Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Le choix des braquets est en effet délicat, pour ma part ,même si je fais que la partie vélo j'ai 54-12 et 39-27 ,en sachant que le petit ne sera mis qu'à Malaucène le 27 dès la fontaine du groseau passée :idea: Je repasse le 24 et 21 au niveau de la maison forestière puis à nouveau le 27 .

Quand j'entends des gars dire qu'avec 39-25 ils passent partout c'est pas bien connaitre le Ventoux .

Attention soyez prudents si il y a du mistral PAS DE JANTE HAUTE à l'avant ,en plaine c'est juste dangereux mais à la bascule au col des tempètes c'est suicidaire !!!!

Après Bédoin il faut de la braquasse, matos : Vélo chrono et cosmics ultimate, si mistral roue avant 20mm carbone .
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par mamaille »

Moi je monte en 42x25 par Malaucène en moins de 1h30..... :sm2:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Ouais t'es trop fort, je le montais en 1h10 je dois ètre autour de 1h15 mais vu qu'on va arriver après 50km de faux plat montant il vaut mieux avoir l'humilité d'avoir petit derrière ,quand on voit les dernières lignes droites avant le chalet liotard ça fait peur .

Et ton 42-25 aux allures auquelles monte ma femme en 36-27, ça fait juste un gros bourrin qui sait pas pédaler, chacun fait comme il veut, mais faut pas conseiller des braquets de mytho .
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par dracuflafla »

Perso, je vais le monter en 34x27.

J'ai besoin d'avoir des jambes pour la càp.
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

faut pas réver plus ça dure ,plus c'est dur mais tu as raison d'ètre prévoyant, attention à la hauteur des roues selon le mistral :idea: ou pas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par FAYARD »

petit hibiscus a écrit :Ouais t'es trop fort, je le montais en 1h10 je dois ètre autour de 1h15 mais vu qu'on va arriver après 50km de faux plat montant il vaut mieux avoir l'humilité d'avoir petit derrière ,quand on voit les dernières lignes droites avant le chalet liotard ça fait peur .

Et ton 42-25 aux allures auquelles monte ma femme en 36-27, ça fait juste un gros bourrin qui sait pas pédaler, chacun fait comme il veut, mais faut pas conseiller des braquets de mytho .
petit hibiscus a écrit :Le choix des braquets est en effet délicat, pour ma part ,même si je fais que la partie vélo j'ai 54-12 et 39-27 ,en sachant que le petit ne sera mis qu'à Malaucène le 27 dès la fontaine du groseau passée :idea: Je repasse le 24 et 21 au niveau de la maison forestière puis à nouveau le 27 .

Quand j'entends des gars dire qu'avec 39-25 ils passent partout c'est pas bien connaitre le Ventoux .

Attention soyez prudents si il y a du mistral PAS DE JANTE HAUTE à l'avant ,en plaine c'est juste dangereux mais à la bascule au col des tempètes c'est suicidaire !!!!

Après Bédoin il faut de la braquasse, matos : Vélo chrono et cosmics ultimate, si mistral roue avant 20mm carbone .

Je n'ai jamais fait le ventoux mais par contre j'ai fait pas mal de cols alpins français et suisse et en 39X25 tout est passé sans pb malgré mes roues pas dutout faites pour les bosses (vector pro) alors le 39X27 c'est pas non plus obligatoire....et pourtant j'ai toujours eu un 50X11 càd pas de gros braquet...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Et ben retourne à l'école; quand on dit 52-12 on fait "ouah balaise" ,et 50-11 c'est juste BEAUCOUP plus gros..........

De plus, tu parles de col alpin, sur ça passe sur tes braquets MAIS et c'est là qu'il faut se servir de sa cervelle et de mon expérience que j'ai la bonté de vous distiller ici :idea:

Le Ventoux si tu l'as jamais et ben tu n'en parles pas, un peu de respect s'il te plait quand même :?

39-27 on est loin de mouliner dans la choucroute pour espérer faire moins de 1h15, je vous le garantie et SURTOUT la montée débutera après 50 de course en prise, sur des routes roulantes en faux plat montant :wink:

Déjà moi j'y vais avec respect et je ne fais que la partie vélo, je vais en doubler du pimpin avec des 42-25 à ndm qui te disent qu'avec ça ils passent partout :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par FAYARD »

petit hibiscus a écrit :Et ben retourne à l'école; quand on dit 52-12 on fait "ouah balaise" ,et 50-11 c'est juste BEAUCOUP plus gros..........

De plus, tu parles de col alpin, sur ça passe sur tes braquets MAIS et c'est là qu'il faut se servir de sa cervelle et de mon expérience que j'ai la bonté de vous distiller ici :idea:

Le Ventoux si tu l'as jamais et ben tu n'en parles pas, un peu de respect s'il te plait quand même :?

39-27 on est loin de mouliner dans la choucroute pour espérer faire moins de 1h15, je vous le garantie et SURTOUT la montée débutera après 50 de course en prise, sur des routes roulantes en faux plat montant :wink:

Déjà moi j'y vais avec respect et je ne fais que la partie vélo, je vais en doubler du pimpin avec des 42-25 à ndm qui te disent qu'avec ça ils passent partout :lol:
52X12 vs 50X11 Ok mais plus haut tu as écrit 54-12 alors là pour le coup c'est pas pareil que le 50X11 !!!! c'est sùr que 42X25 c'est moyen, je pensais même que ça n'existe plus !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Disons qu'en chrono j'ai 54-11 alors ........Et finalement j'ai remonté le 42 today because j'ai récupéré un autre 42 osymétric, sur mon chrono le pédalier étant en 54-44 ça montait pas, j'ai remonté un 39 classique mais quand tu es habitué aux osymétric c'est l'horreur de changer, je dois monter en danseuse ce qui est douloureux à force .

Bref donc 42-27 mais je vous conseille toujours le 39 voir un compact .

Le tenue aussi, prévoyer du journal pour le ravito perso en haut du Ventoux, la météo sera à suivre de très prèt :idea:

Tu le fais Fayard ?Que je t'insulte quand je vais te doubler .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par FAYARD »

petit hibiscus a écrit :Disons qu'en chrono j'ai 54-11 alors ........Et finalement j'ai remonté le 42 today because j'ai récupéré un autre 42 osymétric, sur mon chrono le pédalier étant en 54-44 ça montait pas, j'ai remonté un 39 classique mais quand tu es habitué aux osymétric c'est l'horreur de changer, je dois monter en danseuse ce qui est douloureux à force .

Bref donc 42-27 mais je vous conseille toujours le 39 voir un compact .

Le tenue aussi, prévoyer du journal pour le ravito perso en haut du Ventoux, la météo sera à suivre de très prèt :idea:

Tu le fais Fayard ?Que je t'insulte quand je vais te doubler .
T'es pas fou, je suis encore trop jeune pour faire du long !!! je me contente de sprint et de Cd, d'ailleurs vivement 2013, je serais en vétéran et alors là je pourrai faire le pimpim sur les poduims !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en parlant de matos, c'est vraiment la révolution le osymétric ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

Alors ?Que viens tu faire à pourrir ce post ?
Les osymétric oui pour ma spécialité c'est à dire très court (clm de 20km), pour les ascensions ça me permet de monter assis et d'avoir un pédalage plus fluide, mais en endurance ça me fait rien gagner ,si je faisais de l'ironman je serais pas catégorique quant à l'utilisation, mais pour faire des partiels de malade avec de la braquasse oui, c'est réellement un plus .
IronStéf
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 08:16

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par IronStéf »

Merci à tous pour vos réponses...
Le faux plat sur les 50 premiers kilo c'était prévisible... vous l'avez confirmez...

Pour le "retour" possible difficile avec le vent, ça c'était le facteur à connaitre... je m'attendais à rentrer "gaz à mort" ne pensant plus avoir de difficulté ... donc en fait : attendre la météo du 19, et à pas se démoraliser si le compteur ne s'emballe pas...

Pour les braquets... c'est une affaire de "niveau"... donc je ne fais pas de comm' sur les équipements de chacun...

Pour ma part j'ai un compact 50/34 et en 34/25 je suis resté planté dans l'Izoard... à un peu plus de la moitié du col, passé Brunissard et ses 800m à 10% j'ai été mis en difficulté cardio/respiratoire avec un palpitant à plus de 200.
Pour le Ventoux je suis en 34/28, je pars avec le cardiofréq' et vais gérer la crise en retardant la carbonisation au max, mais je ne pense pas y échaper... :roll:
En revanche je suis en 50/11 au lieu de 50/12 pour rentrer.
De toute manière il faut toujours courir après... (et de sauter sur le plan cardiaque m'avais permis de conserver des "jambes", ce qui aide sur le marathon...)

Pour la météo dans l'ascension... ben à voir... c'est moins facile mais pareil pour (presque) tous... ça ne m'affecte pas beaucoup... d'ailleurs sur l'Embrunman : flotte et orage de grêles du 120 au 160 kilo... mais c'est écrit nul part...

Encore merci à tous
le 19 je serai aux couleurs de Liévin ! ...si vous deviez me dépasser :roll: quoique nageur moyen :| ...non le mieux est de se voir dans le parc à vélo... :) ... au départ hein... parce que m'attendez pas à la finish-line ça risque d'être long... :mrgreen:

Image
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par petit hibiscus »

tes braquets sont sages et le 11 intelligent car 50-12 ne permet pas d'enrouler .Et puis 34-25 à embrun, j'avais encore plus petit 36-27 et je tournais entre 6h35 et 6h45 à chaque fois, en mettant souvent le 27.........

Ne pense pas que tu vas éclater, tu y arriveras, il faut même à vitesse lente être REGULIER, tu pars pour 1h45 de montée je pense donc à toi de gérer, la première heure forcer le moins possible, économie gestuelle(pas de tortillage ,on reste gainé), s'alimenter même si c'est difficile, boire .
Bollenois
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2010 08:45

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Bollenois »

Du calme, les mythos,

Juste un conseil, suivez ceux de Petit hibiscus, et surtout restez humble. A ce jour, et vu la dégradation météo qui s'annonce, la probabilité d'avoir du mistral est forte. Les 52 premiers km risque de faire très mal et un mauvais choix de braquet risque de vous coller au sol sur les 4 km à 10% avant le chalet Liotard. Je sens qu'on va bien rigoler :D :D :D :D
hemerodrome
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 15:53
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par hemerodrome »

Merci pour tout ces conseils, et pour ce partage d'expérience.
Je ne connais pas bien le Ventoux (1 seule ascension), en revanche je roule bcp ds les bosses.

Pour le Ventoux même si je passe avec le 39x25 (1h20' au sommet sans être fracassé), je jouerai la prudence avec mon triple et donc un 30x25 au pire !!

Pour les 50 premiers kilos ben oui il faudra gérer au mieux sans se mettre ds le rouge, et après Bédoin Il faudra rentrer proprement, avant de bien courir :lol: Facile à dire :mrgreen:

Pour le prolongateur, j'en ai pas et j'ai pas les moyens dc je me débrouillerai sans 8)

Enfin chacun est différent et que chacun prenne du plaisir...

Hémé
http://bikeinardeche.fr => partage et échange
Répondre