Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par JF »

Christian Robin a écrit :
mais quand je me fais sucer,
J'ai 60 ans,
:lol: :sm10:

je sais que çà fait pas avancer le débat mais çà m'a fait rire :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Embrunman...

Message non lu par ironturtle »

:?: et quid de :D :sm10: ?

Peux-tu développer?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Embrunman...

Message non lu par a l e x »

Christian Robin a écrit :Et pour l'EM, c'était une affaire classée: 8 /9h de vélo, c'est 8/9 litres de boisson, et mélanger pour chaque litre 4 dosettes de Malto et 1.5 dosette d'Hydrixir, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour cela....
Juste pour savoir Christian : tu as vraiment bu une telle quantité de boisson lors du vélo? :shock:

Perso en 7h30 je n'ai bu que 2 bidons + les 3/4 de mon camelback, soit au total à peine plus de 4 bidons (remplis de malto uniquement) ... je pensais boire plus mais ça m'a suffit :?:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par JF »

ironturtle a écrit ::?: et quid de :D :sm10: ?

Peux-tu développer?
chacun interprète comme il veut 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Embrunman...

Message non lu par ironturtle »

Ca c'est un peu facile.
Genre type qui n'assume pas ses propos?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par JF »

tu penses ce que tu veux 8)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message non lu par Christian Robin »

JF a écrit :
Christian Robin a écrit :
mais quand je me fais sucer,
J'ai 60 ans,
:lol: :sm10:

je sais que çà fait pas avancer le débat mais çà m'a fait rire :sm2:
Eh, jeune coq, tu n'as jamais entendu parler de la sexualité du troisième âge ?? :mrgreen: :sm1: J'en reste là ! :wink:

2) Les causes de mon abandon je pense les connaitre ,je n'ai pas bâché pour douleur ou déshydratation ,simplement par manque d'envie de continuer après le 21e kms quand j'ai vu que j'étais à la rue par rapport à mes 2 autres Embruns(14h07 2005 et 13h37 2006).....je sais que pour certains celà peu paraître très con comme raisonnement mais c'est comme ça ,être finisher pour finisher ce jour là ne m'interressait pas....et bien sûr je l'ai ensuite regretté
tritof

Messages: 201
Inscrit le: 29 Juil 2004 16:09
Localisation: Lyon


Respect pour tes performances passées ! je ne sais personnellement pas comment j'aurais réagi si j'avais entamé le 2 ème tour à 8 heures le soir... Ça peut sembler méprisant pour ceux qui ont bouclé après moi, mais je respecte leur ténacité, tout comme les 380 personnes qui ont terminé devant moi respectent mon ndm...C'est vrai qu'on se fait sa petite idée de soi dans sa tête....

3) Enfin, oui, j'ai consommé mes 7/8 litres de boisson....mais je bois toujours beaucoup, par rapport à mes collègues, d'une part, et d'autre part, je crois être dans la norme: 1l/h...raison pour laquelle je ne me réfrène pas....
Mais je ne force personne à boire: si tu as vidé 3 litres et que tu t'en es bien porté, parfait. Je crois qu'avec seulement 3 litres, je laisse le moteur sur la route :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Poue répondre aux scientifiques que sont Christian et Lopapy_je_sais_tout_parfaitement, je fais attention à mon hydratation et mon alimentation via mes connaissances des produits inkospor et pour info, 4 IM terminés sans aucun souci intestinaux, de coups de pompes quelconques, et je sais bien gérer l'aspect hydratation/alimentation, sans tomber dans un degré de haute précision au mlilligramme près d'hélectrolytes solubles dans une solution au Ph acide de 6,5 avec apport de sucres rapides associés à un dosage lipidique évalué à 50kj joule/gr de poids sec sur un individu sédentaire de 50 ans vivant dans l'hémisphère nord et dormant 6h/nuit avec une soeur diabétique de 15 ans................ :mrgreen: :mrgreen:
bref, autant de masturbation intellectuelle est elle tellement nécessaire à une pseudo performance ? c'est j'espère une passion sur le sujet, mais après, quant à savoir si cela influe tant sur le résultat, je reste très sceptique !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message non lu par Christian Robin »

