Beaulieu pour un Tri!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Ben boost »

mhk a écrit :Pour moi, l'organisation était mauvaise. Pendant le vélo je suis presque allé tout droit parce que la police a dormi et montré la tourne trop tard. J'ai dû arrêter et changer la direction. Il y avait des flèches sur la route, mais je ne les remarquais pas en premier boucle. Et pendant le courir la police est arrêté la circulation comme j’aurais dû continuer tout droit et n'indiquait pas autre chose, donc je suis allé tout droit. Faux. Apparemment je manque environ cinq kilomètre de courir, donc je vais être disqualifié. Merci beaucoup. J’ai payé presque 50 euros pour ça ? C’était la première et la dernière fois pour moi à Beaulieu.
Si tu a l'intention d'écrire une lettre de réclamation, oserais-je me permettre de te suggérer de te faire relire et corriger, voir de la faire rédiger par quelqu'un qui maîtrise notre langue. (si tu souhaites faire passer un message) :)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Yogui »

Je crois que chaque athlète est responsable de connaitre le parcours de l'épreuve. Combien de personnes se sont perdues ? Pas beaucoup je crois... Donc :mrgreen:

Concernant la course :
Les chaises dans le parc pas top, des barrière c'est quand même plus pratique et ça permet peut être de mettre plus de vélos ? Mais bon pas grave je pense, la circulation étant tout de même assez aisée.

Natation : super, outre la mer d'huile, la première bouée au bout de 350m permet vraiment de ne pas se monter dessus dans tous les sens.

Vélo : Top le ravito en haut de la bosse, les virages dangereux signalés, la sécurité assurée. Pas de problème donc :-)

Cap : Peut être prévoir un léger marquage au sol (même à la craie si il ne pleut pas) pour éviter les interrogations aux carrefour et le problème de notre athlète étranger... D'ailleurs il fini combien pour savoir a partir d'ou on gagne une place ? :-) Enfin, mais là c'est plus compliqué, un petit ravito en plus autour du 7ème ou un épongeage car 6km c'est long après le ravitaillement du 4ème.

Après course : Au top : pasta party, Rosé frais (enfin c'est ce qu'on m'a dit :-) )

En fait y'a que la tronche du mec qui m'a retiré ma plaque du vélo qui m'est pas revenue ... Je sais pas qui c'est lui mais franchement .... :twisted:


Bref je crois que je reviendrai moi :D
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Yogui »

Ah oui j'ai aussi aperçu sur le parcours le nouveau maître es physionomie qui a révolutionné la VMA :sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par braziou »

en attendant les résultats complets , j'espère les avoir bientot par mail ( je les ai en papier , les 3 temps) sur
http://www.chronosports.fr/

quelques temps:
natation : karl shaw 19'49
vélo : karl shaw 1H09'23
CAP : Mac Cartney 34'24 , OS 2eme à 7 sec

Pelletier 11 au scratch

pour le reste , je réagirais plus tard , je veux des avis!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Yogui »

OS ce n'est plus ce que c'était .... :roll:



:sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par braziou »

top 10
shaw carl
banti
amand
cadière romain
pousson
dodet laurent
Mac Cartney
Shaw asa
flores
leth-olsen
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par braziou »

yogui 17è eme 2h23'10 24'12 1h21'17 37'41
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par flora »

encore une perf de yogui! :lol: allez mets toi au curling!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Yogui »

Tu m'apprendras il parait que tu es la reine du balais :mrgreen:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par denisSLTRI »

18 triathlètes du Stade Laurentin : c'est une preuve que ce triathlon plait beaucoup. Nous sommes pas venus pour gagner mais pour se faire plaisir.
Les plus : La pasta party de qualité et servie à l'heure, le parcours natation (en X participations je n'ai jamais pris de coup), le parcours vélo (pour le panorama quoi que ce matin !)
Les points à améliorer : un second ravito à pied (vers le 7ème), l'attente à la remise des dossards, la sono (trop forte pendant ma sieste d'après course)
Bravo aux organisateurs, au coordinateur et aux bénévoles (si rares de nos jours)
RDV en 2011 pour la 27ème édition.
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par robien »

Salut à tous,
Les résultats sont ils dispo quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par francky06 »

Bonjour bonjour,

Première participation pour moi, très belle organisation, bonne prestation d'ensemble, pas grand chose à redire... à part l'attente des podiums un peu longue
Le cadre est génial, les différents parcours sympas et bien sélectifs, (et aussi bien fléchés... :roll: )
Grand BRAVO à tout le service des sports et tous les bénévoles pour cette journée. Petit plus avec la pasta, excellente initiative!

