Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :Paris n'est pas un tri, c'est un "attrappe con"...nager dans une flotte degueulasse, faire 600m à pied pour rejoindre le parc, pédaler au milieu de centaines de triathlétes, peu préparés et n'ayant jamais rouler en peloton et pour finir courir dans une ville trés polluée...et tout ça pour 70 euros, vraiment ça fait envie !!!!! :mrgreen:
T'es sûr que tu ne confonds pas avec ton expérience à Versailles là ? Pour l'eau dégueu, j'ai fait Enghien et bien là, je pense que c'est pire...

Moi j'en garde un très bon souvenir. J'ai vu une chute. Le peloton qu'on a formé n'avait rien de dangereux, les mecs suçaient nos roues alors que nous étions 2-3 à prendre les relais.

Dommage pour la chute :( Toujours pénible quand ca se termine ainsi. J'ai vu aussi un mec au bord gauche de la route à un moment, la figure en sang mais je ne pense pas que c'était toi.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lucho01
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2007 11:27
Localisation : ici ou là
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lucho01 »

Pour info, ASO vient de racheter Sportys, placée en redressement judiciaire, qui était je crois co-organsiateur du tri de Paris...
"on a la vie qu'on se donne"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
FAYARD a écrit :Paris n'est pas un tri, c'est un "attrappe con"...nager dans une flotte degueulasse, faire 600m à pied pour rejoindre le parc, pédaler au milieu de centaines de triathlétes, peu préparés et n'ayant jamais rouler en peloton et pour finir courir dans une ville trés polluée...et tout ça pour 70 euros, vraiment ça fait envie !!!!! :mrgreen:
T'es sûr que tu ne confonds pas avec ton expérience à Versailles là ? Pour l'eau dégueu, j'ai fait Enghien et bien là, je pense que c'est pire...

Moi j'en garde un très bon souvenir. J'ai vu une chute. Le peloton qu'on a formé n'avait rien de dangereux, les mecs suçaient nos roues alors que nous étions 2-3 à prendre les relais.

Dommage pour la chute :( Toujours pénible quand ca se termine ainsi. J'ai vu aussi un mec au bord gauche de la route à un moment, la figure en sang mais je ne pense pas que c'était toi.
Perso j'ai jamais fait Paris mais j'ai déjà nagé dans la seine pour un tri...elle est vraiment dégueulasse !!!! des pelotons de 100 mecs sur un tri...là c'est vraiment dangereux quand le parcours est en ville et trés plat !!! j'ai fait des GP D2 de duathlon, des championnats de france GA, et rouler en paquet c'est difficile même pour des mecs triés et entrainés alors quand il s'agit de débutant, là c'est trés dangereux...il m'est même arrivé de toucher la roue d'un mec et de finir au tas, tout ça à 50km/h..heureusement nous étions que des petits paquets....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par erwan_triathlon »

Je trouve que vous êtes trés dur avec le tri de Paris

Bien que licencié, j'étais dans le 2eme paquet et je peux confirmer qu'en vélo les mecs étaient réglos et les paquets de seulement 10/15 personnes grand max.


A priori dans le 1er groupe c'était un peu plus fighting spirit. Maintenant, ceux qui trouvent que les paquets sont trop gros peuvent toujours prendre un peu d'avance ... ou de retard pour rouler plus sereinement

Perso je n'aime pas rouler en peloton donc je restais derrière .. ou devant.
Et pour la première fois de ma vie, je me suis frait drafté par 3/4 vélos (j'étais fier comme un coq avec ma moyenne de 32km/h ;-))

Je recommande donc ce tri, la nage dans la seine avec les passages des ponts, le vélo trés correct et la CAP avec vue sur la tour Eiffel, c'st sympa

En plus, compte tenu du nombre de participants, même les trés moyens comme moi ne se retrouvent aps seuls

Pour rappel, les 1000 premiers dossards étaient à 50E et ils ne sont pas partis en 1 jour loin de la

50E cela les vaut compte tenu de l'orga (un CD coute souvent 25E). 70E, je dis pas mais 50 oui sans pb
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

Bon, alors pourquoi ça vaut le bien, 50 euros ???? :mrgreen: juste par curiosité, qu'est-ce qui justifie ce tarif elevé pour un simple CD ? y avait-il quelquechose en plus des autres épreuves à moitié prix...???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Tri Mick »

FAYARD a écrit :Bon, alors pourquoi ça vaut le bien, 50 euros ???? :mrgreen: juste par curiosité, qu'est-ce qui justifie ce tarif elevé pour un simple CD ? y avait-il quelquechose en plus des autres épreuves à moitié prix...???
Paris :D
Pourquoi Nice est plus chère que Cambrai ?
pourquoi le marathon de Paris est 3 fois plus chère que celui de dunkerque ...
Pourquoi tout les tri ne sont pas au même prix ...
Debat sans fin AMHA
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par braziou »

eh oui le prestige de la ville , ça attire donc se paye , et les gens payent !
comme l'IM NYC 2012 a fait le plein en 20 min , pourtant à 895 dollars!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :Bon, alors pourquoi ça vaut le bien, 50 euros ???? :mrgreen: juste par curiosité, qu'est-ce qui justifie ce tarif elevé pour un simple CD ? y avait-il quelquechose en plus des autres épreuves à moitié prix...???
Le cadre, l'organisation, et les coûts associés sont uniques. L'orga de l'année dernière était déficitaire, ne couvrant même pas ses coûts - c'est dire si c'est bon marché finalement.