Bilbon-sacquet a écrit :Poue répondre aux scientifiques que sont Christian et Lopapy_je_sais_tout_parfaitement, je fais attention à mon hydratation et mon alimentation via mes connaissances des produits inkospor et pour info, 4 IM terminés sans aucun souci intestinaux, de coups de pompes quelconques, et je sais bien gérer l'aspect hydratation/alimentation, sans tomber dans un degré de haute précision au mlilligramme près d'hélectrolytes solubles dans une solution au Ph acide de 6,5 avec apport de sucres rapides associés à un dosage lipidique évalué à 50kj joule/gr de poids sec sur un individu sédentaire de 50 ans vivant dans l'hémisphère nord et dormant 6h/nuit avec une soeur diabétique de 15 ans................ :mrgreen: :mrgreen:
bref, autant de masturbation intellectuelle est elle tellement nécessaire à une pseudo performance ? c'est j'espère une passion sur le sujet, mais après, quant à savoir si cela influe tant sur le résultat, je reste très sceptique !!
1) :lol: :lol: ta soeur diabétique de 15 ans...Hmmm Hmmm...quel petit bonbon sucré à suçoter :mrgreen: :mrgreen:
2) je ne suis pas scientifique pour 2 ronds, mais plutôt littéraire, lettres classiques, pour être exact....latin, grec..."enculare muscas", c'est ma passion :mrgreen: :mrgreen:
a) d' où ma précision millimétrique dans les dosages - normal, pour inséminer une mouche, il faut y aller mollo, mais la nature m'a doté pour cela :mrgreen: :mrgreen:
b) d'où mes lacunes kilométriques sur le terrain....également et hélas... :cry:

3) tu as eu le pot de tomber de suite sur la bonne info...Inko, le produit qu'il vous faut ! Inko Allah (akhbar ...ou en poudre...), le produit qui vous fait vous accrocher aux branches....
Mes conneries mises à part, j'ai testé ponctuellement Inko, ça n'a pas l'air mal du tout, et peut être pour le long cela se suffit-il à lui même - tu en es la preuve :wink:

Simplement, une petite analyse des grands principes d'hydratation , sans plus creuser que ce que l'on a fait, permet de mieux cerner les pb: ainsi, Overstim te dit bien que pour le long, on peut mélanger Malto et Hydrixir, à proportion égales: c'est sans doute valable pour la plupart des cas, mais fondamentalement, cela semble faux....
Quant à Inko, franchement, je ne me suis pas penché dessus: mais il te suffit de nous dire quel rapport Malto/glucose ils préconisent: s'ils ne le disent pas, c'est un défaut d'information...
Après tout, tu as bien une petite idée du rapport entre endurance et VMA dans tes prép...tu ne fais pas n'importe quoi: c'est la même chose....D'ailleurs, en STAPS, les jeunes apprennent l'ensemble de cela...
Ce que je t'accorde en revanche, et je l'ai dit plus haut, une fois qu'on a le grand principe dans le crâne,on ne va pas se branler 107 ans pour le petit gramme en plus ou en moins....On ne va pas faire comme ces fondus de matos qui comparent au mm et au degré près les vertus de leur Argon E 114 contre E 118, et contre P2C, P3C, et mes roues? 45 mm de jante pour 1375 g, contre 51 mm pour 1410g, dans une pente à 6,5%....Ca, ça ne s'est jamais vu chez les triathlètes :mrgreen: :mrgreen: et si jamais ça arrivait, tu serais le premier à leur dire qu'ils se masturbent l'esprit... :mrgreen:

Enfin, un élément à prendre en compte, le coût: Malto d'Overstim: 22 € le kg. Maltodextrine de Nutrimuscle ( fabricant: Roquette) 3,70 le kg...si mes comptes d'enculeurdemouche sont exacts, 6000 km de vélo par an, à 27 de moyenne, ça te fait 220 heures de selle, 220 litres de bibine, bibine maltodextrine: 70 €, bibine Malto: 400€...Différence: une inscription IM, quasiment....
Si je rajoute le glucose, cela va encore creuser la différence...
Mais je t'accorde que je suis un peu de mauvaise foi :wink:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman...

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Maltodextrine de Nutrimuscle ( fabricant: Roquette) 3,70 le kg
http://www.nutrimuscle.com/maltodextrin ... e-25kg.php
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Embrunman...

