Il faut sauver le soldat Lorient

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Fais gaffe, j'ai ouï dire que la sous-marque de Lidl était directement pompée dans le Rhône :shock: ... si, si :?

C'est ça de vouloir faire des économies au détriment de la qualité :roll:
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Les horaires ont été respectées à la minute
c'est pour cause de marée 11H30 !!!!! :mrgreen:
les mecs arrivent la veille OK , mais ceux qui arrivent le matin ne sont pas la aau breiffing!!!

De plus le samedi se serait mieux, combien de mecs rebossent le lundi et qui n'ont rien vu de la cloture. :x :shock:
un parc à vélo avec une seule entrée et une seule sortie pour les élites / GA / open, là les open étaient vraiment à part, dommage
j'ai trouvé ça très nul pour les opens, je vais vous donner la réflexion du dimanche matin quand j'ai vu ça ( je sais que ça vat gueuler derriere!)
" je me suis dit que les Open étaient prit pour des vache à lait ..." :sm31:
que les ravitos solides en vélo c'est pas terrible ( on voit mal le gars lancé s'arrêter et repartir....)
Là ou c'était cela ne craignait rien après une montéé , et deplus avec un autre virage derriere a revoir ( j'ai un copain qui c'est viré ici : calvicule en l'aire....)

Je le redit encore un parcours comme Cublize , Vouglans, voir Marcillac cela changent de la course cycliste de Lorient quand je vois cette photo je hurle....Et j'en ai des longs ( B ,C & IM )derriere moi + de 25 courses

Bon allez :sm9: yo
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Lorient

Message non lu par Michaël »

Même en doublant les distances ce la ne changera rien du tout,. A Zurich,par exemple : dès le premiers km certains roulent en paquet donc si tu fais le calcul tu peux perdre au moins 30' sur 180 km face à ses tricheurs.

remarque l'idée de faire un IM avec drafting autorisé me tenterai bien :o

Michaël
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Pour faire un IM avec drafting autorisé, il suffit d'aller faire celui d'australie. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gafy, c'est de l'humour, c'est rapport à ta course de cette année, ou j'ai raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »


Là ou c'était cela ne craignait rien après une montéé , et deplus avec un autre virage derriere a revoir ( j'ai un copain qui c'est viré ici : calvicule en l'aire....)

Je le redit encore un parcours comme Cublize , Vouglans
C'est la source les gars Vouglans !!!! :D
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

j'ai fais les 3 MD de Lorient avant les championnats de france et c'est vrai
que l'étang de ter c'est pas terrible, pas digne d'un championnat de france et ou du monde (2007?).
il ya un site hyper sympa à 2km de là, à Larmor Plage où se sont déjà déroulés des championnats de france.
Pour les ravitaillements, comme je prévois tout, il m'est difficile de juger... Il semble qd même qu'ils soient limités.
Par contre je tiens à apporter mon soutien à l'équipe dirigeante, car c'est de plus en plus difficile d'organiser un triathlon, alors il faudrait pas décourager tous les organisateurs ...
Par contre, l'équipe dirigeante de la FFTRI devrait en expertise apporter des corrections au niveau de l'organisation pour être la meilleure possible.
Enfin, concernant le parcours vélo et le drafting, c'est comme dire que la Suisse c'est chère, c'était prévisible sur un tel parcours
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ouaip t'as loupé un ruc Joël, Gafy racontait qu'à l'IM d'Australie tout le monde roulait en paquet sans que les arbitres ne disent quoi que ce soit alors qu'il avait été précisé au briefing qu'il n'y aurait pas de pitié pour les croissants :lol:

si j'me trompe pas...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Okkkkaaaayyyyyyy !!!!
FRANCOIS
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2004 10:13

Message non lu par FRANCOIS »

:evil: Bien qu'un peu tardive ma réponse contre le drafting sera claire.
Un peu plus d'arbitres; un carton rouge immédiat pour chaque drafteur repéré. Liaison radio des arbitres avec la ligne d'arrivée pour signaler les dossards éliminés.
Et le bouquet en matière d'efficacité: comme beaucoup de parcours comportent plusieurs boucles maintenant, on peut réaliser un espèce de sas à la fin du tour pour exclure physiquement de la course les éliminés.
Ainsi ils ne finiront pas et ne pourront pas se targuer du'un temps quelconque.
C'est dur mais juste et si l'on veut vraiment éradiquer le draft il ne faut pas de demi-mesures.
Et si la fédé ne réagit pas vigoureusement, on peut aussi envisager une scission et la création d'un nouvel organisme du genre" Fédération des Vrais Triathlètes".
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

François président !!!! :D :D :D

C'est où qu'on prend sa licence pour ta nouvelle fédé ? :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je sais plus où j'ai postémon expèrience sur la Duathlètique censé être un exemple de course propre. Je n'avais jamais vu autant de drafting. Aussi je suis un peu sceptique sur l'auto régulation de drafting proclamée (c'est clair non ? :lol:
Dans un premier temps je préfèrerais les premières solutions que de refaire une FD.
Répondre