C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par 91jean91 »

tourner tourner et tourner encore sur un "ring" vélo de 2km, on doit finir à la longue par se prendre pour un rat de laboratoire
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par erwan_triathlon »

Moi je peux pas y aller, j'ai piscine....
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par erwan_triathlon »

Juste pour être sur de bien comprendre.

Le gars se fait 76km en natation ? ou alors il enchaine 20 IM à la suite.

76 000 m cela fait 1520 longueurs... un truc de maboul sans parler des 3600 km sur une boucle de 2km...

c'est con, car s'ils avaient proposé une boucle de 20km pour le vélo, j'étais tenté par le challenge :D mais là tant pis ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par swimmy »

Franchement j'en vois pas l'intérêt! Ce serait traverser un océan et enchainer le vélo puis la course à pied pour ralier un autre pays, je comprendrais à la rigueur, mais là c'est du n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par O-max »

le triathlon est un sport d'enchainement, est-ce vraiment le cas sur de telle distance :?: et peut-on parlé de sport :?:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Pat »

Voilà, je suis inscrit ! Bon, je file m'entrainer, ce soir 84,4 bornes à pied allure cool en endurance ! je commence par 1/10°du bornage total ...
Demain, c'est journée entière piscine ( RTT :mrgreen: ) là c moins traumatisant, je peux faire pour commencer par 1/4 de la distance totale ce qui fera 19 km en crawl , fractionné en 2 séries de 10 et 9 km car jeudi une rude journée m'attends ...
Jeudi ... ( RTT encore !! :sm2:) réveil 1h du mat et départ en vélo jusqu'à minuit pile , ce qui devrai friser les 400 bornes à 20 km/h si je fais 3 pauses de 1h pour bouffer un peu de soupe et du gato de semoule ! çà fera 1/9 du parcours bike ce qui sera bien pour un début ...
Vendredi, je mets le réveil à 7h30 car j'ai la dalle du garage à couler :sm1: , et je peux quand meme pas démarrer la bétonière plus tot que çà , sinon le voisin me flingue ... ce sera ma journée de récup active, surtout que je serais seul pour gacher , pousser la brouette et tirer le béton !
C'est pas dit que j'aille pas nager un peu en soirée, histoire de dérouiller les épaules .... Putain , j'allais oublier: il me faut une boite de barres de céréales pour ce week end car les séances vont s'allonger, je la prendrai chez Leader Price en allant à la piscine ....
Bon je file courir ! :sm2:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par CSMP-TRI »

Pourquoi critiquer un monde que vous ne connaissez pas ? Ceux qui concourent à ces épreuves ne vous demandent rien ! Ils ne font de mal à personnes, c'est juste une manière différente de concevoir LE sport. Etant pratiquant de l'ultra triathlon, course à pied ultra, ultra cyclisme sous ces différentes formes, je peux vous dire que les différentes personnes que j'ai rencontré sont des gens humbles qui ne cherche pas le chrono à tout prix..mais à terminer et à se faire plaisir (eh oui on se fait plaisir sur un triple iron ou un déca !), dans le milieu de l'ultra pas de frime ni de super matos, et pourtant, certains de ses gars là ont vraiment un sacré niveau, je pense notamment à Manu Conraux, Guy Rossi etc... Toujours prêt à donner un conseil et à t'aider ! Je me souviens de mon premier triple iron à Lensahn en 2007, Manu avait remporté l'épreuve et je ne le connaissais pas plus que ça et bien il a fait les derniers tours de CAP à mes côtés, je n'avais plus rien dans les jambes et lui il m'a soutenu jusqu'au bout, et ça je ne l'oublierais jamais.
L'homme à toujours eu besoin de repousser ces limites, certain se limite à faire un découverte, d'autre un déca ou double-déca, de la à dire que c'est nul ???
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par pacman76 »

On a un type chez nous qui a traverse les continents en courant "Serge GIRARD" d'ailleurs il est encore "en voyage" (le tour de l'union Europeenne en courant 25000km en 368 jours) en ce moment
J'ai eu comme pas mal de gars de ma region pu le croiser sur des courses bien plus courtes je confirme que c'est un type humble et tres sympa sur les courses ce n'est pas un sapin de noel mais rencontrez ce mec ou d'autre ultrafondus vous decouvrirez un monde super sympa qui pourra vous faire changer d'avis :wink:
Image
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par 91jean91 »

Reste le prix d'inscription qui n'est apparemment justifié ni par la partie vélo, ni par la partie CAP... mais peut-être par la location "longue-durée" de la piscine ??? c'est bien les ultra-triathlètes n'ont pas un super matos mais moi je préfère un ironman à 400$ et acheter un vélo à 2400$ pour le même prix
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par CSMP-TRI »

Toi tu préfères t'acheter un vélo ok ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! En ce qui me concerne, je préfère VIVRE une épreuve hors-norme que de rouler sur un vélo à 6000e qui ne me fera pas avancer plus vite de toute façon !!! Chacun sa façon de vivre et de penser.
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par 91jean91 »

la seule différence c'est que ton expérience hors norme tu peux te la faire tout seul, ce n'est pas compliqué un tour de plan d'eau de 2km, la natation en sauvage autour du plan d'eau. il faut se faire soigner à partir d'un certain stade...
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par tribobo »

