Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par IronPion »

ufoot a écrit :
Sophie a écrit :Et moi qui me demande si c'est raisonnable de faire le MD de Val de Reuil 4 semaines après Embrun,
On peut enchaîner à peu près n'importe quoi, à deux conditions 1) se reposer entre les deux épreuves et 2) accepter de ne pas faire sa meilleure perf à au moins une des deux compét'. Moyennant quoi, tout (ou presque) passe.
A+
ufoot.
Tout à fait d'accord :sm6: ... Vas-y Sophie, n'hésite pas, Go :sm2: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Embrunman...

        Message non lu par débutant »

        Christian Robin a écrit :
        zibolux a écrit :
        lion52 a écrit :Pinaise, il est connu...
        Dis moi, zibolux, ton voisin, c'était pas 1 ancêtre, avé 1 labrador, ke tu as fumé, de près d'1H.
        Ou bien, y'a plusieurs, coréllégionnaires, qui transportent la station service, sur le vélo, pour pouvoir, réparer, en cas de besoin.... :mrgreen:
        nan, je pouff.
        A pluche
        Excellent, c'est donc toi Lion52 ! :D
        Merci encore pour le conseil à Champcella : tout à gauche ! :mrgreen:
        Pour ce qui est de t'avoir fumé de près d'1H, ce que je retiens ce n'est pas le temps, mais le fait que nous soyons tous les 2 finishers (surtout vu la flotte au 2e semi). Encore félicitations !
        Christian, ce n'est pas avec toi que j'ai discuté à tout hasard pendant la file d'attente samedi aprem' ? As-tu des roues bontrager et un 34-29, le tout venant de St-Nazaire ? :D
        a+
        Sébastien
        Bonjour, Séb
        Oui
        Pour Lopapy
        1) pour la T1 éclair: en fait, je retire toujours ma combar dès la sortie de l'eau: ça s'épiaule plus vite, je cours sans être gêné, et je ne gêne ni ne suis gêné par personne dans le parc. Juste choper le vélo. J'ai mis les chaussettes en dehors du parc, pour ne pas les dégueulasser ( pas grave) ou choper une caillasse dedans.
        2) Pour la logistique boisson: comme tu m'as dit, le Malto vient de Nutrimuscle ( 3.70 € le kg) et pour le glucose, c'est de l'Hydrixir. ( faut se méfier, car le Malto de Nutrimuscle ( Roquette) a des grains plus gros que le Malto d'Overstim, et a une poids volumique moindre: une dosette Overstim remplie de Malto Overstim pèse 20 grammes, mais la même remplie de malto Roquette pèse entre 10 et 11 grammes: j'avais vérifié cela au labo de mon IUT)
        Bref, j'ai préparé une grande quantité de mélange Malto/Hydrixir aux proportions que tu m'as indiquées. Pour le départ, je n'ai emmené qu'un litre dans mon Camel Back, pour grimper léger, escomptant être au bout d'une heure au ravito de Saint Apo. Sur mon vélo, j'avais deux gourdes remplies de poudre chacune pour 2 litres de boisson . Il m'a suffi de vider la poudre dans le camel, et de rajouter la flotte. Cela m'a mené à l'Izoard. A l'Izoard, dans le sac, j'avais 2 litres préparés dans une bouteille de coca: transvasement rapide, et deux autres gourdes de poudre....Si bien que j'ai eu de la boisson à volonté: 11 litres potentiels pour 8 heures de course, c'était largement suffisant..en fait, je n'ai utilisé que 3 gourdes sur les 4...
        Pour la nourriture solide, j'ai pris une barre Isostar cereal sur les coups de 10 11h, et à L'izoard, j'avais un casse dalle St Moret + jambon que j'ai entamé après la descente, et dont je n'ai consommé qu'à peine la moitié.
        Bref, j'ai essayé de suivre à la lettre tes conseils, dont je te remercie, car vraiment, ça s'est passé nickel.
        Pour la cap, j'ai consommé 5 fléchettes, plus du coca + eau...arrêt à chaque ravito. Mais là, je crois que c'était un peu juste...

        Pour les compliments, ça ma va droit au coeur, et je rougis, car le premier V5 est une quarantaine de minutes devant moi. Ce qui me fait plaisir, c'est d'avoir à mon âge pu boucler une préparation pas monstrueuse, mais sérieuse ( le programme des soeurs Mouthon) Les choses qui m'ont aidé ont été à vélo de faire La Baule La Bourboule ( 630 km sur 3 jours, allure cyclotouriste) et L'Ardéchoise ( 550 sur 3 jours) à bonne allure, pour moi.De plus, j'étais à Embrun dès le 26 juillet, dons la finition de la prép s'est faite sur site, et depuis 2002, je viens en vacances dans le secteur, et cette année encore, j'ai reconnu soigneusement les points essentiels du circuit, en essayant de jauger quelle déperdition j'aurais le jourde la course.Sans connaître le parcours par coeur, je n'ai plus vraiment de mauvaises surprises....Mais il y a au moins 385 personnes qui ont fait cela mieux que moi.
        Enfin, à Noël, j'accusais 78 kg sur la balance. Le 14 août au matin, j'étais à 68.2...Ce n'est pas que je grimpe plus vite, mais je fatigue moins... :mrgreen:
        :mrgreen:
        Ceux que je plains, ce sont ceux qui repartaient pour le 2ème tour sous la flotte: voilà 2 ans, j'avais fini dans la douleur en 16h20: j'ai donné.
        Voilà.
        Christian Robin a écrit :
        lopapy a écrit : Tu aurais pu faire la course "presque" sans prendre de dossard ?
        CAD que tu l'as fait, hors eau, en autonomie complète ?

        C'est effectivement LA bonne solution, mais cela fait quand même un peu mal au derche d'être obliger de payer les 210 euros et de ne pouvoir compter QUE sur son organisation personnelle.


        Bravo tu as récolté les fruits de ton labeur !

        J'ai surtout récolté les fruits de tes conseils :lol:
        certes, ne devoir compter que sur soi quand on a payé 210 €, ça fait mal, mais le supplément à rajouter est 5 fléchettes à 2.5€, + à la louche 800 grammes de malto à 3.70 € le kg, + 300 grammes d'hydrixir, soit environ 6 €, soit un total de 20 €. Prix de la béatitude de la tripaille :mrgreen: :mrgreen:

        Pour Ironchris: en 2008, j'étais en 16h23...tu as donc de la marge....
        Merci de parler de perf: si Benj' nous lit, il doit être plié en 8 ! encore que....je pense qu'il sait à combien je m'estime exactement: je suis un peu comme le gars qui passe des exam' à l'hosto et à qui on apprend qu'il n'a rien de grave: bien content, parce qu'après tout, il y a de quoi, mais pas fier, du style "putain, je suis super balèze ! je n'ai que dalle ! ...

        Iron Pion, moi aussi, j'aimerais croiser le fer avec toi, et je donnerais cher pour que bientôt tu me foutes la branlée ! Amitiés. :wink:
        Merci, intéressant. Mais l'hydrixir est déconseillé pour les raisons suivantes : http://estelle-kieffer.onlinetri.com/in ... e_id=13636 (voir en conclusion du point n°6)
        Avatar de l’utilisateur
        Lüdö!!!
        Messages : 233
        Inscription : 25 sept. 2007 18:11
        Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Lüdö!!! »

        braziou a écrit :
        stef91140 a écrit :bravo au dossard 745 !!

        un V3 du Sud de la France

        crédité d'un temps final de 14 h....

        sauf qu'il lui a manqué 1900 mètres de natation !! et ce sciemment !!

        au moment d'entamer son 2ème tour après 1h de nage, le loustic se fait prendre dans le flot des nageurs qui en finissent

        un coup d'oeil à la montre, et hop, ni vu ni connu, je me jette dans ce flot et rejoinds le bord

        ni vu ni connu... pas trop !!

        sur le bord de la rive, au niveau de la presqu'ile, tout le monde l'a vu !! on a tous eu beau gueuler, invectiver l'arbitre sur sa barque à qq mètres... rien n'y a fait, le loustic est passé !!

        belle ruse !! je traine au premier tour pour finir dans le flot des premiers !!

        chapeau Ironman Finisher !!
        G* jean-françois Aix
        s'l y a des témoignages :D
        plus que de compter sur l'arbitrage ( au pifomètre et injuste souvent) , il faut faire nous-meme la police et dénoncer sur les forums , c'est plus efficace
        je ne pense pas que tigutt, alias franck delrocq retrichera un jour lol
        Oui oui il y a des témoignanges... :evil:
        J'avais déjà de très très gros doutes en 2009 mais ne le connaissant pas et ne l'ayant jamais vu, je ne pouvais me prononcer ni rien prouver...
        Son niveau natation sur Ironman est d'environ 1h30......
        Il n'a donc effectué qu'un seul tour...
        Suite de l'histoire..... ici viewtopic.php?f=12&t=37542
        Et quelle histoire!!! :shock: :shock: :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: Embrunman...

        Message non lu par vincent05 »

        C'est clair !! après Delrocq, Z*... voici G* !!! :lol:
        Vincent...
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        vincent05 a écrit :C'est clair !! après Delrocq, Z*... voici G* !!! :lol:
        en plus, y'a pas de honte à être une enclume !! hhhhiiiiiiiiiii moi, je n'en suis jamais mort d'être en queue de peloton !! le pauvre, s'abaisser à tricher pour faire 14h00 !!
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Embrunman...