En ce qui me concerne côté compét, un jour sans, à la ramasse totale du début à la fin de l'épreuve... pas de rythme ni sensation dans l'eau, les 2 tours vélo limite en facteur, (enfin sauf dans la beeelle descente de St Laurent d'Eze, un régal!) et une càp où je me suis trainé dans la bosse au point même de faire demi tour 2 fois, et de me raviser pour continuer. :roll:
Bref, à zapper, pô grave.

Sinon, outre sur le site du photographe "officiel" clic-photo, vous pouvez trouver des photos de l'épreuve sur:
:arrow: http://photocourse.over-blog.com/album-1652250.html
ma moitié a flashé au max hier pendant le tri, premier album sur la partie natation déjà en ligne, la suite bientôt.

à+
Eddy
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2008 20:24
Localisation : Monaco

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par Eddy »

Salut à tous,

Pour ma part je trouve que ce tri est l'un des plus beaux de la région et l'organisation sérieuse. Félicitations! :D
Je peux comprendre que certains triathlètes ne connaissant pas le coin puissent avoir eu des doutes sur le parcours vélo et CAP à certains croisements... mais je pense que le pb doit venir de la difficulté à trouver des signaleurs bénévoles.

Les plus :
- Les 3 parcours magnifiques
- Les grands pakings pour stationner facilement
- La pasta party
- L'ambiance sympa

Les points à améliorer :
- La signalisation
- L' attente pour le retrait des dossards
- L'attente pour la remise des prix (pourquoi ne pas la faire pendant la Pasta party?)
nicelabelle
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2009 12:05

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par nicelabelle »

