Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

allez encore plus fort : des collègues de club qui se trainent à l'entrainement en vélo et qui vous mettent 10' sur un CD
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par JanU »

:lol: :lol: :lol:
ça me fait bien marrer cette attitude moralisatrice...à croire qu'il ne vous est jamais arrivé de vous égarer!
Certainement que les malheureux qui n'ont fait qu'un tour avaient peur de se noyer ou de ne pas finir dans le temps limites...peuchère! :lol: :lol: :lol:
ça ne me dérange aucunement, finir 500 éme ou 470ème quelle différence je suis hors du coup pour le classement de toute façon! Au pire selon l'acte de tricherie je vais éprouver un peu de pitié et encore...
C'est peut être notre problème en France, pas de réelle culture de la gagne, il n'y a qu'a voir comment les chinois considéraient les médailles d'argent aux JO :!:
Y a que la première place qui compte, le second c'est un con!
Être frustré parce qu'un autre concurrent va trouver de la satisfaction grâce à une tricherie alors que l'on fini peut être devant celui-ci au final...ça me laisse perplexe. Faut arréter de se prendre au serieux les gars!
Soit tu joues la gagne et là il y a des arbitres beaucoup plus intransigeants qui vont débusquer le fraudeur et prendre les sanctions alors tu finis a la place que tu merites.
Soit t'as rien a voir et t'es dans un acte de satisfaction personnel et je vois pas en quoi ce que fais le voisin te préoccupe!
bravo les gars si vous n'êtes pas tout a fait au point et que vous avez une réelle satisfaction a devenir "finisher" en ayant fait qu'un tour en natation, en ayant monté l'izoard en moto ou en étant bourrés de cachetons alors continuez...au moins vous aurez le moral remonté a bloc pour un moment et c'est autant de consultations en moins chez les docteurs!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Starsky »

triplesfaure a écrit :allez encore plus fort : des collègues de club qui se trainent à l'entrainement en vélo et qui vous mettent 10' sur un CD
t'as des droles de potes toi :!:

embrunman, c'était un CD en 2008 ???
quand on veut ... on veut !!!
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

Starsky a écrit :
triplesfaure a écrit :allez encore plus fort : des collègues de club qui se trainent à l'entrainement en vélo et qui vous mettent 10' sur un CD
t'as des droles de potes toi :!:

embrunman, c'était un CD en 2008 ???
Oui très drôles. Pas beaucoup de conversation, une déviation un tant soit peu bourrine, gentils, pas très rapides à vélo pour certains sauf en compet'. Mais je critique, je critique, ce n'est peut-être que du fighting spirit
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par mric »

sortir de l'eau en moins d'1h15 c'est pas un exploit non plus ..... même à embrun et même pour un pimpim comme moi et ça ne m'empêche pas de finir top 6 en partantde la fin ........
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Messages : 32
Inscription : 14 févr. 2007 18:26
Localisation : paris

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par djemjy »

bah moi j'ai baché en haut de l'isoard à cause du froid ( je suis une petite nature ) et je me dis que si j'avais pris des produits dopants, j'aurais eu suffisament de poils pour supporter le froid. :D
Comme disaient les nageuses est-allemandes à propos du dopage : ce qui est chiant c'est surtout les poils et principalement au niveau des couilles.

:sm2:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par mric »

djemjy a écrit :bah moi j'ai baché en haut de l'isoard à cause du froid ( je suis une petite nature ) et je me dis que si j'avais pris des produits dopants, j'aurais eu suffisament de poils pour supporter le froid. :D
Comme disaient les nageuses est-allemandes à propos du dopage : ce qui est chiant c'est surtout les poils et principalement au niveau des couilles.

:sm2:
RHOOOOOOOOOO PETITE FIOTTE !!!!!!!!!! :lol:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JanU a écrit ::lol: :lol: :lol:
ça me fait bien marrer cette attitude moralisatrice...à croire qu'il ne vous est jamais arrivé de vous égarer!
Certainement que les malheureux qui n'ont fait qu'un tour avaient peur de se noyer ou de ne pas finir dans le temps limites...peuchère! :lol: :lol: :lol:
ça ne me dérange aucunement, finir 500 éme ou 470ème quelle différence je suis hors du coup pour le classement de toute façon! Au pire selon l'acte de tricherie je vais éprouver un peu de pitié et encore...
C'est peut être notre problème en France, pas de réelle culture de la gagne, il n'y a qu'a voir comment les chinois considéraient les médailles d'argent aux JO :!:
Y a que la première place qui compte, le second c'est un con!
Être frustré parce qu'un autre concurrent va trouver de la satisfaction grâce à une tricherie alors que l'on fini peut être devant celui-ci au final...ça me laisse perplexe. Faut arréter de se prendre au serieux les gars!
Soit tu joues la gagne et là il y a des arbitres beaucoup plus intransigeants qui vont débusquer le fraudeur et prendre les sanctions alors tu finis a la place que tu merites.
Soit t'as rien a voir et t'es dans un acte de satisfaction personnel et je vois pas en quoi ce que fais le voisin te préoccupe!
bravo les gars si vous n'êtes pas tout a fait au point et que vous avez une réelle satisfaction a devenir "finisher" en ayant fait qu'un tour en natation, en ayant monté l'izoard en moto ou en étant bourrés de cachetons alors continuez...au moins vous aurez le moral remonté a bloc pour un moment et c'est autant de consultations en moins chez les docteurs!
Désolé, mais je ne te rejoins pas, il y a un respect des autres, d'autrui, du règlement, donc la tricherie, sous quelque forme que ce soit est à bannir
si cela ne te dérange pas, il te faut alors accepter que cela dérange d'autre et je pense que pour la grande grande majorité, il ne s'agit pas de réagir par rapport à une place de perdue, mais bel est bien sur le principe de tromper tout le monde :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par triplesfaure »

Bien parlé !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par ironturtle »

Absolument.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
MikeeBike
Messages : 4
Inscription : 26 août 2008 16:15

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par MikeeBike »

JanU, STP, soit super sympa, fais nous plaisir, va pourir un autre sport.....
Va faire du depot de gerbe, du lancer de bouse fraiche, un truc à la hauteur de ton intellect quoi....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

MikeeBike a écrit :JanU, STP, soit super sympa, fais nous plaisir, va pourir un autre sport.....
Va faire du depot de gerbe, du lancer de bouse fraiche, un truc à la hauteur de ton intellect quoi....
Si tu n'es pas d'accord merci d'opposer des arguments...

T.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Christian Robin »

