Bravo Delphine

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Bravo Delphine

Message non lu par Rear Flat »

Bravo pour le courage, bravo pour la compétition.

Les vrais champions, c'est ceux qui ne se laissent jamais aller, c'est ceux qui respectent leurs adversaires, c'est ceux qui courent avec classe.

Indéniablement, Delphine en fait partie et on peut la remercier pour nous avoir enmené aux JO !!!!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

chapeau d'avoir continué jusqu'au bout malgré la défaillance...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
jeannot
Messages : 31
Inscription : 10 déc. 2002 10:02
Localisation : nantes

Message non lu par jeannot »

Félicitations d'avoir fini surtout par respect pour les autres françaises postulant à la sélection.
Ca me rappelle aussi un Zack au plus mal sur Hawaï qui termine loin en marchant presque. :wink:
Ca nous change de certains qui bâchent dès qu'ils ne sont plus dans la grille de prix pour mieux préparer la suivante. :evil:
Jeannot
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

jeannot a écrit :[...]
Ca nous change de certains qui bâchent dès qu'ils ne sont plus dans la grille de prix pour mieux préparer la suivante. :evil:
Jeannot
disons que sur des JO ou des Chpts où il ya une qualif pour participer, les athlètes se doivent moralement de finir.
Ensuite pour les courses préparatives ou autres, le gars va pas se détruir pour rien non plus...et ne pas pouvoir récupérer facilement !
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Bah au moins on l'aura vu à la télé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Delphine a fait le CD à Embrun le 13 soit il y a 12 jours...N'était-ce pas
trop (1200 m de dénivellé sur le vélo) si près des JO ? :roll:

La réponse viendra demain avec les perfs de Blasco et Marceau également présents (1er,2eme) sur cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi je trouve que ca craint 1 peu d avoir 1 francaise derniere suttout dans ces conditions ...
toute seul tout le temps c est dommage de pas pouvoir attraper le paquet de devant ...
je suis 1 peu decu..... pour elle
mais dans 4 ans ca sera pas pareil on aura recupéré 3 dossard et on aura du gros calibre
lorblanchet jouve pelcef cierpik benedicto gauchet paul....... :twisted:
on va les tuer les australiennes :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Hé oh, on ne va pas non plus se congratuler, non?
C'est quand même terrible cet état d'esprit "on a fait ce qu'on a pu et donc ce sera toujours super".

M....!

Une défaillance, ça arrive, c'est clair. Aux JO, c'est un peu dommage, c'est aussi clair (marrant, ce sont toujours à peu près les mêmes nations qui passent toujours au travers): il y a 4 ans pour se préparer et ne pas être au top le jour J est limite une faute professionnelle. Donc, que du normal jusqu'à présent et pas de quoi se féliciter de la normalité.

Elle a fini, oui c'est bien, je pense que c'était normal, donc stop là. On ne va pas non plus en plus dire que c'est une belle chose et que finalement, c'est chouette le sport, que c'est une grande championne et tout et tout le tintouin bien Français.
Elle a fait le minimum que son métier lui demande (n'oublions pas que c'est son boulot de s'entrainer et d'être performante, sans blagues).

Personnellement, je préfère féliciter l'Autrichienne qui sort en même temps qu'elle de la flotte, et qui y croit jusqu'au bout et QUI GAGNE. C'est franchement ça l'esprit sportif pour moi. Non seulement elle a fait ce qu'elle pouvait, mais surtout, elle a fait ce qu'elle devait et ce pourquoi elle s'est entraîné, à savoir gagner.

Sans dec.
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

OS,

Au début, ton post m'a un peu scié les jambes, puis, à bien y réfléchir, je me range à ton avis.

Etre pro, c'est y croire jusqu'au bout et se battre jusqu'à la mort.

N'empêche, Delphine aurait pu jouer petit bras et abandonner en càp en disant qu'elle s'est pris un coup dans la tronche en natation ou n'importe quelle excuse bidon qu'utilisent les triathlètes qui ne veulent pas voir la réalité en face. Or, elle ne l'a pas fait. Elle est restée digne jusqu'au bout.

Pour résumer sa course, je suis très déçu par le résultat, mais fier de l'attitude.

Bien sûr, j'ai bien conscience que seul le résultat compte...

Guillaume37
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre.
On n'a pas dit que Pelletier avait plus de mérite. Allen est bien sûr la plus forte et son mérite est récompensé par une médaille d'or olympique. Bravo.

Il n'en reste pas moins que Delphine Pelletier est une chouette championne qui s'est pointé toute seule aux JO face à des pointures qu'elle n'a jamais réussi à contrarier en Coupes du Monde et pourtant, elle ne s'est pas débiné.

Comme tu dis : c'est son métier. Mais elle n'a pas d'obligation de résultat, elle a une obligation de moyen. Et j'estime (mais en cela il semble que nous ne sommes d'accord) qu'en cela elle se montre digne de sa sélection et de son rôle de professionnelle.

Maintenant, effectivement, il n'est pas question de se satisfaire mais seulement de lever le chapeau. A mon avis, elle n'est pas non plus très contente ; lui dire qu'elle a chié, ça fera pas plus d'elle une championne olympique : là aussi il faut être constructif.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Le problème de la France, dans le domaine du sport, c'est qu'on n'a jamais une obligation de résultat. Et du coup, on arrive toujours à trouver quelque chose de positif même quand c'est franchement dramatique (il ne faut pas non plus se voiler la face)

C'est sûr que Delphine doit être sacrément dégouttée de ne pas avoir été présente, elle a bossé pour ça.
Pour moi, le souci, c'est que si à chaque fois, l'entourage trouve quelque chose de positif (c'est sûr qu'il faut positiver) et qu'on dit à l'athlète, c'est quand même bien, tu as fini, l'athlète en lui-même se dira qu'après tout, ça n'étais pas si dramatique.
C'est à Delphine toute seule de tirer les leçons de la chose et de positiver sur les éléments négatifs, et ça m'étonnerait qu'elle se dise "chouette, j'ai quand même fini".
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Mouai, dans l'absolu, c'est vrai mais dans ce cas tu reconnais toi-même qu'elle a travaillé dur.

Partons de ce qu'on connaît : elle s'est investit, elle a foiré une course.
On est un paquet à avoir eu des jours sans, que ce soit notre métier ou pas. Et ces fois-là, aucune raison "rationnelle" n'aurait pu nous convaincre qu'on n'avait tort.

Où tu veux en venir exactement ? Qu'elle était là pour cartonner et qu'elle l'a pas fait ? .......
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

ben franchement, je trouve que pour une pro ça fait pitié de sortir des temps comme ça.
une débutante ne aurait presque fait autant.
son boulot c'est d'être au top le jour J au au moins de faire illusion.
là elle s'est ridiculisé en sortant des perfs digne d'une petite course régionale.

p'tin c'est les JO là! elle a des conditions de folie pour se préparer, un staff etchnique, kiné et tout...et puis quoi? dernière passe encore mais pas à cette vitesse!
faut pas déconner on croyerait ces athlètes qui n'ont jamais vu une piscine et que l'on inscrit dans les série du 100libre.
elle est toute seul sur sa course? pauvre chérie ! on va la pleindre tiens.
c'est minable ce qu'elle a fait! un point c'est tout!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

non, a mon avis ce qu'il veut dire, c'est que ça sert à rien de la felliciter juste parce qu'elle a fini.

moi je pense que c'est la moindre des choses par respect envers celles qui sont restées à la maison.

maintenant une defaillance ça arrive et c'est pas grave, mais ya rien de bien dans ce qu'elle a fait. J'espére que ça ira mieux pour elle la prochaine fois et qu'elle nous fera des belles coures.
Répondre