triathlon du medoc

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gegene
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2009 09:59

Re: triathlon du medoc

Message non lu par gegene »

Bonjour Benjamin,

Point positif= Je trouve que c'est super de s'investir afin de monter une nouvelle épreuve, tant cela devient difficile de nos jours, et surtout à cette période de l'année.

Point Négatif= 75€ ??? m^me si resto et pinard et Salsa offert, cela me semble cher payé!!!! car finalement il faut pas perdre de vue que se sont les engagés qui payent tout çà, jamais vue une orga. perdre de l'argent pour faire plaisir aux compétiteurs.
En plus, pour rentrer ds notre argent il faut arriver la veille, Tu payes l'hebergement aussi ???...NON!! alors rajouter aux 75€ le prix d'une chambre d'hotel pour la nuit de samedi...et repartir trés tard le dimanche soir sans boire bien sur, de ton fameux elixir.....

Remarque cela un gros avantage, tu auras une clientéle de choix, et un beau parc à vélo niveau matos....

Pour finir; 75€ cela fait encore plus mal en Francs = 492 F
Cela doit faire longtemps que tu n'as pas du payer une inscription.......

J'espere que tu auras du monde sur ton épreuve, car si vous etes qu'une dizaine vous allez etre obligé de tout bouffer,
Pensez quand m^me à boire à la santé.....Des travailleurs qui bossent "EUX" toute l'année pour pouvoir se payer des TRI....

Bonne Chance.....

gegene
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: triathlon du medoc

Message non lu par zeus »

ne pas oublier de venir SAMSON porte monnaie..........bon je sors........----->
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: triathlon du medoc

Message non lu par IronPion »

:sm38:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Triathlon du Médoc
        Messages : 3
        Inscription : 14 sept. 2009 17:04

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par Triathlon du Médoc »

        Bonjour à tous,

        Voici quelques éléments d'explication en réponse à tous ces commentaires.
        L'organisation a souhaité, à travers cet événement, valoriser la richesse d'un terroir avec l'océan, la pinède, les vignes et châteaux des grands crus du Médoc ainsi que son patrimoine architectural. Une approche qui est certes peu conventionnel dans le milieu du triathlon, autant par la diversité de son parcours que par la qualité du WE proposé mais qui, nous l'espérons, satisfera le plus grand nombre.
        Ce concept, alliant sport et festivités, s'appuie sur celui d'autres manifestations dont la réputation n'est plus à faire comme le Marathon du Médoc ou la VTT Médocaine.
        Le prix de participation n'est en aucun cas la conséquence de salaires ou autres profits mais justifié par une organisation de qualité et par l'ensemble des éléments composant l'inscription.
        Concernant la venue de Sylvain Sudrie, il nous a semblé naturel de mettre en avant la participation de cette figure du triathlon français, originaire de la région de surcroît.

        L'inscription comprend :
        - la remise des dossards à la Winery, 1er grand site d'oenotourisme en France, suivi d'un apéritif / dégustation,
        - repas / concert du samedi soir à l'Eclectik, en front de mer,
        - une offre coupon Mc Do,
        - le dossard,
        - un sac à dos Reef,
        - une bouteille de vin de Bordeaux,
        - un t-shirt Triathlon du Médoc,
        - une puce chronométrique,
        - un diplôme finisher,
        - ravitaillement.

        En espérant vous faire partager notre passion pour le triathlon et pour cette magnifique région qu'est le Médoc.

        L'Organisation.
        SPAZ
        Messages : 194
        Inscription : 04 juin 2008 16:03

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par SPAZ »

        M'en fou des 75eur je dis OUI pour 2010 je serais là ... j'aime le sud ouest et je suis amateur de bonS vinS ... donc PAUILLAC et autres coquinoux qui titillent les papilles (et les mamies) et bien attendez moi !
        Je suis d'Alsace et j'ai de la famille sur Bordeaux une occasion revée pour concentrer convivialité et sport ...


        Vive le sport

        Gégé
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par Leonick »

        n'aurait-il pas été plus judicieux de faire la course le samedi, de façon à ce que les triathlètes puissent profiter des boissons et nourritures du terroir le soir après la course parce que la veille :roll:
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par ironturtle »

        Le marathon du Médoc a en effet lieu un Samedi. :wink:
        Exemple à suivre.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        SPAZ
        Messages : 194
        Inscription : 04 juin 2008 16:03

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par SPAZ »

        Leonick a écrit :n'aurait-il pas été plus judicieux de faire la course le samedi, de façon à ce que les triathlètes puissent profiter des boissons et nourritures du terroir le soir après la course parce que la veille :roll:
        Peut etre parce que le samedi il y en a qui bossent :idea: et que ceux qui viennent de loin devraient prendre 2 jours de congés ou RTT ... j'dis ca j'dis rien :D
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par ironturtle »

        oui mais ça ne freine pas les ardeurs de ceux qui veulent faire le Marathon du Médoc. Plus que complet!!
        J'dis ça , j'dis rien... :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par lopapy »

        Mon cher Ironturtle,

        Il faut savoir comparer ce qui est comparable...

        Autant traverser la France pour aller faire le carnaval du médoc, j'ai donné...

        8 fois je me suis déguisé et j'ai arpenté ces "routes" de vignes et dégusté avec grand plaisir...
        (Record à 7h15' et 40 dégustations notées)
        J'ai beaucoup échangé avec l'un des 4 patrons pour savoir ce qui "tenait" en haleine tous ces bénévoles (ils sont nombreux) depuis tant d'années.
        C'est vraiment particulier à la région qui est un peu "isolé" et qui voit dans ce carnaval une fête désormais "presque" traditionnelle"
        (le budget de fonctionnement du marathon tournaient autour du million de francs au début du siècle)

        Faire la même chose pour un tri CD ? Voire même LD ? Heu... Je me vois mal me déguiser faire la fête et me lancer dans un tri...

        Dificile de faire la "chouille" dans l'eau et en vélo... Le cout n'est pas le même, l'investissement non plus et le ROI, n'en parlons pas.

        Un carnaval de triathlète ? Tu y crois ?

        Lopapy_kihi_reviendra_un_jour...
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par Leonick »

        lopapy a écrit :Dificile de faire la "chouille" dans l'eau et en vélo... Le cout n'est pas le même, l'investissement non plus et le ROI, n'en parlons pas.
        Un carnaval de triathlète ? Tu y crois ?
        non, en fait il rebondissait sur ma suggestion de faire la course le samedi et pouvoir ensuite profiter du samedi soir ou du dimanche midi pour festoyer autour de bons crus : le repas "offert" aurait un plus grand succès après la course qu'avant, de même que la soirée.
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        louspib
        Messages : 522
        Inscription : 08 oct. 2008 20:58

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par louspib »

        Mathdok a écrit :
        (...)
        Bon on le fait mon découverte ? En même temps je sais pas si on aura le temps de faire du triathlon avec les supers activités que j'ai prévu à côté (cf plus haut)
        Alors, c'en est où? Faudrait choisir la date pour l'insérer dans le calendrier des épreuves 2009-2010...à moins que tu ne penses à une épreuve type crash-test dès cet automne? :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par ironturtle »

        lopapy a écrit :Mon cher Ironturtle,

        Il faut savoir comparer ce qui est comparable...

        Autant traverser la France pour aller faire le carnaval du médoc, j'ai donné...

        8 fois je me suis déguisé et j'ai arpenté ces "routes" de vignes et dégusté avec grand plaisir...
        (Record à 7h15' et 40 dégustations notées)
        J'ai beaucoup échangé avec l'un des 4 patrons pour savoir ce qui "tenait" en haleine tous ces bénévoles (ils sont nombreux) depuis tant d'années.
        C'est vraiment particulier à la région qui est un peu "isolé" et qui voit dans ce carnaval une fête désormais "presque" traditionnelle"
        (le budget de fonctionnement du marathon tournaient autour du million de francs au début du siècle)

        Faire la même chose pour un tri CD ? Voire même LD ? Heu... Je me vois mal me déguiser faire la fête et me lancer dans un tri...

