Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par nicofree02 »

Salut à tous
J'aimerais savoir si je suis le seul à pester contre le fait de devoir venir le samedi déposer le vélo et chercher le dossard...?
Pourtant j'habite en région parisienne, donc ce n'est pas trop loin... Mais à l'heure du petrole cher et des réduction des émissions de CO2, les allers et retours de 1200 participants le samedi et le dimanche, de mon point de vu c'est du temps et de l'énergie perdue!!! Tout le monde se pose la question de l'eau propre, mais personne ne parle de l'air qu l'on va poluer 2 fois plus ce WE. Est-ce le triathlon n'a pas la fibre verte?...Ce n'est tout de même pas un Ironman avec départ si matinal que ça... z'avaient cas mettre le départ plus tard.
De plus, je ne pense pas être le seul père d'une jeune famille qui bosse la semaine, et même si j'aime mon sport, j'aime partager mon temps.
Voila pour le petit coup de gueule... j'hésite même à ne pas participer rien que pour ça, question d'éthique et de conviction personnelle.
Y en à-t'il d'autres qui partage mon opinion?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par iron mns »

pareil
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nicofree02 a écrit :Salut à tous
J'aimerais savoir si je suis le seul à pester contre le fait de devoir venir le samedi déposer le vélo et chercher le dossard...?
Pourtant j'habite en région parisienne, donc ce n'est pas trop loin... Mais à l'heure du petrole cher et des réduction des émissions de CO2, les allers et retours de 1200 participants le samedi et le dimanche, de mon point de vu c'est du temps et de l'énergie perdue!!! Tout le monde se pose la question de l'eau propre, mais personne ne parle de l'air qu l'on va poluer 2 fois plus ce WE. Est-ce le triathlon n'a pas la fibre verte?...Ce n'est tout de même pas un Ironman avec départ si matinal que ça... z'avaient cas mettre le départ plus tard.
De plus, je ne pense pas être le seul père d'une jeune famille qui bosse la semaine, et même si j'aime mon sport, j'aime partager mon temps.
Voila pour le petit coup de gueule... j'hésite même à ne pas participer rien que pour ça, question d'éthique et de conviction personnelle.
Y en à-t'il d'autres qui partage mon opinion?
je ne suis pas directement concerné puisque ne participant pas et n'ayant pas de petite famille mais j'adhère entièrement à ton raisonnement !!
franchement, du gaspillage, de la pollution !! on fait le maximum en tant qu'organisateur pour oeuvre pour l'environnement à travers la gestion optimale des déchets entre autre, alors que tout le monde prennent en compte ces problèmes !! un sport qui se dit proche de ce type de préoccupations, avec la Lyonnaise des Eaux qui normalement, j'écris bien normalement (car je suis dans le domaine traitements des eaux-déchets et pollution !!) doit être un fer de lance dans le domaine, en plus avec le GP et la Fédé qui appuie ce tri, ils devraient y intégrer cette problématique !!
On marche sur la tête j'vous dit mon bon Monsieur !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par alecbrac »

nicofree02 a écrit :Salut à tous
J'aimerais savoir si je suis le seul à pester contre le fait de devoir venir le samedi déposer le vélo et chercher le dossard...?
Pourtant j'habite en région parisienne, donc ce n'est pas trop loin... Mais à l'heure du petrole cher et des réduction des émissions de CO2, les allers et retours de 1200 participants le samedi et le dimanche, de mon point de vu c'est du temps et de l'énergie perdue!!! Tout le monde se pose la question de l'eau propre, mais personne ne parle de l'air qu l'on va poluer 2 fois plus ce WE. Est-ce le triathlon n'a pas la fibre verte?...Ce n'est tout de même pas un Ironman avec départ si matinal que ça... z'avaient cas mettre le départ plus tard.
De plus, je ne pense pas être le seul père d'une jeune famille qui bosse la semaine, et même si j'aime mon sport, j'aime partager mon temps.
Voila pour le petit coup de gueule... j'hésite même à ne pas participer rien que pour ça, question d'éthique et de conviction personnelle.
Y en à-t'il d'autres qui partage mon opinion?
Je suis 100% d'accord avec toi ! Business is business... :roll:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lion52 »

moi, c'est réglé depuis le début, je n'y vais pas (trop cher)
l'année passée, dossard le même jour, pas de blém, je pense que le fédé,vu son succés... a fait, tout dans son sens, cette année.
le prix,
les dossards (la veille, comme ça on a le temps de s'installer, le jour même)et pas se lever a 4h du mat'
quant aux triathlétes.... on s'en fou,
payes
nages
pédales
cours
et fermes ta gueule
et, si tu viens de loin, t'assumes, et tu te d'emmerdes :twisted:
sorry pour ces kékes mots emprunts d'amertume, mais comme foutage de gueule, c'est trés fort.
j'ai bien fait de faire la 1é édition.
je crois malheureusement, que je ne le referai pas.
la fédé, tout comme moi, va pas changer sa ligne de conduite...
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lausaller »

bonjour à tous,
je ne poste pas souvent mais je lis pas mal....et là !!!! franchement moi aussi je pousse mon coup de gueule contre les "jambons" qui se sont faits taillés de 50euros sans moufter pour faire ce tri de VIP....
Je voudrai pas faire le pénible mais les pleureurs pour Paris, fallait cogiter avant et ne pas l'ouvrir sans raisons...."J'ai fait dans ma culotte: dois-je serrer les fesses maintenant???"....
A bon entendeur, je ne prétend pas donner de leçons mais pas mal de forumers avant déjà alerté sur le sujet depuis déjà longtempsSSSSSSS....

Allez bonne baignade les parigots!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Par contre, pour que cela ait de l'impact, il faudrait faire un Courrier/Pétition que l'on remmettrait en mains propres (enfin, les notres !! :lol: :lol: ) aux instances concernées, leur faire part de notre mécontentement !!
après, comme on disait Colucher: "tant qu'il y a des cons pour acheter !!"
C'est le même style qu'Embrun !! y'a le nom, la réputation de l'épreuve et quelque soit le prix, les ontraintes et la prestation, il y aura toujours du monde, mais c'est justement scandaleux de profiter de cet aspect !!
j'espère que pour 50 euros, vous en aurez pour votre argent !!
sinon, à l'Alpes, même pour le LD, tu n'amènes pas ton vélo la veille !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

Bien que je ne sois pas inscrit (déjà je trouvais l'an dernier qu'ils abusaient et ne l'avais pas fait) je suis tout à fait d'accord avec vous. Monter la veille et devoir se payer l'hôtel à Paris pour un format aussi court, c'est un peu pousser le bouchon...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

Certes, ce tri est un vaste foutage de gueule... Et n'oublions pas qu'il n'a de Paris que le nom, car la course se déroule en fait dans le bois de Boulogne. Pas question de se tirer la bourre sur les grandes avenues, même si ça aurait autrement plus de charme :D

Mais il faut aussi comprendre ces malheureux triathlètes franciliens qui n'ont en tout et pour tout que 2 CD dans la région (Enghien et... Paris !). Donc bon, de là à les traiter de jambons :roll:
TriMarrant
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008 13:26

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par TriMarrant »

Ne pas oublier que pour les Franciliens, 50 euros c'est toujours moins que transport + logement + temps perdu ailleurs. Alors si c'est le prix à payer pour en faire un près de chez eux et qui en accueille beaucoup d'un coup, pourquoi pas ?

Quant à la pollution, il faut pas déconner.
Un tri avec 2 aller-retour dans une ville où tout est relié par les transports en commun c'est bien moins polluant qu'un rassemblement de bagnoles dans un super site "nature".
TriMarrant
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008 13:26

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par TriMarrant »

Et le Bois de Boulogne, c'est bien à Paris, personne n'a jamais prétendu qu'il s'agirait de remonter les Champs Elysées après avoir nagé sous le pont neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

TriMarrant a écrit :Ne pas oublier que pour les Franciliens, 50 euros c'est toujours moins que transport + logement + temps perdu ailleurs. Alors si c'est le prix à payer pour en faire un près de chez eux et qui en accueille beaucoup d'un coup, pourquoi pas ?

Quant à la pollution, il faut pas déconner.
Un tri avec 2 aller-retour dans une ville où tout est relié par les transports en commun c'est bien moins polluant qu'un rassemblement de bagnoles dans un super site "nature".
bin moi, étant déjà parfois dans les transports en commun lyonnais, cela me ferait chier de devoir trimballer mon vélo (housse vélo + roues) dans le métrio parisien !! tu le ferais de gaieté de coeur toi ? surtout en sachant que ce n'est pas incontournable surtout
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

TriMarrant a écrit :Et le Bois de Boulogne, c'est bien à Paris, personne n'a jamais prétendu qu'il s'agirait de remonter les Champs Elysées après avoir nagé sous le pont neuf.
Bah oui, mais ce serait quand même plus joli :mrgreen:
Et là pour 52€ on pourrait commencer à dire que c'est cher mais qu'on en a pour son argent ! Il faudrait juste faire attention aux bateaux mouches :wink:
laurent_83300
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2007 23:52

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par laurent_83300 »

Excusez moi je ne suis pas Parisien mais ai-je bien lu ? ils vont nager dans la seine ? :D ben ils ont du faire de sacrés efforts la lyonnaise des eaux car jusqu'à présent les baignades étaient interdites pour Paris plage.
Moi je m'en fous je n'y participe pas mais est-ce qu'ils fournissent la boite d'antiBio pour 50€ ? A mon avis y'en a plus d'un qui va :sm10: à la sortie de la nat !
Il ne faut pas juger quelqu'un sur la somme de ces apparences
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par koukoukouk »

au niveau physio ,vomir est une bonne chose car ça évite d'assimiler les saloperies :idea:
Répondre