clearwater 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: clearwater 2009

Message non lu par lemoine »

ironjuju a écrit :Je pense que par rapport à ce que j'ai dit il n'y avait besoin de citer, les auteurs se reconnaitront facilement...

Pour répondre à Nick, je suis d'accord avec toi pour la distance qui est plus grande à Clearwater. Et que effectivement il y a sans doute eu drafting à Clearwater (d'ailleurs ils ne s'en sont pas cachés... Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit!!! je cite "celui qui dit qu'il n'a pas drafté sur cette compète était soit en tête, soit un menteur...")

J'ai pas tout suivi par rapport au drafting sur cette histoire mais à aucun moment il a été dit qu'ils n'avaient pas drafté!!! D'ailleurs tout le monde est dans le même cas sur cette compète (c'est impossible de ne pas drafter). Donc comparons les temps de CETTE compète que ceux de différentes compètes entre elles...

De plus en ce qui concerne Bastie, amené par Nick dans son argumentation, est un athlète pro. Il ne conçoit donc pas sa saison comme nous (athlètes amateurs). Il était certainement plus proche de son meilleur niveau à Troyes que C ou F (au passage c'est lui qui est le coach de C...).
Tu auras beau retourner la chose dans tous les sens, tu le dis, ils ont draftées tous les 2, donc ce sont des tricheurs, point barre.
Après il ne faut pas se vanter sur un blog, d'avoirfait un temps canon en vélo alors que tu as drafté, faut ouvrir les yeux et se remettre en question sur son vrai niveau!!!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

lemoine a écrit :
ironjuju a écrit :Bon Arnaud m'a devancé... Je suis fier de toi président ;-) lol

Allé j'attends vos réactions... Ca ne va pas en rester là je pense... Nos adhérents (du club) se réveillent et sont près à batailler!!! On va répondre!!!
Sacré club, si vous êtes tous à défendre des drafteurs/tricheurs, y compris le président :roll: :sm10:
Vous n'avez donc rien compris à notre histoire!!!!
On ne défend absolument pas les drateurs/tricheurs!!! Je suis l'un des premiers à être désavantagé quand il y a du drafting...
On ne dit pas que le drafting est bien... Bien au contraire!!! On dit simplement que c'est une compétition particulière, à cause de la place praticable par rapport aux nombres d'athlètes. Et que pour tout athlète amateur pouvoir participer à cette compétition est sans doute une chance énorme!!! Le but n'était pas forcément de faire un chrono, mais de participer, de finir et de profiter du paysage!!!
Aprés pour les différences de temps sur cette partie cycliste, que peut on y faire? Freiner chaque fois que les 7 m ne sont pas respectés? Il faut arrêter d'être hypocrite... Lorsque la compète se déroule avec un drafting forcé la plupart font "comme les autres". Je trouve que le drafting dénature notre discipline, mais lorsqu'on se retrouve dans un paquet on y reste quand on a pas le niveau de s'en échapper. Personne n'est assez fou pour se dire "oh tiens je vais freiner et les laisser partir, après tout ce n'est pas grave si je nique ma compète!!!" (surtout quand on s'est déplacé de si loin)
Le drafting est une calamité dans notre sport!!! Mais nous n'y pouvons rien une fois le départ donné...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: clearwater 2009

Message non lu par Starsky »

Si t as pas suivi ne dis rien ... Tu donnes une mauvaise image de ton club :idea:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

ironjuju a écrit :J "celui qui dit qu'il n'a pas drafté sur cette compète était soit en tête, soit un menteur...")

...).
Benj'
" ah ouais Anne basso, Caro perrin, Jeanne Collonge, Audrey Fagniard, tu les traites de menteuses et/de tricheuses :?: :roll: ça se voit que tu les connais pas, en plus je les ai vues sur la course et leur résultat confirme leur honneteté .

Pour tes poulains, de dire oui j'ai drafté mais tout le monde le fait ne JUSTIFIE AUCUNEMENT DE LE FAIRE :evil:

Comme a dit Jérome il faut ètre conscient de son niveau, et si on veut pas se mettre 10 mètres derrière et plus suivre ben on fait comme Stef Pallazetti qui avait abandonné, en colère face à ces comportements :sm10:

Le dopage est une calamité, mais nous puvons rien si tout le monde n'est pas controlé ?

Au fait ironjuju, puisque tu insultes les gens, qui es-tu ? Président de quel club ?

Assume tes propos maintenant.............
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par NickTheQuick »

ironjuju a écrit : Et que pour tout athlète amateur pouvoir participer à cette compétition est sans doute une chance énorme!!! .

