Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par octave »

Bonjour à tous,

je suis bien tenté par ce triathlon, ce serait mon premier MD... :?

je viens de regarder le site, il y'a le parcours vélo, ca n'a pas l'air monstrueux au niveau denivelé. Vrai/Pas vrai?
Bon en Cap, il y'a un semi...ce serait mon deuxième (dont un sec... :lol: ).
Pour la natation, est ce qu'il y'a bien 3000m? en effet, a la vue des temps, je suis surpris de la vitesse? 25 minutes pour le premier...y'a un souci!!! :? c'est juste une question...les 3000m ne me posent pas de problèmes en particulier!

Quelqu'un l'a déjà fait?
Des conseils en particulier?

merci!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par enzo2000 »

Le dénivelé à vélo et à pied n'est pas à négliger, loin de là :lol:
En nat il manquait pas mal l'année passée. Les organisateurs devraient y remédier.
En tous cas MD à faire, à coup sûr .
_________________
http://www.noclain.fr
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par damy74 »

Pour la nat: après quelque loupé les années précédentes on s'engage à avoir la distance cette année.
Pour le vélo ça reste de la moyenne montagne, un col de 450m à passer dans les 2 sens, plutôt roulant à l'aller et un peu moins au retour, 1200m de dénivelé positif pour 80km, ça reste roulant et rapide.
La Cap aussi est valonné mais reste accessible, parcours champêtre en deux tours avec une bosse en faux plat.

les + de la course:
- paysages à couper le soufle.
- des aquathlons pour toute la famille.
- ravito final gargantuesque et déjà légendaire.
- une course sympa et accessible pour finir la saison et/ou decouvrir le long.
et tout cela pour un prix très résonable: inscription de 55€

le site du club organisateur: Team Mermillod Triathlon
a bientôt dans notre belle Haute Savoie
Damien
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par dad1 »

damy74 a écrit :Pour la nat: après quelque loupé les années précédentes on s'engage à avoir la distance cette année.
Pour le vélo ça reste de la moyenne montagne, un col de 450m à passer dans les 2 sens, plutôt roulant à l'aller et un peu moins au retour, 1200m de dénivelé positif pour 80km, ça reste roulant et rapide.
La Cap aussi est valonné mais reste accessible, parcours champêtre en deux tours avec une bosse en faux plat.

les + de la course:
- paysages à couper le soufle.
- des aquathlons pour toute la famille.
- ravito final gargantuesque et déjà légendaire.
- une course sympa et accessible pour finir la saison et/ou decouvrir le long.
et tout cela pour un prix très résonable: inscription de 55€

le site du club organisateur: Team Mermillod Triathlon
a bientôt dans notre belle Haute Savoie
Damien
je confirme, d'ailleurs j'espère bien clore ma saison comme l'an passé à Doussard :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par octave »

Merci pour toutes ces infos! :)

Oulah...le denivelé et le descriptif me font un peu peur là!

Je n'aurai pas 4000kms dans les jambes... :? et en plus je suis pas du tout du tout grimpeur!

Sur ce genre de distance, vaut il mieux pas commencer par un tri "roulant"?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

Méééééééé non, le LD de Doussard est très roulant.........connaissant la région, je flippais qu'on nous fasse passer par des coins vicelards (car ça ne manque pas...Forclaz, Croix Fry, crêt de Châtillon...) qui coupent un peu les papattes avant d'aller s'enfiler un semi-marathon...
Mais noooon :D Les cols ressemblent bcp plus à des faux-plats montants....le dénivelé ne se sent presque pas :sm2: On ne monte pas haut (moins de 900m je crois).
Donc pour un premier LD, Doussard est sympa :P
En plus, pas cher.
Paysages superbes et routes tranquilles (peu voire pas fréquentées)!

J'avais trop aimé l'ambiance conviviale dans le parc vélo en repliant mes affaires (j'ai pu sympathiser avec quelques gars sur la càp, vu notre lenteur, on avait bien besoin de nous distraire en tapant la causette :mrgreen: ) et ça s'est retrouvé autour du buffet avant de rentrer chacun chez soi :)