Message non lu par canette »

Christian Robin a écrit :
canette a écrit :
Pffffhhh....ça me dépasse ces calculs, enfin pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.
perso, la semaine avant Embrun, j'ai tourné au rosé, au rouge à la bière et au Pont, la veille au rosé et à l'arquebuse, le soir après la course, j'étais à la bière, et pendant la course, j'ai bouffé des bananes et à peu près tout ce qui se présentait à moi, sans me masturber l'esprit pour savoir si j'avais 10 grammes de sucres en trop ou en moins dans mon bidon.
Je pète un peu pendant la course, ce qui m'empêche pas d'aller au bout et de prendre un max de plaisir.
Dites les gars, quand vous faites caca, vous pesez aussi ce qui sort ou bien ? :lol:
:lol: Non, mais quand je me fais sucer, je dispose un petit Becher à portée de main de ma compagne, et je lui demande de recracher pour analyse. Dans l'antiquité, les auspices analysaient les tripes de poulet pour vérifier l'avenir. Moi, c'est pareil :mrgreen:

Sans déc', je comprends bien ton souci de ne pas te prendre le chou mais plutôt du plaisir. Durant la course, moi aussi j'ai pris tout ce qui passait à portée de main, notamment des bananes: c'est excellent !
L'histoire des boissons, j'en ai appris beaucoup là dessus au printemps/ début de l'été, quand les posts sont apparus là dessus. Et pour l'EM, c'était une affaire classée: 8 /9h de vélo, c'est 8/9 litres de boisson, et mélanger pour chaque litre 4 dosettes de Malto et 1.5 dosette d'Hydrixir, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour cela....

La nutrition est UN des éléments du LD: cherche bien dans ta tête: tu as bien dû à un moment de l'année te prendre le chou pour choisir tes développements, voire tes roues, voire cadre route ou cadre clm....
Dans ta prép, idem...quel genre de sortie, fractionné ou non, quelle récup'...
Finalement, si on te suit, ne pas se prendre le chou, c'est arriver par hasard à Embrun le 14 août, s'inscrire à l'arrache, se faire une bonne bouffe pour arroser cela, et basta, le tour est joué.... :lol: Bon, j'exagère, OK...Le principal est que cela ait marché !
Quand à ton acolyte, je cite: "
Tout à fait d' accord avec Bilbo et canette ,là on commence à être dans le très compliqué!!! Personnellement je suis part avec 2 bidons de boisson énergétique et finalement je n'en ai bu qu'un car j'ai adoré la boisson maison!!!qq barres+bananes et hop.......j'ai abandonné au 21e kms de Cap :mrgreen: !!! Mais pas pour déshydratation......"

Toi, c'est plus grave: tu donnes raison à Bilbo et Canette, tu es très content de la boisson maison, et tu penses que je suis un con pour m'être penché sur l'hydratation, OK:
Simplement, tu as bâché, alors le con, c'est toi ! non d'avoir bâché,car des gars comme Mezzmzeur ont vécu ce "drame",et cherchent à en analyser les causes, qui n'est en aucun cas leur valeur sportive ni leur motivation...
En ce qui me concerne, j'avais fait 14h33 en 2002, 16h20 en 2008, et mon 2010, je visais dans ce créneau. J'ai fait 14 heures, en agissant précautionneusement dans la prép', le matos, la nutrition. + merci la chance :D
J'ai 60 ans, les EM me sont comptés, et le plaisir que je garderai de cette course vaut bien les quelques efforts pseudo intellectuels que j'ai accomplis pour m'alimenter correctement... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un peu dogmatique sur le coup :evil: , ne prends surtout pas cela comme une leçon de morale...Be happy, garçon :wink:
Finalement, tu n'as pas l'air si extremiste que ça dans ta façon de t'alimenter mais avec tout ce langage technique, c'est l'impression que ça donnait. Je suis d'accord avec toi dans le fait qu'il faut accorder autant d'importance dans l'alimentation que dans le matériel et c'est vrai que c'est dommage d'arrêter à cause d'une mauvaise gestion bouffe et boisson.
Mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, et à vouloir des fois être trop précis dans les dosages, d'une part on se complique la vie et d'autre part cela ne prévient pas à 100% une défaillance de l'estomac, une crampe, un coup de fatigue, la flotte, les ampoules, la crevaison, bref, la multitude de trucs qui peuvent arriver sur un ironman et qui en font un truc toujours imprévisible (et c'est ça que j'aime dans ce sport).
bien sûr, on peut chercher à limiter ces petits soucis en optimisant sa préparation, c'est ce que je fais, mais en gardant à l'esprit mon moteur principal : prendre du plaisir ! (tu as vu juste) ..et pour cela, je m'approprie cette maxime "le mieux est l'ennemi du bien", donc j'accepte de ne pas avoir une alimentation super optimale, un vélo de 6 kgs (mon vélo pèse 10 kgs si c'est pas plus), etc...et je pense qu'une bière et un repas à peine trop gras pris la veille en se marrant avec des potes a des vertues plus bénéfiques qu'un plat de pâtes sans sauce avec un yaourt et une eau minérale avalés tout seul en se faisant chier.

