Sprint Angers le 19/07

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Qui participe ?
Quelqu'un sait d'où on part à la natation ?
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

Le départ natation se fait sur le quai Balzac il me semble ! S'il n'y a pas de changement :evil: puisque par ex ils viennent de changer la course sprint de "sans drafting" à "avec drafting"
IM : un jour viendra
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Ok donc la natation se fait dans le lac de maine ? je croyais qu'on nagerait dans la maine, à partir d'un pont...
est ce que tu sais si les parcours vélo et cap sont disponibles quelque part ? j'habite à 20 bornes d'Angers, donc, pour une fois, j'aurais pu aller repérer à l'avance !
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

5manu49 a écrit :Ok donc la natation se fait dans le lac de maine ? je croyais qu'on nagerait dans la maine, à partir d'un pont...
est ce que tu sais si les parcours vélo et cap sont disponibles quelque part ? j'habite à 20 bornes d'Angers, donc, pour une fois, j'aurais pu aller repérer à l'avance !
c'est pas le quai balzac en fait, ça s'appelle quai tabarly je crois ; et c'est bien dans la maine et non dans le lac de maine
ci dessous le lien du bulletin d'inscription ; tu as le parcours dessus

http://www.asptt.com/_upload/ressources ... s_2009.pdf

Bon repérage !!!
IM : un jour viendra
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Ah ba oui, je me souvenais plus, j'ai pourtant envoyé mon inscription la semaine dernière... :oops:
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'année dernière, l'eau était à plus de 22°, et donc la combi était interdite? argh, ça va compliquer ma tâche!
tu étais venu l'année dernière?
c'est mon premier sprint, étant un régional de l'étape, je mise sur ma motivation et le soutien de mes proches pour faire bonne figure (comprendre: terminer en vie!)
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par Quasy »

l'an dernier l'eau était à plus de 24°, et le sans combi fut vraiment le bienvenu, car il y a des courants chauds... :mrgreen:
Nat dans la maine au pied du chateau, quai tabarly (parc à vélo sur ce dernier - impossible à manquer, c'est tout neuf)
Vélo : 2 boucles de 10km - 1 côte, 1 descente répétées.
CAP : en sous bois, un peu plus au frais
Dommage pour le drafting, faute d'arbitres...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par kimaswan »

vttsolidaire a écrit :Le départ natation se fait sur le quai Balzac il me semble ! S'il n'y a pas de changement :evil: puisque par ex ils viennent de changer la course sprint de "sans drafting" à "avec drafting"
ouais, c'est bien con, vais pas pouvoir le faire avec mon guidon clm
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Tu sais Quasy, même avec une eau à 30°, je crois que je préfère nager avec ma combi! sinon mes pieds rachlent au fond! :?
Tu seras là toi cette année?
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

5manu49 a écrit :Ah ba oui, je me souvenais plus, j'ai pourtant envoyé mon inscription la semaine dernière... :oops:
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'année dernière, l'eau était à plus de 22°, et donc la combi était interdite? argh, ça va compliquer ma tâche!
tu étais venu l'année dernière?
c'est mon premier sprint, étant un régional de l'étape, je mise sur ma motivation et le soutien de mes proches pour faire bonne figure (comprendre: terminer en vie!)
bien sur que j'y serais étant licencié sur angers ; il y a de fortes chances que ce soit sans combi quand même !
Pour info, au Mans dimanche dernier on a pas eu le droit à la combi !
IM : un jour viendra
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Ok, ba on verra, les récents orages auront peut être fait baisser la température de l'eau!
en tout cas ils annoncent du soleil pour dimanche, avec une température de 22°, niquel! :D
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

5manu49 a écrit :Ok, ba on verra, les récents orages auront peut être fait baisser la température de l'eau!
en tout cas ils annoncent du soleil pour dimanche, avec une température de 22°, niquel! :D
Aux dernieres nouvelles ce serait sans combi ; mais effectivement la baisse des T° aujourd'hui pourrait changer les choses !
IM : un jour viendra
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Bon ba ce fut avec combi donc pour ma part!
J'ai bien aimé le parcours, l'ambiance, l'organisation, niquel!
Par contre il faut vraiment que je bosse la partie vélo, car les longs boulevards de Belle Beille m'ont vidé!

Ah si juste une remarque, c'était mon 5ème triathlon, mais mon premier "en ville". C'est la première fois que des "spectateurs" se sont permis de narguer des concurrents, surtout sur la partie vélo. j'ai trouvé ça vraiment naze, :evil: , surtout que c'est vraiment en décalage avec ce sport, et les personnes qui le pratiquent / supportent... Par contre un grand merci à tous les bénévoles, qui avaient tous un mot d'encouragement salutaire! :D
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

5manu49 a écrit :Bon ba ce fut avec combi donc pour ma part!
J'ai bien aimé le parcours, l'ambiance, l'organisation, niquel!
Par contre il faut vraiment que je bosse la partie vélo, car les longs boulevards de Belle Beille m'ont vidé!

Ah si juste une remarque, c'était mon 5ème triathlon, mais mon premier "en ville". C'est la première fois que des "spectateurs" se sont permis de narguer des concurrents, surtout sur la partie vélo. j'ai trouvé ça vraiment naze, :evil: , surtout que c'est vraiment en décalage avec ce sport, et les personnes qui le pratiquent / supportent... Par contre un grand merci à tous les bénévoles, qui avaient tous un mot d'encouragement salutaire! :D
Ceux qui narguent comme tu dis sont quand même minoritaires par rapport à ceux qui encouragent ; des crétins y en a partout !
Moi j'ai trouvé sympa le parcours vélo ; peu de spectateurs mais certains m'ont fais rire : avez vous vu la pancarte "Halte ; contrôle Anti Dopage" un peu avant la descente ; j'étais mort de rire !!

T'es tout de même content de ton tri ? Sprint ou découverte ?
IM : un jour viendra
5manu49
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 11:58

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par 5manu49 »

Oui très drôle la pancarte!! et t'as raison, c'est le constat que j'ai fait: la minorité d'imbéciles font tâche sur les bords d'un triathlon!
J'ai fait le sprint, c'était mon premier, après 4 découvertes et je suis content d'avoir fini (270° en 1h33).
La natation dans la Maine s'est mieux passé que ce que je pensais, je suis sorti 240°.(ça change de mon premier triahtlon, il y à 2 mois, où à la sortie des 250 m en brasse j'étais complétement mort! le crawl, ça change la vie)
Par contre je regrette de ne pas avoir investi dans un vélo (j'ai un vélo mi course mi VTC), en plus mes pneus étaient sous gonflés (erreur de débutant), résultat un temps minable au vélo (283 sur ... 284 !) :oops:
Bref, j'ai une grosse marge de progression, et je reste motivé à bloc pour la suite! Je vais retourner à l'entrainement de ce pas pour pouvoir faire les triathlons de la rentrée en Anjou (Chemillé, Villevêque et Feneu) :sm2:
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Sprint Angers le 19/07

Message non lu par vttsolidaire »

La triplette de fin août - début septembre : 3 tri en 3 semaine dans le 49 !!
Faut en profiter t'as bien raison !
IM : un jour viendra
Répondre