Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par RedSkin »

Changement de température le lendemain sur le half...

Même pas eu le temps de sécher, il semblerait qu'il ait commencé à pleuvoir alors que nous étions encore dans le lac.

Malgré tout la grimpette de Lauriole a permis de profiter d'un joli point de vue à travers l'averse généralisée !

Malheureusement, la compétition pour moi s'est arrêtée à quelques hectomètres de la fin du premier tour vélo...comme quelques autres personnes d'ailleurs.
Jolie glissade dans un virage à 90° dans Azille = La hanche en vrac, quelques écorchures, et le casque cassé (merci au chapeau melon... :shock: )....

Bref, un peu dégoutté de finir mon 2ème triathlon et 1er half dans l'ambulance :? :? :? ....J'étais bien saignant pourtant...même sur la route :lol:

A l'année prochaine, peut être sur l'IM !

Merci aux organisateurs, et bravo !

PS : Bonjour à BigPeuf, je crois que j'étais juste devant toi au départ natation :wink:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par denistherion »

SUPERBE.

Quel beau week end j'ai passé dans le Minvervois.

Un site magnifique, du soleil, un parcours vélo usant mais très beau, une ballade en trottinant parmi les oliviers et au bord du canal du Midi.

Tout le week end, chouchouté par des bénévoles attentionnés...

Dommage que la Bretagne soit si loin, je serai bien revenu pour le festricap. Le half m'aurait intéressé.

1 seule remarque : les chouchous ou colliers seraient les bienvenus sur notre épreuve et surtout sur le half. Nous sommes restés avec Michel (mbo) encourager les participants et nous avions 1 peu de mal à suivre sur la c.a.p.

Nous avons commencé à faire de la pub pour l'épreuve et continuerons car elle vaut le déplacement.
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Laule65 »

Bonjour a tous,
un grand week- end de triathlon,je pense qu'il y en avait pour tous les gouts.
Un grand merci a tous les organisateurs et bénévoles pour leur dévouement et leur gentillesse.
A bientot
Laurence
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

Laule65 a écrit :Bonjour a tous,
un grand week- end de triathlon,je pense qu'il y en avait pour tous les gouts.
Un grand merci a tous les organisateurs et bénévoles pour leur dévouement et leur gentillesse.
A bientot
Laurence
Salut Laurence

En tous cas bravo à toi pour avoir fait un temps final correct au vu des conditions de course, moi j'ai mis 1h de + pour boucler l'affaire ! Super temps natation en 1h02 , ce qui laisse deviner que tu es nageuse à l'origine , non ?

@+ Patrick
Tri Team Brignoles
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par bigpeuf »

super tri , mais écourté pour moi, pas de chutte mais 2 crevaison et demi et un ggros coup de barre dans la deuxieme monté de Lauriole, donc j'ai abandoné au début de la descente, vélo et bonhomme HS.
Retour sur l'altri (half)
Bravo à Lolo, impresionnante !
et à tous les autres finisher ou cascadeur !
A+
le BIG "ptet sur IM l'an prochain"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par lopapy »

Salut BigPeuf, on se voit donc sur l'Altriman ?

Si je ne suis pas trop cassé la veille par celui ci, je vous suivrais(en voiture) sur le Garotxe, j'ai un pote qui le fait en prépa Embrun !

Achète de bon pneu car les routes du Garotxe ne seront pas plus clémente que celle du Minervois.

Et si Benoit passe ici, tous mes voeux pour son IM de Nice, en attendant de lui serrer la paluche lors de l'Avenir de l'Altriman !
(Que mon dernier attend avec impatience !)

