embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

bon je garde un super souvenir du CD et je suis content car je pourrai voir le LD ! je pense meme venir en vacances un peu avant !!
Mais par pitié, organisez un peu mieux le ravito final !! c'etait la débandade l'an passé et ca braillait dans tous les sens !
:wink:
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

moi, cher viot qui a terminé un chouîa devant moi à Nice ( au fait as tu trouvé une photo de toi sur le site d'un des photographes pros de la course, en gros plan à l'arrivée avec ton nom sur le tableua lumineux?), moi je serai aussi à Embrun, mais sur le LD...

à ce sujet, les autochtones embrunois (embrunais? embruniens? embrumés?...) peuvent ils me faire un topo du parcours vélo dans le détail ?

j'irai sans doute faire une reco en deux fois à paques, si pas de neige en haut du col... mais j'aimerais bien commencer à me mettre le parcours dans la tronche...

merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ouaih exacte ! je l'ai cette photo mais ne me dis pas que tu es le gars de derriere ! j'étais comme un fou a l'arrivée tel un avion lancé sur une piste d'atterissage ! j'ai sauté dans les bras de tous...un pur souvenir ! mais cette année pas de LD peut etre et surement un MD ! Mais enchainé les LD à mon jeune age c'est trop risqué et j'ai encore tellement de chose a améliorer avant !
Donc tu seras mon temps de référence pour Embrun,
a bientot Competitive Partner ! :wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je sais plus si je suis le gars de derriere
j'ai fini en 8h42 et toi ?

euh.. sinon le sujet d'origine c'est toujours des infos sur le parcours vélo d'embrun...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pascal,

c'est embrunais :wink:

Bon, le parcours vélo est fléché au sol toute l'année :

départ du plan d'eau d'Embrun, monté vers le camping des tourelles, à gauche montée des Puys, ça fait mal d'entrée. tu suis les flèches, ça monte pendant 5 ou 6km, puis ça descend / monte pendant une 10 avant la descente sur Savines et le lac. Là tu rattrapes la Nationale et tu retournes à Embrun.

Au rond point des Orres, à droite puis juste après le pont, à gauche direction St André, avec un peu de montée puis Guillestre. De là, montée de l'izoard par les gorges, sympa au départ (et facile) puis franchement corsée.

DH sur Briançon, ensuite rentrée à Embrun par Aiguilles et tout le bataclan, avec 2 belles bosses à passer. Sur Embrun, à droite au pont en fer, montée de Chalvet à faire absolument pour se rendre compte de la difficulté !

regarde sur le site de Iacono, y'a pas mal d'infos

A+

188km de vélo pour environ 3800m de D+ (mesures au Polar)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

et le parcours du CD ?
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

vu dans le calendrier officiel de fftri, la pub d'embrun 2005 annonce les distances 3/120/30? :shock:
erreur d'impression, info ou intox :?:
franck
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Yogui a écrit :et le parcours du CD ?
Approximativement : 7km de montée assez raide, 4 de descente technique, 3 de montée encore assez raide, 5 faux plat montant sur route pourrie, 10 de descente technique, 5 de montée (dont les 3 de la seconde montée) et 7 de descente (les 7 de la première montée à redescendre). Total dénivelé annoncé = 1200m. Le parcours doit être aussi fréché toute l'année car marqué au sol (en rouge ?).

Willy.
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

je parlais du long, desolé :oops:

quelqu'un a t'il des infos si les distances du Ld ont changé :?:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

willy a écrit :
Yogui a écrit :et le parcours du CD ?
Approximativement : 7km de montée assez raide, 4 de descente technique, 3 de montée encore assez raide, 5 faux plat montant sur route pourrie, 10 de descente technique, 5 de montée (dont les 3 de la seconde montée) et 7 de descente (les 7 de la première montée à redescendre). Total dénivelé annoncé = 1200m. Le parcours doit être aussi fréché toute l'année car marqué au sol (en rouge ?).

Willy.
très chaud le parcours non ?? quasiment pas de plat... :oops:

les forumers qui ont fait la course l'an passée peuvent ils nous donner plus de details ??

et la course à pied (du CD également) ??

merci
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

embrun 2005

Message non lu par sylvLB »

ce sera le parcours du GP??? :x :x
Il n'y a pas de boucles, je croyais que c'était obligatoire!!! :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Fred a écrit :
très chaud le parcours non ?? quasiment pas de plat... :oops:

les forumers qui ont fait la course l'an passée peuvent ils nous donner plus de details ??

et la course à pied (du CD également) ??

merci
Salut Fred,

Tu veux quoi comme détail sur le parcours vélo (je l'ai fait l'an passé) ?

Pour la CàP, c'est quasiment tou plat (aller retour sur la digue), sauf le petit mur au début, qu'il faut redescendre sur la fin.

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

sauf le petit mur au début

Avec ce que tu as encaissé juste avant, le petit mur pour l'avoir vu, il doit s'apparenter à une montagne :twisted: et c'est pour des details comme cela, tout au long de la course, que je respecte quiconque qui est finisher d'embrun que ce soit en 9h ou 20h :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: embrun 2005

Message non lu par vincent05 »

sylvLB a écrit :ce sera le parcours du GP??? :x :x
Il n'y a pas de boucles, je croyais que c'était obligatoire!!! :roll: :?:
A priori il y aura 2 parcours... Un pour le GP le 13/08 plus facile, et un pour l'open du 15/08, qui restera inchangé...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

à ce sujet, les autochtones embrunois (embrunais? embruniens? embrumés?...) peuvent ils me faire un topo du parcours vélo dans le détail ?
ZFC t'a trés bien résumé le parcours, sauf que Aiguilles, c'est ds le queyras et non aprés Briançon !!!! :lol: Alors ZFC, un p'tit GPS ???
j'irai sans doute faire une reco en deux fois à paques, si pas de neige en haut du col... mais j'aimerais bien commencer à me mettre le parcours dans la tronche...
Au mois d'avril, et vu la neige qu'on prend ces derniers temps, y'a peu de chance de pouvoir faire l'izoard avant mi mai !!
merci à vous !
Mais de rien c'est d'bon coeur !!!
Et si vous voulez un "guide" sur place, no problem !!! Car moi aussi départ le 15/08 !!
Vincent...
Répondre