embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

53 x 12 ????? C'est Embrun ici, pas nice ou hawaï !!! Le peu de descente où tu arriveras a vraiment l'entrainer, elles se comptent sur les doigts d'une main !!! :lol: Moi, person en bas j'ai 52 x 13, et ca suffit largement !! et ca permet de mieux echelonner ses braquets... C'est en montée qu'on gagne du temps et pas en descente !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: embrun 2005

Message non lu par René »

vincent05 a écrit :Ca y est les dates sont confirmées !!! :lol:

"EMBRUNMAN 2005 : C'EST PARTI !!!




peux-tu me dire quand les inscriptions seront ouvertes s'il te plaît ???
merci et bon voeux à toutes et à tous, plein de bonnes choses à vous et vos familles, une poignée de sable blanc du lagon et un gros rayon de soleil du pacifique !
rené
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Les braquets sont qq choses de très personnels, et ce que "monte" l'un ou l'autre ne peut être qu'une indication. Je suis "cycliste" et plutôt bon grimpeur malgré mon âge avancé (!!!), je connais bien la région pour y être venu maintes fois m'y entraîner et j'ai monté l'Izoard (par Briançon, lors de la "Louison Bobet"). Il faut y aller en reconnaissanc, ce que je ferai la première semaine d'Aout, et vraiment monter souple, sans non plus se mette les jambes autour du cou. J'aurai un 39, avec max une 26 à l'arrière je pense. Attention de ne pas abuser des gros braquets dans les descentes mais au contraire mettre à profit pour dérouler, s'alimenter, se décontracter, car les "bosses" à venir, avec l'accumulation des efforts doivent être, à mon avis, plus terribles que l'izoard. Ceci n'est que mon modeste sentiment, à chacun d'adapter en fonction de sa morphologie, sa forme du moment, ses spécificités etc etc
bye
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: embrun 2005

Message non lu par vincent05 »

René a écrit :
vincent05 a écrit :Ca y est les dates sont confirmées !!! :lol:

"EMBRUNMAN 2005 : C'EST PARTI !!!




peux-tu me dire quand les inscriptions seront ouvertes s'il te plaît ???
merci et bon voeux à toutes et à tous, plein de bonnes choses à vous et vos familles, une poignée de sable blanc du lagon et un gros rayon de soleil du pacifique !
rené

Salut René, bonne année à toi et bonne prépa pour Embrun !! :wink:
D'ailleurs on m'a parlé de toi l'autre jour !! (Olivia Tschanz) Elle me dit "j'ai reçu un mail d'un gars de NC, je lui ai demandé si c'était pas René, elle est resté béte !!!
Pour les inscriptions, je ne sais pas du tout...
Dés que je sais tout ça, je le mettrais ds le post !
A +...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: embrun 2005

Message non lu par René »

"D'ailleurs on m'a parlé de toi l'autre jour !! (Olivia Tschanz) Elle me dit "j'ai reçu un mail d'un gars de NC, je lui ai demandé si c'était pas René, elle est resté béte !!!
Pour les inscriptions, je ne sais pas du tout...
Dés que je sais tout ça, je le mettrais ds le post !
A +..."

Ok merci à toi ! oui Olivia connait ma soeur qui habite Embrun et chez qui je passe tjs quelques jours lorsque je reviens en métropole. La magie de la toile, si on l'utilise à bon escient, même à l'autre bout du monde on garde le lien...
bye
rené
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

bone nouvelle si embrun à lieu car je compte y retourner histoire de croiser des forumer de online.
y avait longtemps que je n'étais plus venu sur cette antenne mais je vois que tout est clame pour le moment. pour ceux que ça intéresse un Md a troyes(10) le 5 juin ..... je vous tiens au courant
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PP a écrit :bone nouvelle si embrun à lieu car je compte y retourner histoire de croiser des forumer de online.
y avait longtemps que je n'étais plus venu sur cette antenne mais je vois que tout est clame pour le moment. pour ceux que ça intéresse un Md a troyes(10) le 5 juin ..... je vous tiens au courant
Y a t'il un site sur ce MD de Troyes ?
Merci