Bilbon-sacquet a écrit :
JanU a écrit ::lol: :lol: :lol:
ça me fait bien marrer cette attitude moralisatrice...à croire qu'il ne vous est jamais arrivé de vous égarer!
Certainement que les malheureux qui n'ont fait qu'un tour avaient peur de se noyer ou de ne pas finir dans le temps limites...peuchère! :lol: :lol: :lol:
ça ne me dérange aucunement, finir 500 éme ou 470ème quelle différence je suis hors du coup pour le classement de toute façon! Au pire selon l'acte de tricherie je vais éprouver un peu de pitié et encore...
C'est peut être notre problème en France, pas de réelle culture de la gagne, il n'y a qu'a voir comment les chinois considéraient les médailles d'argent aux JO :!:
Y a que la première place qui compte, le second c'est un con!
Être frustré parce qu'un autre concurrent va trouver de la satisfaction grâce à une tricherie alors que l'on fini peut être devant celui-ci au final...ça me laisse perplexe. Faut arréter de se prendre au serieux les gars!
Soit tu joues la gagne et là il y a des arbitres beaucoup plus intransigeants qui vont débusquer le fraudeur et prendre les sanctions alors tu finis a la place que tu merites.
Soit t'as rien a voir et t'es dans un acte de satisfaction personnel et je vois pas en quoi ce que fais le voisin te préoccupe!
bravo les gars si vous n'êtes pas tout a fait au point et que vous avez une réelle satisfaction a devenir "finisher" en ayant fait qu'un tour en natation, en ayant monté l'izoard en moto ou en étant bourrés de cachetons alors continuez...au moins vous aurez le moral remonté a bloc pour un moment et c'est autant de consultations en moins chez les docteurs!
Désolé, mais je ne te rejoins pas, il y a un respect des autres, d'autrui, du règlement, donc la tricherie, sous quelque forme que ce soit est à bannir
si cela ne te dérange pas, il te faut alors accepter que cela dérange d'autre et je pense que pour la grande grande majorité, il ne s'agit pas de réagir par rapport à une place de perdue, mais bel est bien sur le principe de tromper tout le monde :wink:
Ou j'ai mal lu, ou bien vous êtes d'accord tous les deux.
L'intérêt est de finir, soit premier si on le peut, avec un temps qu'on estime pour soi correct, vu l'idée qu'on se fait de soi, soit avec son temps réel qu'il faut accepter, si on n'a pas pu faire mieux. Cette année, pour moi, j'ai merdé, mais personne ne m'a chambré. Les potes disent: "t'es finisher, c'est l'objectif". Quand bien même j'eusse fait 3 heures de moins, je serais toujours 3 heures derrière le premier: donc, on est tous d'accord sur la philosophie de l'épreuve.
Maintenant, gratter un tour en natation, plus se faire tirer par une mobylette, plus prendre le boulevard poniatowski, tout cela pour arriver 140 ème ( je ne dis pas cela pour le 140ème, qui a accompli une perf parfaitement inaccesssible pour moi), c'est minable point barre, et d'accord avec vous.
Mais tricher aussi impunément que Flying Delrockman pour se faire mousser parmi les premiers, se faire tirer le portrait dans ses canards locaux, se prendre des avantages professionnels, si cela est avéré, mérite sanction plus lourde que nos remontrances sportives ou notre relativisme: celui qui est convaincu de cachetons est privé de titre et de licence. Il doit y avoir une sanction comparable popur cette tricherie, parce qu'après tout, elle nous lèse tous: Je dis par provocation: quand je prends le départ d'un tri, c'est pour gagner: si je ne gagne pas, c'est parce que je ne le peux pas. Mais si je pouvais, je ne me gênerais pas ! Mais comme je ne le peux pas, je vise des objectifs tenables pour moi: finir. A contre coeur sans doute, mais il faut vivre avec ce qu'on est !
Maintenant, celui qui dit " que m'importe de finir 470ème au lieu de 469ème parce que FD a gratté ?" voit le collègue juste devant lui se faire faire une petite poussette à 15 à l'heure par une moto, disons d'Arvieux jusqu'à Casse Déserte, quel compliment va-t'il lui adresserà l'arrivée ? Il se sentira largement concerné, tant il est vrai qu'on sera moins choqué de savoir que 10 mecs ont été égorgés aux antipodes, que de voir tuer un chat à la batte de base ball sous nos yeux....
le husky
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par mric »

je te suis là dessus christian !!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin moi j'ai pas merdé, j'étais à mon NDM mais quel potin ça a fait dans mon club (actuel), finisher c'est bien l'essentiel, après une place de plus ou de moins .....; ce fut l'objet d'une discussion avec les 3 GUSSES qui ont fait une partie de la randonnée entre baratier et embrun entre 22h et 22H30, on est resté ensemble le plus mongtemps possible ! il y en a un qui a dit : "on n'est plus à 5 minutes près" et c'est moi le plus cuit qui leur ai dit de me lacher, que j'arriverai toujours à la ligne.

Attitude inacceptable mais arrêtons de lyncher publiquement le kway ! il y a une justice là haut ! et sur terre aussi, ne tirons pas sur l'ambulance, ce monsieur doit avoir de sacrés problèmes psychologiques pour arriver à cette finalité !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Embrunman 2008 : dénicher de nouveaux tricheurs

Message non lu par Christian Robin »

Salut Mric !
Je salue ton courage de t'être aligné sur Quiberon hier ! depuis EM, j'ai fait 2 mini sorties à vélo et un peu de natation ( je n'ai que la rue à traverser pour aller à la plage)Plus envie de grand chose en ce moment . Ma seule excuse: je me ressens toujours de ma gamelle dans les lacets avant Saint André d'Embrun : depuis 3 semaines, je marche en crabe, et à coups de kiné, ça se débloque.

Au fait, tu es au courant pour Thierry Baron ? :( :(
le husky
Répondre