LoPapy_les_choses_sérieuses_commencent...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par tripat »

de mémoire le lac et une partie du parcours vélo étaient celui du triathlon de castelnaudary. merci de refaire vivre sur le plan sportif et redécouvrir cette belle région
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par bigpeuf »

heu, t'es sur ?
car c'est quand meme tres loin de castel !
Mais bon, on s'éloigne du sujet
marphanoir
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 09:08

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par marphanoir »

avec un peu de recul je vous livre mon analyse du triathlon de bacchus.
je suis venu de bretagne avec une grosse envie et bien preparé ,je navais juste pas prevu une chose ,une temperature
et une chaleur suffocante ,un parcours velo dit roulant avec 2 bosses .......et un marathon qui commence par une balade dans un bois ,( genre x terra)suivi par une traversée d oliveraie ,et une balade dans les vignes.
la natation des plus calme ,avec 50 participants au depart ,un soleil au ras de la flotte pour le retour et des nageurs dans tous les sens,pas de bateau ( sauf pour le premier pour nous orienter) et une sorite de l'eau en 1h1 5,bien loin de mes temps d entrainement ,sa commence moyen mais bon ,le velo arrive ,il faut se reconcentrer.
depart velo avec une jonction de 10 kms avec un revetement difficile ,les roues carbones sautent dans tous les sens
et la surpise ,le fameux pacours roulant avec 2 bosses , n 'etais pas franchement roulant ;apres les 15eme kms ,une succession de bosses ,genre toboggan minervois ,superbe vue ,mais c est tout .je passes en 2h08 au 60 bornes et jai deja l'impression d etre en surchauffe.et la je me dit apres avoir fait un tour ,ou est ce que je me suis embarqué? :shock:
la chaleur continue de monter ,et les 30 derniers kms seront un calvaire, je n'étais pas venu pour ca,je poses mon velo dans un etat second , je prends 10 mn pour me changer ,il fait trop chaud beaucoup trop chaud pour un petit brestois.
je pars en course a pieds et au bout de 5 kms apres le départ ,je nai plus envie de continuer ,je suis completement desydrathé,la moindre boisson s ejecte de ma bouche au bout de 5mn ,vraiment pas drole.je fais demi tour .....avec une grosse boule dans la gorge
jetais venu plein d espoir ,bien entrainé ,avec une grosse envie de bien faire ,et je repars ,dégouté , l impression d avoir
été un peu trompé par l' organisateur( circuit roulant marathon plat )
bien sur c e nest pas de sa faute la canicule sur c ette journée de samedi,ce nest pas mon propos .mais je ne reviendrais pas sur c et ironman de bacchus,les temps des premiers parlent d eux meme ,3h47 et 3h58 au marathon pour le 1er et 2eme
des temps velos enormes pour un circuit annoncé roulant.........
je ne suis meme pas allé " benoit lorganisateur de ce tri ,sa naurais pas servi a grand ,chose. je suis peut etre a contre courant des autres commentaires ,mais c est vraiment mon ressenti.voila pour cette journée qui pour moi est a oublié .....vite. bernard stephan brest triathlon
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par jmp »

Je partage tout à fait l'analyse précédente pour avoir vécu la même situation et abandonné après 12km de cap...contrairement à ce qui était annoncé sur le site, le parcours vélo défini comme "roulant" m'a semblé plutôt bosselé avec un revêtement de très mauvaise qualité par endroits, s'est rajouté le vent dont l'organisateur n'est pas responsable, par contre annoncer la veille au briefing le changement de parcours pédestre prévu comme plat car "il serait plus amusant" et montant sur 5 km, c'est bien tardif...les 19 concurrents (sur 49 partants) qui n'ont pas terminé l'épreuve l'ont pas forcément trouvé "amusant".
A trop vouloir ajouter des difficultés sans les définir par avance laisse le sentiment de tromperie sur le produit, prétendre préserver un esprit familial c'est très bien ça n'empêche pas d'afficher les parcours, la liste des inscrits, la température de l'eau....installer les bouées 10 minutes avant le départ c'est un peu limite aussi, enfin bref ce n'est pas une épreuce sur laquelle je reviendrai et inscrit sur Barccarès, je vais prendre beaucoup de recul quant aux indications données
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