Nick
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Niveau velo plus modeste pour moi, j'ai mis 7h40 en 2004 et j'ai utilise un 39x27 voir 39x29 sur la fin de l'izoard et pallon. En reconnaissance un mois avant la course j'etais passe partout avec le 39x26 a l'aise ....
A mon avis il faut absolument prevoir une reserve (39x27) au cas ou. c'est une course qui necessite un certain investissement, ca serait dommage de rester sur le bord de la route car il manque 2 dents ...
Sinon pour revenir sur les propos de la Carotte, moi je pense que la premiere boucle de 40km est quand meme a ne pas negliger. Ca monte et ca amene quand meme une petite pre-fatigue avant de se diriger vers l'izoard.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Gwen06 a écrit :Niveau velo plus modeste pour moi, j'ai mis 7h40 en 2004 et j'ai utilise un 39x27 voir 39x29 sur la fin de l'izoard et pallon. En reconnaissance un mois avant la course j'etais passe partout avec le 39x26 a l'aise ....
A mon avis il faut absolument prevoir une reserve (39x27) au cas ou. c'est une course qui necessite un certain investissement, ca serait dommage de rester sur le bord de la route car il manque 2 dents ...
Sinon pour revenir sur les propos de la Carotte, moi je pense que la premiere boucle de 40km est quand meme a ne pas negliger. Ca monte et ca amene quand meme une petite pre-fatigue avant de se diriger vers l'izoard.
Exactement, il y a pas mal d'ambitieux qui partent comme des fous sur la route des Puys et qui restent scotchés à Brunissard (moi le premier en 2002).
Pour les développements ça sera 30*23 sur la route des Puys, l'Izoard, la Côte de Pallon et même à Chalvet. Je préfère mettre 8h30 et pouvoir courir correctement plutôt que 8h et plus de jambes...

Pour re-rebondir sur les propos de la Carotte, rien de mieux qu'un repérage pour trouver les développements appropriés à chacun.

Willy.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai pas dit ce que j'ai pas dit les gars :wink: :

Pour reconnaître l'Izoard et le retour par Briançon, je pense qu'il est préférable de partir direct vers St André et Guillestre parce que "rien que" cette boucle fait déjà 120km ! Mais il est clair qu'il faut aussi un autre jour repérer les 40 premiers km parce qu'effectivement la route des Puys c'est pas la promenade des anglais :lol: & les descentes c'est pas non plus droit din'l'pintu :twisted: .

Tcho, sorry si je me suis mal exprimé

Willy, tu fais l'IM alors cette année !?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je suis d'accord avec zfc, et c'est également ce que je fais qd je fais cette boucle !!! Mieux vaut finir par chalvet, que faire l a boucle des puys !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

zefrenchcarotte a écrit :Pour reconnaître l'Izoard et le retour par Briançon, je pense qu'il est préférable de partir direct vers St André et Guillestre parce que "rien que" cette boucle fait déjà 120km !
Oui, c'était si je ne me trompe le parcours vélo de feu l'EmbrunAise.

vincent05 a écrit :Je suis d'accord avec zfc, et c'est également ce que je fais qd je fais cette boucle !!! Mieux vaut finir par chalvet, que faire l a boucle des puys !
bah, pour du repérage, vaut mieux finir par... rien du tout, direct le plan d'eau. Non ?

zefrenchcarotte a écrit :Willy, tu fais l'IM alors cette année !?
Oui, on se (re)verra alors...

A+

Willy.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben j'essaye de finir toutes mes sorties vélo par chalvet, (j'étais dedans il y a encore 1/2h) cé un point plus psychologique que dur physiquement... Plus je le fais et plus il est facile ! :lol: Façon de parler bien sur !!!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Il est marrant ce Vincent :twisted: . T'arrêtes de nous faire baver méchant :lol: ! Au fait, y'a de la neige aux Orres, parce que le ski me manque dur depuis 2 ans... :cry: ?

Finir par Chalvet, c'est bien si tu as encore les quilles et que t'en veux encore un peu (môsieur + :wink: ), mais bon sur 4 recos en juillet aout dernier de cette grande boucle, je l'ai monté que 2x :oops: ...

Effectivement, les 120 c'était l'Embrunnaise (sans chalvet je crois).

A+ les zamis

PS : Willy on se retrouve chez Tintin photo comme l'an passé :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ben mon pauvre, la neige nous géne pas trop !!!
rien même aux orres !!!
Les routes sont séches, cé le principal !!! :wink:
Et oui j'vous fait baver, cé fait pour !!!! :twisted: :wink:
Vincent...
Répondre