Je pense que toute l'ambiguité vient de là :idea:. Où est la chance de participer à une épreuve qui offense autant l'esprit de ce sport ? La seule chance de cette épreuve c'est qu'elle est estampillé pompeusement championnat du monde et permet donc de créer une illusion certaine, non ?

Nick
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: clearwater 2009

Message non lu par Akunamatata »

faut pas en faire un plat non plus de ces récits fait par des amateurs.
j'avoue que le drafting devient de plus en plus normalisé dans les cœurs et dans les esprits
j'ai commencé le tri en 92 et il est normal qu'il evolue ainsi que les mentalites
les débutants des dernieres annees sont moins sensibilisés sur le drafting que les anciens alors c'est plus une consequence d'une situation deplorable (biz, spectacle, les courses pro avec draft etc...).
Je pense que si je commençais le tri a notre epoque je ferai comme les 90% de competiteurs de clearwater...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: clearwater 2009

Message non lu par Starsky »

Pour benj' : qu est ce que tu vas faire sur cette couse ( avec ta copine ) puisque tu connais le problème du drafting ??? C est dommage ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

Ce n'est pas que j'ai pas suivi leur histoire, je n'ai pas suivi d'où le problème venait réellement... J'ai réagi!!! Sans doute en prenant ça trop à coeur...

Pour l'image de mon club, je ne m'inquiète pas pour ça. Ceux qui nous connaissent peuvent vous le confirmer!!!

"Au fait ironjuju, puisque tu insultes les gens, qui es-tu ? Président de quel club ?"
-> Je m'appelle Julien VOTTE athlète Pimpim de compiegne triathlon!!! Club de pimpim qui le sait bien. Et dont l'ambiance est avant tout familiale!!!


"" ah ouais Anne basso, Caro perrin, Jeanne Collonge, Audrey Fagniard, tu les traites de menteuses et/de tricheuses :?: :roll: ça se voit que tu les connais pas, en plus je les ai vues sur la course et leur résultat confirme leur honneteté ."
-> J'avoue ici que je n'ai pas mesuré mes propos, devant je ne sais pas ce que ça a donné!!! Mais dans les groupes d'âge...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
ontime
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007 20:24
Localisation : Essonne
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par ontime »

Kent,
J'ai une petite question pour toi:
Tu sembles outré par le drafting, mais peux-tu nous rappeler combien de carton(s) tu as pris pour drafting dans ta vie de triathlète? (Ne compte pas le petit stage effectué pour "gentillesses adressées à un arbitre" :lol: )

Pour ma part, 1 carton en 12 ans (90 épreuves) à La Baule : Franchissement d'une ligne blanche lors du dépassement d'un peloton...

Je suis d'accord avec NTQ, ceux qui n'aiment pas ces courses n'ont qu'à les boycoter, le calendrier est fourni, choisissez les bonnes et laissez les "tricheurs" sur les courses à drafting.
Finalement, le drafting frustre 2 catégories de personnes : Les très bons (car l'écart est moins grand) et les très mauvais (ils n'arrivent pas à prendre les roues ARFFF :lol: )
Ouaissss!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: clearwater 2009

Message non lu par Billy »

ironjuju a écrit : De plus en ce qui concerne Bastie, amené par Nick dans son argumentation, est un athlète pro. Il ne conçoit donc pas sa saison comme nous (athlètes amateurs). Il était certainement plus proche de son meilleur niveau à Troyes que C ou F (au passage c'est lui qui est le coach de C...).
Arretes, tu t'enfonces... Si tu ne veux pas comparer les reusltats de Troyes prend ceux du 70.3 d'Anvers et c'est pareil, ils ameliorent tous les 2 leur velo de 19 minutes !!!! Alors que la tres grosses majorite ameliore de 6 a 8 minutes... (et certainement en draftant pour bon nombre!)

Tu reconnais meme qu'ils ont drafte, alors dans ce cas qu'ils ne se glorifient pas de cette course.... c'est tout. Et encore moins d'avoir participe a un championnat du monde....

Pour le reste, tout a fait d'accord avec Nick, le boycott est la methode la plus efficace, le seul soucis, c'est qu'elle ne fait que discrediter plus cette course (qui n'est pas credible de toute facon) et ne fait qu'amplifier le probleme car ceux qui y vont le savent et sont deja prets a tricher/drafter....
Dernière modification par Billy le 23 nov. 2009 22:12, modifié 2 fois.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: clearwater 2009

Message non lu par lemoine »

ironjuju a écrit :
lemoine a écrit :
ironjuju a écrit :Bon Arnaud m'a devancé... Je suis fier de toi président ;-) lol