marphanoir a écrit :avec un peu de recul je vous livre mon analyse du triathlon de bacchus.
je suis venu de bretagne avec une grosse envie et bien preparé ,je navais juste pas prevu une chose ,une temperature
et une chaleur suffocante ,un parcours velo dit roulant avec 2 bosses .......et un marathon qui commence par une balade dans un bois ,( genre x terra)suivi par une traversée d oliveraie ,et une balade dans les vignes.
la natation des plus calme ,avec 50 participants au depart ,un soleil au ras de la flotte pour le retour et des nageurs dans tous les sens,pas de bateau ( sauf pour le premier pour nous orienter) et une sorite de l'eau en 1h1 5,bien loin de mes temps d entrainement ,sa commence moyen mais bon ,le velo arrive ,il faut se reconcentrer.
depart velo avec une jonction de 10 kms avec un revetement difficile ,les roues carbones sautent dans tous les sens
et la surpise ,le fameux pacours roulant avec 2 bosses , n 'etais pas franchement roulant ;apres les 15eme kms ,une succession de bosses ,genre toboggan minervois ,superbe vue ,mais c est tout .je passes en 2h08 au 60 bornes et jai deja l'impression d etre en surchauffe.et la je me dit apres avoir fait un tour ,ou est ce que je me suis embarqué? :shock:
la chaleur continue de monter ,et les 30 derniers kms seront un calvaire, je n'étais pas venu pour ca,je poses mon velo dans un etat second , je prends 10 mn pour me changer ,il fait trop chaud beaucoup trop chaud pour un petit brestois.
je pars en course a pieds et au bout de 5 kms apres le départ ,je nai plus envie de continuer ,je suis completement desydrathé,la moindre boisson s ejecte de ma bouche au bout de 5mn ,vraiment pas drole.je fais demi tour .....avec une grosse boule dans la gorge
jetais venu plein d espoir ,bien entrainé ,avec une grosse envie de bien faire ,et je repars ,dégouté , l impression d avoir
été un peu trompé par l' organisateur( circuit roulant marathon plat )
bien sur c e nest pas de sa faute la canicule sur c ette journée de samedi,ce nest pas mon propos .mais je ne reviendrais pas sur c et ironman de bacchus,les temps des premiers parlent d eux meme ,3h47 et 3h58 au marathon pour le 1er et 2eme
des temps velos enormes pour un circuit annoncé roulant.........
je ne suis meme pas allé " benoit lorganisateur de ce tri ,sa naurais pas servi a grand ,chose. je suis peut etre a contre courant des autres commentaires ,mais c est vraiment mon ressenti.voila pour cette journée qui pour moi est a oublié .....vite. bernard stephan brest triathlon
Salut
Je pense que tu t'es tout simplement trompé de course ! C'est le half du dimanche qu'il te fallait ! Pluie, fraicheur, distance diminuée de moitié ( half )...
Aussi , je ne sais pas si un jour tu trouveras un IM au circuit facile, sans bosses, car à Homps les bosses étaient faciles, usantes par leur répétition seulement mais pas par leur pente ni leur longueur! ( ne t'aventures jamais à Embrun ou à Nice , ni Lanzarote car tu vas y laisser ta santé ...)
Le marathon sur IM est toujours un enfer, surtout avec la chaleur, et moi meme j'ai mis beaucoup plus de temps qu'à Embrun ou ailleurs, et dès le 3°km, j'ai du marcher entre les champs de vignes ... Mais sur IM ( comme sur tout format de course ), il se doit de finir , coute que coute en temps et en énergie ! C'est ta tete qui fait marcher tes guiboles dans ces durs moments, et le seul but est de passer la finish line, car tout Ironman sait qu'il vaut mieux avoir mal aux jambes pendant 1 semaine , que mal à la tete et au mental juska l'année suivante !
Coté natation, c'est vrai que le soleil levant a géné tout le monde à trouver le ponton du 1° tour ainsi que l'arrivée ou la flamme grise et jaune était bien insuffisante ! A améliorer l'an prochain , c sur !
Sinon, que reprocher à l'organisateur pour cette magnifique course ? Je ne sais pas ...
En tout cas, c'est pas Benoit qui est à l'origine de ta déshydratation car il y avait de l'eau à profusion à chaque ravito vélo et course à pied !
Je pense qu'avec la chaleur tu aurais du revoir un peu à la baisse ton allure vélo et profiter des généreux ravitos pour te rafraichir et surtout ne pas manquer de boire !