        Dificile de faire la "chouille" dans l'eau et en vélo... Le cout n'est pas le même, l'investissement non plus et le ROI, n'en parlons pas.

        Un carnaval de triathlète ? Tu y crois ?

        Lopapy_kihi_reviendra_un_jour...
        Je suis d'accord avec toi. J'ai fait le Médoc déguisé en vache, me suis éclaté et me suis promis d'y retourner un jour!! :sm2: :sm2: :sm2:
        Je n'irai pas faire ce tri et je me suis déjà exprimé là-dessus.
        Par contre je courrai des marathons d'IM déguisé; je ne vois pas où est la différence avec un marathon traditionnel. Tant qu'à être dans l'inconfort... D'ailleurs je suis en train de réfléchir à mon déguisement pour Embrun cette année et notre Maya du forum a déjà vu une partie du déguisement. :D
        Un carnaval de triathlètes, ce serait TOP!! :sm2: :sm2: :sm2:
        En fait je voulais juste dire qu'il était plus judicieux de mettre la course un Samedi quand on veut pouvoir en faire un week-end festif. Ainsi de la course des Allumés :sm2: :sm2: que j'ai pu faire l'an dernier.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2961
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par lopapy »

        ironturtle a écrit :(...)
        Je suis d'accord avec toi. J'ai fait le Médoc déguisé en vache, me suis éclaté et me suis promis d'y retourner un jour!! :sm2: :sm2: :sm2:
        Je n'irai pas faire ce tri et je me suis déjà exprimé là-dessus.
        Par contre je courrai des marathons d'IM déguisé; je ne vois pas où est la différence avec un marathon traditionnel. Tant qu'à être dans l'inconfort... D'ailleurs je suis en train de réfléchir à mon déguisement pour Embrun cette année et notre Maya du forum a déjà vu une partie du déguisement. :D
        Un carnaval de triathlètes, ce serait TOP!! :sm2: :sm2: :sm2:
        En fait je voulais juste dire qu'il était plus judicieux de mettre la course un Samedi quand on veut pouvoir en faire un week-end festif. Ainsi de la course des Allumés :sm2: :sm2: que j'ai pu faire l'an dernier.
        Une tortue en vache ??? Arf...

        La mienne c'était plutôt papous, ramoneur savoyard (avec bourg st maurice) ou escargot Namurois avec le RCN... :mrgreen:

        Ce qui ne l'empèche pas d'avoir fait Embrun l'an dernier et l'Altriman cette année...

        La différence entre un marathon IM et un marathon carnaval .

        Heu... Les nombreuses heures que tu as fait avant !

        Autant être déguisé ne me dérangera pas, par contre, je n'imagine pas un déguisement en faisant "la g*u*l* parce que j'en chi*" !

        Un carnaval c'est fait pour échanger, rigoler, apprendre des autres... Sur un IM ce n'est pas évident.
        Hormis Embrun ou le public nombreux permt que tu tapes dans les mains, retrouve tes fans et échange, chambre voire même fait le pitre avec le speaker, sinon c'est plutôt l'effort solitaire...

        Las but not least, comment faire un IM en groupe pour faire des chants et des danses aux ravitaillement ?

        Tu imagines un chef de groupe dans l'eau avec son gourdin ? (Une année pour faire avancer les troupes de concert le Mogwaï avait amené son gourdin. Efficace avec ceux qui buvait trop longtemps ! Arf...)

        Il y a bien Batman qui a fait l'Alpe en costume. Malgré quelques applaudissement timide je n'aurais, pour rien au monde, échangé ma tenue pour la sienne... Et pourtant j'aime bien faire le pitre !


        L'Papy_en_plus_le_triathlète_est_moins_rigolard,_plus_sérieux_comme_un_cycliste,_qu'un_simple_CAP
        Coach
        Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
        Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
        Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
        La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: triathlon du medoc

        Message non lu par ironturtle »

        Je ne fais jamais la gueule sur IM même si j'en chie un max. J'ai choisi d'y aller, j'explose une fois sur 2 sur le marathon mais le plaisir est toujours là. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre