Grand prix de marseille : un parcours vélo de pistard !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Grand prix de marseille : un parcours vélo de pistard !!!

Message non lu par luc mic »

à priori on a encore atteint l'apothéose à marseille avec un parcours vélo de 2 bornes et une élimination directe pour tous les rattrapés !!

ça rime à rien !!!!
:twisted:

y'a qu'à tout faire autour d'une piscine sur home trainer si les caméras peuvent pas bouger !!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c vrais que le parcours vélo n'était pas super, il y avait 10 allé retour de 2km, donc 20 relances, ce qui n'était pas forcement le top.
Et pour les retardataires, un tour de 2km dure un peu moins de 3min, c'était donc trés dure pour eux de ne pas prendre un tour.
Le seul point positif :D , c'est que par rapport aux 2 premiers GP, le vélo n'etait pas dangereux...
Et puis couper la circulation dans le ville de marseille, je crois que ça ne doit pas etre chose facile, mais ça n'empéche pas que le parcours n'était pas top... :evil:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

C'est vrai que pour les athlètes, 10 tours de 2km en aller-retour, tout plat, c'est pas terrible.
Ceci dit au moins les spectateurs n'ennuient pas !
En ce qui concerne les éliminés, c'est nécessaire pour la lisibilité de la course. Il s'agit d'un GP, donc le niveau est à priori homogène, tant pis si certains ne sont pas classés... c'est la règle.

Je pense que les parcours qui sont proposés à Charleville pour le Championnat de France parviennent à maximiser le plaisir des compétiteurs ET celui des spectateurs et de la télévision, en réalisant 4 tours de 10km en vélo (parcours TRèS dur, et sympa niveau paysages) ainsi que 4 tours à pied (idem).

Il faudrait donc qu'on arrive à organiser des courses (GP et Champs de France) qui présentent ce types de parcours : multi-boucles d'accord mais à la condition que les parcours soient durs et pas dangereux.

pierre
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

C'est vrai que des tours de 2 bornes ce n'est peut-être pas génial...
Si cette solution a été choisie, c'est sûrement pour des contraintes liées à la fermeture des routes et cela a été fatal pour certains retardataires.
Par contre au niveau sécurité, moi j'ai trouvé ça moyen avec les séparateurs de voix de bus... le 1/2 tour du haut de l'avenue du Prado aurait été reculé de seulement 50m, cela aurait évité que nous ayons ces fameux séparateurs à ce moment là... peut-être à revoir pour l'an prochain tout comme la parcours CàP qui était tellement plus agréable avant.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

plutot que des vire vire quotidiens ou ca roule à 50 à l'heure et ou le spectectateur ne voit pas si untel est dans le groupe, ou si un autre a sauté, je verrai plutôt dans le cahier des charges fédérales une obligation pour l'organisateur des grandes épréuves l'obligation de retransmettre sur écran la course avec un commentaire en direct !
Mais je pense aussi qu'il est plus facile de fermer 2 km à marseille que 20 !
Mais je n'aime pas trop ce principe d'élimination si on se fait rattrapper !
A terme, c vrai que j'aimerai que le championnat de France CD ne compte pas plus que 2 boucles vélo, et que l'on lmélange élite et groupe d'ages sur une même ligne de départ !
Ca le ferait non, un championnat de france avec 500 mecs au départ d'un CD !
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

EH la ville de marseille a bien été capable de fermer la circulation quand le parcours était fait de deux boucles, que c'était un DO, et en direct sur France3 pendant le FIT

Bon d'accord ça remonte à loin !!!
Répondre