Allé j'attends vos réactions... Ca ne va pas en rester là je pense... Nos adhérents (du club) se réveillent et sont près à batailler!!! On va répondre!!!
Sacré club, si vous êtes tous à défendre des drafteurs/tricheurs, y compris le président :roll: :sm10:
Vous n'avez donc rien compris à notre histoire!!!!
On ne défend absolument pas les drateurs/tricheurs!!! Je suis l'un des premiers à être désavantagé quand il y a du drafting...
On ne dit pas que le drafting est bien... Bien au contraire!!! On dit simplement que c'est une compétition particulière, à cause de la place praticable par rapport aux nombres d'athlètes. Et que pour tout athlète amateur pouvoir participer à cette compétition est sans doute une chance énorme!!! Le but n'était pas forcément de faire un chrono, mais de participer, de finir et de profiter du paysage!!!
Aprés pour les différences de temps sur cette partie cycliste, que peut on y faire? Freiner chaque fois que les 7 m ne sont pas respectés? Il faut arrêter d'être hypocrite... Lorsque la compète se déroule avec un drafting forcé la plupart font "comme les autres". Je trouve que le drafting dénature notre discipline, mais lorsqu'on se retrouve dans un paquet on y reste quand on a pas le niveau de s'en échapper. Personne n'est assez fou pour se dire "oh tiens je vais freiner et les laisser partir, après tout ce n'est pas grave si je nique ma compète!!!" (surtout quand on s'est déplacé de si loin)
Le drafting est une calamité dans notre sport!!! Mais nous n'y pouvons rien une fois le départ donné...
Si si j'ai compris, je te rassure!
Tu donne de l'importance à une compétition intitulé "championnat du monde" mais c'est de la poudre aux yeux, le championnat du monde c'est pour ceux qui sont devant (et encore :roll: ), les pros, rien d'autre, ce n'est pas une chance énorme de faire une compétition pareil, car justement si tu sais que tu vas là bas, forcément tu sais que tu vas être confronté au drafting parce que ça fait 4 ans que c'est comme ça!!!
Oui, il faut freiner à chaque fois que les 7 m n'y sont pas, certains ou certaines l'ont fais, alors pourquoi les autres non, parce que c'est trop facile de se dire "pourquoi pas moi", tu peux te regarder dans un miroir et te dire après un course comme celle là, c'est mon résultat, mon vrai niveau!!!non, ça ne reflète en rien le niveau de tes 2 collègues de club et c'est pas parce que tu viens de loin que c'est une excuse.
Le drafting, tu n'y peux rien, une fois le départ donné :shock: mais justement c'est en faisant une course propre que tu peux contribuer à le combattre, pas en se trouvant des excuses pour le faire!!!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

Starsky a écrit :Pour benj' : qu est ce que tu vas faire sur cette couse ( avec ta copine ) puisque tu connais le problème du drafting ??? C est dommage ...
Benj'
"tout simplement parce que le Benj' il avait envie de voir les crocos des everglades et visiter new-york pendant une semaine 8)

Audrey s'est qualifiée pour Hawaii à Monaco mais ce n'était pas raisonnable et elle avait besoin d'une expérience sur une finale à l'étranger, c'est sympa .

Je connais son niveau et ses capacités, c'est très difficile ce genre de parcourt pour une une débutante :idea:

Evidemment je sais qu'il y avait du drafting, je me suis dit peut ètre qu'il y aura plus d'arbitres et que les organisateurs feraient un système de départ évitant celà au final ça a été le bordel et les athlètes TRICHEURS en ont profité :idea:

Elle a fait une belle course à son niveau, pas mal pour une première année, ya que sa place qui ne révelle pas son niveau, elle avait les boules mais au final elle est surmotivée pour progresser et courrir en D2 ou le draft est autorisé et sur les courses dures sans draft.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Re: clearwater 2009

Message non lu par ironjuju »

Si si j'ai compris, je te rassure!
Tu donne de l'importance à une compétition intitulé "championnat du monde" mais c'est de la poudre aux yeux, le championnat du monde c'est pour ceux qui sont devant (et encore :roll: ), les pros, rien d'autre, ce n'est pas une chance énorme de faire une compétition pareil, car justement si tu sais que tu vas là bas, forcément tu sais que tu vas être confronté au drafting parce que ça fait 4 ans que c'est comme ça!!!
Oui, il faut freiner à chaque fois que les 7 m n'y sont pas, certains ou certaines l'ont fais, alors pourquoi les autres non, parce que c'est trop facile de se dire "pourquoi pas moi", tu peux te regarder dans un miroir et te dire après un course comme celle là, c'est mon résultat, mon vrai niveau!!!non, ça ne reflète en rien le niveau de tes 2 collègues de club et c'est pas parce que tu viens de loin que c'est une excuse.
Le drafting, tu n'y peux rien, une fois le départ donné :shock: mais justement c'est en faisant une course propre que tu peux contribuer à le combattre, pas en se trouvant des excuses pour le faire!!!
Je n'accepte pas ce drafting!!! Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. En ce qui concerne Clearwater je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui s'est déroule. J'essaye juste de me mettre à la place de mes amis, qui n'ont qu'un an de Tri dans les pattes!!! A qui on a dit "vous êtes qualifiés pour les championnats du monde half-ironman"... Certes ces championnats ne sont qu'une machine à fric!!! Mais voilà à l'heure actuelle c'est cette compétition qui fait office de référence pour cette distance. On parle on parle, nous sommes tous conscient du problème. Mais voilà pour certain cela peut être un rêve de pouvoir participer à une compétition qui semble prestigieuse...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: clearwater 2009

