parce ce que la aussi je pense que les écarts doivent être relativement intéressante ....et forcément, je pense que certains propos sont à relativiser pour certains ... Pour ma part je suis très heureux d'avoir participé 3 fois à Nice, j'ai vécu des moments exceptionnels....Je continuerai de suivre les IM depuis mon pc ...
En effet, ce serait une très bonne idée de sujet : que chacun donne le prix qu'il dépense pour le matos / les prix d'inscription / le reste (transport, logement...)
Parce que 425 euros me parait très cher, comparé à mon vélo à 1 000 euros que je compte garder 5 ans minimum, mais quand je vois des vélos à 5 000 euros ou ceux qui changent de vélo tous les ans, je me dis que 400 euros, c'est peut être pas tant que ça pour beaucoup. Des statistiques sur le sujet seraient intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :4km , 120 , 30
comparativement lsi on rapporte à la distance , l'ancien Nice était plus dur
col de Vence ( + court mais + violent que le col de l'ecre) + cote aspremont + cote chateauneuf villevieille
Image
en 1984 :
- natation 3200m : une boucle qui longeait la plage en direction du port. Départ plage du Rhul. Pas de combinaison isothermique (ça n'existait pas!). Ce jour là, les méduses ont fait des ravages!
- velo 120km : la prom, St Laurent du var, Coursegoules, Roquestéron, Pont Charles Albert pour retour par la plaine du var, St Laurent du var, la prom.
- course 32km en un aller-retour : la prom, l'aeroport, marina baie des anges, demi-tour à la siesta. Mortelle la ligne droite de la siesta en aller-retour, sous le cagnar le long de la plage et des baraques à frites!
420 au départ. Crême anti-méduse à la sortie de l'eau + massage à l'arrivée.
Ravito : orange, banane, raisin, eau, isostar ou athlon, coca
MAIS J'ME RAPPELLE PLUS LE PRIX ! 220 FF ? QUI PEUX PRECISER ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lashemale »

en comparant le coût de la vie (INSEE) entre 1984 et 2010, 220FF de 1984 correspondent à 54 euros en 2010. CQFD
et pour ceux qui ont un vélo à 4-5000e, 425 e pour une course :sm10: , c'est quand même énorme, 1/10e du prix de leur vélo
Nice, un IM, ça fait rêver, alors c'est pas prêt de s'arrêter ...
La connerie vient de l'époque du tri LD, organisé par la fédé, qui a vu son inscription augmenter...
La fédé devrait organiser un tri par an (LD ou IM) à prix coûtant ou bas prix pour que le triathlète lambda puisse quand même s'offrir une course. C'est ça, permettre l'ouverture du tri au plus grand nombre :sm2: . Et j'aurais plus l'impression que notre licence serve à quelque chose (et pas que pour les élites...)
Répondre