Ironman Nice 2010.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

snls a écrit :Hello les futurs Iron man, perso suis inscris aussi sur cet evenement, mais je dois dire que nous sommes desormais a j-90 env, et ma prepa n'est pas des ieux a cause des conditions météo !!! suis je le seul a me poser des questions sur mon etat physique ou bien ???? :(
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais dépassé 130km en sortie longue, et à pieds 3 footing de 40' :lol:

Malgré tout je devrais sortir de la tente sur la prom' après moins de 6h :wink: ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par ufoot »

Bryce a écrit :Se poser des questions sur son "état physique" et sur l'avançée de sa prépa en vue du Jour J est une bonne chose, à l'approche des courses on a (presque) toujours l'impression d'en avoir trop peu fait (ou moins que ses voisins de ligne de départ) :wink:
+1

Il reste tout de même 3 mois avant la fin juin, pas de panique, 3 mois c'est beaucoup. Autre point important : quand on s'interroge sur sa condition physique, l'idéal c'est d'avoir du *concret* pour savoir si oui ou non on a la forme ou pas. Donc c'est quoi les indicateurs qui te font penser que tu as une forme physique moyenne? Pas de jus à l'entraînement? Baisse de rythme? Compétitions intermédiaires avec mauvais résultats? Blessure? Perte de poids? Baisse significative du volume d'entraînement qui reflèterait un manque de motivation? Impossibilité de faire du "qualitatif"? Comme le dit Bryce, le coup de stress, c'est normal, ça fait partie du jeu, après faut voir si vraiment y'a un pb ou si bon, c'est comme ça, c'est la vie.

A+

ufoot.

PS: et d'une manière générale, en tri comme ailleurs, faut pas se laisser impressionner par ceux qui causent dans le parc à vélo, et pire sur Internet. Le seul juge de paix c'est la compétition et le chrono, ce que racontent les gens sur leur entraînement et leur niveau, faut toujours avoir du recul. Parfois c'est vrai, parfois c'est faux, tu peux jamais savoir. Seulement dans une compétition avec arbitres et mesurage officiel et tout le toutim, on peut avoir des chiffres, le reste c'est de la littérature.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
molécule
Messages : 232
Inscription : 10 mars 2010 13:34

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par molécule »

Bien parlé :!:

Mais il est vrai que des outils modernes type powertap aident énormément à savoir son niveau, ses progrès, son état de forme qui en fait ne varie pas tant que ça en résultat à contrario des sensations :idea:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par lopapy »

ufoot a écrit :(...)
J'ai aussi fait le Raid 28 les pieds dans l'eau pendant plus de 10 heures, et pas une ampoule, rien. Mais s'il fait chaud, ça change tout! Quand j'ai fait mon tour de l'IDF en décembre dernier j'ai eu les pieds trempés pendant plus de 30 heures. Pendant les 1ères 24h ils sont restés nickel, à -5°c dehors, dans la neige, pas de soucis. Le froid protège! Ça c'est pour le chaud.
(...)
Il est exact que les retours de passages dans les flaques sont sur des compétitions Automne/Hiver...
Rare sont les passages en flaques durant l'été, j'avais donc omis ce paramètre chaleur !

Sans compter mes retours, puisque je n'ai pas travailler ce sujet, il est vrai que même aujourd'hui dans une course sous la chaleur je fais gaffe à ne pas me mouiller les pieds. C'est complètement antinomique avec mes écrits précédents si l'on oublie ce paramètre !

Il faudra que je pose la question pour savoir si j'ai des cas comme l'Ufoot ou si le mouillage de chaussure ne changes rien...
(Kesskilfon à la badwater ? Chaussures mouillées or not ?)

LoPapy_???

NTK/ Il ne me souvient pas avoir eu des ampoules sur marathon IM et pourtant je m'arrose bien, notamment les cuisses et même si j'évite les chaussures, j'ai souvenir d'avoir raler à plusieurs occasions à cause de trempage de chaussette... IM de Nice sous le soleil ? /NTK
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
Je serais preneur d'un petit renseignement quant à la préparation pour Nice. J'ai attaqué l'entrainement début mars (je finis la troisième semaine) avec plus ou moins les 3 distances (3.8 / 180 / 42) parcourues chaque semaine. J'ai lu (et c'est la même chose pour les préparation CAP) que la quatrième emaine doit être cool. Qu'est-ce qu'une semaine cool pour vous qui avez l'expérience de préparation IM : moitiè moins ? une seule sortie pour chaque discipline ?

Merci pour votre aide

J.F.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par Bryce »

3 semaines de charge 1 semaine récup donc oui en gros réduite d'1/3 voir 1/2 la quantité et aussi la qualité...si t'es à 3 séances nat tu peux passer à 2 plus cools, une sortie vélo longue...moins longue et des footings tranquilles et un peu de rythme mais pas de fractionnés...

