Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

marphanoir a écrit :rebjr

je penses ne pas m etre trompé de course ,je fais du triathlon depuis 1985 ,et jai couru les plus grands raids francais
sur plusieurs jours avec 10 a 12 h heures de courses par jour .......je suis comme toi ironman ,et j ai longtemps hesité a mettre un commentaire sur cette course me doutant que bien que mes commentaires ou analyses ne plairaient pas forcement.mais pour avoir beaucoup discuté avec d autres coureurs ,tous avaiant la meme analyse ,....course tres difficile
pas en rapport avec le l annonce faites sur le site internet.je nai pas envie de créer une polemique ,ayant été moi meme organisateur,mais je ne reviendrais pas a bacchus .
Oui , la course a été dure , 33°C sur le marathon çà pardonne pas !
Pas question de polémiquer, c sur , mais si tu bosses bien en cote à l'entrainement, çà doit passer meme en cas de "bosse surprise" le jour de la course. Il faut quand meme reconnaitre que les bosses étaient loin d'etre effrayantes .

Bon courage pour ta prochaine course

Patrick
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Laule65 »

Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur la chaleur et les différentes difficultées du parcours ,c'était dur pour tout le monde.
Je ne connais pas d'IM facile ,ils sont tous différents ,aprés on fait une prépa sur assez de temps ,c'est sûr qu'on ne prépare pas Embrun comme Nice ,mais c'est une prépa d'IM .Pour moi finir un IM c'est une petite revanche sur toutes les "petites merdes du quotidien ", alors je ne vais pas chialer sur les petits details de l'organisation .
Pour info ,a Embrun certes il y a une liste de depart mais pas de ravito à l'arrivée (c'est sur je n'arrive pas dans les premières)une magnifique polo vert qu'on ne peut meme pas mettre pour faire la fière a la réunion du club.
Je préfère le sac,la casquette ,la bouteille et le tee shirt que je mettrai pour faire la belle,et un tarif abordable .Si je me souviens bien ,Nice c'est 400 euros environs,on est 3000,et le marathon est plat sur la promenade des Anglais,et en plus il n'y fait jamais chaud :sm10:
A vouloir etre trop exigeant on fini par decourager les organisateurs ,et je sais de quoi je parle :sm2:
A bientot
Laurence
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par jf34 »

bonjour,
je fais mon premier IM (et mon premier triathlon officiel ...) dimanche à nice. Je garderai en tête dans les moments durs ce qu'a écrit l'un d'entre vous "il vaut mieux avoir mal aux jambes pendant une semaine qu'à la tête pendant un an".
J'étais à Homps comme touriste le samedi pour m'entrainer dans le lac. C'est vrai qu'il faisait très chaud, mais surtout que cette chaleur survenait aprè des semaines maussades. Comme à Nice dimanche ???????
Juste un mot vu de l'extérieur : des petis IM comme le Bacchus sont plus accessibles financièrement donc indispensables. Personnellement je n'étais pas au courant de son existence en m'inscivant pour Nice il y a 8 mois. Bon je ne regrette pas, car j'espère une super ambiance pour ce premier IM
A plus
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par lopapy »

Il est clair que faire un IM à 50 au départ, et faire le même à 2000 personnes, cela change beaucoup de sensations.

La route seul contre le vent pendant des heures, je l'imagine très très usante.
Pourtant l'organisateur n'y est pour rien.

L'environnement, aussi, mis en place par l'organisateur sera pour 50 personnes et non 2000, d'ou une frustration subjective normale pour qui à les images d'Hawaï ou d'Embrun dans la tête.

J'ai, pour ma part, de plus en plus les "foins" devant la date de l'Altriman qui approche.
En effet, nous ne serons pas nombreux au départ et si à Embrun je suis rassuré et capable de finir même sous la grêle, aux Angles, si le temps n'est pas au beau, j'ai un gros doute sur mes capacités de finir la partie vélo.
En effet, personne devant, ni derrière, cela fout un peu le bourdon, surtout si les risques de se tromper de route arrivent par instant !

Avec le beau temps, youpiii, avec le temps pourri actuel, je chercherais des yeux les arbitres salvateurs, confirmant que je suis encore en course ! :lol:

Je pense que si O3séries arrive à décoller, cela fera du bien à tout le monde, car il représente les seuls IM accessibles au "petits porte monnaie", mais tant que leur notoriété reste au plus bas, il faudra admettre que nous prenons le départ d'une coursette organisé par des bénévoles actifs qui mettront les moyens à la hauteur... Du nombre de concurrents !

Encourageons les, pointant du doigt les erreurs, sans acrimonie, je pense et j'espère que Benoit et son équipe notent pour être meilleur la fois suivante.

On ne peut demander les prestations du Ritz, en payant le formule 1. Une fois bien compris cela, il faut être attentif à ce que tout ce dont à besoin un triathlète pour faire un bon IM, soit présent !
C'est pourquoi je vais être TRES attentif aux Ravitaillement et lorsque je lis 18 bidons de bue sur les vélo, cela indique qu'ils y étaient, disponible, et donc très utile aux coureurs !

Après, les pompom girls, la soirée dansante au chateau, le beau tapis rouge et le champagne à l'arrivée, je préfère que l'organisateur garde ses forces pour le parcours et le ravito d'arrivée avec ses médecins et service de secours adéquat...

LoPapy_kicommence_à_avoir_un_peu_peur_si_l'eau_du_matemale_est_à_12°C_et_le_parcours_vélo_humide_à_5°C...

PS :A t il neigé sur le parcours vélo des Angles ce WE ? :evil:
Dernière modification par lopapy le 21 juin 2010 08:48, modifié 3 fois.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par jmp »

Je me suis mal exprimé, je n'incrimine pas l'organisation en rapport à mon abandon, je souligne certaines lacunes comme concurrent, bénévole, arbitre et formateur par ailleurs, je ne fais que donner mon avis simplement. Mon arrêt était un soulagement et vouloir aller au bout à tout prix, en marchant à 5 km/h ne fait pas partie de ma conception du sport, j'ai 60 ans et entends préserver ma santé pour durer encore un peu!
Je n'ai pas mal à la tête depuis alors que j'avais la tête lourde sur la cap et pas mal aux jambes ni aux articulations, je m'étais hydraté,
j'avais bu et pris le temps de m'arrêter aux ravitos, je pense avoir réalisé l'entraînement nécessaire en côtes et ailleurs...mais jamais sous la chaleur cette année pour cause de météo seulement il y a des jours sans et c'était ce jour là, voilà rien de grave à cela, la saison ne fait que commencer...
Répondre