Cet automne, je viendrai vous voir (trop fracasse pour le faire, j'aurai fait le LD Ventoux le dimanche d'avant :oops: ) histoire de vous encourager et de me rincer l'oeil (avec les paysages bien sûr :lol: :mrgreen: :sm11: )! Ca me fera une petite journée vélo: depuis Genève, 140 km A/R et je ferais bien le parcours vélo avec les derniers (mais loin derrière pour ne pas gêner, vu qu'il y a les restrictions des 7m derrière et 3m devant je crois) mais surtout, ce sera l'occase de voir les gens du forum................vous me direz si je vous amène quelques souvenirs culinaires de Genève :lol: J'vous fais volontiers un gâteau/cake que je foutrai sur le [superbe et original] buffet (ou alors, qu'on se partagera entre guests-VIP d'Onlinetri, en clandestins) :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par SEBCOP13 »

a quand la liste des inscrits? des infos sur les ravitos? parcours nat et cap l'épreuve arrive à grand pas et je me languis d'y être car ne connaissant pas cette région je sens que je vais me régaler.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

Pas encore de liste de participants mise à jour......mais d'ici fin août certainement :D Ici: http://www.tmt-triathlon.com/index.php? ... &Itemid=85

Pour les ravitos: de mémoire, il y en avait un pour le vélo à mi-parcours environ avec euhhh....je sais plus :mrgreen: (J'avais tout fait en autonomie) Mais je me souviens d'un seul ravito^^
Sur le parcours càp, il y a 3 postes de ravitaillements (donc 6 fois, sachant qu'il y a 2 boucles) sur les 20 bornes...

Le parcours càp, s'il est identique à celui de l'an passé, c'est: un aller de 2 km (ou un poilll plus) pour s'enfoncer dans le bled, puis 2 tours de 7.5 kils (super joli!!!!! Au coeur de la nature mais sur chemins goudronnés pour ne pas risquer de se tordre une cheville dans la caillasse, lol), et le retour par la même route que l'aller....soit 20 kils ou 19 km (selon le GPS et autres Polar, certains ont observé qu'il n'y avait pas 20 kils^^)...

C'est clair que tu vas te régaler dans la région 8)
Et au sens propre: tu vas te régaler au buffet d'arrivée :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par SEBCOP13 »

ca bouge pas beaucoup sur le site du club pas de listed'inscrit pas d'infos bizarre?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SEBCOP13 a écrit :ca bouge pas beaucoup sur le site du club pas de listed'inscrit pas d'infos bizarre?
bin ils sont soit en vacances sot en compète les TMT !! mais pas de soucis !! faites confiance au Grand PAT !! pour la première en 2009, ce fut un bon cru, pas de raison que cela ne soit pas encore mieux
Un peu de patience et tolérance, ce ne sont pas des pros, mais des bénévoles qui ont droit aux vacances aussi :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par loulou76 »

aurelie.218 a écrit :Méééééééé non, le LD de Doussard est très roulant.........connaissant la région, je flippais qu'on nous fasse passer par des coins vicelards (car ça ne manque pas...Forclaz, Croix Fry, crêt de Châtillon...) qui coupent un peu les papattes avant d'aller s'enfiler un semi-marathon...
Mais noooon :D Les cols ressemblent bcp plus à des faux-plats montants....le dénivelé ne se sent presque pas :sm2: On ne monte pas haut (moins de 900m je crois).
Donc pour un premier LD, Doussard est sympa :P
En plus, pas cher.
Paysages superbes et routes tranquilles (peu voire pas fréquentées)!
Je confirme : c'était mon 1er en n'étant pas montagnard (cela dit, ça reste pentu pour les normands ...) et c'est super bien passé, sans doute grâce aux points positifs évoqués plus haut. Magnifique et avec des bénévoles au top :sm3: : on en croise sur les ravitos de la cap et du vélo (en fait 1 au sommet du col dont on peut profiter 2 fois). Bref tu vas t'en mettre plein les yeux sans (relativement) trop souffrir, avant de t'en mettre plein la panse au buffet. Et tout çà Bernadette pour la modique somme de 55€ ... à comparer au prix prohibitif de Paris, pour ne pas dire autre chose :evil:

aurelie.218 a écrit :j'ai pu sympathiser avec quelques gars sur la càp, vu notre lenteur, on avait bien besoin de nous distraire en tapant la causette :mrgreen: ) et ça s'est retrouvé autour du buffet avant de rentrer chacun chez soi :)
Vi, on s'est vu au buffet et tu es arrivée avec un super copain. Cette année il courira probablement avec la bague au doigt d'ailleurs : réponse samedi ! :D
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par SEBCOP13 »

donc si j'ai bien compris pour le vélo on peut venir avec nos CLM ?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par YoB »

Personne ne répond ? Je me pose la même question...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par NICO69007 »

il faut toujours venir avec son clm.

Au prix que ça coute, faut se faire plaisir !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Questions,Moyenne Distance Doussard/lac d'Annecy

Message non lu par YoB »

D'accord mais si ça ne passe pas ça ne sert à rien non plus, il n'y aura pas plaisir :mrgreen:
Répondre