ironman roth 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironbreizh
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2008 20:14

ironman roth 2009

Message non lu par ironbreizh »

Salut à tous les fous furieux du triple effort, je me suis inscrit pour roth 2009 et je recherche un hébergement près du départ si possible. Vu que tout est déjà plein, quelqu'un a peut être de la place dans une chambre. Je recherche également des bretons qui souhaiteraient faire la route (je suis dans le finistère (crozon). Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: ironman roth 2009

Message non lu par kent »

Le mieux c'est la Quechuea 2" près du canal :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
zarno
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2008 14:32

Re: ironman roth 2009

Message non lu par zarno »

Moi j ai trouvé un appart a 20 bornes mais cela fait 2 mois que j ai reservé !!!
Par contre bonjour pour se comprendre,il a fallu l intervention d un prof d allemand pour finaliser l affaire
je peux te laisser ses coordonnées,peut etre ont ils des amis qui louent des chambres ?
amicalement !

PS: au fait ca sera mon premier IRONMAN,pour les plus anciens avez vous des conseils etc etc
le moindre detail peut etre important
J envisage de profiter des ponts du mois de mai pour aller faire une reco sur place,est ce un bien ou inutile ???
merci :sm2:
Faby974
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2008 18:58

Help ...ironman roth 2009

Message non lu par Faby974 »

Bonjour,
J'aimerai faire mon premier Ironman "compét"à Roth on me dit qu'il est roulant pour un 1er c'est bien...!!!???
Je souhaiterai avoir des renseignements ...tarifs...distances, profils de vélo... résultats 2008
Je n'ai réussi qu'à tomber sur de Challenge Quelle.. :cry: .Il n'y a pas de site officiel??.en français de préférence???
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le lien?me donner des conseils ..des plans d'entrainement....
Merci d'avance
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ironman roth 2009

Message non lu par braziou »

c'est Noel
http://www.challenge-roth.com/fra/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
pour cette année , c'est rapé pour toi , trop tard je crois
Faby974
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2008 18:58

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Faby974 »

Merci, j'étais donc sur le bon site!!! :(
Je ne pensais pas qu'il fallait s'inscrire si tôt je m'inscrirai donc pour 2010 :D ....dès que vous aurez fini ...
Il faudra que j'en trouve un autre ..pas trop dur...Parce qu'Embrum ..ça fait un peu peur pour un premier!!! :) NON??
Quelqu'un a des idées..conseils...
A+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ironman roth 2009

Message non lu par braziou »

il y en a qui on fait Embrun comme 1er , je conseille pas mais bon , c'est possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Taborniau »

Faby974 a écrit :Parce qu'Embrum ..ça fait un peu peur pour un premier!!! :) NON??
Tout dépend comment tu l'abordes et ta vision de la chose...

Perso Embrun 2008 était mon premier, je l'ai abordé tranquille, car je n'avais pu courir du tout en juin et juillet (lombalgie), donc je savais que je courrai ce que je pourrai (finalement env 30km) pis le reste pour l'ambiance. Et c'est passé comme une très longue rando, un peu pluvieuse, mais tranquille. Le dessert de toute la prépa et l'ambiance savourée au max. :D J'ai serré sur la fin de manière prévisible, mais avec le recul c'est ce "manque d'ambitions" qui m'a servi à arriver au bout et je pense que le principal était bien là. Si t'y vas dans cette optique, en te changeant bien entre chaque épreuve, en triple, en étant humble, il n'y a vraiment pas de raisons que ça casse plus à Embrun qu'ailleurs...

Mais bon je ne te connais pas, ni tes ambitions...

Ceci pour le hs Roth. Je pense vraiment que la différence de difficulté entre les différents iron n'est pas si grande que ça. Ce qui change c'est de passer de CD à iron ça oui...


Edit : je précise quand même pour situer mon discours que j'ai fait 15h
Donc certains me prendront pour une tartignolle, à raison probablement. Mais si le but est de finir sans limite de temps, mon vécu peut prendre du sens...
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Faby974
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2008 18:58

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Faby974 »

Merci à vous pour les conseils ...
Je crois que je vais tenter Embrum finalement ...je suis assez dans l'état d'esprit ...passer la ligne d'arrivée ,"grande randonnée" :D
Et puis ma seule référence est un Iron gratuit organisé comme une cyclotouriste en Suisse!!! alors un vrai IRON avec l'état d'esprit cool... je devrais passer la ligne d'arrivée debout....ce sera mon but ....et puis il n'est pas trop cher ni trop loin de chez moi...
J'essaierai d'aller voir l'Izoard de près d'ici le début de saison, histoire de ne pas être "surprise"par le dénivelé..
Maintenant je vais être à la recherche de plan d'entrainement spécial iron....lol
Le positif c'est que ça va me motiver pour sortir un peu plus en bosses en vélo....
A+
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE BONNE ANNEE 2009 ET UNE EXCELLENTE SAISON DE TRI PRESERVEE DE BLESSURES...

NB: au fait ...15h c'est déjà mieux que d'avoir abandonné...lol...si je fais ça avec tout ce dénivelé je serais CONTENTE!!!C'est pas gagné!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par aurelie.218 »

Faby974 a écrit : Et puis ma seule référence est un Iron gratuit organisé comme une cyclotouriste en Suisse!!!
L'Ironléman? :D Avec René, Patrick, Cihad, etc? :sm2:
Le film est là: http://ditwww.epfl.ch/cgi-bin/EPFLTV/ho ... in_close=0" onclick="window.open(this.href);return false;
:D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: ironman roth 2009

Message non lu par O-max »

aller reconnaitre l'izoard c'est tres bien mais tu devrais aussi faire tout le retour, Briançon- Embrun, partie la plus penible de la course tant physique que moral
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par kylicat »

tu peut faire Nice!? je pense qu'il y a encore des places...et ce sera moins dur qu'Embrun!
Je le fais et j'ai fais Roth en 2008...mon premier!
ArnoTri
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2008 22:38

Re: ironman roth 2009

Message non lu par ArnoTri »

Le problème de Nice c'est le prix global !

Embrun est à mon avis le meilleur rapport ambiance spécifique / prix auquel tu ajoutes les somptueux paysages !! (si le temps clair est là !)

Roth c'est tout de même phénoménal pour l'ambiance ! Attention au compteur des inscriptions ça va très vite

Concernant les 15h à Embrun y'a rien à dire ! c'est un tri tellement spécifique que le finir c'est déjà un objectif !

Bonne prépa pour embrun pour ceux qui le feront, de mon coté le spécifique Embrun débutera Mi Mars !
Triathlète je ne sais pas ! mais passionné c'est certain.
Faby974
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2008 18:58

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Faby974 »

Hello et BONNE ANNEE à tous!

Merci encore pour vos conseils...Je vais réfléchir encore un peu...

Effectivement ,c'est bien L'IRONLEMAN que j'ai fait avec RENE,comme coach!!!... Pat et Cie ... Comme il ne revient pas cher et qu'il est plutôt sympa ..Si mes finances ne suivent pas pour payer un VRAI... j'y retournerais peut_être...Le faire en groupe de petit français et dormir gratuitement dans DES BUNKERS ce serait marrant..!!! ??? Y en qui sont intéressés???

A +
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: ironman roth 2009

Message non lu par grain »

Tu peux faire aussi Cambrai


http://pascalou.sportblog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre