Champion du monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'allais le dire, la reference aux "champion du monde" en utilisant le foot c'est peut etre pas non plus le top dans l'idee....
Bref...

Sincerement les gars.....Moi ça m'empeche pas de dormir, qu'un mec qui termine premier de sa classe d'age , se fasse appeler "champion du monde", "meilleur performer machin" et tout le toutim....
Si ça peut assouvir ses besoins d'identification perso, si ça peut lui rapporter des sponsors, si ça peut faire un article dans la presse du canard local........ TANT MIEUX.

Au minimum ça parle du TRI, au maxi ça ne vous empietteras pas d'un copec(k??) de votre porte monnaie .....

Entre nous a part quelques rares entreprises, mais combien identifient deja correctement les composantes du TRI??? Alors pensez que ça peut chatouiller un big boss, un titre de "champion.. de quelquesoit le terme de la planete"......C'est un peu surestimer l'aura de not' sport favori....

N'oublions pas que l'on reagit et pensons en "initiés, adeptes". La réalité dans la vraie vie du dehors est différente. Je ne ressents aucune jalousie ou impression d'etre usurpé de quelquechose quand un triathlete se presente comme WorldChampion S4 (ouaaai V1 proch saison ça va... :evil: ).

Bref, des utilisateurs de titres "opportuns" y'en a plein dans d'autres domaines de la vie courante et ça choque moins.
Revenons en au tri, d'aucuns parlent de reduire les categories etc, pourquoi pas, le debat a au moins le mérite d'être lancé.

Mais allons jusqu'au bout. Aujourd'hui on a une "coupe de france des clubs formateurs" (ce qui devrait du coup même sous entendre qu'il y aurait une coupe de france des clupppp's non-formateurs..etc). Un gd-prix/champ de France, 3 divisions, des labels, des draft, des pas draft, des relais, des triples super sprint, des IM, des records et..des pom'pom' girls...... :roll: piouuuuu!!!

Y en a seuls des ceusses qui s'y retrouvent... ce sont les triathletes eux-meme.....(et encore :wink: ).

Quand aux benef fais par la societe qui gère IM....pourquoi trouver ça honteux de se faire du fric??

A combien revient un CD ou DVD au pressage, gravage etc??? et combien est-il vendu?? et pourtant y en a plein les bacs et ça se vend....y en aurait-il pas qui se feraient du fric des fois??? non pas biennnnnnnn :D

A combien revient un jean's de marque Shmoldu (bien appreciee des djeun's) et combien est-il vendu?? tout ça pasqu'il est plein de trous au genoux et les ourlets pas faits ( c'est fashion') et pourtant y en plein de djeun'ss qui y claquent leur zeuros..... la non plus y en aurait pas des ceusses qui se feraient de l'argent??? nonnnnnn pensez vous, pas biennnnnn...

Bref !!!! l'IM c'est le jean's fashion de certains triathletes , le DVD collector edition limité version gold d'autres....
Les memes chansons, le meme cul au frais ....... :lol:
Et le commerce ça remonte à l'antiquité....
Au peut au moins se targuer d'avoir une discipline et ses composantes qui repondent a la Norme..... :wink: Ouf tout va bien docteur..

Allez
Pinse Z'y Pu
KhRisSs
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

"champion du monde !! "
dit avec l'accent pied noir ça prend tout de suite la vraie signification... :wink: ...le reste c'est de la rigolade :lol: :lol:
essayer c'est l'adopter !! :P :P
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khristri a écrit :Au minimum ça parle du TRI, au maxi ça ne vous empietteras pas d'un copec(k??) de votre porte monnaie .....
Ben si justement, parlons en des kopecks ! Ils demandent du fric aux clubs et démarchent les sponsors que nous avons du mal à trouver pour des athlètes de Haut Niveau, et ainsi nous décrédibilisent. Enfin pas notre vétéran Canadien ! Lui il est classe et très fort.

MaRcO
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben oui , à force de prendre des sponsors et des collectivités pour des idiots , ça fausse tout pour tout le monde:
ex : l'IronTour est vendu comme si c'était LA course de l'année en France
on ment au sponsor et ça peut avoir de mauvaises répercussions sur d'autres épreuves
c'est pareil pour les athlètes : certains groupes d'age se débrouillent mieux que des élites en vendant leur qualif à Hawaii , se faisant passer pour des champions
résultat l'image du Triathlon est totalement brouillée au niveau du grand public
ça serait interessant de faire un sondage , notamment de voir à la question
"le Tri ça évoque quoi pour vous?" , ce que les gens répondraient
-je connais que décathlon moi , ils ont fait des nouveaux magasins?
- Hawaii , une épreuve de fou?
-un sport ou ils se dopent tous comme au vélo?
etc...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

braziou a écrit : ça serait interessant de faire un sondage , notamment de voir à la question
"le Tri ça évoque quoi pour vous?" , ce que les gens répondraient
Ben... les cartons dans la poubelle bleue et les bouteilles dans la poubelle verte...


:lol:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
braziou a écrit : ça serait interessant de faire un sondage , notamment de voir à la question
"le Tri ça évoque quoi pour vous?" , ce que les gens répondraient
Ben... les cartons dans la poubelle bleue et les bouteilles dans la poubelle verte...


:lol:
:lol: un sport vachement sélectif ;-)

Nick ontainer
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Fironman a écrit :Comme à Roth, je suis sûr que la plupart des pompiers ne sont pas des pompiers pros mais des volontaires dans leur patelin. Alors quel est l'intérêt ?
Eteindre des feux... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : résultat l'image du Triathlon est totalement brouillée au niveau du grand public
(C'est pas souvent, alors j'en profite ;-)) je suis 100% d'accord avec Braziou et si même la Fédé a pris soin de changer l'intitulé des ex-championnats de France GA (appelé désormais Challenge Fédéral => eh oui, on en a pas bcp entendu parlé... mais bon, ça claque moins sur un CV que "champion de France" :roll: ), c'est bien dans cette optique : limiter la confusion et gagner en crédibilité.

Nick
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Il y a 2 sujets dans les propos de Braziou.

1° OK, les championnats du monde (de France, d'Europe ...) groupe d'âge n'ont aucune signification au niveau sportif et il existe malheureusement des triathlètes qui se la joue la dessus.

2° Pas OK, se qualifier à Hawai à plus de 50 ans, c'est dur, mais s'il n'y a plus de groupe d'âge, s'est impossible. Et sur quel critère devrait-on interdire à un plus de 50 ans de participer à Hawai ?

D'autant que pour revenir au premier point, c'est IM Corp qui a autoproclamé Hawai championnat du monde. Et cela contribue largement à la confusion sur les titres (pas des groupes d'âge)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

bon je suis pas une référence mais je trouve que ceçi est pas mal :

-ya le classement pro ou la qualif est hardos
-ya le classement groupe d'age (et pas pour les pros qui piquent des places parce qu'ils ont pas la qualif :evil: ) ,de plus le classement au temps permet de se jauger au niveau mondial :)
ce classement groupe d'age montre l'élite de chaque caté et c'est franchement balèze ,ça permet aussi aux vainqueurs ou aux bons groupes d age d'etre un tremplin pour passer pro :wink:

Après bon c'est vrai je le vois sur la cote.............on sponsorise machin qui va à hawaii............. :roll: ,moauis tu veux pas la jouer petit bras et tu constates que la gamelle est déjà vidée , ça fout les boules je dois avouer c'est pour ça que je m'énerve souvent .
Exemple :pas mal de GA ont des sub par leur conseil général , tant mieux mais le mien qu ime sort :"on aide que les équipes" ou bien de magasin de sport qui te sort "nous on a machin 2ième à nice :roll: :? :evil: "de son groupe d'age ! mouais tout est faussé ,c est aux athlètes d'avoir un peu d'honnèteté et du cran

pour le reste pourquoi pas un ironman open le dimanche ? mouais meme l open serait full c est ça ? alors une qualif pour l open ? et pis après on ferait un promo la journée !!!
pour les champions des courses à sauc'
kouk ! famille de noblesse de singe
laurent martinou
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2004 14:06

Message non lu par laurent martinou »

Petite correction par rapport au message de marco, la dénomination officiel (voir site officiel ITU) est "age group world champion" pour ceux qui remportent leur catégorie d'age lors des championnats du monde. ils se voient pour cela affecter une médaille d'or officielle de l'ITU.(voir document athletescompetition-rules)

Après en france, on veut toujours faire différent, donc on appelle ca "vainqueur de son groupe d'age" pour le championnat de france! soit, mais au niveau international, c'est différent! C'est pour cela que les compétitions GA en france ne m'intéressent pas alors qu'au niveau international, j'y participe.

tout ca pour dire, soit on est légaliste, soit on ne l'est pas. La fédé "officielle" de tri, c'est l'ITU, donc les seuls vrais titres "officiels" sont attribués par l'ITU. Sans les titres Ironman, half ironman et Powerman, cela fait déjà beaucoup moins de titres de champion du monde!

Après pour ceux qui sont farouchement oposés aux titres attribués par tranches d'ages, je leur dirais qu'il faut également dans ce cas supprimer les titres juniors et U23 qui sont des tranches d'age! il faut conserver la même logique.

message perso:
Marco, quand tu dit "On a un racingman canadien qui a gagné son groupe d'age à Lausanne, devant un autre racingman plus jeune de 10 ans...", c'est faux! archi faux! déjà Goeff n'a pas gagné son GA (16eme V1 en 2h17'29) et ensuite j'ai fais un meilleur temps que lui (1er S3 en 2h7'51). il faut vérifier ce qu'on dit avant de publier des choses!!!!
laurent Martinou
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

laurent martinou a écrit :Après pour ceux qui sont farouchement oposés aux titres attribués par tranches d'ages, je leur dirais qu'il faut également dans ce cas supprimer les titres juniors et U23 qui sont des tranches d'age! il faut conserver la même logique.
Salut Lolo,
Je trouve cette remarque très judicieuse... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pour les jeunes , ça se fait dans tous les sports , c'est l'avenir donc normal qu'il y ait des compet internationales pour repérer les futurs champions et les motiver
mais à partir des seniors , tous ses classements par caté me semblent superflus
le mec qui sera sacré CM LD en Australie en 40-44 par ex , pourra t-il se considérer le meilleur du monde dans sa caté? surement pas , parce qu'il y en aura un paquet, potentiellement meilleurs, qui feront pas le déplacement!
pareil en France tout le monde ne va pas à Gérardmer ou Nice!
donc champion du Monde pffffffffffffffffff
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :pour les jeunes , ça se fait dans tous les sports , c'est l'avenir donc normal qu'il y ait des compet internationales pour repérer les futurs champions et les motiver
mais à partir des seniors , tous ses classements par caté me semblent superflus
le mec qui sera sacré CM LD en Australie en 40-44 par ex , pourra t-il se considérer le meilleur du monde dans sa caté? surement pas , parce qu'il y en aura un paquet, potentiellement meilleurs, qui feront pas le déplacement!
pareil en France tout le monde ne va pas à Gérardmer ou Nice!
donc champion du Monde pffffffffffffffffff
C'est quoi qui te dérange tant ? le type qui se déclare champion du monde sans préciser que c'est en GA ?
La "faute" en incombe aux instances qui distribuent ces titres, non ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je trouve qu'un classement style ATP en Tennis serait mieux
Répondre