en apliquant cette formule depuis quelques années, "le sport c'est super, j'adore mais y a pas que ça dans la vie", je me fais super plaisir tout en m'éclatant sur les courses : 12h17 à Embrun cette année. Ok, je l'accorde, mon estomac encaisse facilement tout ce que je lui donne ou presque et ça durera peut-être pas éternellement mais en attendant j'en profite.

En tout cas, bravo également pour ta course et peut-être qu'on se verra un jour sur une autre épreuve (la prochaine pour moi, c'est l'Elbaman dans 10 jours)
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Mister Chistian, super réponse, j'apprécie et comme canette, je m'excuse platement de m'être fourvoyé en interprétant mal tes écrits. Sur les grandes lignes, en long large et travars, je te rejoins et je rejoins canette ,euh, c'est un pontissalien, quasi comme moi !! Bisontin, on parle le même langage côté sport et aspect culinaire !! bondiou, du Pont, de la morteau, des roestis, du pinard !! vindiou, rien de tel !! et on est rustique, peut-être mais on mange de tout et on résiste jusqu'au bout des IM !!
Euh, vous connaissez pas le René de Pontarlier ?? Vache, ça, c'est du Bûcheron !! et adorable en plus !! une force de la nature !! et le Rubiloni ?? aussi frappé que le canette alias Denis Colin !! bref, on sait en chier, on sait faire du sport et profiter !!
rejoignez nous dans notre philosophie et vous comprendrez !! :mrgreen: :sm2: :mrgreen: :sm2: :mrgreen: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par ufoot »

lopapy a écrit :
ufoot a écrit :(Et des fois une bonne perf en cours annexe remplacera une déroute dans l'objectif ! Arf...)
Yep, à méditer, car en ce moment bof bof je cours 3 mètres et là pouf, j'ai mal je peux plus courir. Je force un peu le trait mais bon, j'ai connu des jours meilleurs. Pô grave, j'en profite pour rouler ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Embrunman...

Message non lu par lopapy »

tritof a écrit :(...Kouik le Husky)
Les causes de mon abandon je pense les connaitre ,je n'ai pas bâché pour douleur ou déshydratation ,simplement par manque d'envie de continuer après le 21e kms quand j'ai vu que j'étais à la rue par rapport à mes 2 autres Embruns(14h07 2005 et 13h37 2006).....je sais que pour certains celà peu paraître très con comme raisonnement mais c'est comme ça ,être finisher pour finisher ce jour là ne m'interressait pas....et bien sûr je l'ai ensuite regretté :lol:

Sais tu ce qui cause la baisse de morale dans la grande majorité des cas dans les ultras et pourquoi le Coca est si performant en fin d'IM ?

Parce que le Cerveau marche au glucose pur.
Sur les 24h, ultra trail de la fin du siècle dernier, je promotionnais la course avec des pointes de 120gr/l de maltodextrine.
Mais lorsque l'on a dépassé les 5h/6h de CAP, nous avions tous un coup de mou incompréhensible puisqu'il y a avait la carburation, un état physique correct, mais une négativité énorme qui a causé bien des abandons sans raison apparente et surement pas de blessure.
La corrélation avec le Coca est venu lors des 24h, après une analyse de la pseudo composition.
Nous pensions que c'était la caféine du Coca qui reboostait, mais que nenni, le café seul, à part être diurétique, n'apportait que désagrément à l'athlète et ne lui enlevait pas ces pensées négatives.

Alors des essais ont été fait avec bonheur en rajoutant du glucose pur après 5h d'effort. (Avant il est intéressant de recharger un max avec 120/140 gr/l de malto pure)
Le déclic fut lors d'une présentation de Guillaume Millet avant le Mercantour endeuillé.
Il nous expliqua avoir redémarré après une pause (A vallorcine je crois, mais pas sur) et être reparti motivé, alors qu'en y arrivant, le moral était en berne.