Message non lu par voraciousgangrene »

NickTheQuick a écrit :
ironarno a écrit : Essayez plutôt d’apporter des éléments pour lutter contre le drafting.
Salut Arno,
Boycottez les courses où tout est fait pour le drafting me paraît un moyen assez efficace car qui peut dire qu'il découvre le drafting généralisé quand il va en Floride (IM ou Clearwater) alors que c'est le même scenario depuis 4 ans. Pourquoi il (le boycott) n'est pas plus utilisé me semble intéressant à étudier ?

Nick
pensant comme Nick,j'avais été voir l'état des inscriptions de l'ironman de Floride 2010
une semaine après l'ouverture des inscriptions c'était déja sold out :evil:
en 25' pour etre précis
Dernière modification par voraciousgangrene le 23 nov. 2009 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: clearwater 2009

Message non lu par NIOBI »

ironjuju a écrit :
Si si j'ai compris, je te rassure!
Tu donne de l'importance à une compétition intitulé "championnat du monde" mais c'est de la poudre aux yeux, le championnat du monde c'est pour ceux qui sont devant (et encore :roll: ), les pros, rien d'autre, ce n'est pas une chance énorme de faire une compétition pareil, car justement si tu sais que tu vas là bas, forcément tu sais que tu vas être confronté au drafting parce que ça fait 4 ans que c'est comme ça!!!
Oui, il faut freiner à chaque fois que les 7 m n'y sont pas, certains ou certaines l'ont fais, alors pourquoi les autres non, parce que c'est trop facile de se dire "pourquoi pas moi", tu peux te regarder dans un miroir et te dire après un course comme celle là, c'est mon résultat, mon vrai niveau!!!non, ça ne reflète en rien le niveau de tes 2 collègues de club et c'est pas parce que tu viens de loin que c'est une excuse.
Le drafting, tu n'y peux rien, une fois le départ donné :shock: mais justement c'est en faisant une course propre que tu peux contribuer à le combattre, pas en se trouvant des excuses pour le faire!!!
Je n'accepte pas ce drafting!!! Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas. En ce qui concerne Clearwater je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui s'est déroule. J'essaye juste de me mettre à la place de mes amis, qui n'ont qu'un an de Tri dans les pattes!!! A qui on a dit "vous êtes qualifiés pour les championnats du monde half-ironman"... Certes ces championnats ne sont qu'une machine à fric!!! Mais voilà à l'heure actuelle c'est cette compétition qui fait office de référence pour cette distance. On parle on parle, nous sommes tous conscient du problème. Mais voilà pour certain cela peut être un rêve de pouvoir participer à une compétition qui semble prestigieuse...
Prestigieuse..... :? Personnellement je me suis plus eclatée 2 fois plus sur l'half de Monaco! Ya pas photo. Pour moi je l'ai prit comme une occasion de faire une course à l'étranger! Les championnats du monde ça ne vaut que pour les pros.
Dans quel sport avons vous vu 2000 concurents pour les championnats du monde.....
J'ai toute de meme apprécié la course, ces longues routes droites, une course à pied avec une vue imprenable! Mais l'ambiance ne vaut pas celle de Monaco. Par contre je m'attendais pas à autant de drafting!! :shock:
Et je ne suis pas d'accord, sur le fait que tu dises que ceux qui disent qu'ils n'ont pas draftés sont des menteurs. Désolè pour ma part et j'en ai vu quelques uns respecter la règle. Simplement certains ne savent pas ranger leur fierté mal placée et ne veulent pas ralentir pour laisser les 7m. Soit le gars roule comme toi, il te double , tu laisse les 7m et des que tu sens que tu peux accelerer tu le doubles, sinon tu restes derrière à 7m. S'il est plus fort que toi, tu le laisses et t'essayes pas d'accrocher. Mais bon je ne suis qu'une débutante...je n'ai pas apprendre ça à un président de club.
Je comprends pas, la plupart des triathlètes s'entrainent des heures et des heures...tout ça pour finalement tricher...
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre