FIT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
orgem
Messages : 42
Inscription : 21 août 2008 21:17
Localisation : quelque part au milieu des Alpes

Re: FIT

Message non lu par orgem »

Bubar a écrit :POINTS NEGATIFS :
- Lisibilité de la course difficile… par exemple il est dur d’expliquer aux gens comment le gars qui arrive 2 fois en tête sur les 2 courses du dimanche a fait pour ne pas gagner l’étape du dimanche
- Intérêt sportif très moyen… une course supra-courte pour finir, avec départs à handicap : ça ne présente pas grand intérêt car les positions sont figées. (FB était déjà arrivé que la moitié des concurrents n’était pas encore partie)
- Speaker super moyen… erreurs dans les noms des concurrents et dans le déroulement de la course. Quant à répéter 300 fois que c’est à cause des JO si le FIT est si court (la date des JO était connue depuis… longtemps au moins ! Fallait s’adapter)
- Et j’ai cru lire sur ce même forum qu’il y aurait des arbitres officiels… je les cherche encore, ou alors les tenues ont changé !

Et qu’on ne me dise pas que Carole Gally ne gérait rien. Elle avait quand même l’air de diriger pas mal de choses. J’ai même eu l’impression qu’elle passait une petite soufflante à une fille de l’organisation. Et dés qu’il s’agissait de se montrer, elle était là, bien en avant, la poitrine fière et conquérante, perchée sur ces hauts-talons (ce qui est, comme tout le monde le sait, la chaussure la plus adaptée pour marcher sur une plage de sable !)

Pour résumer : dommage que la médiatisation dont bénéficie le FIT ne soit pas appliquée aux épreuves « officielles », type GP et Championnats de France CD et LD. Ça serait surement beaucoup plus profitable au sport en général. Et pour que le triathlon ne soit pas qu'une activité d'été pour les Kids, il faudrait que cette manifestation soit appuyée par les clubs locaux... que CG a visiblement réussi à se mettre à dos : dommage !
Ah cela me fait plaisir de voir que des gens restent objectif et c'est clair que les points que tu as évoqué ont été des points negatifs dont j'ai souffert la première..pour ce qui est du speaker pas de chance c'était le meem que celui du kid, l'autre était sur le trail et c'est bien dommage car quand je n'étais pas a coté de lui pour lui dire les noms des athletes le pov il était pommé lol.

je suis aussi d'accord pour la taille de la course, c'est bien beau de vouloir donner du spectacle a la télé et donc vouloir faire quelque chose de court et blablablabla mais au final ben les connaisseur et athlètes ils s'ennuient...
pour la date, elle a été plus fixée en fonction du kids iron tour...(donc obligation de le faire entre le 1er aout et le 1er sept en gros) mais apres jen sais pas plus sur ce point.

pour ce qui est des arbitres officiels NON, il est impossible d'employé le mot arbitre puisque seule la fédé peut l'utiliser. et donc la tenue aussi. Lors du brieffing il a été souligné que les peronnes soient appellées juges et non arbitres, et il s'agissait de Mr Ducamps et Me Thevenon qui arbitrent régulèrement les grand prix et autre eprueves mais n'étaient donc pas ici dans le cadre fédéral evidement, de meme pour le directeur de course...

Pour ce qui est de Carole, personne n'a dit qu'elle ne gérait rien puisque elle est directrice....quand à sa discrétion et la tenue vestimentaire elle font partie du personnage...ce sujet pourrait etre exploité sur divers forum du genre "avoir la ligne a 44 ans ", "comment attirer des sponsors en 5 leçons et une taille de bonnet", voire meme "triathlon et naturisme" ect, je vous laisse a votre imagination lol.

enfin je suis d'accord avec le fait que les gp et autres epreuves ne soient pas assez mediatisés mais quand tu regarde de près comment la fédé gère la chose...(dire oui a tout le monde c'est une chose mais Mr le président si on regarde bien n'a pas apporté grand chose au tri durant ses 2 mandats et la je parle objectivement.) cela ne se fait pas tout seul et pour l'avoir vu sur le FIT meme si on est loin des anciens directs cette année c'est un budget enorme (et une organisation enorme aussi puisque il faut negocier les faiseaux, les ermontées d'images etc). Le triathlon aurait tout a gagner a devenir médiatique, quand on voit aussi le nombre de participants sur les epreuves qui augmente regulierement.

voila c'était mon petit speach du jour..enfin assez long quand meme!
en vous souhaitant a tous un super weekend entre Gerardmer, Monaco, Bordeaux et autres contrées assaillies de conquérants.
:sm2:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: FIT

Message non lu par iron mns »

on a vu que du rouge beauvais a écrasé la concurence surtout et dés la premiere epreuve celle d un vrai triathlon. comme quoi on a beau courrir vite quand on nage comme une trapanelle et kon sait pas rouler seul sans une roue secourable ben on vaut rien et ce st le cas de nombreux athletes qui sur grand prix brillent et en individuel coule
bravo au sudre a fred et poulat
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: FIT

Message non lu par abdo_kassou »

Bonjour,
Juste un grand merci et toutes mes félicitations à Orgem (aurélie géminiani?). Pour sa patience et sa franchise ainsi que pour son côté lucide (et un peu maso :sm3: ).
Et pour une fois, j'ai trouvé un journaliste bon (celui qui a torché l'article du DL, cf page 5 de ce forum): trés bien vu.
Comme beaucoup, je crois que le triathlon est en train de perdre le combat de la médiatisation (pour de multiples raisons + celle de pratiquants nombrilistes, consommateurs et râleurs)...
Je repense là aux cadres qui nous disaient: au début on paye pour passer à la TV, puis ensuite on les aura tellement séduit et impressionné par notre sport qu'ils ne pourront plus se passer de nous, et se battront à coût de droits d'exclusivité pour nous retransmettre.
Je crois qu'on s'est vu trop bon :cry:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
orgem
Messages : 42
Inscription : 21 août 2008 21:17
Localisation : quelque part au milieu des Alpes

Re: FIT

Message non lu par orgem »

abdo_kassou a écrit :Bonjour,
Juste un grand merci et toutes mes félicitations à Orgem (aurélie géminiani?). Pour sa patience et sa franchise ainsi que pour son côté lucide (et un peu maso :sm3: ).
Et pour une fois, j'ai trouvé un journaliste bon (celui qui a torché l'article du DL, cf page 5 de ce forum): trés bien vu.
Comme beaucoup, je crois que le triathlon est en train de perdre le combat de la médiatisation (pour de multiples raisons + celle de pratiquants nombrilistes, consommateurs et râleurs)...
Je repense là aux cadres qui nous disaient: au début on paye pour passer à la TV, puis ensuite on les aura tellement séduit et impressionné par notre sport qu'ils ne pourront plus se passer de nous, et se battront à coût de droits d'exclusivité pour nous retransmettre.
Je crois qu'on s'est vu trop bon :cry:
merki a toi mais non je ne m'apelle pas aurélie :roll:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Avatar de l’utilisateur
orgem
Messages : 42
Inscription : 21 août 2008 21:17
Localisation : quelque part au milieu des Alpes

Re: FIT

Message non lu par orgem »

petit coucou a celui qui m'a démasqué a la baule :lol: :lol: :lol: :lol: ahahaha
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: FIT

Message non lu par Yogui »

Et Laurent c'est de ta famille ?
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: FIT

Message non lu par stone »

petit coucou a celui qui m'a démasqué a la baule ahahaha]
C'était ptêtre moi :mrgreen:
Et pardon si j'ai été relou, j'étais "fatigué" de ma journée :oops:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: FIT

Message non lu par NickTheQuick »

A titre d'infos, le F.I.T. c'est 20 000 euros HT + un gros travail des services techniques muncipaux/ville étape. 30 000 euros pour ville départ et 40 000 pour ville arrivée.
A titre de comparaison, c'est 50 000 pour une étape du Dark Dog Moto Tour qui draine bcp, bcp plus de public mais proportionnellement un plateau bcp plus faible. C'est pas loin de 130 000 euros pour le Tour de France cycliste pour une étape complète mais les retombées sont très loin d'être les mêmes.

