NICE & ISOSTAR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

NICE & ISOSTAR

Message non lu par viot »

Après avoir envoyé un mail à ISOSTAR suite aux problèmes de digestion constatés à Nice voici la réponse apportée :
---------------------------
Bonjour xxx,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre réclamation sur les
boissons Fast Hydration Isostar.

Nous sommes en effet désolé d'apprendre que les conseils d'utilisation pour
obtenir une boisson isotonique n'ont pas été respectés. Si la dilution est
trop dosée, la boisson devient hypertonique, dans ce cas, des problèmes de
digestion peuvent effectivement survenir, sans être systématique. [...].
Je me permets de signaler aussi qu'un longue distance laisse des traces et que bon nombre de vomissements et autres
problèmes de récupération est dû à la limite même du corps à supporter
autant d'efforts et que dénoncer la marque Isostar responsable de tous les
maux n'est pas raisonnable.

Concernant les critiques sur la marque Isostar et les produits de la gamme,
je vous informe que nos produits répondent à toutes les exigences
réglementaires de la diététique sportive et d'exigence qualité.

[...]. Nos produits sont appréciés par de très
nombreux sportifs, jeunes et moins jeunes, pratiquant le sport en amateur
ou en compétition. La satisfaction de ces sportifs de trouver des produits
de qualité, aux performances étudiées et à un prix abordable fait
qu'Isostar est fier d'être consommer par tous.

[...]
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

bien au moins ils t ont repondu... on peut au moins leur reconnaitre cela... moi j ai ecrit a une superbe journaliste d un torchon national et j ai jamais eu de reponses... pourtant j avais ete correct alors que bon j avais plutot envie de lui apprendre toutes les grossieretes que je connais en espagnol (et j en connais un paquet...)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Franchement, il n'y a pas grand chose à redire à cette réponse, car les éléments sont assez objectifs ... j'aime bien l'isostar :) mais c'est vrai que trop concentré et en trop grande quantité, j'ai mal au bide en CàP :( moyennant quoi je dois faire attention à ne pas trop boire en course ...

Ceci dit, l'isostar comme tous les produits, est apprécié et toléré par certains, pas par d'autres :? ... c'est donc un élément important dans une préparation : dois-je m'habituer au produit qui sera distribué :?: ou partir en autarcie, soit en liquide mais cela fait beaucoup, soit en poudre pour rajouter à de l'eau au ravito :?:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

il a raison sur le fait que les maux d estomac ne sont peut etre pas tous arrivés a cause de la boisson tu etais peut etre dans le dur :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

moi il ne m'est rien arrivé de spécial...j'ai pas bu d'isostar !
j'ai pris eau + glucose ...tout simplement !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

FRUCTOSE ...pardon !! :oops:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quand je ferais un IM , je prendrais une cuisse de poulet et du vin rouge ...comme les força de la route :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

j' aimerais bien avoir le mail que t'as envoyé en entier !
Tu n'as pas pris d' Isostar pendant la course ?!
Tu te fais donc le messager d'autres utilisateurs, pas mal on voit pas souvent ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

spin un ironman, il y a 42 bornes
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pas de maux de ventre pour moi...................................mais je me suis juste aspergé avec l'isostar......
heu..................
:oops:
KhRisSs
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

pour remédier au maux de ventre sur les triathlons, j'ai pris le parti de changer de boissons énergétiques à chaque entraînement. Un peu dur au début, mais mon estomac tolère maintenant la plupart des boissons énergétiques, ce qui simplifie les problèmes de ravitaillemnt sur les courses.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Moi j'en ai bu 1 seule fois de l'Isostar, c'était à Coucouron pour mon 2ème promo : j'ai eu mal un bide terrible après 2km en càp et ça m'a duré 2 jours...

J'ai juste provoqué l'hilarité de mes potes qui attendaient le DO de l'après-midi. Commentaire : "bienvenu au club", on s'es fait avoir avant toi, maintenant on prend autre chose...

Ce qu'ils m'avaient expliqué à l'époque c'est que c'est une boisson qui va bien jusqu'à 140 puls et si tu ne dois pas courrir.

D'ailleurs j'en prennait pour la rando en hiver et je supporte avec de l'Athlon. Mais depuis longtemps je suis passé au thé / fructose (je vais essayer pour le vélo tiens...).

Donc à Nice, je ne risquais pas d'en prendre. Aux ravitos, j'ai pris de l'eau et du coca... au moins le coca ça fout pas la courante... :sm6:

rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

le problème avec Isostar c'est qu'il est fourni en sachets individuels sur les courses où ils sponsorisent . Sur le Grand prix de Dunkerque (responsable CAP), j'ai eu la veille 2 cartons de 500 doses individuelles : 1 dose + 500ml d'eau = boisson. C'est pas facile de demander aux bénévoles du ravito de préparer (sans recipients adequats) et doser correctement la boisson quand on a des boteilles de 2 litres d'eau, sur 1 grand prix ca passe car il en faut pas bcp sur les tables de ravitos mais sur un LD, j'imagine la difficulté de doser convenablement. Isostar devrait peut être revoir le conditionnement...
A+
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Je pense qu'il faut habituer son corps avant la course, à supporter le ravitaillement, en l'occurrence, on savait depuis longtemps que ça allait être de l'isostar aux ravitos.
moi ,j'en ai personnellement pris à nice et je n'ai eu aucun problème (j'ai peut être eu de la chance).
je pense que toutes les marques présentent sur le marché se valent (au moins pour les boissons)....
après c'est commercial
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Mal au bide pendant 25km de càp alors que j'étais bien en jambes ....! ça m'apprendra gouter un produit que je n'avais pas testé auparavant ( c'est le métier qui rentre ).
Mais je m'aperçois que je suis loin d'être le seul qui en ai fait les frais. Et là je trouve anormal que l'on distribue un produit aussi mal dosé sur une telle épreuve aussi prestigieuse.
Même si j'ai fini mon 1er Nice il me reste malgré tout une frustration qque part.
Répondre