Bref , ne sois pas dégouté, mais réfléchis à mieux gerer ta course pour ton prochain IM !

Bon courage à toi !

Patrick
Tri team Brignoles Finisher en 15h06
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

jmp a écrit :Je partage tout à fait l'analyse précédente pour avoir vécu la même situation et abandonné après 12km de cap...contrairement à ce qui était annoncé sur le site, le parcours vélo défini comme "roulant" m'a semblé plutôt bosselé avec un revêtement de très mauvaise qualité par endroits, s'est rajouté le vent dont l'organisateur n'est pas responsable, par contre annoncer la veille au briefing le changement de parcours pédestre prévu comme plat car "il serait plus amusant" et montant sur 5 km, c'est bien tardif...les 19 concurrents (sur 49 partants) qui n'ont pas terminé l'épreuve l'ont pas forcément trouvé "amusant".
A trop vouloir ajouter des difficultés sans les définir par avance laisse le sentiment de tromperie sur le produit, prétendre préserver un esprit familial c'est très bien ça n'empêche pas d'afficher les parcours, la liste des inscrits, la température de l'eau....installer les bouées 10 minutes avant le départ c'est un peu limite aussi, enfin bref ce n'est pas une épreuce sur laquelle je reviendrai et inscrit sur Barccarès, je vais prendre beaucoup de recul quant aux indications données
Salut

Alors parceque l'organisateur de ta course objectif te signale un vélo roulant et une course plate aux milieu des vignes, tu fais meme pas de travail en cote pendant ton entrainement hivernal ?
Les 20 abandons sont dus à la grosse chaleur et au mental qui a flanché après un vélo trop ambitieux et au manque d'hydratation régulière.
Je ne vois pas ce qu'il y a de gènant à placer les bouées 10 mn avant le coup de sifflet , sachant qu'il va falloir de toute façon tourner les bras pendant ... 3,8 km ! De méme, connaitre la liste des 52 inscrits ne te fera pas avancer plus vite je crois ...
Sans vouloir défendre l'organisation, je pense qu'il est facile de trouver des prétextes pour justifier sa faille personnelle dans cette course rendue difficile par la chaleur , certes mais pas par son profil !

Bois bien , et bosses ta course à pied , tu verras , çà passe !

Patrick
Tri nTeam Brignoles
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
marphanoir
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 09:08

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par marphanoir »

rebjr

je penses ne pas m etre trompé de course ,je fais du triathlon depuis 1985 ,et jai couru les plus grands raids francais
sur plusieurs jours avec 10 a 12 h heures de courses par jour .......je suis comme toi ironman ,et j ai longtemps hesité a mettre un commentaire sur cette course me doutant que bien que mes commentaires ou analyses ne plairaient pas forcement.mais pour avoir beaucoup discuté avec d autres coureurs ,tous avaiant la meme analyse ,....course tres difficile
pas en rapport avec le l annonce faites sur le site internet.je nai pas envie de créer une polemique ,ayant été moi meme organisateur,mais je ne reviendrais pas a bacchus .
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par mbo »