NB : ce n'est pas le budget mais les sommes que doivent débourser les villes pour accueillir une étape.

Nick
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: FIT

Message non lu par abdo_kassou »

depuis quand dans le FIT y a des villes départ et des villes arrivée? sur des distances aussi courte on peut rigoler :lol:
alors, à combien s'élèvent les droits d'organisation? (car là dans le post c'est aps clair): 20000+travail technique ville?, 30000? 40000? si à la fois ville départ et arrivée 30+40? se rajoute les droits éventuels à reverser à la fédé (% de grille des prix entre autres et arbitres) sauf si comme cette année agrément sauvage?
merci d'éclairer ma lanterne :?:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: FIT

Message non lu par luc »

NickTheQuick a écrit :A titre d'infos, le F.I.T. c'est 20 000 euros HT + un gros travail des services techniques muncipaux/ville étape. 30 000 euros pour ville départ et 40 000 pour ville arrivée.
A titre de comparaison, c'est 50 000 pour une étape du Dark Dog Moto Tour qui draine bcp, bcp plus de public mais proportionnellement un plateau bcp plus faible. C'est pas loin de 130 000 euros pour le Tour de France cycliste pour une étape complète mais les retombées sont très loin d'être les mêmes.

NB : ce n'est pas le budget mais les sommes que doivent débourser les villes pour accueillir une étape.

Nick

Moi aussi j' ai pas tout compris ?
Moi j'étais resté sur 20 000 € pour une étape du FIT
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: FIT

Message non lu par NickTheQuick »

luc a écrit :
NickTheQuick a écrit :A titre d'infos, le F.I.T. c'est 20 000 euros HT + un gros travail des services techniques muncipaux/ville étape. 30 000 euros pour ville départ et 40 000 pour ville arrivée.
A titre de comparaison, c'est 50 000 pour une étape du Dark Dog Moto Tour qui draine bcp, bcp plus de public mais proportionnellement un plateau bcp plus faible. C'est pas loin de 130 000 euros pour le Tour de France cycliste pour une étape complète mais les retombées sont très loin d'être les mêmes.

NB : ce n'est pas le budget mais les sommes que doivent débourser les villes pour accueillir une étape.

Nick

Moi aussi j' ai pas tout compris ?
Moi j'étais resté sur 20 000 € pour une étape du FIT
Oui 20 000 pour une étape. 30 000 si c'est la première (ville de départ) et 40 000 si c'est la dernière (ville d'arrivée) du "tour". C'est vrai que cela peut porter à confusion avec le TdF où les coureurs peuvent arriver le soir dans une ville et repartir d'une autre le lendemain (d'où une différence de signification sur ce qu'est une ville départ ou une ville arrivée). Est-ce que c'est plus clair :idea: ?

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: FIT

Message non lu par NickTheQuick »

abdo_kassou a écrit :depuis quand dans le FIT y a des villes départ et des villes arrivée? sur des distances aussi courte on peut rigoler :lol:
alors, à combien s'élèvent les droits d'organisation? (car là dans le post c'est aps clair): 20000+travail technique ville?, 30000? 40000? si à la fois ville départ et arrivée 30+40? se rajoute les droits éventuels à reverser à la fédé (% de grille des prix entre autres et arbitres) sauf si comme cette année agrément sauvage?
merci d'éclairer ma lanterne :?:
Voir explication ci-dessus. Ce ne sont pas de départ/arrivée d'étape mais du tour. Pour le reversement Fédé, j'en sais rien du tout. Je ne bosse pas pour le F.I.T. du tout, j'ai juste reçu le dossier de Mmes Gally et Sérandour ;-)

Nick a roll (down)
Répondre