Vouiméééé, dans son descriptif complet, il nous détailla la prise de Coca importante, inhabituelle chez lui (du moins c'est ce qu'il a dit ce jour).
Après la conf', en échangeant avec Koline (diététicienne d'Ufo), nous sommes tombé sur la même conclusion, le glucose du Coca avait reboosté l'ami Millet.

Depuis chaque essai est quasi une réussite à 100% (sauf exception qui confirme la règle)

Et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, sur les IM prenez une boisson du "commerce" elles sont toutes sous dosée pour ne pas créer de blocages stomacaux.
Les proportions 80/30 du Père Husky sont en général respecté (pas toutes, gaffe aux boissons "sucres rapides" tuantes sur plus de 3h, comme celle du Père Iacono)

Gardez en tête que "mal au ventre tu as, hydratation tu feras" et comprenez que vous pouvez allègrement dépasser le 1l/h sans soucis stomacaux, à moins de boire, d'un coup, plus de 0,5l...
Ce n'est pas parceque vous pissez que vous êtes hydraté !!!! Au contraire, si vous buvez eau pure et pissez souvent, c'est mortel, vous êtes en complète déshydratation !
Il faut doser la solution pour ne pas qu'elle file direct dans les urines.

J'ai un papier sous le coude avec quelques shémas simples qu'il me faut diffuser dès que j'ai la résistivité de l'eau...
ufoot a écrit :
lopapy a écrit :
ufoot a écrit :(Et des fois une bonne perf en cours annexe remplacera une déroute dans l'objectif ! Arf...)
Yep, à méditer, car en ce moment bof bof je cours 3 mètres et là pouf, j'ai mal je peux plus courir. Je force un peu le trait mais bon, j'ai connu des jours meilleurs. Pô grave, j'en profite pour rouler ;)

A+

ufoot.
Aïe, Aïe, Aïe...
J'en discutais avec un pote qui a échangé avec toi au 6jours...

Je trouvais que le trou était important entre Embrun et le Mexique, mais qu'aussi l'horloge biologique couplé à ta saison risquait de te filer un très gros creux au mois de Septembre.

L'important que tu dois garder à l'esprit, c'est que le travail préparatoire t'as bien monter la caisse, mais que le corps réclame une fin de saison (+ l'automne, le repli sur soi).
Ne néglige pas cette période de foncier CAR l'important pour toi aujourd'hui EST que ta compétition objectif se joue sur la caisse Endurance.
Il ne te sera QUE bénéfique de te ressourcer, de réduire les temps de sortie, sans trop réduire le nombre, pour que le corps continue à mémoriser ses réflexes, mais que "par contre" la mémoire des gros traumatismes des mois derniers (pas Embrun car c'est une course de vitesse pour toi :wink: ) soit nettoyé.

Du moment que ton "c*l" conserve le "tannage" et que tes os ne se déminéralise pas trop, en Octobre, quelques sorties longues "PLAISIR", suffiront à te permettre d'affronter ton graal.
(Evite les trail avec leur risque de chevilles foulées !)

Hohisse l'UFOOT !

Sinon, TAFDAK avec l'Husky, je ne l'aurais pas mieux écrit ! :wink:

LoPApy_manque_de_sommeil_avant_le_Ventouxman
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman...

Message non lu par Christian Robin »

:lol: Merci, Canette, Bilbon Sacquet et Lo Papy pour vos réponses gentilles....et respect pour tes 12 heures 17 ! putain ! pour moi, c'est 3000m au dessus de l'Everest, et ça me fait vraiment très plaisir pour toi ! :lol:
Comme j'ai dit, je ne me prends pas le chou: j'ai préparé ma poudre dans des gros seaux, bien touillé les deux poudres, et puis je pioche connement dedans....
Pour la bouffe, je sais que j'ai fait très gaffe, pour perdre du poids et ne pas avoir à tirer mon gros cul...C'a été dur, parce que depuis des années, je vais en vacances dans le coin ( St Apollinaire). On s'est fait copains avec tout le secteur, et c'est apéro/ bouffe chez les uns et les autres...En février, ç'a été homérique, mais là restrictions : les gars m'ont demandé si j'avais chopé une sale maladie, et ces cons me faisaient humer du Crozes Hermitage et me passaient des ravioles sous le nez...Petits enfoirés, va :mrgreen:
Mais j'ai tenu bon, et je suis content de mon temps, en sachant parfaitement où j'en suis par rapport aux autres :mrgreen: :mrgreen: Chacun joue dans sa cours..... :wink:
le husky
Répondre