Triathlon CD de Cepoy (45)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par polarrun »

Moi mon relevé hebdomadaire donne 8.9° à environ 3m du bord.

Curieux de connaître la méthode de mesurage de température qui permet d'avoir 11.5°!!!!

Si ça continue, on aura même pas le droit à la combinaison...
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

prise de température effectuée par l'ARS (ex DASS) en plusieurs points du lac, confirmée par une seconde prise par le club nautique.Sans doute, une belle paire de menteurs..........

Vous pouvez aussi venir le 28/04 avec votre propre thermomètre , si vous ne faîtes pas confiance à l'AP, parce ce que lui aussi, c'est un menteur.....ce sera le même qu'en 2012, alors vous pouvez douter.
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par polarrun »

ok, c'est moi le menteur, vous avez raison...
Merci de m'autoriser à venir avec mes appareils de mesure.
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par pyf »

Des petites news de la température de l'eau à J-7 ?
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par max77 »

oui bonne question,
jme la posais aussi
avec les 11.5° de la semaine dernière, et les bonnes temperatures prévues d'ici là (plusieurs jours ensoleillé à près de 20°)
ya t'il motif à être plutot optimiste?
quand à la température minimale, elle doit bien être de + de 12° minimum, càd 12.5° au moins, si jai bien compris ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par appleman »

Ca devait être mon premier tri de la saison mais je ne pourrai être présent dimanche , je revend donc mon dossard pour le format M de dimanche prochain (soit 29 euros).

Date limité laissée par les organisateurs : lundi 22 Avril midi : merci à ceux qui sont intéréssés de se manifester dès que possible.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par cooper77 »

Sur le site de l'organisation, il 'annonce réduire la natation si la température de l'eau ne dépasse pas 15°C.
Donc vu que c'était deux tours, ça devrait passer à 750 m à moins qu'il fasse un autre parcours.
Quelqu'un à des infos?
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par max77 »

où as tu vu cela?
jai regardé mais je n'ai rien vu de tel

qu'en penses l'organisateur?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
vince78
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2012 21:34

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par vince78 »

Allez dans la partie info sur le site du triathlon ..
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par cap05 »

cooper77 a écrit :Sur le site de l'organisation, il 'annonce réduire la natation si la température de l'eau ne dépasse pas 15°C.
Donc vu que c'était deux tours, ça devrait passer à 750 m à moins qu'il fasse un autre parcours.
Quelqu'un à des infos?
Très bonne initiative si c'est fait. ça s'appellle l'expérience :D
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

nous mettrons à jour demain sur le site club la température de l'eau prise par le club nautique hier soir(mesurée à 15°C au centre du lac à 50cm de prof avec un thermomètre optimiste d'après eux), je n'ai pas le temps de faire çà ce matin, cette température amènera comme d'hab tout un tas de commentaires(comme si çà allait la faire baisser ou augmenter..), elle est donnée à titre d'info et en ce qui concerne l'éventuelle réduction du parcours natation si l'eau est trop fraiche, ce sera décidé le matin avec l'AP; ce sera avec plaisir de vous recevoir quelque soit cette température, la chaleur de l'accueil compensera, j'espère. Il faudra faire avec, on n'a pas le choix.
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous,
ce matin lundi 22 avril à 9h 30 à 2 métres du rivage et 15 cms de profondeur , l'eau était à 15.5 degrés.
a bientôt.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Choupix »

J'ai regardé (mais peut-être trop vite...) dans la règlementation sportive si on pouvait moduler la longueur de la natation en fonction de la température de l'eau, mais je n'ai rien trouvé (à part la règle sur la température d'annulation, en l'occurrence 12°pour la distance M). Si c'est bien ainsi, alors pourquoi réduire la longueur de la natation si l'eau est à 12,1 voire a fortiori à 15 ?
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif »

rien n'est imposé, sauf la limite des 12 degrés, le reste, le format de course est à la libre entreprise de l'organisateur, l'an passé, c'est après le départ que l'idée nous (à l'AP et moi même) est venue de réduire la distance, mais c'était un peu tard ,difficile de sortir de force les athlètes de l'eau après un tour . Je pense que le bon sens doit prévaloir, votre sécurité nous importe.je pense pouvoir faire actualiser la température eau samedi
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par max77 »

quoi qu'il en soit je respecterai la décision de l'arbitre et de l'organisation,
que je remercie pour cette épreuve

cependant, comme on s'achemine vers une température minimale suffisante,
pourquoi déjà parler de diminuer les distances?

l'eau sera sans doute à 15 ou 16° dimanche, avec la combi c largement bon pour faire 1500 m

tous les ans la natation au tri de l'alpe d'huez se fait dans une eau plutot très fraiche,
et les 1200 ou 2200 m en natation (selon si CD ou LD) se font toujours,

donc la sécurité oui, mais attention à ne pas céder à tous les pleurnicheurs qui savant pas nager et qui réclament déjà des distances plus courtes
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre