X Terra Mandelieu La Napoule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
VKing
Messages : 47
Inscription : 20 mai 2008 17:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par VKing »

"Regretable oui"
Rien que de le dire ça fait avancer les choses...

Bon ben tant pis, faut être motivé pour vouloir participer à un X Terra en France. J'avais fais la reco en juillet et j'avais trouvé le parcours magnifique (varié) et difficile surtout à partir de la "vierge noire".
J'ai une question technique qui ne sera plus utile pour le X terra mais faut voir pour le Roc:
Je n'y connais rien en VTT donc quel type de pneu est idéal pour ce type de parcours? Merci.
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par snip_fr_77 »

C'est vraiment dommage, j'espère que cela portera pas un coup fatal au X'Terra en France, il y aurait pas de raison que cela ne prenne pas chez nous avec la multitude de trails, raids multisports etc... :|

En plus, j'avais commencé à parler de cette épreuve à ma femme pour l'année prochaine... :cry:

a+ :arrow:
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par thunder »

C'est un peu mon angoisse pour la saison prochaine car 2 étapes annulées (Auron et Mandelieu) sans compter la mystérieuse étape de Sainte :sm11: ça a un cout. Donc est ce que les orgas ont les reins assez solide financièrement :?:
Sinon j'avais eu quelques échanges avec l'orga et on sent le gars qui croit en son truc, par contre pour le site web il est d'une réactivité toute ... enfin non il est pas très réactif :lol: . D'ailleurs pas d'info sur l'annulation à part peut être http://www.mandelieu.fr/sport-mandelieu ... delieu.php
Ce qui soulève un petit soucis :? les inscriptions d'Auron avait était reportées sur Mandelieu :roll:
Et je maintiens que le peu de com est axé trop triple effort et pour séduire les VTTistes, traileurs et autres raideurs faudrait peut être se tourner vers eux et parler de l'expérience de se tester sur d'autres sports natures...

Avec ma chérie on avait prévu de faire le circuit, mais s'il faut s'ouvrir au circuit européens c'est pas le même cout. Enfin pour le circuit suisse http://xterraswitzerland.free.fr/ :|mon tchèque est un peu trop rouillé pour comprendre le site :( et puis la république tchèque vaut mieux y aller en célibataire :mrgreen: .
Reste le circuit allemand qui financièrement a aussi quelques difficultés, le circuit italien mais j'ai pas trop compris le site et aussi le circuit autrichien :sm3: http://xterra.at/ l'étape dans le Tirol :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: mais bon c'est loin et cher pour un WE même en amoureux :sm11: chérie ça te tente une visite de Vienne :sm11: oups Kitzbuhel c'est romantique aussi avec son eau à 12° :twisted:
Et vking désolé de pas pouvoir répondre à ta question, je suis toujours avec mes pneus d'origines même si vu les particularités de samoens j'aurais était tenté pas un panachage. En espérant qu'un VTTiste passe dans le coin.
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par little_santaclaus »

Mille fois dommage, le parrallèle avec la série Xfree sont si nombreux. Concept séduisant, les organisations quand elle avait lieu était sympa meme pour 30 mecs au départ (village départ, etc...) et puis une petit mort doucement, épreuve annulée, remise des prix en fin de saison annulée également et puis plus rien.... :(
Mais bon y a t-il que le Xterra comme épreuve Off Road ? il me semble qu'il y avait une épreuve en début de saison au pays basque, une autre du coté de draguignan, alors Xterra ou pas, j'y crois moi a ce concept, des vttistes qui viennent au Tri (Grosdidier, Ruzafa,...), pas de drafting :sm3: , des parcours sélectifs..

Il serait bon que l'organisateur poste ici au lieu que cela parte en sucette et communique sur ces annulations.

Vive le Triathlon Vert......
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par braziou »

le concept est bon mais le fait est ,que le cirtcuit IM accapare les budgets
entre mettre 100 euros pour un XTerra et 300 pour un IM , le choix se fera sur le 2ème
mais ça reste un mystère que ce circuit Xterra n'attire pas plus , le VTT sans doute...
effectivement , faut démarcher chez les vttétistes , le succès du Roc d'Azur devrait profiter au Tri vert...
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par Kit »

Heureusement que nous avons eu deux belles épreuves FFtri à St Cassien ainsi qu'à Valbonnais (15 euros l'inscription!!) format 1.5/30/10. Moi aussi je me préparais que pour les Xterra, heureusement que j'ai fait l'effort de participer à des tri de la ligue (Côte d'Azur), même si slalomer entre les voitures à St Maxime (bravo quand même aux organisateurs) n'est plus dans ma conception du sport. Les tri verts sont des épreuves vraiment spécifiques et trop peu nombreuses pour que des vététistes s'impliquent à fond en natation et en course à pied ou que les rouleurs du tri changent de monture et se lancent dans les "singles". Pour progresser en course à pied Ceux qui font la bascule pratiquent aussi le tri.
Les choses évolueront sûrement lorsqu'il y aura un championnat de France avec des épreuves sur le territoire ( nous avons bien aquathlon et run and bike, je pense que le tri vert à sa place, surtout par rapport au dernier cité).Pour les athlètes du coin Il y a toujours pour se consoler le challenge vétathlon du Var de septembre à novembre (cf Var Defi Nature) avec des courses au format et profil variés ainsi que le triathlon vert dans l'enceinte de l'Hopital Renée sabran à Giens 0.8/16/6 le 30 août 2009, pour le cadre, la convivialité et les crèpes.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par Gambo »

Je confirme pour le triafond de Giens, course super sympa, conviviale, familiale mais néanmoins technique en VTT :!:
Le cadre est extra, la VTT se fait en 4 boucles de 4km.

Par contre pour l'accès à la presqu'île de Giens prévoir du temps car à l'heure de la course il y a pas mal de bouchons :(
Hasta la victoria siempre ...
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par thunder »

braziou a écrit :le concept est bon mais le fait est ,que le cirtcuit IM accapare les budgets
entre mettre 100 euros pour un XTerra et 300 pour un IM , le choix se fera sur le 2ème
mais ça reste un mystère que ce circuit Xterra n'attire pas plus , le VTT sans doute...
effectivement , faut démarcher chez les vttétistes , le succès du Roc d'Azur devrait profiter au Tri vert...
on parle du même circuit ?
28€ pour le duathlon et 50€ pour le tri et le pack à 95€ pour les 2 épreuves annulées :mrgreen: faut pas déconner les sports natures c'est déjà la folie dans les inscriptions si en plus tu doubles la mise :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par braziou »

oui j'avais lu trop vite
cela n'explique pas, d'autant plus , le succès très relatif de ces épreuves qui qualifient pour la finale à Hawaii en plus
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par snip_fr_77 »

Le X Terra ou le triathlon vert, vu de l'extérieur (je n'ai jamais participé à ce genre de course), a pour moi le cul entre deux chaises. D'un coté, la natation "repousse" les trailers ou les raiders du multisports, de l'autre le VTT parfois trop technique ou trop puriste, repousse les triathlètes ou les novices du VTT.

Personnellement, avant de faire du tri cette année, je faisais du trail et des raids multisports, et le plus souvent en raids, ce que je redoutais était la partie VTT. Car si c'est pour passer 2H à pousser le VTT sur des parties trop techniques...c'est pas marrant. J'ai lu récemment un CR sur un X Terra qui était très technique sur la partie VTT, c'est le genre de truc qui me freine à me lancer dans l'aventure.

La roc D'azur c'est sympa, mais si t'es pas vététiste, tu vas en chier grave et si le plaisir est pas là, c'est pas cool non ?
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par thunder »

snip_fr_77 je suis assez d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Et là je trouve que l'orga communique pas assez. Par rapport aux sites web des randos et des courses en VTT là pas de profil, juste une carte, donc pas d'info sur le déniv et sa répartition.
Tu as sans doute lu le CR du shamale :mrgreen: c'est un gars de la plaine c'est sur que pour une première sortie VTT c'était un peu chaud. :oops: :sm11:
Perso tout l'hiver je me suis entrainé en VTT en région lyonnaise (enfin s'entrainer c'est un bien grand mot) retour en haute Savoie c'est pas la même chose. Et j'en ai chié à la reco de Samoens, du coup j'ai opté pour le découverte (même si ça a fait rire ma chérie) :evil: Pas de regret un temps d'effort juste assez long pour pas se dégouter. Je suis retourné quelques semaines plus tard en ayant fait notamment une tite sortie de 25km de avec 800m de D+ et 1850 de D- (et aussi des montés en remontés méca) et j'ai continué à faire des petites sorties VTT en "montagne" et ben bizarrement je suis retourné à Samoëns et c'était bien plus facile, j'ai passé plus de temps sur ma selle en monté comme en descente. Et encore une chance les orga on optait pour des courses à pied pas trop dur, car y'avait moyen de faire des trucs bien plus hard :sm19:
Tout ça pour dire que oui c'est du VTT et c'est pas un truc où tu tournes les jambes à sur une piste carrossable pour rouler à 40. Et donc faut se préparer un minimum et l'option découverte proposé sur pas mal permet de découvrir le truc sans se dégouter. Mais c'est sur que se taper 400km et un WE à la montagne juste pour un découverte, ça présente moins bien que de faire le grand parcours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par frankyb »

Je viens d'avoir des échos positifs de Mandelieu ! Sans être sûr à 100 % que la course ait lieu, il semble que ce soit en bonne voie pour trouver un terrain d'entente sur la partie VTT.
Wait and see, dès que j'en sais plus je vous informerai !
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par Joel »

frankyb a écrit :Je viens d'avoir des échos positifs de Mandelieu ! Sans être sûr à 100 % que la course ait lieu, il semble que ce soit en bonne voie pour trouver un terrain d'entente sur la partie VTT.
Wait and see, dès que j'en sais plus je vous informerai !
Cool !
Sinon, en 1998 et l'époque des Tri Vert, le VTT était juste assez challenging pour que ce soit fun mais pas trop (je parle pour des gars venant du Tri).
C'est clair qu'en voyant un parcours pourtant magnifique comme celui d'Auron, mais technique, j'éviterais quand même d'envoyer les gaz par endroit et certains peuvent être effrayés.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par davidvallet »

c'est dur mais c'est beau !!!
la grande bleue, les pistes de l'esterel et les corniches de Mandelieu; il est difficile de trouver plus beau.
Alors evidemment, le casse tete des organisateurs c'est de proposer une course oû tout le monde y trouve
son compte; il y a donc de l'eau; des descentes et des montées techniques et un trail : ça veut bien dire ce que ça
veut dire !!!
Pour avoir fait le tri vert de St Cassien en avril; je peux dire que c'est plus dur; mais si on fait du tri; on fait
pas du billard !!!
Un bon pote a fait st cassien en relais; partie vtt; il s'est éclaté et il remet ça à Monaco oû il appréhende les trois cols
car la route c'est un "peu moins" son truc; seulement pris dans l'ambiance, je sais qu'il va prendre du plaisir.
Dons je souhaite que Mandelieu se fasse et qu'un max de forumeurs y prennent part, mème s'il faut prendre qqes
gamelles en vtt et se détruire les genoux sur les marches et les cailloux du trail.
Bonne soirée
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
greg06
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2007 08:19

Re: X Terra Mandelieu La Napoule

Message non lu par greg06 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours,tous et n'importe quoi circule sur le site.
Voici la vérité sur Mandelieu-La Napoule.
Les parcs départementaux du CG06 avait refusé notre premier parcours mais après concertation avec différents responsables,il reviennent sur leur décision et lundi nous avons de nouveau rv avec eux afin de finaliser un parcours.Pour ceux qui ne me crois pas,envoyez-nous un émail,nous vous enverrons le refus du CG06.
"Donc ce n'est pas l'ONF qui a refusé,une inscription coute 50€ L et 55€ NL et non 100€ "comme certains le dise,car la philosophie de FXSOrganisation et XTerra France est de faire de ce concept un sport ouvert à tous,Triathlète,Vététiste et Trailleurs.Pour ceux qui ont peur pour le VTT,cette année ce sera plus facile qu'annoncé.
Alors venez nombreux nous poser vos questions ou vos interrogations ci-dessous.
Florence et Xavier remercient tous les inscrits et non-inscrits qui à ce jour nous témoignent leurs encouragements et c'est grâce à eux que nous nous battrons jusqu'au 20 septembre au soir afin que le fête soit aussi belle qu'en 2008.
Merci à tous quand même pour vos témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs,ils nous font avancer et grandir,en 3 ans nous avons connu tellement de belles personnes(amateurs ou pros) alors!!!!.
Merci perso à David et à Joël (signé Xavier)
Enorme merci à Oliv,Franky et jacky
fxsorganisation@orange.fr
Répondre