Et pour nous autres franciliens, Paris revient bien moins cher qu'un petit triathlon pas cher et sympa paumé dans la campagne normande, si on prends en compte l'intégralité des coûts.

Ce qui me tue, c'est ceux qui se plaignent du prix: personne n'oblige personne à faire une épreuve donnée. Si Paris ou Nice vous plaisent pas, vous n'avez qu'à pas les faire, et laisser les autres apprécier tranquillement. Ça ne sert à rien de pester contre une orga - on ne fait que projeter une image négative de notre sport. De toute façon, les triathlètes votent avec leurs pieds - et aussi de ce point de vue, Paris, le plus gros CD de France, est une très grande réussite!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :Bon, alors pourquoi ça vaut le bien, 50 euros ????
Pour le tshirt technique Adidas siglé tri de paris, pour le sac siglé tri de paris, pour la médaille de finisher, pour le bidon siglé FFtri, pour les piles Varta, pour le magazine GQ, pour le bracelet en plastique pour faire le pimpin dans Paris... :lol: :?:

Et accessoirement nager-rouler-courir au pied de la tour eiffel, même en temps que provincial pas du tout fan de la capital et de son effervesence, j'avoue que ca a un côté mythique et très chouette. J'ai 2 images principales à jamais gravées dans ma tête : nager à 9h du mat au pied de la grande dame et me taper la bourre en vélo dans paris (les quais avec bonne moyenne et la tour eiffel toujours en ligne de mire). Pour la CAP, j'aurai peut être plus le temps d'apprécier au MdP.

De même, habitué aux fins de classement, même en partant dans la seconde vague (non licenciés), on est toujours porté par le public et les autres concurrents encore nombreux sur le parcours.

Bref, un sacré terrain de jeux !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Le cadre, l'organisation, et les coûts associés sont uniques. L'orga de l'année dernière était déficitaire, ne couvrant même pas ses coûts - c'est dire si c'est bon marché finalement.
sauf que, quand il a été relancé par la ligue idf, le prix d'inscription était bien moins élevé (30 €) et la ligue a réussi à faire 30 K€ de bénef. Là avec un tarif entre 50 et 70 € et c'est déficitaire ? :shock:
ça ne serait pas dû à l'étape du grand prix triathlon ce déficit ?
Silver0l a écrit :Et pour nous autres franciliens, Paris revient bien moins cher qu'un petit triathlon pas cher et sympa paumé dans la campagne normande, si on prends en compte l'intégralité des coûts.
y compris le temps et le coût de déplacement pour monter à la capitale pour laisser ton vélo la veille ?
quitte à te faire laisser ton vélo la veille, comme pour les im, autant amener le prix au même niveau que les im, ça dépaysera moins les concurrents :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :Bon, alors pourquoi ça vaut le bien, 50 euros ???? :mrgreen: juste par curiosité, qu'est-ce qui justifie ce tarif elevé pour un simple CD ? y avait-il quelquechose en plus des autres épreuves à moitié prix...???
Le cadre, l'organisation, et les coûts associés sont uniques. L'orga de l'année dernière était déficitaire, ne couvrant même pas ses coûts - c'est dire si c'est bon marché finalement.

Et pour nous autres franciliens, Paris revient bien moins cher qu'un petit triathlon pas cher et sympa paumé dans la campagne normande, si on prends en compte l'intégralité des coûts.

Ce qui me tue, c'est ceux qui se plaignent du prix: personne n'oblige personne à faire une épreuve donnée. Si Paris ou Nice vous plaisent pas, vous n'avez qu'à pas les faire, et laisser les autres apprécier tranquillement. Ça ne sert à rien de pester contre une orga - on ne fait que projeter une image négative de notre sport. De toute façon, les triathlètes votent avec leurs pieds - et aussi de ce point de vue, Paris, le plus gros CD de France, est une très grande réussite!
Disons que le fond du débat est que si l'orga est déficitaire comme elle l'a été ces trois dernières années, ce sont au final TOUS les licenciés qui trinquent. La promesse est faite chaque année d'un équilibre mais cela ne prend pas en compte toutes les ressources humaines (salariés & élus) mobilisées pour l'évènement. Je pense que les déficits cumulés liés au triathlon de Paris ne sont pas pour rien dans l'augmentation de 5€ de la licence votées cette année.

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par braziou »

et il y a l'histoire sportys aussi , régie publicitaire du Tri qui a fait faillite et qui a coulé le SF(Rugby) au passage ( sauvé in extrémis )
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Frank »

Bonjour, je n'ai pas fait cette épreuve, qui ne réunit pas les critères qui m'attirent dans le triathlon. Chacun est bien sur libre, mais que ceux qui ont participé aient la décence de ne pas polémiquer ensuite sur le prix des épreuves en général... Car je trouve qu'en participant à cette pure opération commerciale qu'est Paris, ou même en s'inscrivant sur un IM à préque 500 euros, on cautionne ce buisness.
Ce qui me troue littéralement le cul, c'est qu'un truc comme Paris répétitif, bitumé ait plus de succès qu'un triathlon de passionnés dans un super cadre comme les Vieilles Forges, Annecy et tant d'autres.
A+!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Pat76 »

:sm6: :sm6:
Répondre