jmp a écrit :Je partage tout à fait l'analyse précédente pour avoir vécu la même situation et abandonné après 12km de cap...contrairement à ce qui était annoncé sur le site, le parcours vélo défini comme "roulant" m'a semblé plutôt bosselé avec un revêtement de très mauvaise qualité par endroits, s'est rajouté le vent dont l'organisateur n'est pas responsable, par contre annoncer la veille au briefing le changement de parcours pédestre prévu comme plat car "il serait plus amusant" et montant sur 5 km, c'est bien tardif...les 19 concurrents (sur 49 partants) qui n'ont pas terminé l'épreuve l'ont pas forcément trouvé "amusant".
A trop vouloir ajouter des difficultés sans les définir par avance laisse le sentiment de tromperie sur le produit, prétendre préserver un esprit familial c'est très bien ça n'empêche pas d'afficher les parcours, la liste des inscrits, la température de l'eau....installer les bouées 10 minutes avant le départ c'est un peu limite aussi, enfin bref ce n'est pas une épreuce sur laquelle je reviendrai et inscrit sur Barccarès, je vais prendre beaucoup de recul quant aux indications données
Les parcours étaient indiqués depuis le début sur leur site,tout comme la boucle natation....il est vrai que je m'attendais à un parcours moins difficile...
Je suis rouleur et pas vraiment grimpeur,ça ne m'a pas empêché de faire le 4ème temps vélo(4è au final).
Je peux comprendre votre déception,mais je pense que plus que le parcours,c'est la chaleur qui vous a fait le plus de mal....personnellement j'ai éclusé 18 bidons sur le vélo et je me suis forcé à boire toutes les 2/3mn...je pense que la clef est là...et le mental aussi
Sans agressivité aucune, je pense que vous devez chercher en vous les raisons de cet échec(car à priori vous le vivez ainsi)
J'espère sincèrement que vous rebondirez rapidement
Miche Bauban Dinan Triathlon
PS:Marphanoir, on a diné ensemble à la pasta,c'était un réel plaisir.à bientôt j'espère sur une course en Bretagne
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

mbo a écrit :
jmp a écrit :Je partage tout à fait l'analyse précédente pour avoir vécu la même situation et abandonné après 12km de cap...contrairement à ce qui était annoncé sur le site, le parcours vélo défini comme "roulant" m'a semblé plutôt bosselé avec un revêtement de très mauvaise qualité par endroits, s'est rajouté le vent dont l'organisateur n'est pas responsable, par contre annoncer la veille au briefing le changement de parcours pédestre prévu comme plat car "il serait plus amusant" et montant sur 5 km, c'est bien tardif...les 19 concurrents (sur 49 partants) qui n'ont pas terminé l'épreuve l'ont pas forcément trouvé "amusant".
A trop vouloir ajouter des difficultés sans les définir par avance laisse le sentiment de tromperie sur le produit, prétendre préserver un esprit familial c'est très bien ça n'empêche pas d'afficher les parcours, la liste des inscrits, la température de l'eau....installer les bouées 10 minutes avant le départ c'est un peu limite aussi, enfin bref ce n'est pas une épreuce sur laquelle je reviendrai et inscrit sur Barccarès, je vais prendre beaucoup de recul quant aux indications données
Les parcours étaient indiqués depuis le début sur leur site,tout comme la boucle natation....il est vrai que je m'attendais à un parcours moins difficile...
Je suis rouleur et pas vraiment grimpeur,ça ne m'a pas empêché de faire le 4ème temps vélo(4è au final).
Je peux comprendre votre déception,mais je pense que plus que le parcours,c'est la chaleur qui vous a fait le plus de mal....personnellement j'ai éclusé 18 bidons sur le vélo et je me suis forcé à boire toutes les 2/3mn...je pense que la clef est là...et le mental aussi
Sans agressivité aucune, je pense que vous devez chercher en vous les raisons de cet échec(car à priori vous le vivez ainsi)
J'espère sincèrement que vous rebondirez rapidement
Miche Bauban Dinan Triathlon
PS:Marphanoir, on a diné ensemble à la pasta,c'était un réel plaisir.à bientôt j'espère sur une course en Bretagne
Merci Mbo :wink:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Répondre