        Message non lu par braziou »

        braco à stef et à ludo , pour l'enquete :D
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Pat76 »

        C'est qu'il est affûté le bougre :shock: Rien que pour ça, je valide direct ses temps :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Embrunman...

        Message non lu par lopapy »

        ufoot a écrit :
        Sophie a écrit :Et moi qui me demande si c'est raisonnable de faire le MD de Val de Reuil 4 semaines après Embrun,
        On peut enchaîner à peu près n'importe quoi, à deux conditions 1) se reposer entre les deux épreuves et 2) accepter de ne pas faire sa meilleure perf à au moins une des deux compét'. Moyennant quoi, tout (ou presque) passe.

        Tout ou presque est écrit...

        Je rajouterais, mais c'est presque de la reformulation, que les courses en nombre sont d'excellents entrainements pour son objectif principal...
        (Et des fois une bonne perf en cours annexe remplacera une déroute dans l'objectif ! Arf...)

        LoPapy_kihatten_avec_impatience_le_résultat_du_Gamin_Ufoot_au_Mexique_!
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007 09:21
        Localisation : Douai

        Re: Embrunman...

        Message non lu par Sophie »

        Ca y est, je suis inscrite à Val de Reuil... J'avais vraiment envie de profiter encore un peu des mois de préparation pour Embrun. Sinon, la saison se résumait à Niederbronn et Embrun, un peu frustrant :? . On verra bien ce qui me reste comme énergie dimanche :D .
        Merci pour vos encouragements et conseils avisés :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrunman...

        Message non lu par IronPion »

        Bravo Sophie ! Ça me fait plaisir et, tu verras, ça passera super bien... la suite d'Embrun en qq sorte en ayant refait du jus entre temps... !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Embrunman...

              Message non lu par ironturtle »

              Sophie a écrit :. Sinon, la saison se résumait à Niederbronn et Embrun, un peu frustrant :? .
              :
              Enfant gâtée. :wink:
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              Avatar de l’utilisateur
              vincent05
              Messages : 6750
              Inscription : 06 août 2004 22:42
              Localisation : Embrun (05)

              Re: Embrunman...

              Message non lu par vincent05 »

              Sophie a écrit :Ca y est, je suis inscrite à Val de Reuil... J'avais vraiment envie de profiter encore un peu des mois de préparation pour Embrun. Sinon, la saison se résumait à Niederbronn et Embrun, un peu frustrant :? . On verra bien ce qui me reste comme énergie dimanche :D .
              Merci pour vos encouragements et conseils avisés :wink:
              Bon courage !!! :wink:
              Vincent...
              Avatar de l’utilisateur
              Sophie
              Messages : 291
              Inscription : 23 août 2007 09:21
              Localisation : Douai

              Re: Embrunman...

              Message non lu par Sophie »

              Voilà, ça y est, dernier LD de la saison bouclé en 5h39'41. Bonne natation, bon début de vélo... ensuite le manque de fraîcheur s'est fait ressentir de plus en plus durement ! Le vent a rendu la fin du vélo difficile, et en course à pied je n'ai pu que trottiner pendant les 20 km (ou 21 km aux dires de participants sur ce forum). Bilan, une course à pied en 2h06 :oops: Je suis déjà pas très bonne d'habitude dans ce domaine, mais là il y a 1/4 d'heure de trop. Ceci dit, je suis contente quand même de l'avoir fait, ça me fait une saison bien remplie et je peux maintenant me reposer avant de repartir vers de nouveaux objectifs !
              Bonne fin de saison à tous :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3327
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Embrunman...

              Message non lu par IronPion »

              Sophie a écrit :Ceci dit, je suis contente quand même de l'avoir fait, ça me fait une saison bien remplie et je peux maintenant me reposer avant de repartir vers de nouveaux objectifs !
              Bonne fin de saison à tous :wink:
              Très content pour toi :sm3: , et comme tu le dis, une (bonne) saison bien remplie... Bravo ! (et vivement 2011... :sm2: !)
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    ironturtle
                    Messages : 49996
                    Inscription : 23 oct. 2006 09:06
                    Localisation : Sous ma carapace.

                    Re: Embrunman...

                    Message non lu par ironturtle »

                    Comme j'ai lu BEAUCOUP de choses très désagréables sur Mr Iacono je tiens à préciser que la façon dont il gère mon dossier sur la roue qui a été endommagée lors du transfert de mon vélo depuis l'Izoard par l'orga est NICKEL.
                    Mails persos depuis la Thaïlande puis dossier traité super rapidement dès son retour en France. :sm6:
                    "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
                    Répondre