91jean91 a écrit :la seule différence c'est que ton expérience hors norme tu peux te la faire tout seul, ce n'est pas compliqué un tour de plan d'eau de 2km, la natation en sauvage autour du plan d'eau. il faut se faire soigner à partir d'un certain stade...
là c'est vrai...

disons que tu y tiens vraiment à ton double déca ironman... ben tu prend trois challenges...tu décides d'un traversée, d'un nage sauvage
http://www.lewispugh.com/french/swims.html et puis selon ou t'est tu enchaine avec un tour d'europe, une traversée des states p. ex.(forest gump) ça colle au kilomètrages et après une autre traversée en càp... côte atlantique p. ex..
(ya plein d'exemple

le seul truc qu'il te faut c'est un mois de vacance, un accompagnateur, et un budget vacance un peu plus cher en cause l'essence et la nouriture de ton compagnon ou de ta compagne...

et au moi tu vit quelque chose de surement plus intéressent 1440 longueur de bassins 1895 tour de velo de 1.9km et 454 tour de (?)course(?) de 1.85 km

je pense qu'il y a une raison qui fait que les course d'ultra en nature ou 100km sur route on plus de popularité que des 24h des deca ironman... on voit du paysage... t'a beau être fondu d'ultra je me demande qui peut faire ce genre de masochisme.... :sm11: (déja que les fondu normal l'avoue)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par Mathdok »

J'ai une grande admiration pour ces sportifs, voir aventuriers, qui font ces traversées/tours au long court. Mais de mon point de vue c'est vrai que quitte à faire une distance de déglingo autant la coupler avec un parcours grandeur nature et ne pas se sentir comme un rat de labo dans la roulette de sa cage. Après c'est sûr que pratiquer ce genre d'épreuve à plusieurs doit avoir une athmosphère différente que de faire ça seul, et qui dit plusieurs compétiteurs dit encadrement, orga, lieux, autorisations... Bref, bon courage pour se tarter les autorisations préfectorales pour traverser la chine ou je sais pas quoi...

Côté prépa les gars peuvent arrivés gros et pas entrainés, les 8 premières semaines de l'épreuve ils se font leur prépa IM et ils sont affutés pour finir :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par aurelie.218 »

Etant pratiquant de l'ultra triathlon, course à pied ultra, ultra cyclisme sous ces différentes formes, je peux vous dire que les différentes personnes que j'ai rencontré sont des gens humbles qui ne cherche pas le chrono à tout prix..mais à terminer et à se faire plaisir (eh oui on se fait plaisir sur un triple iron ou un déca !), dans le milieu de l'ultra pas de frime ni de super matos,
Je trouve ça tellement vrai!

La seule chose qui me rend réticente dans l'ULTRA-ultra (bah oui....les gros trails courses de 300 bornes à vélo et double-Iron, c'est de l'Ultra mais c'est encore concevable, institutionnalisé), c'est la surenchère de la distance et finalement, une perte totale d'intérêt au niveau parcours....
C'est vraiment classe de rouler 300 bornes (sous forme d'une double boucle, d'une single way...) ou de courir l'UTMB... :sm3: Mais se taper 5-10-15...20 fois une distance déjà énorme, et toujours sur un même circuit, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça rime.....pas de paysages...........okay, l'envie de se dépasser...mais pourquoi vouloir toujours plus à ce point.... Si c'est comme ça, avec ma muscu, je vais carrément tenter de peser 200 kilos d'ici 8 ou 9 ans :mrgreen: Je comprends que ça en énerve certains, de vouloir faire "la distance reine" en version ultra de chez ultra: ça revient à banaliser un peu les distances classiques déjà très dures en soi... Genre: "Oh, tu ne fais qu'un Ironman? Moi je connais un type qui est passé à la télé, he bah il en fait 5 d'affilée!!!!!!!!!!"

Mais pour rester sur une note plus positive, j'admire quand même ces gens un peu/beaucoup tarés qui sont capables de bouffer la même boucle des heures d'affilée.....même si ça semble "con" et dénué d'intérêt pour une personne saine d'esprit ( :lol: ), ça force quand même le respect...............et même si c'est réalisé à une allure de moule....faut le faire, c'est tout :shock: :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: C'est con j'ai rdv chez mon coiffeur à cette date...

Message non lu par 91jean91 »

Toi Aurélie les effets secondaires des produits que tu prends pour ta muscu sont une pousse "exagérée" des poils.
Pour les fondus de l'ultra les effets secondaires ressentis par l'entourage sont une forme d'autisme plus ou moins développée.

reste le fonds du problème : 3000$ pour tourner sur le même pauvre petit circuit ça fait cher.... mais certains (que l'on ne nommera pas) ont toujours l'ego assez développé pour vouloir être champion du monde de quelque chose, quitte à se créer la discipline rien que pour eux.
Répondre