Comment écoeurer des bénévoles sur une seule course ! Bravo le triathon de Beaulieu !le triathlon de Beaulieu, vu par les 23 bénévoles d'OVS (association regroupant 30000 adhérents sur le 06).
Il y a ici souvent des commentaires de sportifs, pour une fois, voici la course vu par des bénévoles.
A la demande de Braziou, j'ai cherché parmi mes amis et j'ai ramené un groupe de 23 bénévoles sur cette épreuve. Pour la plupart, ce sont des personnes qui n'ont rien à voir avec le triathlon ni avec les athlètes. Donc des personnes qui sont venues pour que cette course puisse avoir tout simplement lieu.
Je précise que le quart de ces personnes sont bénévoles sur l'Ironman de Nice et le half de Monaco, donc on connait notre travail. :)
Tout d'abord les athlètes : vous avez été super, et nous vous en remercions. Nous vous avons déshaltéré et encouragé comme nous avons pu, et même en italien pour certains !!! Et vous nous avez dit merci, parfois dans un soufle, et parfois juste un sourire, mais c'est ça notre récompense :D
Ensuite les organisateurs : nous ne dirons pas la même chose de ces personnes. :evil: Aucun accueil, ni bonjour, ni m.... ! Je suis allée moi même demander où nous allions nous mettre. Un type payé par la mairie (et oui, parce qu'à Beaulieu il y a des bénévoles payés par la Mairie !!!) a commencer à râler car il voulait que nous lui déchargions sa camionnette. Nous sommes donc aller l'aider gentiment ...
On nous demande de monter le stand en vitesse, car après la natation les courreurs vont passer se ravitailler ! Et ensuite ils vont faire plusieurs boucles et passer plusieurs fois sur notre stand ! Et bien on les a attendu longtemps, vu qu'ils ne sont venus qu'au départ de la cap !!! les organisateurs n'ont pas jugé utile de nous expliquer la course ! forcément ils ne pouvaient pas puisqu'ils ne sont pas venus nous voir !!!
Merci les athlètes vous avez été top ! super gentils, polis, souriants et tout et tout :oops: :)
Ensuite on range tout et on va servir les boissons et autres pains d'épices sous les tentes à proximité du podium de la remise des prix. Bonne ambiance, cool, décontractée, les coureurs nous racontent quelques anectodes de course, certains sont en tong, avec super ampoules rouges clignotantes, on a mal pour eux.
Mais l'organisation n'a toujours pas daigné venir nous dire bonjour, il est tout de même midi, cela fait plus de 4h que nous sommes là avec des tee-shirts jaunes fluos : je pense que nous ne devions pas être très difficiles à repérer ! Mais pas d'organisateur en vue, ou plutôt si, je rectifie, on les as vu, pas très loin de nous, mais il faut croire qu'on sentait mauvais ! :evil: Ah non, je me trompe, ils étaient entrain de faire les cake avec "leur plateau relevé pour cette année" (mais de toute évidence ce n'était pas les mêmes plateaux que les notres), vous savez, ceux inscrits à la dernière minute et qui ne payent pas leur droits d'inscriptions, alors que les pimpims oui ! C'est ça qui paye la prime de nos champions ... (d'ailleurs les pimpims ne sont pas les seuls à se perdre, puisque il a été dit lors de la remise des prix sur le podium que le 6ème de la course, un Australien Christien ... , est arrivé 6ème car il s'est perdu aussi !!!).
Jusqu'au moment de la Pasta party. Braziou vient nous dire que les pâtes sont arrivées et qu'on peut se servir. Les athlètes se servent, et ensuite nous prenons nos savoureuses barquettes de pâtes cellophanées :lol: . Et là, une adjointe au sport de la Mairie de Beaulieu nous saute dessus en nous disant d'un air en colère et dédaigneux de reposer ça immédiatement, qu'il fallait attendre que TOUS les sportifs aient mangé avant de nous servir !!! On lui a dit que c'était Braziou qui nous l'avait dit, et elle m'a répondu que "Braziou, il n'est rien du tout !" : ça au moins c'est fait !!!
Donc si on résume, la mairie de Beaulieu n'avait pas acheté suffisamment de barquette de pâtes pour nourrir les bénévoles, puisqu'ils avaient peur de ne pas en avoir assez ! belle mentalité !
J'ai fait savoir que ce n'était pas une façon correcte de traiter des personnes qui sont venus gratuitement (et non pas rémunérées comme les agents municipaux responsables d'ouvrir et de boire les bouteilles de rosé : vu devant moi !!! ils n'ont pas attendu les athlètes eux !!!) qui ont donner de leur énergie et de leur sourire juste pour que cette compétition puisse avoir lieu. Une partie du groupe a donc décidé de quitter cette lamentable organisation et nous sommes partis sur la plage, sans manger !!! L'autre partie a décider de rester pour ne pas mettre l'organisateur en difficulté. Ils sont parfois trop gentils !
Effectivement nous avons ensuite entendu sur le podium un frêle remerciement aux bénévoles ... Il ne suffit pas de remercier les gens, il faut les traiter avec respect ! venir nous dire bonjour en arrivant, nous expliquer le déroulement de la course et ensuite nous permettre de manger avec les athlètes et leurs familles et pas leurs restes comme de chiens, aurait été un bon début.
Résultat : l'an prochain nous ne viendrons plus, nous irons sûrement sur un autre triathlon qui a besoin aussi de bénévoles "St Laurent de Var".
Messieurs les organisateurs du triathlon de Beaulieu, commencer à recruter vos frères, soeurs, oncles et autres voisins, parce que ce sera sans nous, sans les 30000 adhérents à notre association !!! Ah, et n'oubliez pas de leur prévoir des gamelles !!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Beaulieu pour un Tri!

Message non lu par francky06 »

nicelabelle a écrit :... ils étaient entrain de faire les cake avec "leur plateau relevé pour cette année" ...
:mrgreen: Non! Tu as mal entendu, EX CEP TION NEL qu'il était le plateau ils ont dit! :mrgreen: c'était pourtant assez répétitif... EXCEPTIONNEL!!! :wink: :roll:


Témoignage intéressant de l'envers du décor de ta part, ça doit tenir plus d'un malentendu, d'un loupé avec l'orga qu'autre chose je pense, peut être qu'Alain pourra te fournir quelques explications parce que ça colle pas trop avec la convivialité de l'orga...
Concernant les pâtes, j'ai déjà trouvé étonnant que le "buffet" soit ouvert à tous, ce qui impliquait les éventuels conjoints et la famille, et qui plus est, certains n'ont pas hésité à se faire une deuxième tournée, donc effectivement pas cool la réaction de l'adjointe envers vous...
Merci encore pour votre implication.
Répondre