Voilà pour la théorie, fais le au feeling pour arriver en fin de semaine 4 prêt à te retaper 3 grosses semaines et avec une motiv au top pour démarrer le deuxième bloc de prépa :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par OS »

molécule a écrit :
snls a écrit :Hello les futurs Iron man, perso suis inscris aussi sur cet evenement, mais je dois dire que nous sommes desormais a j-90 env, et ma prepa n'est pas des ieux a cause des conditions météo !!! suis je le seul a me poser des questions sur mon etat physique ou bien ???? :(
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais dépassé 130km en sortie longue, et à pieds 3 footing de 40' :lol:

Malgré tout je devrais sortir de la tente sur la prom' après moins de 6h :wink: ou pas :lol:
Et ben voilà, je me demandais comment tu pouvais être aussi chèvre, maintenant, j'ai la réponse :lol:
Comme quoi, y a pas de miracle, on fait pas d'un bourricot un cheval de course, surtout en plus, si on l'entraîne pas.
Courag Ben, tu y arriveras. :D
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par francky06 »

P... les gars, 3 mois!!! 3!

molécule a écrit :Malgré tout je devrais sortir de la tente sur la prom' après moins de 6h :wink: ou pas :lol:
? pourquoi? y'a un risque de ne pas resortir de la tente? ils ont mis des tentatrices en zone de transition? :P :oops:
ça va être chaud de résister alors...
:sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par braziou »

parcours ce matin....jusqu'à Vence :D
la condamine fait toujours aussi mal!
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par navecap »

braziou a écrit :parcours ce matin....jusqu'à Vence :D
la condamine fait toujours aussi mal!
Salut Braziou,
Tu as fait une partie du parcours ce matin, y a t il toujours certains marquage au sol ?
Merci à toi.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

navecap a écrit :
braziou a écrit :parcours ce matin....jusqu'à Vence :D
la condamine fait toujours aussi mal!
Salut Braziou,
Tu as fait une partie du parcours ce matin, y a t il toujours certains marquage au sol ?
Merci à toi.
Oui.

Mais ne peu n'empêcher de proposer également ceci en réponse à ta question : http://www.youtube.com/watch?v=Tt1ngWLO_x4
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

navecap a écrit : Tu as fait une partie du parcours ce matin, y a t il toujours certains marquage au sol ?
Merci à toi.
Parcours complet depuis Saint Laurent pour moi ce matin.
Tout le parcours est praticable, RAS (encore quelques congères de neige entre Caussol et Andon :o ).
Le marquage au sol est bien visible même s'il date de l'année dernière.
Les fontaines coulent 8)
Beaucoup de vent (un bon 40 km/h en pointe sur Caussol) : vitesse ridicule et dur dur d'être stable sur le prolongateur. :?
Ces conditions (vent fort de Ouest/Sud Ouest) peuvent aussi être rencontrées fin juin => attention aux jantes trés hautes (type 808) pensez à prendre une deuxième paire de roues au cas où...

Comme j'ai un peu honte (de pouvoir m'entraîner sur le parcours) :oops: :
Pour les esstrangers du nord (au dessus d'Avignon en bref) : si certains d'entre vous le souhaitent je peux organiser une reco sur les deux premières semaines d'avril au départ de Saint Laurent (145/155 km en fonction du lieu).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par débutant »

vincent le chlore a écrit :si certains d'entre vous le souhaitent je peux organiser une reco sur les deux premières semaines d'avril au départ de Saint Laurent (145/155 km en fonction du lieu).
Tu passes l'info sur internet, certes sympa de ta part.

Vous serez aux alentours de 2 500 + amis + familles, c'est à dire une petite sortie en groupe de minimum 10 000 bikes voir plus (sans compter les pelotons de milliers de voitures suiveuses !)

Pense à informer les flics et la préfecture :)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par vincent le chlore »

débutant a écrit : Vous serez aux alentours de 2 500 + amis + familles, c'est à dire une petite sortie en groupe de minimum 10 000 bikes voir plus (sans compter les pelotons de milliers de voitures suiveuses !)

Pense à informer les flics et la préfecture :)
Arrêtes de raconter porte nawak :evil:

Sur les deux premières semaines d'avril il n'y aura pas 2500 reco en famille... :shock:
50% des inscrits ne sont pas français (même si certains feront p ê une reco)
au moins 50% des inscrits l'ont déjà fait
Sur les 25% restants (au grand max) seule une partie viendra faire une reco
Quand à ma propo, et même si OT est une référence, seule une petite partie sera au courant et surtout sera dispo sur cette période...

Et de toute façon c'était po pour toi, t'es kro kro méchant :sm35:

:wink:
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Ironman Nice 2010.

Message non lu par 91jean91 »

Et de toute façon c'était po pour toi, t'es kro kro méchant :sm35:

:wink:[/quote]

Et comme dit la chanson du dessin animé : "l'"âne débutant, l'âne débutant, kro kro kro méchant"
Répondre